Mon Allociné
Date limite
Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD Blu-Ray, DVD
Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
16% 161 critiques
8% 74 critiques
4% 43 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
"Khaleesi"

• Publiée le 13/01/2017

Ça ressemble quand même beaucoup à Very Bad Trip et pour cause c'est le même réalisateur Todd Phillips qui s'y colle, et pour un film qui s'avère très bizarre, le début est vraiment mauvais, je me suis plutôt ennuyé et à un moment le film à comme un sursaut et se dit "attend j'en ai marre d'être nul, je vais être drôle" et à partir de là, les gags s'enchaînent et deviennent de plus en plus drôle, mais une fois le film fini, Date Limite nous laisse un goût amer en bouche, on préférera se retrancher sur Very Bad Trip, Babysitting ou encore Projet X.

NicoKg

1,5Mauvais
• Publiée le 05/01/2017

Une comédie poussive et facile, énième succédané de l'emmerdeur ou Downey Jr. s'est perdu tristement

DrunkSparrow

• Publiée le 05/11/2016

Pourtant peu habituée à apprécier le genre Comédie, je me suis laissée emportée par l'histoire, riche en rebondissements. L'alchimie fonctionne bien entre les deux acteurs, j'avais apprécié Zach G. dans les Very Bad Trip, et je ne suis pas déçue de son rôle dans Date Limite :) Et le petit côté fumeur de Weed, quoi que peu présent, qui donne un petit plus~

PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

• Publiée le 11/10/2016

Lorsqu'on maitrise à la perfection un sujet, on ne peut pas se planter. Todd Phillips a depuis longtemps trouvé sa voie dans la comédie trash, décomplexée, où les dialogues sont au centre de tout. Comme la plupart de ses créations, Date limite s'ancre pieds et mains liés dans l'esprit no limit US, bien lourd et graveleux. Une traversée des États Unis loufoque et mouvementée, mais néanmoins embellie par de magnifiques plans photographiques des grands espaces, allant du Grand Canyon, en passant par le Mississippi, le Texas et un poste frontière mexicain. La célèbre saga Very Bad Trip avait déjà soulevée cet engouement pour le road movie moderne, se déclinant en un parcours semé d'embuches, et mettant en avant des personnages plus barrés les uns que les autres, que tout oppose la plupart du temps. Mais pour que la mayonnaise ne prenne, il en fallait un plus frappé que la moyenne, une catastrophe ambulante, un emblème de la tête à claque, le loser né. Et qui de mieux que Zack Galifianakis pouvait interpréter ce rôle?! L'acteur endosse une fois encore ce personnage qui lui colle à la peau comme une évidence; balourd, déluré, insouciant, crétin au possible, collant, impertinent mais tellement drôle et attachant. Son duo antagoniste avec Robert Downey Jr est un vrai régal d'interprétation, touchant dans la bêtise. Les deux acteurs se livrent à une vraie performance comique, toute en contrastes et haute en couleur. Une pause récréative entre deux superproductions qui se ressent. Un action-movie explosif, assaisonné de masturbation canine et de délits à grande échelle. Bref, on ne s'ennuie pas, au grand plaisir des zygomatiques. Une folie douce grandement contagieuse. 4/5

Attigus R. Rosh

2,5Moyen
• Publiée le 24/09/2016

Comédie pas mal et potache, dans l'éternel registre du type devant se farcir un demeuré durant un longue période. Ce genre de comédie tient en général grâce à de bons acteurs et de bons gags. Pour ce qui est des acteurs, il n'y a pas grand chose à redire. Robert Downey Jr. est très bon, tout en finesse et subtilité (ce qui le fait changer des rôles beaucoup plus extravagants auquel il est habitué ces derniers temps). Zach Galifianiakis est toujours bon en idiot sympathique (c'est presque dommage que sa carrière se limite à ce genre de rôle, je ne serais pas surpris s'il était capable de jouer dans un registre plus varié). Les gags, dans le genre potache, sont pas mal, aidés par le capital sympathie du personnage de Zach Galifianakis, mais forcément mémorables. On a droit à l'inévitable moment sentimental du film qui n'apporte pas grand chose au film si ce n'est que l'assurance d'un schéma classique de comédie à l'américaine. On ressort de la salle en ayant passé un moment sympathique, mais sans plus.

kibruk

2,5Moyen
• Publiée le 10/09/2016

Le scénario basé sur les mêmes mécanismes du déjà vieux "L'emmerdeur" de 1973 (un personnage à la limite neuneu mais attachant se met dans les pattes d'un type et lui cause involontairement les pires ennuis) n'est donc pas d'une grande originalité. Tout va alors reposer sur un duo d'acteurs, ici il fonctionne bien, et sur l'enchaînement jouissif des mésaventures, et c'est là que ça coince. Certains gags sont bons, mais d'autres poussifs ou sentent le réchauffé, et l'ensemble manque aussi d'énergie

Lucas C.

• Publiée le 20/07/2016

Une bonne comédie avec des rôles habituel pour Zack G et Roberts DJ mais qui leur vont tellement bien. Barrer et sans prise de tête dans l'humour Very Bad Trip

metadess

• Publiée le 29/02/2016

Réalisé par le faiseur de Very bad trip, on reste dans la même veine mais avec Downey jr en vedette. Donc, excellent film où l'on rigole beaucoup, l'ivresse est au rendez-vous et c'est tout ce que j'attendais de ce film. N'ayant pas été déçue par les VBT, DT, est du même ressort. L'intrigue est de base absurde, les situations cocasse s’en chaines, les acteurs se font plaisir, mention spécial à Zach qui me tue de rire. Tout ça est un humour que j'affectionne particulièrement alors ça ne peut que me plaire.

gaele c.

• Publiée le 03/01/2016

Un vrai régal ! Pas non plus le film de l'année mais une bonne comédie avec 2 acteurs que tout oppose. Un peu sur le tard de la découverte de Zach Galifianakis qui est une bouffée d'air frais qui est l'acteur fétiche de Todd Phillips réalisateur des Very Bad trips et autres trips en tout genre et toujours entre mecs bien sûr...

Eltanel

• Publiée le 26/08/2015

Si vous voulez passer un bon moment, ce film est pour vous. Date Limite nous propose de l'humour, de nombreux rebondissement et une histoire prenante. Les acteurs jouent leur rôle parfaitement et on s'y croit vraiment. A aucun moment le film devient plat et l'on ne s'ennuie jamais. Un film simplement excellent