Mon Allociné
La Taupe
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
Plus de photos
Gary Oldman - 81
Basquiat : Photo David Bowie, Gary Oldman, Jeffrey Wright, Julian Schnabel Basquiat : Photo David Bowie, Gary Oldman, Jeffrey Wright, Julian Schnabel Enfant 44 : Photo Gary Oldman La Planète des singes : l'affrontement : Photo Gary Oldman Photo Gary Oldman
Mark Strong - 74
The Siege Of Jadotville : Photo Mark Strong Punch 119 : Photo Mark Strong, Peter Mullan Mindscape : Photo Mark Strong Grimsby - Agent trop spécial : Photo Mark Strong, Sacha Baron Cohen Imitation Game : Photo Benedict Cumberbatch, Keira Knightley, Mark Strong
John Hurt - 78
That Good Night : Photo John Hurt Photo John Hurt Hercule : Photo Dwayne Johnson, John Hurt, Peter Mullan, Reece Ritchie Photo David Tennant, Jenna Coleman, Joanna Page, John Hurt, Matt Smith (IV) Photo David Tennant, John Hurt, Matt Smith (IV)
Toby Jones - 43
Photo Toby Jones Photo Djimon Hounsou, Toby Jones Tale of Tales : Photo Bebe Cave, Toby Jones Leave to Remain : Photo Toby Jones Morgane : Photo Kate Mara, Toby Jones

Commentaires

  • Hunnam29

    Traiter de bobos les autres alors que tu sors "au cinéma on paye pour du spectacle pas pour se faire chier...". Le cinéma peut être autre chose que du cinéma "pop corn" (qui est un genre à part entière).
    Le cinéma peut être intellectuel et profond, sans que ce soit un truc de bobo. Si réfléchir signifie être bobo... Tout est dit quoi.

  • scarface1972

    acheté, jamais vu, casting de folie, j'espère qu'il déchire...

  • celine.henri@wanadoo.fr

    Bon film d espionnage , tres classique , avec un faux air du film la maison russie tiré aussi d un roman de J le carre . tres bien

  • sochalien95

    Certainement un film très proche de ce qu'est réellement l'espionnage...ici c'est l'opposé de James Bond, Jason Bourne ou autres films genre Taken ou RED.
    Mais comment dire ? c'est chiant...très chiant...aucune action, et tout de même compliqué ! le côté film allemand très certainement...des tronches et une atmosphère à la Derrick !! je ne porte donc pas de jugement sur ce film considéré par diverses critiques comme un chef-d'oeuvre exceptionnel...mais à titre perso j' ai vu ce film une fois et se sera la dernière.

  • Yassine Hj

    Fan de Gary Oldman et de Colin Firth je ne pensais pas autant m'ennuyer pendant un film... C'est limite devenu une corvée de tenir les deux heures de se films sans m'endormir ou faire autre chose de plus intéressant, je trouve l'histoire assez compliqué, voir trop, les personnages peut attachant et vide, l'histoire manque d'action pas dans le sens explosion pourrie en tout genre mais pas d'enjeux qui fait qu'on est en stresse ou qu'on rentre dans l'histoire avec les personnages qui manque tellement de charisme qu'on ne se rappel même pas leurs noms ou leur utilité... Déception

  • scrat28

    Je rejoins beaucoup de commentaires, un film très intéressant sur la forme et par l'ambiance qu'il dégage... mais qui ne vaut guère plus qu'une succession de plans, tant l'histoire est obscure et très "brouillonne". Le problème du film n'est pas son rythme lent ou son absence d'action. Son problème, c'est que ses scènes sont vides de sens, et qu'à force de ne rien comprendre, le spectateur finit par s'ennuyer. J'ai été cruellement déçu. 2/5

