Blitz
    2,7
    2994 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blitz ?

Publiée le 26 juin 2011
    Pas grand chose à tirer de ce film, les personnages secondaires sont particulièrement râtés, le méchant pas assez développé, du moins pas autant qu'il aurait pu l'être, surtout quand on donne au film son nom. Reste Statham qui est toujours aussi plaisant à voir en action movie star.
    Publiée le 26 juin 2011
    j'ecrit rarement des critiques sur allociné , cette année hangover 2 et pirate des caraibes 4 sont de reel merdes et je me suis moin fait chi** put*** quel ennui , fast five et presque un chef d'oeuvre a coté tout est dit
    grom1
    grom1

Publiée le 25 juin 2011
    Ce film est divertissant, certe ce n'est pas un chef d'oeuvre et ce n'est pas le meilleur film de statham (que j'adore). Mais bon c'est marrant et amusant et on passe un bon moment, et on peut dire que c'est le meilleur statham de puis un moment, car il c'est habitue a faire de bon gros navet.
    Publiée le 26 juin 2011
    Un très bon film d action. Outre quelques blagues homophobes parfois lourdes, entre le Jason brut de pomme et son collègue homo, les 2 vont finalement faire la paire et rendre justice a l ancienne.. pas très moral mais qu est ce que c'est bon !
    Noistillon
    Noistillon

Publiée le 25 juin 2011
    Mauvais à se pendre, Blitz est un des pire polars que le cinéma anglo-saxon ait produit. La faute à un empilement de clichés, des acteurs exécrables, un scénario incroyablement conventionnel. Insupportable.
    Manuel L.
    Manuel L.

Publiée le 25 juin 2011
    Film très prenant mais doublage français moyen.A voir.
    madmax1
    madmax1

Publiée le 25 juin 2011
    Un bon polar. Une bande son qui pète grave. Réservé aux fans de tueurs en série et aux films british.
    moket
    moket

Publiée le 25 juin 2011
    Quelque part entre Die Hard, L'Arme fatale, Dirty Harry et le cinéma de Guy Richie, ce policier totalement décomplexé est un divertissement jouissif. Jason Statham est excellent en policier violent et amoral, et toujours aussi doué pour la castagne. Ajoutez un flic homosexuel qui casse les préjugés et un super méchant complètement barge et vous obtenez un polar drôle et énergique.
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 25 juin 2011
    un bon polar bien nerveux , mais qui peche par son manque doriginalité et son manque de folie , enfin ce film ce laisse tout de meme regarder
    BATNICO76
    BATNICO76

Publiée le 25 juin 2011
    Attention le thriller londonien, noir et dense revient ce mois-ci, coté flicaille. Pas de Colin Farrell mais un Jason Statham, bien dans ces baskets en flic, ronchard, macho, gros dur aimant la castagne et le whisky, qui n'aime...que ça(!) Problèmes n°1, ce flic, ronchard, macho, gros dur aimant la castagne et le whisky (eh oui plus caricatural tu meurt) Alors pour Statham c'est tout trouvé, pour son public du "transporteur" (ou autres nanar), c'est super mais pour les autres (moi) c'est vite horripilant. Problème n°2, les autres personnages, entre le cliché du bon flic homo maltraité moralement par ses collègues, la flic junkie au grand cœur (inutiles à jamais) a part pour sensibiliser le public infantile sur l'effet néfaste de la dope (-_-), et sans oublier l'intrigue menant au personnage de "blitz" , le jeune psychopathe nerveux et impulsif! Pour sa part, hormis qu'il soit tout sauf charismatique, sa présence n'est jamais lourde, pesante, ou même inquiétante(!) Un comble pour un tueur frénétique dans son genre qui finalement ne convint pas! Et problèmes majeur n°3 : la densité du film et de son intrigue. Le suspense est littéralement absent, et la tension ne pointe que rarement le bout de son nez. Reste quelques effets réussis, notamment celle des exécutions (les flics abattus, ou le jeune, au coup du lapin sur le trottoir), et une scène inventive, quand Blitz démoli au marteau le "vieux" flic, et ce qui sen suit (vomissement, jeux TV...). Si le film avait était doté plusieurs fois de cette intensité manquante, il aurai pu faire mouche en temps que plaisir coupable. Dommage
    Publiée le 25 juin 2011
    Polar un peu o dessus d une série b. Heureusement que statham et son jeu d acteur est présent. Du coup Ca se laisse regarder. Sinon rien d extraordinaire.
    Publiée le 25 juin 2011
    Bon moins bien que transporteur
    la chute est connue de suite dommage le sujet est bien pensé
    Bien joué par un Blitz très réaliste
    Publiée le 31 juillet 2012
    Un film dans lequel le perso principal est un flic-gros-dur-qui-rigole-pas-et-qui-sort-des-super-phrases-cultes-à-l'améwicaine-yeah...Inintéressant, aucune intrigue, que du bourrinage à 2 balles. Passez votre chemin.
    Publiée le 24 juin 2011
    Contre toute attente, j'ai bien apprécié "Blitz" par rapport au précédent film de Statham "Le Flingueur" sorti en mars dernier. Plus prenant et bien interprété, le film se laisse voir et ménage quelques bonnes séquences d'action et de brutalité.
    gotein
    gotein

Publiée le 24 juin 2011
    Un polar sympathique et énergique mais qui ne brille pas par son originalité. Néanmoins grâce à une réalisation nerveuse et soignée on passe un bon moment avec une fin réussie. Bonne et surprenante idée que d'associer le violent Jason Statham avec un flic gay et une flic camée.