Les Trois frères, le retour
    9197 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Trois frères, le retour ?

delromainzika
    delromainzika

Publiée le 18 février 2014
    Si le premier opus est aujourd'hui culte que je pourrais regarder encore et encore avec toujours autant de plaisir, cette suite manque d'un petit truc. Peut-être d'originalité. On a l'impression que le spectacle enchaine le déjà vu et la répétition du premier volet sans jamais vraiment chercher à se renouveler. On rit parfois mais au bout d'un moment ces va et viens scénaristiques lassent et durant la seconde partie du film on s'ennuie.

La suite :
    Isidro L.
    Isidro L.

Publiée le 13 mars 2014
    Je suis un vrai fan des inconnus depuis télé magouilles où je riais à en pleurer !! Depuis les 3 frères que j'avais bien aimé j'ai été déçu par leurs films ("l'extra terrestre ", "les rois mages"). "Le pari" était moyen ... Et je m'attendais à un film moyen voir assez bien et j'ai été agréablement surpris !! Les inconnus ont mis 3 ans à le préparer et les gags ne volent pas très haut (c'est vrai !!) mais je ris à pleins poumons jusqu'au bout !! Très peu de temps mort , des gags qui se succèdent à un rythme affolant , des acteurs qui n'hésitent pas à se ridiculiser à la manière du Pere Noël est une ordure et j'adore !! Les inconnus des années 90 reviennent en force : les inconnus le retour.
    Publiée le 16 février 2014
    A mourir de rire . J ai passé un super moment rie jusqu'à en pleuré .
    Fan2ciné
    Fan2ciné

Publiée le 19 février 2014
    Après les Bronzés 3, le retour des 3 Frères. Allez oui, on les aimes bien même s'ils ont pris un coup de vieux mais de là à mettre au dessus de 3 étoiles à un films qui se calque exactement sur le premier ou pas loin en reprenant les mêmes structures de récits comiques, ça va trop loin. La presse a eu raison, le film est très très moyen, très loin de leur meilleur film mais c'est comme au McDo, tout le monde sait que c'est pas bon mais on y va qd meme, de la à dire que c'est bon y a un monde. Arretez lol.
    Willy B
    Willy B

Publiée le 3 avril 2016
    très bon film. Beaucoup de moment très très très drole ... seul regret la fin un peu bâclé. Merci les inconnus ;)
    Publiée le 12 février 2014
    Dans la idée d aller voir un film drôle et sympa nous avons quitté la salle après 1 h de film et encore on c est retenu à ne pas partir avant !!!
    Romano D.
    Romano D.

Publiée le 12 février 2014
    Film banal, les meilleurs extraits étaient dans la bonne annonce.
    17h, aujourd'hui , 10 personnes dans la salle pour une salle de 300. Ah oui quand même ! C'est un "Bronzés 3" version 2 ! De bonnes blagues mais trop plat , trop de recherches pour essayez de faire un bon scénario .
    Publiée le 7 février 2014
    Nul !! Décevant, aucun intérêt. La salle à commencé à rire après le 1er tiers du film. On sent la grosse machine commerciale pour faire du fric. Je déconseille !
    Publiée le 12 février 2014
    too much pas marrant ils auraient du s'arrêter au premier. si vous avez vu les extraits tous les moments marrants sont dans les extraits !!
    sandrinaria
    sandrinaria

Publiée le 12 février 2014
    Je sors du film les 3 frères jai adoré et pourtant j'avais peur car quelques fois c'est quand même un peu lourd et bien ce film est surprenant ....humour ...humour ...humour......pas un instant d'ennuis. Si vous voulez rire n'hésitez pas.
    Publiée le 12 février 2014
    J'y allais avec la crainte de voir une suite ratée mais je dois dire qu'on pleure de rire pendant tout le film! Ils ont reussi à reprendre le même humour que le premier, en y faisant de nombreux clins d'oeils tout en se renouvellant en créant de nouvelles situations hilarantes! Les gags fusent, sont tres bien ecris et ne sont pas lourdingues. Le jeu des acteurs est dans la lignée du premier film, aucune fausse note! Ils ont tjs la pêche les inconnus et ça fait du bien !
    Publiée le 17 février 2014
    Je ne comprends vraiment pas les critiques dites "pro" ...

J'ai retrouvé l'humour des inconnus, le scénario est plaisant. Ça reste une comédie mais la salle se marrait bien et moi aussi ! Quel plaisir de retrouver ce magnifique trio !! Encore !
    Nicolas C
    Nicolas C

Publiée le 25 juillet 2014
    Bien aimé, alors oui pas au niveau du 1, en même temps, faut être un peu couillon (ou extrêmement naïf) pour s'attendre à aussi drôle, suffit de voir les derniers films des inconnus pour savoir qu'ils ne sont plus aussi drôles qu'avant.