  • Thor2029

    Voici un superbe film d'espionnage, où l'on
    entre à pas feutrés dans un univers glauque, sombre, un peu comme dans le monde
    du silence au sens figuré du terme. Tous ces espions qui hantent tous les
    ministères et secrets d'Etats, présents dans d'innombrables pays, ici cela se
    passe pendant la période de la guerre froide avec URSS de l'époque, mais qui en
    tant que question d'espionnage est toujours, sinon plus d'actualité, rien qu'à
    savoir les dernières affaires de pays européens, Britanniques, Américains, Russe,
    Français, Chinois, ( pendent longtemps le " Mossad ", service de
    renseignements Israélien qui a été parmi les plus efficaces du monde). Maintenant,
    qui sait ils sont tellement nombreux que l'on ne sait plus qui est qui et qui
    fait quoi...Etc, et la liste des pays ayant ce genre de service de
    renseignements est super longue. C'est un monde de l'invisible qui une fois
    découvert ne doit plus exister. Ici, je parle surtout de ces agents et des pays
    décrits plus haut qui les emploient, certains même sont des agents doubles
    (espionnant pour deux pays différents en même temps voire "ennemis pour ce
    genre d'affaire). Le film n'est pas un James Bond où l'on tire de partout, mais
    un monde où tout doit être petits, le plus possible pour passer inaperçu si
    possible, sinon c'est leurs fins assurées. Donc, le film est plus lent que tous
    les autres films d'action du genre qui n'ont rien à voir avec le monde décrit
    dans ce film, mais essaye de rendre au mieux, l'atmosphère qui règne dans ces
    sphères de l'invisible. Très bien interprété si l'on s'en tient au véritable
    rôle que jouent les espions de ces pays concernés. J'ai super bien aimé ce film
    et le ressenti qu'il dégage. Pour les amateurs du genre ils apprécieront
    sûrement comme moi. Je le note 5 bonnes étoiles sur 5.

  • All In The Game

    Pour ceux qui n'ont pas encore vu ce film, ne vous fiez pas aux critiques négatives. Certes, il y a beaucoup moins d'action que dans un James Bond ou autre mais là, on a un "vrai" film d'espionnage. Ambiance pesante et sombre. On doute à chaque instant sur les divers personnages. Vraiment un très bon film avec en plus, un beau casting.

  • Syoul

    Ok ben je le ferai alors =) Je l'avais oublié ce film, merci ^^'

  • All In The Game

    Moi je l'ai trouvé vraiment bien ce film donc je ne peux que te le recommander.

  • Math'ou

    Je suis tellement heureuse de n'avoir pas lu les commentaires avant d'avoir vu le film ! J'ai l'impression que les gens s'attendaient à un film d'action avec des espions genre James Bond et MI, alors oui, dans ce cas là, vous serez forcément déçu.
    Tinker Tailor est basé sur une ambiance pesante, angoissante qui ne nous lache pas du film, c'est servi par un casting britannique de rêve extremement bien choisi. Chaque personnage arrive à soulever un doute dans notre esprit. Alors oui, il y a peu d'action, parce que discerner les agents tout courts, les doubles, et les encore plus compliqués ne se fait pas forcément en tapant.
    Selon moi, un VRAI film d'espionnage. 4/5

  • Syoul33

    Ouais =) J'espère que le film sera vraiment bon, enfin on verra bien ^^

  • Badaask

    Casting cinq étoiles !

  • Syoul33

    Ouais, hâte de voir l'interprétation de Gary Oldman aussi =)

  • Badaask

    Je ne l'ai toujours pas vu mais il a l'air assez troublant et mystérieux donc c'est bon signe pour moi. Et la réalisation m'a l'air superbe.

  • Syoul33

    Moi aussi c'est la même, je pense que je vais me faire mon avis en le regardant.

  • Badaask

    J'en avais entendu parlé. C'était mitigé mais je pense que je vais le mater pour me fixer un avis. Ça serait long ? Ça peut pas être pire que "Le Colonel Chabert". Une véritable torture ce film. Bref ... ^^

  • Flo Roquin

    exellent !!!!

