Blitz
    2,7
    2994 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blitz ?

Publiée le 3 juillet 2011
    Film très décevant où tous sont de gros pochtrons, pour leur donner l'air sympathique?, sauf une policière noire, ex junky qui replonge. Des longueurs, des personnages sans intérêt, une justice qui donne envie de vomir avec un heros qui se défoule sur les pauvres malheureux qui croisent son chemin. Loin d'un Dexter où on pourrait éprouver un sentiment de justice, ou d'un Gran Torino, ici la violence maladive du policier et le côté purement amoral de sa conduite fait peur. Ne croyez cependant pas qu'il y ait de l'action dans le film, car les deux ou trois scènes d'action d'une durée d'environ trente secondes sont noyées au milieu de scènes aussi pathétiques inintéressantes. L'acteur principale est connu et c'est un bon acteur, mais à lui seul dans son rôle détestable dans un film mal fait aux longueurs insoutenables ne saura rendre le film attrayant. Je le note 0.5 car je ne sais pas mettre moins.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 2 juillet 2011
    Sans la fête du cinéma, jamais je ne serais allé voir un Statham.... Et je confirme, je n'y retournerais plus!!! tout le film passe pourtant pas trop mal mais quelques sous histoires dont on se demande pourquoi elles sont là à part rallonger ce film déjà bien assez long comme ça! et la fin, se termine bien vite dis donc! ça traîne en longueur pendant tout le film mais la fin est bâclée ce qui gâche le peu de plaisir qu'on a pu ressentir durant ce film grâce à un psychopate original.... dommage. Pour les fans de Statham uniquement
    Publiée le 2 juillet 2011
    Apologie de la violence. Moralité plus que douteuse. Le message inclus dans ce film est que le système judiciaire est inutile.
    Film à éviter !!!
    Publiée le 2 juillet 2011
    Ce film n'a aucun intérré pour moi il mérite siplement de passer un soir a la télé mais pas plus ... l'histoire est trop banale.
    MoMo420
    MoMo420

Publiée le 2 juillet 2011
    Flanqué d’un scénario issu d’une bonne idée de départ mais dont les finitions ont été oubliées, Blitz est un film anglais sans grande prétention et qui ne déçoit que peu du coup. Pourtant, ce n’est pas faute d’enchaîner incohérences et platitude. Les acteurs ne sont pas transcendants notamment Aidan Gillen qui manque un peu de charisme pour le rôle. La réalisation et la bande originale rattrapent cependant ces défauts. On notera aussi les quelques références à la drogue et à l’homosexualité qui malheureusement s’intègrent bien mal au scénario (on y revient forcément) qui restera le point noir du film.
    vidalger
    vidalger

Publiée le 2 juillet 2011
    On a bien sûr honte d'avoir pris plaisir à ce film de policiers vengeurs, de voyous bastonnés, de morale plutôt primaire, de poursuites impitoyables, de buveurs d'alcool dans des fonds de bars enfumés, de morts toutes aussi effroyables les unes que les autres! Et honte de dire que le rythme haletant de ce thriller, la bouille plutôt sympathique du héros (le très bon Jason Statham) nous ont fait passer une bonne soirée malgré l'absence de vrai suspense et d'imagination dans le scénario. La réalisation est précise et enlevée. Un travail de caméra et d'image assez remarquable dans une série B!
    Publiée le 8 juillet 2011
    Un film moyen. Le scénario est classique, sans grande originalité, c'est du déjà vu. Je n'ai pas accrocher à tout les acteurs. Des dialogues parfois lourd. Un film qui se regarde sans problème en fin de journée, divertissant, mais sans plus.
    Publiée le 2 juillet 2011
    Un bon film , bien ficelé et un jason statham toujours éfficace dans ce genre de cinéma . Une fin bien trouvé et un ensemble qui fonctionne ! 5/5
    Publiée le 1 juillet 2011
    Un peu décu par ce film, qui ne surprend par vraiment par son histoire. Et par son action. Statham ne devrait pas s'attarder dans ce genre de classique trop banal. On en vient à demander à ce que ca finisse vite. Préféré plutôt Le Flingueur, à Blitz.
    Noursgamer
    Noursgamer

Publiée le 1 juillet 2011
    Film moyen avec des longueurs, on n'accroche pas trop à ce thriller à la violence gratuite. Je préfère voir Jason Statham dans des film d'action plus légers plutôt que dans celui-ci où il joue un flic sans grande morale qui fait sa propre justice.
    Publiée le 1 juillet 2011
    Pour une fois un film sur un tueur qui fini d'une autre manière que dans une prison ! Vraiment un bon film qui change et qui est très surprenant je ne m'attendais pas du tout à ce dénouement. Statham est encore une fois excellent tout comme Aidan Gillen qui est vraiment étonnant il joue parfaitement le rôle détestable et arrogant qui lui est attribuer. En bref une bonne surprise.
    Sonia E.
    Sonia E.

Publiée le 1 juillet 2011
    Le film est interressant! L acteur toujours égal a lui meme toujours les mêmes genre de film!!! Allez le voir scène parfois choquante
    Publiée le 1 juillet 2011
    Film d'une rare homophobie, misogynie ambiante également, les gens riaient aux blagues homophobes dans la salle. Film désolant de bêtise, affligeant.
    Publiée le 1 juillet 2011
    Mouai ou pas le film. Des longueurs, sympa pour certains aspects (genre les flics sans vergognes qui font leur règles) mais pas assez poussé. Sinon Statham rempli parfaitement son rôle.
    darch24
    darch24

Publiée le 30 juin 2011
    Un thrller convenable au scénario qui tient la route, qui arrive à nous tenir en haleine malgré quelques temps mort. Le final assez original et inattendu reste correct. On regrettera une réalisation manquant de panache, peu de véritable actions, courses poursuites et effets "bling-bling" (cela change des habitudes avec Statham) mais surtout une image sombre parfois floutés sur les ariéres plans qui surprend quelque peu.