Date limite
  • 156 critiques     16%
  • 73 critiques     8%
  • 43 critiques     4%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Ezuki

1 abonné | Lire ses 50 critiques |

3.5 - Bien

Un film que j'ai adoré et trouvé très drôle la première fois que je l'ai vu, et qui m'a ennuyé et m'a semblé un peu lourd la seconde. Conclusion : on passe un bon moment, mais une fois suffit (comme les Very Bad Trip d'ailleurs).

BadisHD

3 abonnés | Lire ses 693 critiques |

3.5 - Bien

Après Very Bad Trip, Todd Philips retrouve Zack Galifianakis pour lui faire subir un nouveau very bad road trip avec cette fois-ci Robert Downey Jr. Si dès la rencontre des deux énergumènes, on sait d’avance qu’ils finiront par devenir inséparables, le reste du scénario ne cesse d'aller de surprise en surprise et multiplie les situations comiques délirantes. Robert Downey Jr prend un plaisir dingue à incarner ce personnage borderline à la limite de l’explosion, tandis que Galifianakis maltraite merveilleusement ses nerfs en jouant le benêt. Philips gagne encore du galon avec cette comédie parfaitement ficelé.

markus17

6 abonnés | Lire ses 353 critiques |

2.5 - Moyen

Un road movie humoristique de Todd Phillips. Le scénario est un peu léger même pour ce genre de film et les gags qui font mouches sont trop rares, bien que le tandem Robert Downey Jr et Zach Galifianakis fonctionne très bien (un duo qui m'a fait penser à Depardieu-Richard). Loin du niveau de very bad trip, date limite reste tout de même un bon petit divertissement, mais sans plus...

JeffPage

22 abonnés | Lire ses 531 critiques |

3.5 - Bien

Le créateur de Very Bad Trip retrouve ici Zach Galifianakis et s'attaque au road trip avec un talent certain. Cependant, si les gags sont souvent, on pourra reprocher un manque d'originalité, surtout lorsque l'on à vu Very Bad Trip. On s'amuse pourtant assez et certaine scènes marque assez pour faire rire après le film lorsque l'on en reparle avec ses amis.

Bruce Wayne

56 abonnés | Lire ses 279 critiques |

4.5 - Excellent

Date Limite c’est l’après Very Bad Trip pour le réalisateur Todd Phillips qui reste dans l’humour trash avec ce road movie excellent et très drôle. Dans cinq jours Peter Highman sera père pour la première fois. Tandis qu’il se dépêche pour prendre le premier vol d’Atlanta pour être aux côtés de sa femme à Los Angeles, il s’apprête à faire une rencontre fort « énervante » et qui l’entraînera dans une aventure riche en péripéties. En effet Peter va rencontrer à l’aéroport Ethan Tremblay, un acteur en quête de gloire, qui après l’avoir fait expulser de l’avion sans le vouloir bien sur, propose à Peter de faire de l’autostop pour lui permettre de rejoindre sa femme pour qu’il assiste à l’accouchement de son premier enfant. Mais cette virée à travers le pays entraînera la destruction de plusieurs voitures, de jambes et de bras et de la dernière résistance de Peter. Date Limite c’est un film de Todd Phillips, le réalisateur du succès Very Bad Trip, et quand on voit ça sur l’affiche on s’attend à un film déjanté et très drôle. Et bien mission accomplie pour Phillips car ce Date Limite est tout simplement génial et possède de vrai moments de comédie. Le film est un road movie déjanté avec un duo d’acteurs qui fonctionne à merveille, le colérique qui pète vite les plombs et le mec un peu bête mais gentil et attentionné à qui il lui arrive plein de trucs. Le film possède de vrai moments de comédie comme la scène où Downey Jr. donne un coup de poing dans le ventre d’un enfant, hilarant, il y a ensuite la scène avec l’handicapé qui « massacre » Downey Jr. et après il y a la scène d’anthologie où Galifianakis se masturbe pour s’endormir et il se trouve que son chien aussi le fait, pauvre Robert Downey Jr. Ensuite le film enchaîne scène de dialogues très drôle pour arriver à la scène de l’accident et au pétage de plomb de Downey Jr. à l’hôpital où il insulte son partenaire et crache sur le chien. Après il y a la scène d’anthologie où Jamie Foxx et nos deux héros boivent un café, il se rendront compte dans une scène comique qu’ils boivent les cendres du père de Galifianakis, hilarant! Ensuite petite pose avec séance de shoot à la marijuana pour arriver à la séquence au Mexique avec une course-poursuite démente avec les voitures de policiers qui sont détruites par nos deux comparses. Et enfin il y a la scène du grand canyon et la scène où Downey Jr. se prend une balle dans la cuisse (le pauvre) et ils arrivent enfin à l’hôpital pour assister à la naissance de l’enfant de Peter. En résumé Robert Downey Jr. a un bras de cassé, une balle dans la cuisse, il est shooter pendant le film et Zach Galifianakis s’en sort à peu près bien hormis qu’il se soit ramassé une portière, des coups de poings et autre coups de pied mais sa va. Les acteurs du film sont tout simplement géniaux en particulier Robert Downey Jr. qui se lâche complètement dans ce film, il donne un coups de poing à un enfant, crache sur un chien, insulte tout le monde, s’énerve vite, reçoit une balle dans la jambe, se casse le bras et se fait frapper par un handicapé en fauteuil roulant. L’autre star du film c’est Zach Galifianakis, le barbu de Very ad Trip, qui est excellent dans son rôle et est très drôle comme d’habitude. Et on peut signaler la présence de Jamie Foxx qui apparaît pout la scène du café. Date Limite est une excellente comédie US avec deux acteurs géniaux dans un film très drôle et trash parfois. Excellent.