  • Arayehel

    Vraiment adoré! Enfin ouais c'est long, mais on s'habitue... L'ambiance, mais quelle ambiance! C'est celle que je recherche dans tous les films que je regarde. Et Gary Oldman, il est si parfait! Mon chéri :3 Par contre même si j'ai trouvé très agréable, j'ai pas bien compris (parce que je m'obstine à regarder mes films en vost anglais et que j'ai pas le niveau, et que je ne supporte pas les vf de GO) Quand même, 27 pages de commentaires... Moi j'dis que même si on comprends pas faut juste regarder pour les images... Le seul film devant lequel je me suis endormie? Alien! Et pour ceux qui ont pas vu Morse, vraiment il est fantastique je le conseille aux mordus (c'est le cas de le dire) de vampires, ou ceux qui ont été déçus pas Twilight.
    (Les gens curieux remarqueront qu j'écris comme une gamine, désolée d'avoir 14 ans)

  • letelephage

    moi j'ai pas compris pourquoi il est rentré avec son vélo dans le service. Sérieux c'est super secret ce film, j'ai l'impression qu'il voulait pas trop m'expliquer, alors je suis resté dans le flou durant tout le film, pourtant yavait des documents mais je n'ai pas pu les lire. Non je ne fais pas parti du cirque, je suis spectateur alors je dois deviner.

  • Simeona D.

    Hello a tous ,

    Qui est la Taupe ? celui a la fin qui avait peur d'être enlevé quand l'avion est venu ?

    Merci

  • St?phane G.

    Roohhh ce film ...mais quelle angoisse !!! deux heures qui se trainent où il ne se passe rien..ce film aurait pu durer 20 heures, ce serait pareil...il se passe rien à part une succession de plans , certes intéressants...mais une succession de plans ne fait pas forcément un film...Et on assiste en regardant ce truc à un non film, un non évènement...à l'exploration du vide et du néant...Sans intérêt..

  • Alexandre R.

    Film qui résume bien la pensée des critiques de cinéma, vaseuse... Vous pouvez trouver le sommeil avec cette grosse daube, jamais vu un film aussi soporifique, en plus la pellicule du film paraît moisi, certaines séquences sont tournées en sépia... Bref encore un film primé car il faut des films de bobos qui ne plaisent pas a la masse. Alors oui le monde des services secret, est feutré discret, mais bon au cinéma on paye pour du spectacle pas pour se faire chier...

  • MaxouBreizhou

    a regarder que si vous ne trouvez pas le sommeil ce film est plus efficace qu'un somnifère, ou si vous avez deux heures de votre vie à perdre devant un film incompréhensible!!! sinon zappez vite fait bien fait!!!

  • Maexim

    Bien que le rythme soit parfois assez lent, le film reste de très bonne qualité. L'intrigue est prenante, du début a la fin.

  • micheleychenne

    Nul, mise en scène brouillon, interprétation sans relief, trop compliqué, ennuyeux,
    on comprend à la fin, mais rien pendant la durée du film, top lent
    Avec de tels agent secrets, on aurait perdu toutes les guerres!!!

  • Macoupc

    Moi j'ai rien compris... à ne surtout pas regarder trop tard le soir au risque de vous endormir... non pas que ce soit nul mais c'est assez lent et intense et surtout COMPLIQUÉ !

  • beb.caro

    ce film m'a fait le même effet que si j'avais pris un imovane...

  • gentilbordelais

    film lent, sans relief, flou et au final ennuyeux. j'ai malgé tout résisté 1h15!

  • Adrien B.

    une fois qu'on a compris (et c'est le film le plus compliqué que j'ai vu), ce film est vraiment bien. On le sous-estime peut etre à la fin car on est passé à coté d'un chef d'oeuvre. Je conseille à ceux à qui ca arrive de chercher les explications. Sinon c'est dommage...

  • Philippe P.

    J'apprécie les bouquins de John Le Carré, mais là, franchement, je déconseille ce film à tous ceux qui en attendraient un tant soit peu d'action. Et puis l'intrigue, c'est du " brainstorming"!

