Les Trois frères, le retour
2,9
Votre avis sur Les Trois frères, le retour ?

shaka75

Publiée le 12/02/2014

Je comprends pas comment les critiques peuvent être aussi... Violentes... Nan mais sérieusement, les pires horreurs sont dites sur film alors que ça ne les vaut vraiment pas. Alors oui, c'est un film des années 90, avec un humour un peu de la même période. Mais pour autant, ça marche. Vu en avant première à Bercy, la salle était complète et hilare. Les inconnus sont drôles, ont parfois des blagues faciles mais on leur pardonne. On passe un moment agréable et on est heureux des les revoir. Quand aux critiques, si se sont les mêmes qui ont aimé "L'inconnu du Lac", je me fierais vraiment pas à ce qu'ils aiment!

guiton95

Publiée le 12/02/2014

J'ai pas compris l'acharnement de la critique sur ce film. Pendant les 20 premières minutes du film, j'ai eu peur du bide, mais ensuite le film reviens sur les bases du succès des inconnus et donne une très bonne comédie française. Ne pas tenir compte de la presse

JojoBxl

Publiée le 05/08/2014

Il s’agit d’une bonne comédie. On passe un bon moment et on retrouve les personnages avec plaisirs. C’est le même style que le premier épisode. Avant de critiquer, il faut savoir à quoi s’attendre avant de regarder le film. Dans ce cas-ci le but est simplement de retrouver le même genre que le premier épisode et le plaisirs de retrouver les personnages. Le contrat est rempli, ni plus ni moins

MaCultureGeek

Publiée le 23/02/2014

En décembre 1995 sortait au cinéma Les trois frères, première réalisation cultissime des Inconnus, trois hommes qui, de part leur humour et leur réputation, se sont rapidement imposés comme étant les meilleurs comiques de leur génération. C'était l'Oeuvre de leur carrière cinématographique, bien plus que Les rois mages ou encore Le pari, la pierre angulaire de leur vie, celle qui leur a offert gloire et renommée. Malheureusement pour moi, je ne suis pas de ceux qui ont pu le visionner au cinéma, je n'étais pas encore né à l'époque, donc autant vous dire que d'avoir l'occasion d'enfin voir mes comiques favoris sur un écran de cinéma était une opportunité rêvée, que dis-je, inespérée. Cette suite devait voir le jour, c'était une évidence. Le long-métrage grâce auquel Bourdon et Campan avaient reçu le césar du meilleur premier film ne pouvait rester unique, sans second volet, sans qu'on sache réellement ce que deviendraient les frères Latour, ces personnages que l'on avait tant aimé par le passé. Aujourd'hui, c'est chose faîte. Alors, pour tout vous dire, je dois bien avouer que je l'ai attendu ce retour, avec impatience et appréhension. J'étais à la fois heureux et sceptique. Et aux vues de la bande-annonce, mes soupçons se sont affirmés : j'allais bel et bien assister au film de trop de ceux que j'appréciais tant, qui m'avaient tant fait rire, à un second troisième Bronzés, à quelque chose de cliché, de politiquement correct. Et dès que les premières scènes ont défilé, tout doute s'est dissipé dans mon esprit, et c'est alors que j'ai compris à quel point les critiques étaient réellement méchantes avec les films des Inconnus, mauvaises, cruelles. Car oui, on peut ne pas trouver ce retour bon, on peut ne pas l'aimer, mais il est vraiment excessif de le traiter de "machine à fric opportuniste" ( Première ), de "remake paresseux et poussif" ( Les Fiches du Cinéma ) ou encore de film "indigeste". C'est cette cruauté dans les propos qui m'a fait d'autant plus m'intéresser à leurs critiques sur les autres films des Inconnus que j'ai aimé, et leur méchanceté est toujours aussi intense et présente qu'ici. C'est tout simple : A chaque fois que les trois hommes sortent au cinéma un nouveau film, la presse ne peut s’empêcher de le démolir, et ce depuis que "Les rois mages" a vu le jour, première de leurs oeuvres à se faire autant critiquer. C'est un peu comme si ces critiques là avaient une dent contre eux, et voulaient voir un nouveau film du niveau des "Trois frères". Sauf qu'ils semblent avoir oublier que ce ne sera jamais le cas, tant le niveau de ce premier long-métrage était élevé. Et si une chose est bien sure, c'est que si l'un de leurs films devait le plus se rapprocher de cette qualité là, ce serait bien ce retour, qui fait office de renaissance cinématographique des Inconnus. Alors, pour parler plus amplement du métrage en lui même, il suffit de dire que les trois comiques n'ont pas perdu de leur superbe. En effet, leur humour est toujours le même et d'aussi bonne facture. Cela pourra être considéré comme un défaut, mais j'aime énormément leurs répliques cinglantes et leur humour old school, qui ne sont pas sans me rappeler leurs sketchs, auxquels sont ici faites de multiples allusions et références. Et c'est là l'une des plus importantes qualité de ce retour : son écriture. On voit bien qu'ils sont placés maîtres dans les gags et les dialogues humoristiques, et leur sens de la répartie, en plus d'être drôle et efficace, fait mouche à chaque fois. Ainsi, il ne sera pas rare d'entendre la salle éclater de rire à chaque pique que s'envoient Légitimus et Bourdon, Campan essayant constamment de calmer les choses. D'ailleurs, puisque j'y suis, je ne me souvenais pas du fait que les trois frères étaient si méchants entre eux. Là, Didier et Pascal ne s'apprécient guère, et ils nous le font ressentir. Une fois de plus, c'est pour une question d'amour, amour dont on aura plus de précisions par la suite du film. Ma critique sera bien plus longue, et c'est pourquoi je vous invite à cliquer sur le lien ci dessous pour la lire dans son intégralité.

