Hostel - Chapitre III
    1,6
    1137 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hostel - Chapitre III ?

Publiée le 19 janvier 2016
    J'adore les deux premier réaliser par Eli Roth, mais la tout manque. L'histoire se passe désormais a Las Vegas ce qui déjà est loufoque étant donné que le trafic d’être humain au USA tient peut la route et du cou on perd cette ambiance malsain et glauque des pays de l'est de l’Europe, les acteurs joue comme dans un téléfilm du dimanche et le scénario n'est absolument pas rechercher, je me serais cru dans un croisement entre les premier hostel et very bad trip. Le manque de budget est flagrant, ce qui explique pourquoi le film est sorti directement en dvd. A voir vraiment par curiosité si vous êtes fan de la saga
    Publiée le 12 octobre 2015
    J'ai regardé hostel 2 et 3 à la suite. Alors que dire de ce chapitre 3 ? Que c'est un bon film d'horreur mais qui a un véritable problème, son tire car à aucun moment on retrouve cette atmosphère angoissante qu'il y a dans les 2 premiers. Mais sa reste un bon film d'horreur même si certaines scènes auraient pu être un peu plus poussées et si le final est très très attendu. Ma note 3/5
    Vinz A
    Vinz A

Publiée le 6 mai 2015
    Beaucoup moins bien que ses deux prédécesseurs!! La série s'essouffle vraiment avec ce troisième opus. Rien de bien exceptionnel dans ce troisième volet.
    MissCinéphile
    MissCinéphile

Publiée le 16 février 2015
    Si le film original n'était pas une franche réussite, il remonte néanmoins dans mon estime comparé à cette seconde séquelle sobrement intitulée "Hostel: Chapitre III".
    L'idée de ce troisième film était probablement de faire une sorte de "Very Bad Trip" version horrifique puisque on y suit les aventures de Scott, prochainement marié et qui va fêter son enterrement de vie de garçon avec ses potes, comme il se doit, à Las Vegas. La référence est trop évidente pour être occultée, mais cela aurait tout de même pu passer si le film avait tenu ses promesses.
    En effet, malgré un début prometteur, l'intrigue est paresseuse et enchaîne les facilités à tour de bras. C'est vraiment dommage, car il y aurait eu matière à réaliser un bon film d'autant plus que les comédiens sont plutôt convaincants. Ici, on sent que le scénario a été écrit à la va-vite, histoire peut-être de surfer sur le succès des deux premiers films.
    Ne vous attendez pas à de grosses giclées de gore, le film n'en comporte que peu.
    En résumé, "Hostel: Chapitre III" est un film à regarder histoire de passer le temps, ou si on n'a rien de mieux à faire, un film sympathique néanmoins, mais qui ne restera certainement pas dans les annales.
    En attendant un quatrième volet?
    L?c!s_H00d
    L?c!s_H00d

Publiée le 4 mars 2015
    Scott Spiegel, producteur exécutif des précédents opus, remplace Eli Roth est réalise "Hostel-Chapitre 3", le moins bon de la trilogie culte. Le moins bon de la trilogie de référence dans le genre pour de multiples raisons. Déjà, l'erreur la plus fatal (bien que ce ne soit de la faute de personne) : le changement de réalisateur. Car seul Eli Roth pouvait insuffler une angoisse dans cette trilogie. Scott Spiegel n'a pas le talent de l'ancien réalisateur, ça c'est sûr : part sa mise en scène et sa réalisation, le gore est moins présent. De même pour le côté glauque et malsain. Mais cela est du aussi au changement de décors. On passe de la Slovaquie aux Etats-Unis : Las Vegas. Bien que je trouvais un certain charme dans l'idée de base car un scénario vraiment original aurait pu exister, celui-ci n'est guère convaincant malgré de bonnes idées. Oui, il y a de bonnes idées : comme par exemple le fait que ces tortures se passent partout dans le monde au lieu d'un seul pays (bien que cela faisait son charme), de nombreuses références sont présentes dans ce film spoiler: (un meurtre à la "Texas Chainsaw Massacre" par exemple)
    et d'autres encore. Les protagonistes de cette histoire dans la ville du péché ne sont guères attachants mais sont correctement interprétés par les acteurs du casting : Kip Pardue, Brian Hallisay, Skyler Stone, Kelly Thiebaud, Sarah Habel, Chris Coy, etc... La musique de ce long-métrage horrifique composée cette fois-ci par Frederik Wiedmann contribue elle aussi à l'ambiance du film. C'est à dire, pas grand chose, bien qu'elle soit plutôt jolie. En effet, aucune réelle ambiance ne se dégage car :
    1) On connaît l'histoire de cette saga donc aucune surprise car il n'y a aucune nouveauté.
    2) Comme dans quasiment tous les chapitres, l'effroi n'est présent. Seul un léger stress.
    3) Le scénario n'est vraiment pas abouti car il y des incohérences et des invraisemblances.
    Seul quelque chose de correct est resté depuis 2005 : les effets spéciaux, bien qu'on ne voit pas grand chose à cause de la réalisation qui manque d'intensité et d'efficacité.
    Bref, un film moins gore, moins glauque, moins malsain, moins extrême, voilà ce qu'est "Hostel-Chapitre 3" !
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 12 novembre 2014
    Il fallait s'y attendre, les suites à répétition sur ce genre de franchise finissent toujours par s'égarer dans la médiocrité. Changement de production, changement de réalisateur et changement de contexte. Bienvenue à Vegas. Visiblement, la Slovaquie, pays d'origine des massacres hors de prix pour milliardaires détraqués ne suffisait plus. D'accord pour l’innovation, mais non à la parodie. L'atmosphère si glauque des deux 1er opus à céder la place à une version Very Bad Trip horrifique de Hostel. La crédibilité du contexte est descendue très bas et le potentiel de départ n'est plus. Au mieux, les amateurs de Saw et de violence gratuite sans scenario probant y trouveront leur compte de sadisme. Un épisode de trop à mon sens. 2,5/5
    Luc H.
    Luc H.