bhillereau

6 abonnés | Lire ses 228 critiques |

3 - Pas mal

J'avoue avoir ri à plusieurs reprises, notamment à cause du côté complètement déjanté du personnage joué par Zach Galifianakis. Ronert Downey Jr reste quant à lui plus dans la retenue, pour faire le contre poids, ce qui donne en fait la force comique du film. On a réellement l'impression de se retrouver devant les personnages de films français comme La Chèvre, avec Pierre Richard dans le rôle du taré un peu couillon, et Depardieu dans le rôle de celui à qui on ne la fait pas. Pourtant, à aucun moment, la force comique atteint le niveau de cet "exemple"... La faute à des situations plus ou moins déjà vues, et donc prévisibles. Le film n'est cependant pas à bouder et vous fera sans doute lâcher quelques sourires à votre insu.

C.d.M

0 abonné | Lire ses 256 critiques |

2 - Pas terrible

On attendait pas mal de ce film après Very Bad Trip. Même en reprenant un des acteurs principaux, c'est un déception. Un homme d'affaire qui doit traverser les États-Unis en compagnie d'un acteur raté. Ca aurait pu être vraiment bien... Mais ça ne l'est pas. Le scénario est pas tellement recherché. Mais il y a deux moments dans le film, le premier où on se fait littéralement chier. Et le deuxième, où on rigole bien et on se tape de bons fou rires. A part des moments cocasses et de belles répliques (très belles répliques parfois), y a rien. Heureusement, Robert Downey Jr est présent avec une très bonne prestation pour rattraper le tout. Mais ça ne suffit pas... Ainsi, une comédie moyenne, lourde à la longue qui n'a aucune subtilité. A passer.

David G.

9 abonnés | Lire ses 1242 critiques |

3 - Pas mal

Une comédie plaisante et drôle qui a le mérite d’être divertissante.

Django -Le-Fan

0 abonné | Lire ses 59 critiques |

2.5 - Moyen

Bonne comédie, mais sans plus je m'attendais a mieux......

Bloub19

6 abonnés | Lire ses 31 critiques |

3 - Pas mal

On passe un bon moment à regarder Date Limite qui ne pourra cependant pas prétendre arriver à la cheville de Very Bad Trip premier du nom.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film