Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Les Trois frères, le retour
Note moyenne
1,8
18 titres de presse
  • Le Parisien
  • aVoir-aLire.com
  • Le Monde
  • 20 Minutes
  • Cahiers du Cinéma
  • Culturebox - France Télévisions
  • Le Point
  • Les Fiches du Cinéma
  • Première
  • TéléCinéObs
  • Télérama
  • Critikat.com
  • Ecran Large
  • Le Journal du Dimanche
  • L'Express
  • Metro
  • Studio Ciné Live
  • Télé 7 Jours

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

18 critiques presse

Le Parisien

par Pierre Vavasseur

L'ensemble tient la route et le trio n'a rien perdu de son efficacité de jeu.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

aVoir-aLire.com

par Frédéric Mignard

Dans le refus du jeunisme et de l'adaptation complaisante aux tendances pour servir un clientélisme en pleine mouvance, les Inconnus vieillissent en proposant ce qu'ils savent faire le mieux, dégainer leur panoplie d'espiègleries, sardoniques sans être franchement méchantes, crétines sans être idiotes.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

Le Monde

par Jacques Mandelbaum

Tout cela, il faut l'avouer, est moins renversant en termes de comédie qu'émouvant sur le plan des retrouvailles. Vingt ans n'en ont pas moins passé et le rire tourne un peu au bourdon.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

20 Minutes

par Caroline Vié

Bien qu’ils se soient mis à trois pour écrire et réaliser leur film, les Inconnus terrassent avec des gags éléphantesques dont l’humour fleure la naphtaline.

La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

Cahiers du Cinéma

par Vincent Malausa

Un art écartelé entre le souci du détail et sens du grotesque et de la mesquinerie qui rendait si drôle "Le Pari" (1996), et s’exténue aujourd’hui dans une dimension pathétique et dépenaillée qui va parfois jusqu’à attendrir.

Culturebox - France Télévisions

par Jacky Bornet

On sourit à deux ou trois gags, alors que l’on était prêt à tout donner. Bourdon, Campan et Légitimus ont montré que la mayonnaise prenait sur scène ou à la télévision, plus rarement au cinéma.

La critique complète est disponible sur le site Culturebox - France Télévisions

Le Point

par Phalène de la Valette

Figés dans leur propre nostalgie, ils ne sont dès lors plus en mesure d'apporter ce regard décalé qui faisait la saveur et la pertinence de leurs sketches. Le populaire a cédé la place au vulgaire, la modernité fait ringarde, et la critique sociale a disparu.

La critique complète est disponible sur le site Le Point

Les Fiches du Cinéma

par Cyrille Latour

Près de vingt ans après, Les Inconnus reprennent “Les 3 frères” en recyclant la même trame et les mêmes gags. À défaut d'une suite, un remake paresseux et poussif.

La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

Première

par Christophe Narbonne

Machine à fric opportuniste à la "Bronzés 3" ou sympathique come-back à la "Ripoux 3" ? (...) La réponse se situe entre les deux...

TéléCinéObs

par Guillaume Loison

D’où tristesse et frustration en barres : ce retour est au cinéma ce que fut au tennis le comeback improbable de Borg en 1991 après dix années à boire des cocktails. Un film torchon-chiffon-carpète, sans blague.

La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

Télérama

par Pierre Murat

Bourdon, Campan et Légitimus sont si aimés que le public leur pardonnera probablement cet épisode 2 fatigué. Mais pas sûr que son indulgence se prolonge longtemps. 

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Critikat.com

par Ferhat Abbas

(...) La correspondance thématique n’aura finalement servi que d’artifice, comme de cache-misère pour un film indigeste, très vraisemblablement écrit et codifié avec la rapidité flagrante des œuvres trop ambitieuses et des suites inutiles.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

Ecran Large

par Simon Riaux

Artisans d'un rire grand public et généreux, Campan, Bourdon et Légitimus semblent avoir fusionné avec leur personnages, pour devenir des caricatures d'eux-mêmes, obsédées par un pognon, des patates, un fric qu'ils ne vont plus chercher dans les rebondissements de leur scénario, mais dans les poches du public.

La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

Le Journal du Dimanche

par Danielle Attali

On est tristes et au-delà de la déception, vieux gags et réalisation paresseuse relèguent ces "Trois Frères" à un divertissement dérisoire.

L'Express

par Eric Libiot

Voir le site de L'Express.

La critique complète est disponible sur le site L'Express

Metro

par Marilyne Letertre

Bernard Campan, Didier Bourdon et Pascal Légitimus auraient-ils dépassé la date limite de consommation ? Telle l’épice qui s’affadit avec les années, le trio a perdu son piquant en deux décennies. Pire, il se repose sur ses lauriers, espérant que son ex-étiquette "produit de qualité" suffise encore à appâter le chaland.

La critique complète est disponible sur le site Metro

Studio Ciné Live

par Thierry Cheze

Voir le site de Studio Ciné Live.

La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

Télé 7 Jours

par Julien Barcilon

Vu l'indigence des gags et les balourdises en série, la déception sera proportionnelle à l'attente des aficionados d'hier. Mieux vaut sans doute conserver intacte la nostalgie du trio comique. 

Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top