Publiée le 5 novembre 2014
    Et voici une suite tout à fait inutile, on avait pas besoins d'un troisième film qui est décevant à cause du fait que lieu où se trouve les meurtre ait changé, et que ce ne soit la même équipe que les deux premiers films qui eux étaient excellent. Ce film compte sur deux choses (qui ne sont pas de mauvaises idées non plus) : retournement de situation et effet de surprise; et ne pas savoir qui sont les méchants et les gentils, ce qui nous ramène dans le même cas que les premier film. Très décevant globalement.
    mika1981b
    mika1981b

Publiée le 13 octobre 2014
    On a perdu le côté malsain et dérangeant des deux premiers opus qui faisaient questionner sur le genre humain. Cela en moins, le film tombe dans une banalité effarante et inintéressante. à oublier et vite !
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 28 août 2014
    Hé hop là ! Elie Roth cloué au lit de son hôtel. Deux navets de sa part pour sa propre oeuvre. Et voici qu'un troisième chapitre arrive. Oh non pas ça, me direz-vous ! Si si il fallait. Changement de réal, Scott Spiegel s’empare d'une pièce et donne un coup de hache et bien comme il faut sur Roth. Clairement et avec saignement, ce Hostel est au-dessus des précédents et tant mieux. Puis alors, les situations sont plus matures, plus modernes et plus spectaculaires. Mortel passage avec une nana-bourreau tout en cuir et arbalète. Je vous parle pas de certains passages qui surprends comme un des jeunes alors qu'il se trouve attacher, le voilà qu'on le spoiler: libère
    (histoire de corsé le jeu dans la tête des fadas). La victime à sa chance ! et ça offre un fight avec son bourreau. La fin elle aussi ne manque pas de culot, l'ambiance est tout bonnement esprit Screamiesque. Le groupe de jeunes passe bien à l'écran, surtout un, Scott interprété par l'acteur Brian Hallisay. De l’héroïsme aussi. Les méchants sont méchants, enfin le cahier des salops sont bien à la ligne. Ce troisième chapitre donne un trait un peu plus divertissent, (ça se passe à Las Vegas.), ce qui n'est pas le cas des précédents. Moins d'hémoglobine aussi, enfin, du moins les scènes de tortures son plus censées. Chapitre clos sans bavures.
    Publiée le 30 juin 2014
    digne du 1er opus , encore du gore comme on les aime , tres grand moment , dommage que tout les films d'horreur sont pareil : le 1er est tres bon , le 2 , nul , le 3 , excellent , et ainsi de suite .... je pense notamment a saw , detour mortel , destination finale , entre autres ..... vivement qu'un realisateur nous en mette plein la vue du 1er au dernier opus !

