Date limite
    3,3
    9239 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Date limite ?

Publiée le 20 janvier 2013
    Après "Very bad trip" qui était drôle et de bonne facture, voici le nouveau film de Todd PHILLIPS.
    Très classique dans la forme comme dans le fond, ce buddy + road movie (2 personnes que tout oppose sont contraints de faire de la route ensemble) se démarque grâce à quelques gags hilarants. Mais la mayonnaise ne prend plus : ça sent le réchauffé et l'histoire et les dialogues ont mille fois été faits en mieux. C'est trop formaté et poussif pour susciter l'enthousiasme.
    fabrice69
    fabrice69

Publiée le 15 janvier 2013
    Rare sont les fois ou je ne vois pas un film en entier, mais la ce fut le cas, rien de drole dans ce film. Tout y est pathetique
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 2 janvier 2013
    L'association forcée de 2 personnes totalement opposées a déjà fait tourner de nombreuses bobines. Due date en fait partie et joue à fond la carte du duo improbable composé de Robert Downey Junior et Zach Galifianakis. Ils s'en donnent à coeur joie dans cette comédie aux accents français ! Comment ne pas se souvenir du duo Gérard Depardieu - Pierre Richard et de leurs pérégrinations diverses. La recette fonctionne à merveille et tous les codes nécessaires sont utilisés pour que chaque situation banale devienne burlesque. On retrouve également l'acteur de Eastbound & Down, Danny Mc Bride, excellent dans le rôle d'un employé de banque accessoirement vétéran de guerre... Bourré de gags, le film permet de passer un bon moment d'humour bien ricain.
    Planno
    Planno

Publiée le 3 février 2013
    Date Limite. On pourrait le rebaptiser Very Bad Trip 3. Même genre d'humour lourd mais sympathique, bien que date limite se veut plus conventionnel et porteur de quelques bons sentiments. Cette indécision lui fait perdre de sa saveur, le condamnant à des moments parfois d'une niaiserie affligeante, puis de gags franchement forcés, à tel point qu'ils sont parfois plus exaspérants qu'amusants. Date Limite perd sa propre définition, dans un style comédie qui s'avère finalement usant. On sourira quelques fois, mais globalement, c'est un film qu'on oubliera presque aussitôt vu. On préférera des comédies nettement plus audacieuses, et cohérentes. Date Limite n'est qu'une succession d'invraisemblabilités, dans un pur style Todd Phillips. A voir seulement si vous n'avez rien de mieux sous la main.
    J.J. Dixon
    J.J. Dixon

Publiée le 30 décembre 2012
    Un véritable délire dans la lignée des "Very Bad Trip", signé par le même réalisateur : Todd Phillips. Excellent divertissement avec un Robert Downey Jr. impeccable, et un Zach Galifianakis incroyable. Enchaînement de scènes hilarantes et déjantées, répliques géniales, bonne interprétation, bref, une très bonne comédie à voir entres amis.
    Publiée le 29 décembre 2012
    Zach Galifianakis est un génie ! Il joue son rôle à la perfection ! Il devrait sincèrement avoir plus de rôle parce qu'à chaque fois que je le vois dans un casting, je suis sûre de ne pas être déçue.
    Le film est drôle et l'histoire, bien que parfois surréaliste, est bien ficelée ! C'est un bon divertissement et je ne me suis pas ennuyé donc... A voir !
    Publiée le 28 mai 2013
    "Date limite" est un bon road movie dans la lignée de "Very bad trip". L'improbable duo Robert Downey jr et Zach Galifianakis fonctionne parfaitement, bien que que j'ai une préférence pour ce dernier. Les gags sont bons mais loin d'être hilarants. Impossible de ne pas comparer à "Very bad trip" qui est selon moi un cran au dessus de ce long métrage. Malgré cela, "Date limite" propose un trip plutôt sympathique surtout si on le regarde avec des amis.
    caro18
    caro18

Publiée le 6 décembre 2012
    Completement invraisemblable et extremement exageré.
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 1 décembre 2012
    Une superbe comédie avec de bons acteurs , excellent , des bon moments de rire , et une superbe bande son
    Publiée le 1 décembre 2012
    Assez sympa la malchance qui s'accumule pour fournir à notre "futur papa", le pire voyage de sa vie. Malheureusement, ca s'essoufle au bout de 60 minutes, et la fin, en plus d'etre connue d'avance, est un peu longuette. dommage, on etait pas loin d'un very bad trip
    Publiée le 4 novembre 2012
    Vraiment pas mal, j'ai passé un bon moment.
    Le scénario de cette comédie change de ce qu'on peut voir habituellement, le propos n'est pas du tout puritain comme on peut souvent le craindre avec les comédies américaines.
    Le duo Galifianakis/Downey fonctionne super bien, les deux sont très drôles chacun dans leur registre respectif.
    Les gags sont très bien trouvés et Ethan est vraiment une tête à claque.
    La bande son déchire, particulièrement le passage avec "Hey You" des Pink Floys pendant qu'Ethan fume sa marijuana !
    Petit bémol, même si Galifianakis est très drôle c'est quand même absolument un copié/collé de son personnage de Very Bad Trip (qui reste quand même un meilleur film dans le genre) et j'aimerais bien voir cet acteur dans d'autres situations pour voir s'il peut se sortir de ce personnage.
    Il reste que ce film est un très bon moment et je le recommande !
    Publiée le 22 octobre 2012
    Vraiment tordant. Enfin une vraie comédie avec des situations et des blagues jamais vues. La bande son est d'enfer et les plans larges très beaux. On ne connaissait pas cette version de Rodert Downey Junior mais ca lui va très bien aussi, même s'il garde son caractère habituel. Un petit reproche : c'est très dynamique à la fin mais entre la 30ème et la 60ème minute ca manque un peu de rythme
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 19 février 2014
    Une bon film avec une bonne dose d'humour et d'émotion. Un tandem d'acteur excellent. Les plans larges sont tous somptueux et une BO toujours super chez Todd Phillips.
    Publiée le 13 octobre 2012
    Ce film est, pour moi, un bon film ... Dans la mesure on ne se fait pas trop d'attentes.
    Certaines scènes sont assez marrantes, d'autres nous surprennent plutôt mais peu sont exceptionnelles, contrairement à celles de Very Bad Trip. Pour continuer la comparaison, en effet les deux films sont proches dans le style, Date Limite est une sorte de VBT plus réaliste où l'on a moins envie de dire "Nanméjoooore" à chaque retournement de situation. Et donc forcément, il est moins comique.
    Mais le film n'en est pas moins très bon. Avec, pour moi, un excellent jeu d'acteur (avec un gros coup de coeur pour Robert Downey Jr =D), et un duo improbable mais attachant.
    En bref, un bon film, pas exceptionnel, mais divertissant. Et un must pour les fans de Robert Downey Jr ^^
    Publiée le 8 octobre 2012
    Très déçu après la bonne surprise que fut Very Bad Trip. Pas vraiment de moment drôle, les gags sont lourds, les rebondissements nuls ... Pas grand chose de positif et même les acteurs sont plats.