Hostel - Chapitre III
    1,6
    1137 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hostel - Chapitre III ?

mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 25 février 2012
    Un troisième opus inattendu, moins puissant que les deux premiers et qui s'éloigne du genre horreur.
    Publiée le 24 février 2012
    Le 1er terme qui m'inspire sur ce film c'est déception. Je le trouve beaucoup moins malsain et beaucoup moins gore aussi
    Publiée le 21 février 2012
    Je m'attendais à mieux, les deux premiers volets étaient vraiment génial, il n'aurait jamais dû faire un troisième.
    halou
    halou

Un bel étron.
    Docteur Benway
    Docteur Benway

Publiée le 21 février 2012
    La franchise Hostel initiée par Eli Roth a toujours suscitée le débat quant à savoir s'il s'agissait d'un simple torture porn ou si la réflexion allait un peu plus loin que l'étalage de torture qu'il montrait.
    Il aura fallu cette troisième partie, sans Eli Roth (ni à la réalisation, ni à la production, nul part donc) pour enfin avoir la réponse : oui et non.
    Hostel est à la base un bon petit shocker, inspirée par une légende urbaine qui voudrait que des gens fortunés s'offrent la plaisir de torturer et tuer de parfaits inconnus pour passer le temps. Mais Eli Roth est loin d'être un simple tâcheron et les deux premier films était bien aidé par une réalisation qui les empêchait de sombrer dans la vulgarité la plus crasse, ne serait-ce que l'empathie créée pour des personnages loin d'être inconsistant ou pour les scènes d'horreurs un tant soit peu soignée.
    Ce troisième film a au moins une qualité : celle de dissiper les doutes sur les deux précédents; parce qu'au delà de ça, rien à sauver, ni les scènes de tortures torchées comme un mange-merde, ni le scénario écrit sur un morceau de papier de WC, ni les différents rebondissements que l'on voit venir 1 heure à l'avance, et qui achèveront tout espoir dans une scène finale enfonçant le clou de la stupidité.
    Publiée le 19 février 2012
    Pas si nul que j'aurai pu croire en lisant les commentaires précédents
    Je l'ai trouvé moins bien que les 2 premiers mais cela reste correct, avec du bon sadisme
    A voir pour les amateurs
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 19 février 2012
    Comme "Hostel" et "Hostel Chapitre 2", "Hostel Chapitre 3" est un bien mauvais film. Des le début on se sent a coté des personnages, de l'intrigue, c'est inintéressant, peu convaincant, et quand tout fini par éclater, les mort, la torture et tout ce genre de chose, c'est pas vraiment plus fascinant, ca en fait trop, l'histoire est intensément vide, et les acteurs sont vraiment pas bons, vraiment pas...
    Publiée le 17 février 2012
    Euh... L'interdiction aux moins de 18 ans, c'est une erreur du site non? Autant je suis un grand fan des 2 premiers Hostel, autant celui là frise le ridicule : Des personnages ultra-stéréotypés, des dialogues plats, des situations attendues, on croirait un téléfilm de fin de soirée sur W9. Alors certes, on trouve quelques surprises de taille dans le scénario (qui justifient la 1/2 étoile en plus), mais cela ne suffit pas à sauver le film... Les Hostel d'Eli Roth possédaient un vrai côté malsain et dérangeant, notamment grâce au manque total de repères du spectateur, et surtout grâce aux scènes de tortures (d'une violence inouïe et surtout très réalistes) qui étaient parfaitement intégrées dans le déroulement de l'histoire. Dans ce 3ème opus, on se contente d'alterner entre nos héros qui cherchent leur pote et ce fameux pote qui se fait (presque gentiment) torturer... Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il s'agit d'un film tout public (loin de là même), mais rapport à la violence et au côté malsain, on est beaucoup plus proche de la vulgarité d'un Saw que du côté dérangeant d'un Martyrs. Bref, ce film contentera peut être un ado bas-du-front, mais il est aux 2 premiers opus ce que Resident Evil est aux films de George Romero : La même forme, mais un fond vide, calibré pour plaire aux teenagers amateurs de blockbusters...