Publiée le 25 avril 2014
    Le « Hostel » de trop, celui surtout connu pour son titre et qui fait tâche sur un CV! Rien ne rachète ici la banalitè de la mise en scène et encore moins la stupiditè du script! Au 10ème degrè, c'est plutôt drôle à voir! Au second, c'est consternant! Qu'il semble loin le premier volet d'Eli Roth où trois potes en vacances à Amsterdam faisait la connaissance d'un ètrange individu qui leur conseillait de se rendre en Slovaquie, où la fête battrait son plein! Suivit un horrible traquenard dont la seule issue semblait être la mort. "Hostel II" ètait du même tonneau avec cette fois trois ètudiantes en vacances en Europe qui pensaient se reposer et s'amuser dans un ètablissement de cure! Autant cette suite se justifiait pour en apprendre plus, et se mettait du cotè bourreau avec quelques innovations, autant ce troisième volet est totalement incohèrent avec un effet de surprise qui s'est carrèment volatilisè! Las Vegas prend des allures d'un opus de « Very Bad Trip » qui aurait mal tournè à l'occasion d'un enterrement de vie de garçon! Vous l'aurez compris, "Hostel III", c'est vraiment le dessus du panier! Intèrêt premier, et dernier, de cette bouse fraichement sorti du labo: le talent « multifacette » de Kip Pardue à se glisser dans la peau d’un personnage improbable! On pouffe encore de rire après la projo finie! Pour couronner le tout, c'est le volet le moins gore et le moins malsain de la saga avec un humour sadique absent! Visage arrachè et blattes tout azimut (le joli minois de Zulay Henao mèritait quand même un meilleur sort) ne font plus peur à personne! Même la fin est à fuir, nous renvoyant dans une copie conforme de "The Last House on the Left". Pas difficile à comprendre pourquoi ce chapitre est unanimement dètestè...
    Publiée le 19 mars 2014
    Non , non et non.

La saga Hostel continue à dépérir.
    Le un était une réussite dans le genre avec une bonne mise en scène , une ambiance poisseuse et des comédiens convaincant. Une belle suprise.
    Le deux n'était pas convaincant mais garder quelques éléments qui rendait le film regardable .
    Le troisième , ne vaut rien. C'est long ( pourtant il ne dure qu'une heure et demi) , on s'ennuie et on ne s'attache pas au sort des malheureuses victimes.
    Il y a une scène gore qui vaut le coup pour les amateurs , le reste c'est du déja vu ou du gore "censuré" donc bon même pour cette catégorie de spectateurs , c'est à éviter.

Donc non , rien à sauver dans ce film. Avec un peu de chance ils arrêteront les frais ici et n'en feront pas un 4 ème.
    Wabon95
    Wabon95

Publiée le 15 mars 2014
    1 scène assez intéressante niveau torture pour un film 1h30... Le côté scénario toujours aussi moisi chez les Hostels, un jeu d'acteurs phénoménal...
    Vraiment l'épisode le plus nul de la saga...
    Bref, vous avez vu la BA vous avez vu le film.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 10 mars 2014
    La franchise se déplace à Las Vegas pour parier sur les modes d'exécution. Avec un gros coté série B, ses dialogues bâclés, ses acteurs peu convaincants et ses quelques scènes insensées, ce 3ème chapitre tirera la saga vers le bas. On le regarde pour espérer nous bousculer un minimum en se confrontant à des scènes de torture, en vain. Ah ça, pour voir du petit cul il y en a, mais le gore que l'on espérait est laissé de coté, laissant la vedette aux évènements niais du scénario.
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 8 février 2014
    En attendant de revoir les deux premiers Hostel, je fais de la critique de celui-là. De très loin c'est le plus mauvais de la saga. Il y a ça et là quelques moments assez flippants, mais on atteint jamais le niveau de stress présent dans les autres (surtout le premier), et ce film est plus une mascarade qu'une réelle suite de la saga Hostel. On a l'impression que tout le scénario a été écrit uniquement pour les scènes de tortures, qui sont je dois le dire créatives et stylisées. Le fait de les mettre en scène de telle sorte que cela devienne un spectacle est une idée assez intéressante mais pas assez fouillée. Pour le reste, il est vrai que dans les films de genre la torture a une place importante, mais elle n'occupe pas toute la place (Saw est un cas particulier), il faut un minimum de crédibilité pour convaincre. Là ce n'est jamais le cas. En somme, il y a quelques bonnes idées, mais Eli Roth aurait mieux fait de repasser lui-même derrière la caméra plutôt que de la confier à quelqu'un d'inexpérimenté. Dispensable bien sûr.