  • mulder67

    5 minutes mon suffit pour comprendre qu il ne se passeras rien pendant 120 minutes

  • qrasnolud

    film un peu lont mais bien foutu, je le conseille vivement!! pour moi 4/5

  • Actors Studio

    Me font marrer les mecs qui comprennent rien à ce film ou qui s'étonne de sa lenteur ou de son calme ... Si pour vous film d'espionnage rime avec Mission impossible (Tom cruise) ne vous étonnez pas de vous sentir dépasser ...

  • Diskor34

    @DarkgothBTZ : ton seul emploi du mot " platonique" suffit à décrédibilisé ta critique ... et visiblement du ciné tu ne connais que les acteurs !
    Personnellement, si il est vrai que ce film est long à démarrer, il pose une bonne intrigue qui nous tient jusqu'au dénoument. Bon film d'espionnage !

  • Szerelem

    Vu 3 fois en un mois, c'est vrai que le film est très lent et les dialogues très monocordes, mais grâce à un excellent casting et un scénario très habile, doublé d'une réalisation impeccable, on assiste à un thriller politique passionnant qui tient en haleine du début à la fin !

  • elie50

    Énorme film d'espionnage. Alors forcement ce n'est pas aussi glamour que le tonitruant "spy game", mais ca en était d'autant mieux !
    Bon je dois avouer qu'à deux ou trois moments j'ai du faire un "retour arrière" pour me remettre sur les rails de l'histoire, mais arriver à la fin on comprend que ca valais largement le coup de s'accrocher !
    Pour un public averti ! 4/5

  • damoz B.

    j'aime pas ce genre de film mais de bon acteur et un bon scenario , dur a comprendre faut etre a fond dedans

  • Eric B.

    Trop austère pour moi.

  • Adrien Morvan

    Aucune intrigue? Fallait regarder le film jusqu'au bout!!! Tiré d'un des meilleurs romans d'espionnage (l'auteur faisait lui même parti du MI 6) ce film est une adaptation parfaite de l'oeuvre de John Le Carré qui certes ne convient au fan d'action violente ou pas Garry Oldman EST Smyley!!! Mais quel scénario et je tiens à rajouter que le livre est 100 fois plus compliqué!!!

  • DarkgothBTZ

    NUL. J'ai zappé au bout de 40 mn tellement le film est platonique, il ne se passe rien, tout est lent, sans action, aucune intrigue. Pitoyable avec autant d'acteurs connus. 1/5

  • Benoist R.

    Bon film du genre, pas à la portée de tous malheureusement :( je comprend ceux qui n'aiment pas

  • vanessa-du-70

    Je n'ai pas accroché et n'ai pas compris grand chose ...

  • toma47

    Vraiment très bon ce film

  • Adrien Morvan

    Je n'ai pas vu le film mais lu le livre et l'intrigue est d'autant plus complexes, le film m'à l'air d'être une adaptation fidèle du roman qui est excellent mais demande le courage de s'y plonger ^^

  • Pascal M.

    Une des séances les plus pénibles à tenir. C'est un film à éviter de voir après un déjeuner copieux, si on ne veut pas subir le coup de barre comme dans des réunions d'entreprises de début d'après midi.

  • bergoud

    vrai film d espionnage bien compliqué dans la grande tradition! pour amateur du genre seulement

  • DanySH

    Un bon film d'espionnage avec de bons acteurs et une belle photographie. Malgré cela, le film semble très très long car c'est ennuyeux à voir, un bon moyen de s'endormir. A peine la moyenne.

  • Sini?okov Andriewski Boris

    http://www.borokoff.net/dvd/ci...

  • Sini?okov Andriewski Boris

    Superbe film qui sort en DVD :
    http://www.lemonde.fr/culture/...

  • gordonpym

    Un authentique film d'espionnage, dans la grande tradition du genre. Avec une belle photographie aux couleurs seventies qui ferait presque croire que le film a été tourné à l'époque. Excellente interprétation aussi. Une dernière chose: c'est très, très, très, très, ennuyeux à regarder... Mais bon, un film d'espionnage qui ne serait pas ennuyeux serait-il encore un film d'espionnage?