C'est plus un film sympa qui donne le sourire, qu'un film drôle qui fait rire. Par contre c'est long à démarrer, y'a très peu de gags au début, la présentation est longue, faut bien une demi heure avant que le film trouve son rythme. En gros, ça devient sympa quand la ptite beurette débarque.

Y'a pas mal de références au premier, mais pas au point de l'auto-remake, c'est pas Very Bad Trip 2 non plus. Ce film fonctionne d'autant mieux si l'on connait par coeur le premier, non pas pour la compréhension, il est facile à suivre, mais parce qu'il fonctionne essentiellement sur la nostalgie du premier, en gros regarder uniquement ce film sans avoir vu le premier n'a aucun intérêt.

Bref un film pour les fans des 3 frères, plutôt qu'une vraie comédie populaire. Moi ça va j'adore le 1.
    Publiée le 15 février 2014
    les critiques de cinéma sont des bouffons d'intello mal dégrossis, ce film vu en avant première à toulouse est génial. c'est à la rue de soutenir nos génies de l'humour français qui nous permettent de penser que dans notre société tout est possible, le pire comme le meilleur! a voir absolument, revoir, et acheter en dvd quand il sortira me concernant! seul regret le film passe trop vite pour bien profiter de tout. acteurs excellents, j'aime beaucoup le notaire!!!!! on est là Pascal Didier Bernard!!!!
    Publiée le 9 février 2014
    Ne tournons pas autour du pot, le film est très décevant et le sera d'autant plus si vous êtes, comme moi, un inconditionnel des Inconnus (époque 90') et de leur premier film Les trois frères.
    Et croyez moi, ce n'est pas de gaité de cœur que je me mets à écrire les lignes qui suivent...

J'ai vu dans la presse plusieurs fois l'évocation des Bronzés 3 à titre de comparaison du film et c'est vrai qu'on y pense... Dans les deux cas, on se demande quelle est la réelle motivation, voir nécessité de créer ces suites 15 ou 20 ans après?
    L’appât du gain ? Probablement.
    Et alors?
    En un sens cela n'a rien de honteux, personne ne fait de film pour perdre de l'argent, mais encore faut il y mettre un minimum de sérieux, d’honnêteté dans le projet et de rigueur dans l'écriture, pour ne pas prendre les spectateurs pour de simples pigeons.

Pour l’honnêteté du projet, je leur laisse le bénéfice du doute car on ressent tout de même une certaine complicité sincère entre les trois acteurs, mais "La rigueur d'écriture" mon Dieu ! Cette rigueur qui est peut être encore plus importante dans la comédie que dans tout autre genre cinématographique... Couper une scène une demi seconde avant et pas une demi seconde après pour qu'un gag fonctionne, placer la bonne réplique qui tue au bon moment dans un dialogue. Bref, tout ce qui a fait le succès du premier volet et que malheureusement, nous ne retrouverons pas ici!
    Car, oui, ici c'est tout le contraire, une impression de "brouillon" persiste tout au long du film. Quelques idées semblent avoir été jetées sur un bout de papier sans réelle exploitation derrière, les gags faciles et en nombre semblent avoir été privilégiés à la qualité, quitte, des fois à les répéter plusieurs fois d'affiler, ça mange pas de pain! Bin si, justement... ça dessert encore plus le film!!!
    A titre d'exemple, quand Pascal Legitimus se cogne la tête dans une caravane, la première fois on sourit (ne parlons même pas de rire...) au bout de quatre fois on trouve ça lourdingue.

Ajouter à ça, cette deuxième impression persistante, qu'on est plutôt en face d'un remake des Trois frères, qu'à une véritable suite, tellement les recettes utilisées semblent un simple copié-collé du premier mais cuisiné avec de mauvais ingrédients...
    Dans le désordre on retrouve donc (liste non exhaustive) un Shoot halluciné, un rejeton sur les bras, Un passage dans une émission TV, Bernard Campan en femme, etc.

Alors, c'est bien beau de taper sur les banquiers à tout bout de champ (et ils le méritent), mais à la sortie du film, on est pas loin de penser qu 'il n'y a pas que les banques qui prennent leurs clients pour des pigeons, peut être des fois aussi, un peu les cinéastes...

Pour finir tout de même sur quelques petites bonnes notes (il faut bien fouiller, j'avoue...), quelques bribes de leur talent passé surnage ici ou là de manière sporadique, comme ce nouveau "cocon familiale" de Didier Bourdon (même si à mon avis, pas assez bien exploité), ou bien aussi dans le personnage de Bernard Campan qui se révèle plutôt attachant (de loin, celui qui s'en sort le mieux des trois), ou enfin, le plaisir de retrouver le "petit Mickael" devenu grand...