Hostel - Chapitre III
    1,6
    1137 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hostel - Chapitre III ?

Publiée le 27 janvier 2012
    Pufff un gros NAVET, et ce n’est pas peut dire, je comprends pourquoi il ne sortira pas au cinéma
    Grand fane des opus 1 et 2, ici rien à voir, pas de suspense et pas de gore, aucune histoire, ne chercher pas, y a rien à voir, la liste des médiocrités serais trop longue, surtout ne pas l’acheter sauf pour collectionneur de bon navet
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 26 janvier 2012
    La série s’essouffle, et ce n’est pas cette tentative de plagier l’intrigue de Very Bad Trip version gore qui ravivera la flamme. Abandonner les bars glauques d’Europe de l’est au profit des paillettes de Las Vegas s’avère être une très mauvaise idée en termes d’ambiance et d’immersion. Mais ce qui déçoit le plus, c’est l’évasion finale, remplie de fusillades et d’explosions, aussi crédible que dans un mauvais James Bond et très malvenue dans un film d’horreur qui se veut réaliste.
    Publiée le 24 janvier 2012
    Après les deux premiers volets devenus cultes pour tous les amateurs de films de genre, Hostel 3 est censé donner dans la continuité pour tous ceux qui attendaient qu'un nouveau volet voit le jour. Malheureusement, il ne s'agit pas vraiment d'un troisième volet dans l'immédiat puisqu'il s'agit d'une copie carbone du premier film, sauf qu'ici, tout ce passe à Las Vegas. Premier point négatif : on perd en originalité. Par contre, le film possède plusieurs idées particulièrement intéressantes ! Et c'est très rare pour un film sorti directement en DVD. En fait le film regorge de bonnes idées, disséminés sous tous les gros défauts du film (scénario plat, acteurs mauvais...). Et j'ai été assez surpris de voir la gentillesse du résultat final, bien moins gore que les 2 premiers volets. C'est pas le désastre, mais on en est pas loin.
    Publiée le 21 janvier 2012
    Ce troisième chapitre perd une énorme partie de ce qui faisait le charme de cette franchise, à savoir déjà que l'on a quitté l'Europe de l'Est pour se retrouver sur l'autre continent... Voici "Hostel version Las Vegas" ! Encore plus pervers que ses prédécesseurs, dans la mesure où les tortures ont lieu sous le regard d'un public de riches parieurs. Cela rappelle un peu les jeux du cirque de l'époque des Romains, mais dans un contexte moderne et sophistiqué. Elle n'est plus là, l'ambiance crasseuse de boucher moyenâgeux... Et seule la première scène de torture semble réellement insoutenable spoiler: malgré que cette idée soit empruntée à "Texas Chainsaw Massacre 2" et ait déjà été reprise par "Devil's Rejects"
    . Pour le reste, on aurait pu craindre de tomber totalement dans un schéma narratif calqué pleinement sur le premier film, mais par chance, l'histoire est différente. Il reste des clins d'oeil au film d'origine, parfois même utilisés à outrance comme ce tatouage de chien, simple détail à la base, et qui fait maintenant office de pass code-barre pour ouvrir des portes. Sincèrement, j'ai préféré en rire. Et à propos de la façon dont tout ça se termine, je dirais que trop de twists tuent l'effet du twist...
    Avec ce "Hostel - Chapitre III", on sait désormais que le réseau sadique s'étale à travers le monde et on ne serait vraiment pas étonné de découvrir d'autres succursales, même s'il vaudrait sans doute mieux pour tout le monde que cette franchise s'arrête ici. Après ils risquent de nous faire "Hostel 4 - Asian version", "Hostel 0 - Origins" ou encore "Hostel 5 - Torture in Space"...
    Benj'Top F
    Benj'Top F