  • William Tessier

    Ma critique du film : http://masemainecine.canalblog...

  • mr. edward

    Mon coup de coeur de ce début d'année 2012...

  • Yann Vlam

    Ouah j'ai pas tout compris mais c'est pas un mauvais film pour autant. Soyez très attentifs aux noms de chacun, c'est le seul moyen de s'y retrouver dans tous ces flash back non annoncés (non annoncés dans le sens où on a parfois du mal à distinguer les scènes du présent et du passé), cependant l'intrigue est bien là, peut être trop ce qui rend le film un petit peu fouilli, les acteurs restent bons (et quels acteurs !), j'ai mis la moyenne, pas mal !

  • minorityreporte

    alors en effet, je n'ai rien compris à ce film, mais ce n'ai pas une question de QI. si vous êtes comme moi à ce moment là, que vous recherché un film sans vous prendre la tête, c'est clair que vous pouvez l'oublier. je reste conscient que ce film est un très bon film, et (vu que je sais à quoi je m'attends) je le regarderai le jour où j'aurai envie de regarder un film où faut faire fonctionner ses méninges.

  • bdeneufeglise

    Beaucoup disent s'être endormi et n'avoir rien compris. Ce film m'a tenu en haleine jusqu'à la fin et j'ai tout compris. Pourtant je ne me considère pas comme au dessus des autres. Donc soit le niveau du spectateur lambda a régressé (ce qui compréhensible avec tous ses films idiots qui sortent), soit ce film est destiné à un public mature et actif dans la salle (non passif face à une image). Enfin je penche pour les deux. ;)

  • RunningMachine

    très belle reconstitution d’ambiance quil devait y avoir dans ce service, c'est prenant, mais le problème c'est qu'on PIGE pas un broc de l'histoire, et c'est frustrant, car le dénouement a l'air bien, mais on le comprends pas, pourtant j'en ai vu des films compliqués, mais celui là , avec Syriana, il bat des records !

  • quetedugraal

    Très bon. On est tout à fait dans l'atmosphère des romans de Le Carré.

  • paul007

    Je tient juste à rajouter apres quelques temps.
    Mention spéciale a Benedict Cumberbatch qui dans ce film atteint un bon niveau d'acteur; surtout lors de la scène qui le met en valeur et en action suivi de l'interrogatoire qui s'en suit :love2:

  • mrVHS

    je pense encore que le réaliter et la fiction ne sont pas compatible,mais d'un autre côter ce film "d'espionnage" nous donne l'envie de participer à cette enquête,parcontre le scénar et un poil trop fouilli,un vrai cirque quoi qui demande de la réflexion et non de la distraction;ce film est assez long et j'attender quand même quelque chose d'un peut plus couillu pour gary oldman qui interprete georges smiley,sa ressemble un peu à la promenade du dimanche d'un retraiter...

  • Fatma Na?t-Sider

    Si vous vous attendez à un ersatz de James bond sachez que vous quitterez la salle au bout de 20 minutes. Gary Oldman qui n'a rien d'un espion bodybuildé dopé aux hormones, revêt plutôt l'apparence d'un vieil imper à lunettes, économisant ses mots comme sa garde-robe et ne conduisant pas de voiture de luxe sur une musique tonitruante. Ajouter à cela qu'il n'y a aucune explosion, que quelques scènes gores justifiées et suffisamment rares pour ménager leur effet, et qu'il n'y a pas de femme fatale sortant de l'eau ou d'un hôtel cinq étoiles. Non Alfredson n'utilise pas de subterfuges grotesques car ni le scénario, ni l'interprétation des acteurs n'en ont besoin. John Le carré qui a collaboré à l'adaptation de son roman a suffisamment observé durant ses années de service en tant qu'agent du MI5 puis au MI6 pour nourrir cette histoire et Gary Oldman et Colin Firth sont suffisamment bon pour se passer du cache misère du rajeunissement et du faux bronzage. Certes, l'intrigue est compliquée et demande de rester concentrer. Mais en même temps, on ne peut pas regarder un vrai film d'espionnage si l'on dénigre le souci du détail et une certaine culture de la paranoïa. A noter une photo, une mise en scène et une BO remarquables!