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 15 février 2012
    Le film démarre avec une scène qui prend une tournure inattendue. Bref, ça commence bien. Et.. La suite ne m'a pas déçu non plus ! J'ai largement préféré ce volet au deuxième, même si je dois avouer que le casting est pas top, les acteurs font trop "mannequins". En ce qui concerne les scènes de torture, c'est à la limite de l'insoutenable parfois, et pourtant j'ai le coeur solide dans ces cas là.. Je pense notamment à la scène où Mike perd son visage, horrible.... Bref, le scénario n'a rien d'original mais la scène de début et de fin valent le détour, et y a de quoi avoir les frissons. Je ne comprends pas pourquoi les amateurs de gore n'ont pas été satisfaits. Mais bon, le principal c'est que ça m'aie plu à moi !
    Publiée le 25 novembre 2012
    Le 1er, original
    Le 2eme, malsain et délirant à la fois (notamment avec le taré de Richard Burgi), mon préféré
    Le 3ème, inutile. (le changement de réalisateur fait mal)
    Publiée le 9 février 2012
    Un téléfilm kitch, rien à voir avec les autres. On dirait une série de l'apres midi, mauvaise, denichè des 80's.... Deception
    Publiée le 8 février 2012
    Chronique sur http://www.mauvais-genres.net/2011/12/19/frissons-8/
    Publiée le 4 février 2012
    Que ce soit clair : "Hostel - Chapitre III" ne vaut pas grand-chose mais les tortures publiques qu'il introduit dans son histoire, commentées d'une manière très intéressante par le personnage qui les organise ("la maison est toujours gagnante"), pourrait renvoyer clairement au genre horrifique auquel appartient le film, au voyeurisme du public dans le cadre de ce genre, à l'opportunisme des producteurs et des décideurs qui exploitent ce genre à des fins pécuniaires ; bref, il n'est pas interdit de penser que "Hostel III" est la cible première de son propre discours critique, et si j'avais été sûr de la réalité de cette démarche, et de la préméditation des créateurs du film, je lui aurais mis quatre étoiles direct.
    Publiée le 5 mars 2012
    Le début est gigantesque! L'intrigue est au final assez bonne. Les acteurs sont bons, le scenario aussi. Seulement, peut être qu'on se lasse de voir toujours un"grand patron" à chaque épisode de la saga (je pense à Hostel II, le riche aux chiens), ici, c'est encore un différent grand maître ou je sais pas quoi. spoiler: Qui va mourir d'ailleurs :)
    Point vraiment négatif... les tortures ! Elles sont assez pitoyables, et ce n'est finalement jamais de la torture... C'est juste une tuerie sans vraiment torturer.
    Point positif : les retournements de situations dans le film. J'en compte 5! et c'est assez énorme!
    Résumé : Les acteurs sont pas mauvais, le scénario aussi, mais les tortures sont absentes même si le coté malsain des riches sadiques et encore une fois poussé à l'extrême avec enchères, divertissement, éclats de rire! Excellent !. Étant un grand fan de cette série, j'adore évidement, et je pense que les amateurs d'horreurs et de gore aimeront aussi. À voir, mais moins puissant que ces prédécesseurs...
    On a aussi l'impression de voir une Serie B à certain moment. Mais c'est que mon impression.
    Ps : ne reprend absolument pas la suite d'aucun des autres Hostel.
    Publiée le 2 février 2012
    Purement commercial, un gros succés pour les deux premiers Hostel, malheureusement le réalisateur n'a pas su garder le fil et nous a pondu un Hostel qui ne respectent pas du tout l'univers du Hostel. De tros gros changement, il a voulu prendre des risques et s'est finalement vautré! Seul la premiere scene respecte à peu prés l'ambiance du film, le reste n'est pas du tout en accord. Un mélange de Very Bad Trip à la Saw. Un film d'aventure action qui part n'importe comment à la fin.
    Je ne le recomanderai pas.