WutheringHeights

Publiée le 12/02/2014

(... Entre références aux sketches du passé (l'infirmière Marie-Thérèse, l'émission télé débile…) et au premier film (un retour surprenant…), le film séduit globalement, sans atteindre le sommet de drôlerie des années de gloire. (...) Le film ne restera pas dans les mémoires comme le premier épisode, mais les fans des Inconnus se réjouiront de retrouver le trio de leur jeunesse.

eufaeufa

2,5Moyen
Publiée le 09/02/2014

Etant un éternel fan du premier, j'avais pas mal de craintes en allant voir "Les trois frères, le retour" à l'avant-première. Néanmoins, je me réjouissais de voir à nouveau ce fabuleux trio et je me disais qu'après tout, si les 3 avaient dit oui à cette suite, on ne pouvait que leur faire confiance. Au final, c'est un bon divertissement sans temps mort, avec de très bonnes idées humoristiques, on reconnait bien la patte de Bourdon au niveau des jeux de mots et dialogues toujours mêlés à des sous-entendus à ressort comique. Il n'empêche que je n'ai pas rigolé une seule fois. Cela m'a parfois fait sourire, mais malheureusement sans plus. J'ai eu l'impression que tout était forcé, que l'on me disait "Vas-y, rigole, là c'est drôle !" et... nada ; alors que dans le premier tout me semblait si naturel et pour le coup vraiment drôle ! Peut-être que le fait que le premier soit un de mes films cultes vient altérer mon jugement, mais le constat est là : je trouve que ça ne marche pas. Je ne reconnais pas les personnages, ils en sont revenus au même rejet ou la même indifférence qu'ils éprouvent l'un envers les autres, on dirait qu'il n'y a pas eu de premier film en fait, alors qu'ils avaient réussi à s'apprivoiser (cf le petit prince et le renard) durant ce dernier. Alors, tout ça pour en revenir aux mêmes chamailleries, aux mêmes piques ("face de coton tige"), à la même intrigue mais en moins bien et sans enjeu ; c'est une redite du premier film, en largement moins réussi, avec parfois de bonnes vannes, mais c'est un film sans réelle utilité en soi dans l'histoire de ces trois frères. En sortant de la salle de cinéma, je me suis dit que si je ne l'ai pas apprécié, c'est que sûrement j'avais en tête le premier dont je suis fan et j'aurais voulu au fond de moi que jamais ils ne touchent à cette franchise grâce à laquelle j'ai tant ri et dont les répliques cultes reviennent très souvent dans les discussions avec mes frères ou des potes. J'ai quand même passé un agréable moment et je ne peux que souhaiter bonne chance aux Inconnus pour la suite !