Publiée le 18 janvier 2012
    Alors là je ne comprend pas, mais alors pas du tout ! Les deux premier épisodes étaient vraiment culte; mais là ça n'a rien a voir ! aucun personnage connu de la série, l'ambiance est totalement loupée, la mise en scène est digne d'une série télé du samedi après midi. Le jeu d'acteur est nul, voire ridicule. Une toute petite nouveauté entre en jeu, mais ça ne vaut pas la peine de le regarder.
    Si vous découvrez la série avec cet épisode, vous allez être déçu!!
    Publiée le 16 juin 2012
    Et encore une suite inutile, en DTV, qui ne pourra jamais égaler le premier volet réalisé par Eli Roth ! On s'ennuie ferme devant cette suite qui se déroule à Las Vegas (plus rien à voir avec nos voyageurs d'Europe de l'Est), où l'on suit une bande de copains venue faire un enterrement de vie de garçon, mais rapidement le petit groupe se retrouve pris au piège par le Club des Chasseurs d'Elite, mais qui ont une sorte de nouveau club où les exécutions se font devant un public, genre cabaret. Mais l'élément qui déçoit certainement le plus dans ce nouveau volet, ce sont les mises à mort qui sont absolument nulles ! Pas de gore, ni de trash, il y a même des scènes hors champ, rien à voir avec ce que la saga "Hostel" avait mis en route !!

A voir peut être pour la curiosité, mais vous ne raterez rien en passant à côté ! Mieux vaut revoir le premier "Hostel" !!
    Publiée le 19 janvier 2012
    Hostel Chapitre III ou comment détruire une franchise qui avait pourtant révolutionner un genre, celui du cinéma d'horreur et de torture grâce à laquelle plein de film plus ou moins bon avait vu le jour...je l'attendais depuis longtemps ce troisième volume et bien le moins que l'on puisse c'est que j'ai été sacrément déçu et vous le serai aussi je pense après 2 films que l'ont peu considérés de chef-d'œuvre en leur genre même si le chapitre deux est un peu en
    deçà de son modèle...donc ici il n'en est rien, une interdiction au moins de 18 ans pour une pauvre scène de torture et encore plus suggestive qu'autre chose et bien que l'idée de changement de décor (passer de l'Europe de l'est à Las Vegas) ne me déplaisait pas il est vrai que le côté glauque manque cruellement, côté casting on a vu pire pas tous convaincant mais on peut
    s'en contenter. Messieurs Roth et Tarantino a vous de reprendre les rênes afin de nous produire un quatrième volet digne de ce nom ...
    Publiée le 13 janvier 2012
    ce film est le plus mauvais des 3 pire que le deux,las Vegas? Enterrement de vie de jeune garçon ?.La sauce ne prend plus et on a l impression d assister à un very bad trip de la mort plutôt que à un de ses d'épouvante!!!
    Publiée le 12 janvier 2012
    Hostel 3 perd un peu de son originalité dans le sens où il se passe à Las Vegas, et non plus en Slovaquie... De plus, le système de torture n'est plus tout à fait le même spoiler: (il y a des spectateurs)
    . On ne croirait presque pas que c'est la suite des deux opus précédents.
    À part cela, les scènes de tortures restent toujours aussi gores, et l'histoire intéressante si on fait abstraction des deux premiers films.
    Horacle
    Horacle