  • hpjvswzm5

    Ah ouais, et moi j'ai tenu tout le film à la séance de 21h sans m'endormir, je suis le champion du monde !!! Lol, trop mdr, ptdr, c'est trop naze comme film !!!!

    Hum, pardon. C'est effarant le niveau de certains, hein? Quelle génération.
    Et vous savez quoi? Je me suis carrément plus fait chier devant "Project X" que devant "Tinker, Tailor, Soldier, Spy. Comme quoi...

  • Sir Prize

    Je suis trop fort !!!
    J'ai réussi à tenir 45mn...
    ...avant de m'endormir

  • corfou

    La reconstitution, jusqu'aux couleurs des pellicules d'époque est aussi impressionnante que l'ennui ressenti par spectateur, perdu dans les flash-backs et les longueurs.

  • S?verine Kerjean

    Superbe film d espionnage ! On a adore...

  • LeRetiaire

    Une esthétique indéniable pour une histoire très bien interprétée, notamment par Colin Firth et Gary Oldman. L'intrigue souffre de son originalité, on s'y perd.

  • sfax59

    Magnifiquement interprété, une ambiance délétère parfaitement rendue, mais ce film reste trop confus, et l’accroche qui nous tient en haleine le premier ¼ d’heure, laisse rapidement place à une difficulté à suivre l’intrigue tant le scénariste prend un malin plaisir à beaucoup trop brouiller les pistes. Le montage fait de nombreux petits flashbacks ne facilite pas davantage la compréhension générale, au final j’ai été déçu car je m’attendais à un film moins lent et plus plaisant à regarder.

  • hpjvswzm5

    peerate: Dire que le cinéma britannique/français/allemand n'a rien pondu de bien est ultra réducteur et ridicule. De toute façon, je m'en fout qu'un film soit ultra lent et compliqué du moment que la réalisation, le jeu des acteurs et l'ambiance arrivent à me transporter. Mais bon, si pour toi le cinéma de ces trois nations est de toute façon à chier sans aune discussion, c'est ton problème. C'est d'un niveau... On dirait les abrutis étant partis voir fast and furious 6 en voyant Drive et qui on été super déçu (logique). En gros, pour toi, le cinéma français/britannique/allemand c'est de la merde. Coooooool...

  • CLINT36

    @hpjvswzm5: que ce soit un parti pris ou pas, quand cest chiant cest chiant. Et là cest de lultra chiant. Jadore me poser des questions, comme @peerate, je nai rien contre les films dits "cérébraux". Mais je naime pas souffrir de la paupière pendant 5... heu non en fait il paraît que le film de ne durerait que 2h07. Comme quoi Einstein est dans le vrai avec la relativité du temps.

  • peerate

    .... heuuuu que l'on se pose des questions, je dis oui et même volontiers mais de là à s'endormir toutes les 20 minutes de par la(les) musique(s) digne(s) de mortuaires, les images tristes et pas soignées, les expressions calamaresques des acteurs,...
    Donc, j'en reviens à l'idée originale qui est aussi la contre-idée initiale du post d'avant...: CHIANT !!!
    Peut-être en attendais-je trop...? Mais bon, quand on sait que c'est un film français, britannique, allemand, on se dit qu'on aurait du commencer par là et se demander ce que le cinéma de ces trois nations nous ont déjà pondu de bon...! Certes ce n'est pas le néant mais il n'y en a pas à foison non plus !!!
    Soit.
    Si vous aimez les mots-croisés, le tricot et les veilles funèbres.. Foncez !! Il est fait pour vous !

Voir les commentaires