Date limite
  • 160 critiques     16%
  • 73 critiques     7%
  • 43 critiques     4%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Eltanel

0 abonné | Lire ses 39 critiques |

4.5 - Excellent

Si vous voulez passer un bon moment, ce film est pour vous. Date Limite nous propose de l'humour, de nombreux rebondissement et une histoire prenante. Les acteurs jouent leur rôle parfaitement et on s'y croit vraiment. A aucun moment le film devient plat et l'on ne s'ennuie jamais. Un film simplement excellent

Gouchou

0 abonné | Lire ses 34 critiques |

4 - Très bien

Date Limite est une excellente comédie qui devrait plaire au plus grand nombre. Et pour cause, pour porter ce film, un habitué du genre Zach Galifianakis (la star des Very Bad Trip) et l'inimitable Robert Downey Jr toujours aussi mordant. Ce duo improbable fonctionne à la perfection dans cette comédie de Todd Phillips. Il faut dire que pour les deux acteurs, les rôles ont été écrits sur mesure. Avec d'une part Robert Downey Jr en personnage froid et imbus de sa personne alors que Zach Galifianakis joue un homme déjanté accro à l'herbe et qui souhaite à tout prix devenir acteur pour le show Mon oncle Charlie. Alors qu'il tente de rentrer chez lui à Los Angeles pour assister à la naissance de son enfant Peter (Robert Downey Jr) rencontre un marginal accompagné de son chien. A cause de ce dernier, il ne pourra pas prendre l'avion pour rentrer à Los Angeles et Peter se retrouve obliger de voyager avec ce personnage depuis Atlanta jusqu'à L.A. En parcourant les Etats-Unis ce duo que tout oppose va apprendre à se connaître et une belle amitié naîtra. Dans le genre du buddy movie, Date Limite n'a pas inventé la poudre et l'histoire reste des plus classique. Avec deux hommes que tout sépare et la traversé des Etats-Unis en fond d'écran ce film ne révolutionne donc pas le genre. Toutefois le duo fonctionne à la perfection.

Mr. Winchester

9 abonnés | Lire ses 132 critiques |

3.5 - Bien

Quel plaisir de retrouver Robert Downey Jr. dans d'autres rôle que toujours des rôles sérieux. Ce film est une grande éclate, entre Ted et Paul à la sauce Very Bad Trip. Des scène plus mythiques les unes que les autres, les gags s'enchaine pendant tout le film pour arriver a une fin des plus ridicule possible. Ridicule dans le sens drôle car sans la présence de Zach Galifianakis le film aurait un petit air de déjà vu. Quelques petits clins d'œil a Bradley Cooper à quelques moments comme sur la jaquette du film ou Robert prends carrément la pose Bradley. Bref, du grand nimportequoi mais on en sors avec le sourire jusqu'au oreilles...

Eselce

13 abonnés | Lire ses 1572 critiques |

3.5 - Bien

Des situations incroyables tout le long de la route et un nombre de gaffes (Et gags) conséquent ! Incroyable que des gars comme Ethan Trembley (Zach Galifianakis) existent ! On nage entre tension colérique et belle rigolade. C'est du bon !

Guillaume T.

6 abonnés | Lire ses 62 critiques |

2.5 - Moyen

Malgré quelques scènes un peu poussives, le duo Downey Jr - Galifianakis fonctionne plutôt bien et nous livre une comédie fort sympathique.

Gaga Sancho

0 abonné | Lire ses 35 critiques |

2.5 - Moyen

Malgré un bon casting et quelques scènes sympathique, cette comédie n est pas vraiment drole, l histoire est un peu légère et on s'ennuie un peu. Un film assez moyen

Mimit_le_vrai

13 abonnés | Lire ses 501 critiques |

3 - Pas mal

Une comédie plutôt bien dans l'ensemble avec deux acteurs géniaux. Alors même si c'est parfois prévisible ou lourd, ça se regarde. 12/20

Drinkalawa

4 abonnés | Lire ses 718 critiques |

2 - Pas terrible

Comédie américaine déjanté qui reprend les ingrédients de la série des " very bad thing". Des moments drôles et des cascades de bonnes qualités. Cependant c'est loin d’être un film mémorable, pas terrible à mon goût. ----Janvier 2015----

lejojoducoin

8 abonnés | Lire ses 582 critiques |

3 - Pas mal

Je pensais qu'on aurait d'avantage droit à une comédie nanar américaine, et bien en fin de compte, c'est plutôt réussi. Ce film remplit son contrat selon moi, avec la rencontre de deux personnes que tout oppose. Même si c'est du déjà vu, certaines scènes vraiment improbables sont drôles et Zach Galifianakis est très bon dans ce rôle ! D'ailleurs impossible de ne pas faire le rapprochement avec son personnage de Very Bad Trip, assez proche. Bref, sans être extraordinaire, il y a de bonnes scènes (la dégustation du café, le passage de la douane) et c'est facile à regarder. Quoi demander de plus.

Ghibliste

17 abonnés | Lire ses 581 critiques |

3 - Pas mal

"Date Limite" de Todd Philips ("Very Bad Trip") fonctionne surtout sur son duo d'acteurs, parce qu'au niveau des gags c'est assez banal, voire limite drôle... Quelques situations et dialogues le sont, drôles, quoique souvent potaches, mais c'est surtout le jeu et l'opposition entre Zach Galifianakis et Robert Downey Junior qui font sourire. Le jusqu'au boutisme du premier étant le moteur essentiel de cette comédie. Il y a aussi quelques moments d'émotion qui ne sont pas désagréables, d'autant plus qu'une vanne vient toujours dédramatiser l'instant. Au final, le film est une amusante histoire d'amitié naissante.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film