Publiée le 21 novembre 2013
    Complètement nul par rapport aux 2 premiers, une véritable série B, du grand n'importe quoi!
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 10 janvier 2012
    Un 3ème opus que l'on peut classer comme mauvais. On fait du réchauffé tiré d'autres films, de l'hémoglobine gratuite, des acteurs poussifs, un rythme soporifique ... et au final rien de bon, vraiment rien. On commence sur de la violence gratuite pour finir sur un pseudo survival à la fin téléphonée. Bref ! à éviter ! 1.5/5 !!!
    Publiée le 10 janvier 2012
    Un very bad trip à la sauce bien trash. Troisième volet de la saga, l'aventure s'exporte aux states, et plus exactement à Vegas la ville du Vice pour le meilleur et surtout le pire.
    Moins flippant que ses prédécesseurs, quelques passages restent quand même efficaces, même s'il s'agit ici d'un direct to dvd qui ne restera pas dans les annales.
    Publiée le 9 décembre 2012
    Le troisième volet de la saga est totalement dénaturé et privé substantiellement de son originalité, du fait notamment que l'intrigue se déroulait en Europe de l'Est. Ici c'est aux States, à Las Vegas que se passe l'histoire, ce qui tranche, certes, avec tout le côté strass et paillettes que l'on confère aveuglément à la "ville du pêché". Tout est remanié, même si l'évolution est similaire, tel un mauvais plagiat: une mise en bouche fort bien ficelée, semant le doute jusqu'au bout, une bande de potes ni débauchés ni trop sages pour pimenter l'histoire de manière grivoise, un des potes qui disparaît mystérieusement et laissant une réaction quasi-absente (oui , c'est ça les potes!), et scènes gore à gogo. Seulement, à l'instar des précédents opus, Hostel dévoile un tabou qui fait froid dans le dos: miser sur des humains, tels des coqs ou des chiens dans certains combats illégaux. Des humains à qui l'on fait subir toutes sortes de tortures, et grosse nouveauté ici, devant un public (Hostel I & II optait pour l'intimité du massacre, son côté secret et interdit, alors qu'ici elle est exaltée devant un public socialement favorisé). Et les mises effectuées, le bourreau (ou mécanicien, au vu des outils présents dans la salle de torture) s'adonne à quelques chaleureux contacts avec sa victime, le spectacle morbide devant durer le plus longtemps pour satisfaire les spéculateurs qui ont misé gros. Une terrible situation qui n'est pas sans rappeler de près ou de loin celle des banquiers, qui nous utilisent à des fins personnelles et misent nos têtes sans scrupules (à ceci près que ce martyr demeure métaphorique). Bref, j'y ai entrevu une critique acerbe, subtilement orchestrée par une mise en scène à la limite du supportable (notamment le dépeçage du susdit "pote disparu"), contrecarrée par des séquences pleines d'humour. L'ensemble est peut-être un peu trop prévisible (la vengeance finale) pour un slasher movie, d'autant que cette démarche a été choisie par les volets 1 & 2 de la sanglante trilogie, mais il faut avouer que la vision pessimiste de la condition humaine n'est peut-être que visionnaire, après tout, les massacres et expérimentations d'êtres humains ont déjà fait leurs preuves, non?
    matt240490
    matt240490

Publiée le 2 janvier 2012
    Cet Hostel 3 est le moins bon de la franchise. Pourquoi un tel avis ? Non seulemement, il ne se passe pas en Europe de l'Est mais à Las Vegas, mais en plus, l'esprit qui avait fait le succès des 2 premiers n'est plus présent. Sorti directement en DVD, ce métrage est le seul des 3 interdit aux moins de 18 ans, mais une interdiction aux 16 ans aurait suffit, comme pour les deux premiers. C'est toujours aussi glauque avec des meurtres affreusement barbares, mais les tueurs européens avaient plus de classe. Comme il l'est mentionné à un moment dans le film, "la maison mère ne serait pas contente" (la maison-mère étant celle d'Europe). Je rajouterais que cette partie 3 est plus axée divertissement car les clients doivent deviner la mort du "patient" tandis que dans les deux premiers, l'enjeu était tout autre puisque c'était les clients eux-même qui tuaient, moyennant un gros payement. C'était ainsi plus sombre et plus sérieux. De plus, la fin de cet Hostel 3 ne m'a pas plu.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 1 janvier 2012
    Une suite Bidon, alors que la saga était au top, on nous pond un troisième opus inutile et totalement superflue. Un seul visionnage suffit a comprendre les intentions d'une telle production.