Blitz
    2,7
    2994 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blitz ?

Publiée le 22 juin 2011
    Mouais ben voilà... Désolé mais non. Le scénario est absolument pas crédible (pourtant c'est tiré d'un livre) et truffé d'incohérences, les acteurs mauvais (peut-être la faute à la VF, mais pas que), la réalisation mauvaise et sans intérêt.
    Moi qui pourtant aime les films bourrins avec un scénario minimaliste où ça tire de partout, et qui généralement aime bien Jason Statham et ses films, ben là j'ai trouvé ça mauvais. Peut-être que c'est parce que je suis formaté pour les films américains... je sais pas...
    Je n'ai pas réussi à être pris par le film et à y croire, et pourtant je suis généralement pas difficile.
    Simson
    Simson

Publiée le 30 juin 2011
    Thriller plutôt réussi. On n'est pas cramponné à son fauteuil, mais le film offre quand même quelques moments de stress. Jason Statham est fidèle à lui-même, mais c'est vrai qu'il pousse un peu trop loin son personnage. Des répliques très bien trouvées qui font sourire. Bref, pas mal !
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 19 octobre 2011
    Un scénario à peine à la hauteur d'un épisode de La série Anglaise Luther. Peu de fight, dommage car avec transporter Statham nous avait habitué à des scènes de combat
    remarquable. Reste qu'on a toujours pas envi de lui chercher des pou :)
    Publiée le 27 juillet 2011
    Un film très moyen... Un scénario pas terrible, un tueur tête à claque, des seconds rôles inintéressant... Le point positif est le duo Statham/Considine et quelques répliques badas assez drôle!
    Publiée le 22 juin 2011
    EXCELLENT, BIEN FICELE, BIEN FILME, JASON STATHAM EST UN UN ACTEUR DE CHOC... J'ADORE CE GENRE DE CINEMA !
    Sebi Spilbeurg
    Sebi Spilbeurg

Publiée le 22 juin 2011
    Ne pas se méprendre : la présence de Jason Statham ne signifie pas que Blitz est obligatoirement un film d'action bourrin. Il s'agit bien d'un policier...très banal. Scénario pas du tout travaillé (on se désintéresse facilement des trames secondaires et surtout des personnages qui manquent incroyablement de charisme), acteurs peu convaincants, mise en scène classique, ambiance mal adaptée... En bref, Blitz est tout du polar qui aurait pu se ranger aux côté de Seven s'il avait été travaillé entièrement avec sérieux (un second degré parasite le film jusqu'à la fin) mais qui restera tout simplement oubliable. Peut tout de même être idéal pour un samedi soir, grâce à une bonne dose de punch, mais c'est vraiment loin d'être suffisant.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 26 février 2014
    RIen d'extraordinaire dans cette réalisation. Bien sur, très loin des productions Américaines. LEs Britishs s'en sortent tout de même, pas trop mal au niveau du jeu des acteurs, du casting ou encore de la filmographie. On est en effet habitué à des films de qualités bien supèrieur... Il ne faut donc pas avoir de grande attente en ce qui concerne celui-ci. L'histoire et le tout, s'avère tout de même vu et revu... Dans des contextes plus ou moins différents, mais deja vu et sans aucune réel innovation de la part du réalisateur. J4ai donc apprécie que très moyennement cette production, ou 2,5 étoiles seraient même suffisant. Quelques incohérences, quelques longueurs et des moments cencés nous surprendre ; mais qui sont en fin de compte deja vu ailleurs... Du coup, pour les surprises ou les retournements de situations c'est raté. On pourrait comparé cela à une légère copie de l'inspecteur Harry...loool. Enfin rien de bien transcendant, d'exceptionnel ou qui mérite de retenir notre attention. Dommage. Certains apprécieront peut être le style et la manière dont ce déroule l'action principale du film. Mais au vue du scénario, cela aurait pu être bien autre chose et quelques chose de bien plus convainquant. J'en ressort donc plutot déçu et ne le recommande pas vraiment. Attendre à la limite, son passage à la télévision (si aucun autre film ne retient votre attention^^) et ne pas se fier à la BA qui sans être vraiment trompeuse. Est quand même, tout autre que le film dans sa globalité. Enfin, on voit quand même ; que les Anglais commencent à monter en puissance... Et qu'ils ont un certains potentiels^^ A surveiller donc, pour les autres réalisations. MAis pour celle ci, vous pouvez la mettre de coté.
    Publiée le 22 juin 2011
    Le jeu du chat et de la souris entre un tueur en série , véritable psychopathe, et un flic aux méthodes musclées type Charles Bronson.
    Publiée le 24 juin 2011
    Bon voir très bon film, Jason Statham joue très bien son rôle (comme a son habitude) et le rôle du fou furieux est aussi très bien joué... Une bonne mise en scène, de l'action jusqu'à la fin... Un seul côté négatif ; Il est dommage que le 1er suspect soit le coupable... Bref qu'il n'y ait pas une vraie enquête de ce cote la !
    steve5
    steve5

Publiée le 28 juin 2011
    A chier
    Pendant une heure on se fait chier
    Après ça se réveille un peu
    Film sans intérêt
    Peu d'action et quand il y en a c'est bof bof
    Rudee
    Rudee

Publiée le 24 juin 2011
    Bon, certes beaucoup d'action, une histoire qui pourrait tenir la route , cependant mais dans l'ensemble y a pas de quoi se taper le cul par terre finalement. Mais Jason Statham reste un de mes acteurs préfèrés.
    rush13
    rush13

Publiée le 26 juin 2011
    Pas grand chose à tirer de ce film, les personnages secondaires sont particulièrement râtés, le méchant pas assez développé.
    Film Décevant, partant d'une idée de scénario originale, le film meure tout seul avec des lenteurs interminables... Les acteurs sont guère convaincants a part Statham
    laurence l
    laurence l

Publiée le 24 juin 2011
    bon film d'action, on ne s'ennui pas mais peut-être un air de déjà vu. On y va pour Jason
    Juli1_93
    Juli1_93

Publiée le 3 juillet 2011
    Je suis sorti de la salle déçu, un film sans grande prétention qui aurait pû être beaucoup mieux. Pour ce qui est de Statham, il joue toujours bien mais pour le coup j'avais préféré Le Flingueur, qui était plus orienté action. Dommage !
    michelineparis
    michelineparis

Publiée le 22 juin 2011
    j'ai accroché et bien rit ! rien dextraordinaire dommage que lintrigue du tueur de flic n'ait pas été plus exploité un peu trop previsible mais j'ai passé un bon moment.