NammJones

1,5Mauvais
Publiée le 19/02/2014

Le retour des 3 frères avec des gags sans intérêts, absolument pas drôles ou qui auraient pu l'être il y a 15 ans. Tout le problème est là, vu qu'on est en 2014 et que tout à déjà été fait, refait et revu. Ils ont peut être juste oublié de mettre la blague du mec qui tombe après avoir marché sur une banane ou qui se prend une porte vitrée dans la figure. L'histoire est horriblement ennuyante, sans aucune nouveauté. Encore de la recherche de pognon, de patates, de pepette. Et le pire est d'avoir voulu plaire à la jeunesse en intégrant la petite touche racaille avec la petite Sofia Lesaffre qu'on va surement devoir se coltiner dans tous les rôles de beurette/bonhomme de cité. En dehors des soupirs et des malaises (à force d’empathie pour les acteurs), on n'a pas beaucoup d'émotions. On peut se laisser aller au rire après 3/4h de film, Spoiler: notamment pendant la scène avec les parents de la future mariée et encore...Spoiler: , si on aime le délire raciste de base. Dans l'ensemble, rien ne va. L'histoire, la musique, les plans, les situations, c'est pire que bof, c'est totalement beauf !! Prions pour qu'il n'y ait pas un 3e volet, nos impôts doivent payer autre chose !

Darkdamien

1,5Mauvais
Publiée le 18/02/2014

Les critiquables spectateurs sont finalement assez drole a lire, car non ce n'est pas parce que les inconnus sont de retours qu'il faut dire amen à tout et n'importe quoi. En tant que suite ce 3 frères le retour est une honte, en tant que comedie ce film est tout simplement mauvais. Bref une suite ratée qui ne fait que reprendre trait pour trait TOUTES les scenes du premier et TOUS les gags et réussi pourtant l'exploit de ne jamais arraché le moindre sourire. Navrant, pathétique et sûrement un des pires film français sortie depuis longtemps.

takeaway

Publiée le 12/02/2014

Ce film est drôle et réussi. Le gros défaut ne vient pas du film mais de nous. Pendant tout le film on le compare au premier, à chaque phrase, chaque scène, c'est humain. Voilà, à mes yeux, ce qui gâche ce film. Autre point, on ne s'attache pas aux nouveaux personnages et la petite nouvelle est de trop. Foncez !

Isidora M.

Publiée le 12/02/2014

Je viens de voir ce film et franchement j'ai passé un très bon moment. Il faut prendre le film pour ce qu'il est: une comédie populaire. J'ai bien rigolé et contrairement à beaucoup, je trouve que leur humour n'est pas dépassé. J'ai vraiment apprécié cette distraction. J'aime toujours autant les Inconnus et suis totalement ravie de les revoir ensemble. Ils sont vraiment complémentaires tous les 3. Par contre je mets un zéro pointé à certains critiques ciné: on a parfaitement le droit de ne pas aimer un film et il est normal qu'ils donnent leurs avis puisque c'est leur job, mais je trouve totalement inapproprié le fait d'écrire, par exemple, que ce film est:"un cauchemar, totalement raté, nul du début à la fin". Comment peut-on écrire quelque chose d'aussi dur?? A croire qu'ils n'attendent que ça, assister à la déchéance des Inconnus pour prouver que leurs critiques à leur encontre étaient justifiées. Vraiment je suis atterrée par la méchanceté et la mentalité de ces gens... Il n'y a rien de mal à apprécier les comédies populaires et ça ne m'empêchera pas de revoir en parallèle des œuvres plus classiques. Merci les Inconnus pour ce moment. Je reverrai le film avec grand plaisir. Si vous aimez les Inconnus et leur humour, je vous conseille d'aller voir ce film.

