Mon Allociné
Date limite
3,4 7681 notes dont 979 critiques
9% 91 critiques 26% 253 critiques 37% 358 critiques 16% 161 critiques 7% 73 critiques 4% 43 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Attigus R. Rosh

2,5Moyen • Publiée le 24/09/2016

Comédie pas mal et potache, dans l'éternel registre du type devant se farcir un demeuré durant un longue période. Ce genre de comédie tient en général grâce à de bons acteurs et de bons gags. Pour ce qui est des acteurs, il n'y a pas grand chose à redire. Robert Downey Jr. est très bon, tout en finesse et subtilité (ce qui le fait changer des rôles beaucoup plus extravagants auquel il est habitué ces derniers temps). Zach Galifianiakis est toujours bon en idiot sympathique (c'est presque dommage que sa carrière se limite à ce genre de rôle, je ne serais pas surpris s'il était capable de jouer dans un registre plus varié). Les gags, dans le genre potache, sont pas mal, aidés par le capital sympathie du personnage de Zach Galifianakis, mais forcément mémorables. On a droit à l'inévitable moment sentimental du film qui n'apporte pas grand chose au film si ce n'est que l'assurance d'un schéma classique de comédie à l'américaine. On ressort de la salle en ayant passé un moment sympathique, mais sans plus.

kibruk

2,5Moyen • Publiée le 10/09/2016

Le scénario basé sur les mêmes mécanismes du déjà vieux "L'emmerdeur" de 1973 (un personnage à la limite neuneu mais attachant se met dans les pattes d'un type et lui cause involontairement les pires ennuis) n'est donc pas d'une grande originalité. Tout va alors reposer sur un duo d'acteurs, ici il fonctionne bien, et sur l'enchaînement jouissif des mésaventures, et c'est là que ça coince. Certains gags sont bons, mais d'autres poussifs ou sentent le réchauffé, et l'ensemble manque aussi d'énergie

Lucas C.

3,5Bien • Publiée le 20/07/2016

Une bonne comédie avec des rôles habituel pour Zack G et Roberts DJ mais qui leur vont tellement bien. Barrer et sans prise de tête dans l'humour Very Bad Trip

metadess

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 29/02/2016

Réalisé par le faiseur de Very bad trip, on reste dans la même veine mais avec Downey jr en vedette. Donc, excellent film où l'on rigole beaucoup, l'ivresse est au rendez-vous et c'est tout ce que j'attendais de ce film. N'ayant pas été déçue par les VBT, DT, est du même ressort. L'intrigue est de base absurde, les situations cocasse s’en chaines, les acteurs se font plaisir, mention spécial à Zach qui me tue de rire. Tout ça est un humour que j'affectionne particulièrement alors ça ne peut que me plaire.

gaele c.

4,0Très bien • Publiée le 03/01/2016

Un vrai régal ! Pas non plus le film de l'année mais une bonne comédie avec 2 acteurs que tout oppose. Un peu sur le tard de la découverte de Zach Galifianakis qui est une bouffée d'air frais qui est l'acteur fétiche de Todd Phillips réalisateur des Very Bad trips et autres trips en tout genre et toujours entre mecs bien sûr...

Eltanel

4,5Excellent • Publiée le 26/08/2015

Si vous voulez passer un bon moment, ce film est pour vous. Date Limite nous propose de l'humour, de nombreux rebondissement et une histoire prenante. Les acteurs jouent leur rôle parfaitement et on s'y croit vraiment. A aucun moment le film devient plat et l'on ne s'ennuie jamais. Un film simplement excellent

Gouchou

4,0Très bien • Publiée le 17/08/2015

Date Limite est une excellente comédie qui devrait plaire au plus grand nombre. Et pour cause, pour porter ce film, un habitué du genre Zach Galifianakis (la star des Very Bad Trip) et l'inimitable Robert Downey Jr toujours aussi mordant. Ce duo improbable fonctionne à la perfection dans cette comédie de Todd Phillips. Il faut dire que pour les deux acteurs, les rôles ont été écrits sur mesure. Avec d'une part Robert Downey Jr en personnage froid et imbus de sa personne alors que Zach Galifianakis joue un homme déjanté accro à l'herbe et qui souhaite à tout prix devenir acteur pour le show Mon oncle Charlie. Alors qu'il tente de rentrer chez lui à Los Angeles pour assister à la naissance de son enfant Peter (Robert Downey Jr) rencontre un marginal accompagné de son chien. A cause de ce dernier, il ne pourra pas prendre l'avion pour rentrer à Los Angeles et Peter se retrouve obliger de voyager avec ce personnage depuis Atlanta jusqu'à L.A. En parcourant les Etats-Unis ce duo que tout oppose va apprendre à se connaître et une belle amitié naîtra. Dans le genre du buddy movie, Date Limite n'a pas inventé la poudre et l'histoire reste des plus classique. Avec deux hommes que tout sépare et la traversé des Etats-Unis en fond d'écran ce film ne révolutionne donc pas le genre. Toutefois le duo fonctionne à la perfection.

Mr. Winchester

3,5Bien • Publiée le 02/08/2015

Quel plaisir de retrouver Robert Downey Jr. dans d'autres rôle que toujours des rôles sérieux. Ce film est une grande éclate, entre Ted et Paul à la sauce Very Bad Trip. Des scène plus mythiques les unes que les autres, les gags s'enchaine pendant tout le film pour arriver a une fin des plus ridicule possible. Ridicule dans le sens drôle car sans la présence de Zach Galifianakis le film aurait un petit air de déjà vu. Quelques petits clins d'œil a Bradley Cooper à quelques moments comme sur la jaquette du film ou Robert prends carrément la pose Bradley. Bref, du grand nimportequoi mais on en sors avec le sourire jusqu'au oreilles...

Eselce

3,5Bien • Publiée le 23/04/2015

Des situations incroyables tout le long de la route et un nombre de gaffes (Et gags) conséquent ! Incroyable que des gars comme Ethan Trembley (Zach Galifianakis) existent ! On nage entre tension colérique et belle rigolade. C'est du bon !

Guillaume T.

2,5Moyen • Publiée le 12/04/2015

Malgré quelques scènes un peu poussives, le duo Downey Jr - Galifianakis fonctionne plutôt bien et nous livre une comédie fort sympathique.