Comme les 5 doigts de la main
    2,6
    1879 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Comme les 5 doigts de la main ?

Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

Publiée le 18 janvier 2022
    Une bonne histoire avec des acteurs que l’on sent bien dans leurs rôles. Une mention spéciale pour Pascal Elbé en pharmacie stressé, pour le débonnaire Michel Aumont, surprenant dans ce film et un Patrick Bruel toujours bon et crédible dans ses rôles dramatiques. Le scénario souffre toutefois de crédibilité à la fin et ça reste du Arcady : quelques poncifs sur la famille, la religion, la communauté et la vision étriquée des bons et mauvais truands.
    framboise32
    framboise32

Publiée le 7 mai 2010
    ouh la c'est la cata là... arcady devrait changer de sujet, la famille et le clan STOP... ce film est une caricature qui frole le ridicule, et les comédiens ne peuvent pas y faire grand chose, quelque soit leurs talents... on s'ennuie, on s'englue et on se demande si on va rester jusqu'à la fin !!!!
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 22 mai 2012
    Du bon arcady, avec un casting magnifique.J'aime Beaucoup la tension qui plane au dessus de ce film.

Publiée le 24 novembre 2014
    Alexandre Arcady a fait des films superbes comme "le grand pardon" ou encore "Union sacrée" mais il ne réussit pas à convaincre dans ce sous-produit qui frise le ridicule ! Manque d'inspiration ? Scénario peu captivant, distribution à la roulette russe : d'ailleurs d'autres acteurs avaient été pressentis ! Et puis l'équipe de production doit être sponsorisée par des marques d'automobiles d'outre-Rhin (pas moins de trois !) ou ignorer qu'on fabrique aussi d'excellentes voitures en France. Ce peu de réussite en salles (même pas 500 000 entrées) ne m'étonne pas. Pour les inconditionnels de Bruel, et encore ! L'adrénaline n'y est pas, et une impression de "déjà vu" plane sur cette histoire.
    Michel C
    Michel C

Publiée le 10 mai 2010
    Je dois avouer que je ne comprends pas pourquoi la presse a assassiné ce film.
    jspl
    jspl

Publiée le 28 avril 2010
    Et bien, mon Dieu, que dire???
    Ce film est bourré de clichés, il y a quelques belles vues de Paris (d'où mon 1) et de Marseille (là, on n'échappe pas aux cartes postales), mais à part cela rien ne fonctionne.
    Le pire c'est qu'il y a un nombre certain d'acteurs qui jouent fort mal, ce n'est même pas croyable: Elbaz est pitoyable et jamais crédible, Pascal Elbé pas très convaincant, Eric Caravaca bof, Caterina Murino, une pitié, Patrice Bruel égal à lui-même et toujours avec les mêmes tics d'acteur (au fait en est-il vraiment un??); il n'y a guère que Françoise Fabian qui s'en sort dans son rôle de mère juive.
    Bon, je pensais que les critiques avaient été durs MAIS NON, MAIS NON...
    amour13
    amour13

Publiée le 11 mai 2010
    Remarquable tout simplement.
    venom59
    venom59

Publiée le 11 mai 2010
    Film à l'imagerie trés lourde sur la famille: tous unis autour de la "mama", "on se dispute mais on s'aime". En partant de ce principe, le film devient vite trés lourd à suivre et s'embourbe dans des scénes trés clichés. Le rythme étant plombé, il ne faut pas compter sur le jeu d'acteurs pour y voir du mieux: la plupart surjoue (Elbaz et Bruel en tête). Comment peut-on passer de la sobriété de Reno sur "L'Immortel" à Elbaz sur ce film? L'histoire est 100 fois déjà-vue, il ne se passe rien de bien passionnant jusqu'à une scéne de fusillade bien ridicule au final. Bref, rien à sauver: du film français bien lour à digérer!!!!!
    vincinqneuf
    vincinqneuf

Publiée le 29 avril 2010
    Trop d'invraisemblances dans ce film où la communauté juive est ridiculisée et la police humiliée.Dommage.
    Arthurlamouche
    Arthurlamouche

Publiée le 23 juin 2011
    Histoire qui a beaucoup de clichés sur la famille juive mais portée par un casting qui donne une profondeur incroyable aux personnages. Pas mal.
    Publiée le 28 avril 2010
    Film magnifique avec un casting de reve ..
    missfanfan
    missfanfan

Publiée le 5 mai 2010
    bonsoir même si arcady fait du arcady et si le film a été fait pout Bruel unpeu trop omnipresent à mon goùt, je ne comprend pas tout ce mauvais déchainement de critiques ce n'est pas un chef d'oeuvre mais il est plutôt bien fait avec de l'action une belle révélation Mathieu Delarive bon vincent Elbaz est moyen mais Françoise fabian et magnifique et Michel Aumont en salaud est jubilatoire alors même si certaines ficelles sont unpeu grosses j'ai passé un bon moment que demander de plus
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 4 septembre 2011
    j'ai trouvé ce film pas mal mais j'ai trouvé que les acteurs n'avaient pas les épaules assez larges pour leur rôle....
    Publiée le 4 mai 2010
    Difficile de faire plus ringard... Des clichés à foison, des acteurs aussi charismatiques que des poissons morts (surtout Patriiiiick), un scénario très peu crédible... Bref, à voir seulement si vous voulez tenter l'expérience de regarder un "téléfilm de France 3" sur grand écran...
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 13 novembre 2010
    (...) Qu’il est loin le temps où Alexandre Arcady faisait de bons films de genre avec Le Grand Pardon, Dernier Eté A Tanger ou Le Coup De Sirocco, des films qui ne sont pas des chefs-d’œuvres à proprement parler mais qui, grâce à leur authenticité, sont parvenus à accéder à la postérité. Ce ne sera malheureusement pas le cas avec ce nouveau métrage nous laissant présager une retraite prochaine.
    Lire la suite: http://www.leblogducinema.com/2010/11/13/critique-comme-les-5-doigts-de-la-main/