tony-76

Publiée le 13/02/2014

Quel plaisir de revoir Les Inconnus au grand écran !!! Près de 20 ans, qu'on ne les avaient pas vus jouer ensemble en faisant un film. Je n'en ressors pas du tout déçu. Ce second épisode est très plaisant, comparé aux critiques de presse qui sont vraiment dures. C'était pas facile de faire une suite mais ces trois comiques ont réussi leur pari. Dans cette deuxième aventure pour les 3 frères, on trouve de nombreux clins d’œil notamment Spoiler: avec le retour de Michael et quelques répliques du premier ... Leur humour est toujours le même, les clowns n'ont pas changé. Ils sont drôles et impertinents. Les dialogues sont efficaces avec un rythme soutenu. Les Inconnus surprennent et font rire avec ce retour réussi. Très bon moment en salle.

bou77

2,5Moyen
Publiée le 26/04/2014

Faire une suite après le cultissime "Les Trois Frères" relevait d'un pari à haut risque. Heureusement, les Inconnus évitent la catastrophe, mais c'était pas loin... Le début est lent à commencer, les gags ne sont pas extraordinaires et le tout ressemble à un remake. Au début le film montre ce que sont devenus les personnages : Didier est un vendeur de sex toys, Bernard est un acteur raté et Pascal se fait entretenir. Peu à peu les conditions vont être réunis pour que tous repartent en cacahuètes comme en 1995. On est content de retrouver les Inconnus ensemble mais le film ne restera pas dans les mémoires de la comédie française. A voir évidemment, pour se faire son opinion.

Flo Ryan

Publiée le 23/01/2014

Sublime ! Quand on est fan de premier opus, on a peur de retrouver un film où l'on catapulte les 3 vieux héros dans un monde "moderne" où les personnages s'y adaptent progressivement avec des blagues potache (Ho un téléphone portable ! Facebook ? C'est quoi ?) autre Space Cowboy et Bronzés 3. La peur qui subsiste avant de voir le film est que connaissant Les Inconnus et leur capacité à critiquer la société, que l'on va avoir droit à une avalanche de cliché politique et autres crachats en tout genre trop facile . Mais non ! On y retrouve le même humour qu'avant, adapté et jaugé finement et pourtant dans une société qui a bien changé. On y retrouve au fil du film, ces trois frères avec saveur, les traits de caractère et la profondeur des personnage est dosé à la perfection. Pour ce qui est de la structure du film, on retrouve un schéma et des gags similaires au 1, mais jamais dans le lourd ou le déjà vu Spoiler: (drogue, repas, Show TV, Campan en femme, Arnaques ...). De nombreuses scènes (nombreux lieux différents, univers différents) qui s'ajoutent superbement bien et qui collent à l'histoire, ça en devient presque des sketchs à chaque scène. Les nombreux clins d’œils au premier film et aux sketch sont un pur régal Spoiler: (Mawi Théwèze, 100 patates !) Pour moi, les Inconnus ont réussis leur retour, un boulot de 3 ans qui donne ses fruits et heureux de réellement prolonger le plaisir du premier 18 ans après ... A suivre ?

Jean-Matthieu E.

2,0Pas terrible
Publiée le 16/01/2014

Le titre ne nous ment pas Les Trois frères (les Inconnus donc) sont bien de retour, comme pour boucler la boucle, et n'ont pas pris une ride. Ils nous livrent un film dans le prolongement du premier, la "Crise" étant passée par là, ils sont plus cupides et corrosifs, et prennent un malin plaisir à enchaîner les clins d’œils à leur oeurvre pour le grand plaisir de leurs fans. Les autres, les rares qui n'ont pas vu le premier film ou n'ont jamais apprécié l'humour du trio, se demanderont ce qu'ils font devant ce joyeux "bordel".

maximus95

Publiée le 12/02/2014

encore une fois,il va y avoir un décalage avec les notes de la presse. très bon film et certains passages deviendront cultes. la salle a rigolé de bon coeur. des situations et déguisements cocasses avec de l'humour plus ou fin par moment. les gens ne seront pas déçus