Date limite
  • 157 critiques     16%
  • 73 critiques     8%
  • 43 critiques     4%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Mimit_le_vrai

9 abonnés | Lire ses 467 critiques |

3 - Pas mal

Une comédie plutôt bien dans l'ensemble avec deux acteurs géniaux. Alors même si c'est parfois prévisible ou lourd, ça se regarde. 12/20

Drinkalawa

3 abonnés | Lire ses 675 critiques |

2 - Pas terrible

Comédie américaine déjanté qui reprend les ingrédients de la série des " very bad thing". Des moments drôles et des cascades de bonnes qualités. Cependant c'est loin d’être un film mémorable, pas terrible à mon goût. ----Janvier 2015----

lejojoducoin

6 abonnés | Lire ses 554 critiques |

3 - Pas mal

Je pensais qu'on aurait d'avantage droit à une comédie nanar américaine, et bien en fin de compte, c'est plutôt réussi. Ce film remplit son contrat selon moi, avec la rencontre de deux personnes que tout oppose. Même si c'est du déjà vu, certaines scènes vraiment improbables sont drôles et Zach Galifianakis est très bon dans ce rôle ! D'ailleurs impossible de ne pas faire le rapprochement avec son personnage de Very Bad Trip, assez proche. Bref, sans être extraordinaire, il y a de bonnes scènes (la dégustation du café, le passage de la douane) et c'est facile à regarder. Quoi demander de plus.

Ghibliste

14 abonnés | Lire ses 404 critiques |

3 - Pas mal

"Date Limite" de Todd Philips ("Very Bad Trip") fonctionne surtout sur son duo d'acteurs, parce qu'au niveau des gags c'est assez banal, voire limite drôle... Quelques situations et dialogues le sont, drôles, quoique souvent potaches, mais c'est surtout le jeu et l'opposition entre Zach Galifianakis et Robert Downey Junior qui font sourire. Le jusqu'au boutisme du premier étant le moteur essentiel de cette comédie. Il y a aussi quelques moments d'émotion qui ne sont pas désagréables, d'autant plus qu'une vanne vient toujours dédramatiser l'instant. Au final, le film est une amusante histoire d'amitié naissante.

Cosmicm

29 abonnés | Lire ses 854 critiques |

3 - Pas mal

Date limite (ou Due Date) est un film qui ne me disait pas grand chose à sa sortie car la bande annonce ne me faisait pas du tout rire. Mais il était porté par 2 acteurs qui montaient en puissance (et qui continuent). A savoir Robert Downey Jr et Zack Galifianakis. L'un pour Iron Man, l'autre pour Very Bad Trip (ou the hangover). J'ai fini par le voir et...bwarf. Le film raconte l'histoire de Peter Highman qui dans un malencontreux concours de circonstance se retrouve à faire la route avec Ethan Tremblay qui doit lui aussi se rendre aux grands canyon et à Hollywood pour être acteur. Ceci dit Ethan est un grand enflant qui catastrophe et en fera voir de toutes les couleurs à Peter. Par le réalisateur de the Hangover hein ? Et bien ce film est bien mais sans plus. Il y a eu pas mal de mauvaises critiques au sujet de cette comédie n'est pas drôle qui s'attendait à mieux. Et bien elles n'avaient pas tort. C'est bien filmé, sans plus, il y a de beaux décors. Mais niveau humour c'est plat. dans l'ensemble. Ceci dit je n'ai ri qu'à 2 endroits au max. Au début et à la fin. Sinon on s'ennuie. Robert Downey Jr joue Tony Stark énervé. Il est pas mal mais n'est pas vraiment drôle. Zack Galifianakis est attachant mais la aussi il n'est pas drôle. Bien sûr leur présence dénote et sa fait du bien de voir Jamie Foxx, même s'il ne sert pas à grand chose ou Michelle Monaghan (que j'ai vu dans Source Code) qui... est là pour attendre. Bon autant elle je peux le comprendre mais il est dommage que le personnage de Jamie Foxx ne soit pas exploité tant que ça. Enfaite, l'humour vient des situations mais même là, ça prête à sourire pas plus. Pas à rire. Bref, un film sympathique mais pas de quoi tirer des barres de rires. Il prête à sourire et ne révolutionnera pas les road movies. C'est quand même un peu dommage car ce film est passé après The Hungover du même réalisateur et Tropic Thunder où Robert Downey Jr prouvait que niveau comédie il assurait un max

Ricco93

13 abonnés | Lire ses 387 critiques |

3.5 - Bien

Tourné par Todd Phillips entre Very bad trip et Very bad trip 2, Date limite est une comédie assez drôle mais qui est loin du délire de ces deux films et qui est nettement moins marquant. Malgré tout, les nombreux gags et les prestations de Robert Downey Jr. et et Zack Galifianakis font de ce film un bon divertissement plaisant à voir.

Michael E.

0 abonné | Lire ses 10 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Zach est trop fou dans ces films,ces role lui convient très bien,il pourrait tuer quelqu'un rien qu'avec son regard,et ne parlons pas de sa demarche,ce film est bon,Robert est bon,Zach est trop bon, quel talent,c'est pas croyable!!!!! Même son chien a un talent fou!!!

Santu2b

75 abonnés | Lire ses 925 critiques |

3 - Pas mal

Après un "Very Bad Trip" qui aura chamboulé pas mal le petit monde de la comédie US, Todd Phillips remet le couvert en reprenant le concept très weberien du duo improbable composé du mec normal et du pot de colle. En cela "Date Limite" ne doit son salut qu'à un seul nom : Zach Galifianakis. Le prodige repéré par Phillips dans son précédent film se montre une nouvelle fois des plus tordants, constituant même si l'on peut dire, la seule légitimité du projet. Face à lui, Robert Downey Jr. n'est pas en reste loin de là, incarnant remarquablement la patience et la rage à la fois face au boulet de service. Le résultat demeure certes un poil en dessous de "Very Bad Trip" mais le duo fonctionne à merveille, les gags affleurent tout comme les cocasseries scénaristiques faisant en somme de cette "Date limite" une bonne et inattendue surprise.

reaperz

11 abonnés | Lire ses 491 critiques |

3.5 - Bien

Excellent divertissement, drôle, fun amusant tout du long. Robert Downey Jr est parfait dans le rôle. De bon gags, de bonnes trouvailles et une histoire sympa font de ce film une belle réussite. Vraiment sympa.

RemiFlockaFlame

27 abonnés | Lire ses 28 critiques |

3.5 - Bien

L'excellent jeu des deux acteurs qui nous tient en haleine tout le film, dommage qu'il ne dure pas plus longtemps que 1h37. J'ai eu un peu de mal au début a faire l'amalgame entre Iron Man et Robert Downey mais au final j'ai vraiment adorer. Mention spéciale au café spécial d'Ethan ^^

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film