Date limite
3,4
Votre avis sur Date limite ?

Arame D.

Publiée le 06/02/2013

Perso, c'est l'un des meilleurs films de comédie que j'ai vu. Zach Galifianakis est très doué ainsi que Robert Downey Jr. pour ce genre de film. Au début je pensais que ça allait être exactement comme Very Bad Trip 1 et 2 (qui sont trop cool aussi) puisqu'il y avait le même réalisateur, Zach Galifianakis et presque la même situation mais non. A voir et à revoir!!! C'était mon avis, quel est le vôtre?

Planno

2,5Moyen
Publiée le 03/02/2013

Date Limite. On pourrait le rebaptiser Very Bad Trip 3. Même genre d'humour lourd mais sympathique, bien que date limite se veut plus conventionnel et porteur de quelques bons sentiments. Cette indécision lui fait perdre de sa saveur, le condamnant à des moments parfois d'une niaiserie affligeante, puis de gags franchement forcés, à tel point qu'ils sont parfois plus exaspérants qu'amusants. Date Limite perd sa propre définition, dans un style comédie qui s'avère finalement usant. On sourira quelques fois, mais globalement, c'est un film qu'on oubliera presque aussitôt vu. On préférera des comédies nettement plus audacieuses, et cohérentes. Date Limite n'est qu'une succession d'invraisemblabilités, dans un pur style Todd Phillips. A voir seulement si vous n'avez rien de mieux sous la main.

MystiqcSwitch

0,5Nul
Publiée le 31/01/2013

Plus nul que ça tu meurs. Les acteurs ont l'air perdu dans cette comédie qui n'en a que le nom. Zach Galifianakis dont la moyenne au bâton est déjà plutôt faible pour la qualité de ses films atteint ici une sorte de sommet dans le pire. Quant à Robert Downey Jr., Jamie Foxx et Juliette Lewis, généralement beaucoup mieux inspirés dans leurs choix, j'ai peine à imaginer qu'ils aient été satisfaits du résultat.

AM11

2,5Moyen
Publiée le 27/01/2013

Un road movie sympa mais j'ai pas trouvé ça drôle ce qui est dommage car les 2 acteurs se complètent à merveilles par contre c'est par moment assez touchant.

Befastyle

1,5Mauvais
Publiée le 20/01/2013

Après "Very bad trip" qui était drôle et de bonne facture, voici le nouveau film de Todd PHILLIPS. Très classique dans la forme comme dans le fond, ce buddy + road movie (2 personnes que tout oppose sont contraints de faire de la route ensemble) se démarque grâce à quelques gags hilarants. Mais la mayonnaise ne prend plus : ça sent le réchauffé et l'histoire et les dialogues ont mille fois été faits en mieux. C'est trop formaté et poussif pour susciter l'enthousiasme.

fabrice69

1,5Mauvais
Publiée le 15/01/2013

Rare sont les fois ou je ne vois pas un film en entier, mais la ce fut le cas, rien de drole dans ce film. Tout y est pathetique

matt240490

Publiée le 08/01/2013

Réalisé par Todd Phillips, à qui l'on doit la trilogie Very Bad Trip, Date Limite est un petit road movie bien comique mais qui n'arrive jamais à dépasser le stade de film moyen. Le duo Robert Downey Jr / Zach Galifianakis fonctionne plutôt bien, les gags ne sont pas mauvais, le temps passe relativement vite, mais ça s'arrête là. Sans réelle prétention -ni ambition-, cette comédie aux airs de Dumb and Dumber se consomme avec modération, laisse quelques sourires sur notre visage et s'offre même le luxe de présenter un caméo pour le moins inattendu.

Pasthen

Publiée le 02/01/2013

L'association forcée de 2 personnes totalement opposées a déjà fait tourner de nombreuses bobines. Due date en fait partie et joue à fond la carte du duo improbable composé de Robert Downey Junior et Zach Galifianakis. Ils s'en donnent à coeur joie dans cette comédie aux accents français ! Comment ne pas se souvenir du duo Gérard Depardieu - Pierre Richard et de leurs pérégrinations diverses. La recette fonctionne à merveille et tous les codes nécessaires sont utilisés pour que chaque situation banale devienne burlesque. On retrouve également l'acteur de Eastbound & Down, Danny Mc Bride, excellent dans le rôle d'un employé de banque accessoirement vétéran de guerre... Bourré de gags, le film permet de passer un bon moment d'humour bien ricain.

J.J. Dixon

Publiée le 31/12/2012

Un véritable délire dans la lignée des "Very Bad Trip", signé par le même réalisateur : Todd Phillips. Excellent divertissement avec un Robert Downey Jr. impeccable, et un Zach Galifianakis incroyable. Enchaînement de scènes hilarantes et déjantées, répliques géniales, bonne interprétation, bref, une très bonne comédie à voir entres amis.

Yous92

Publiée le 29/12/2012

Zach Galifianakis est un génie ! Il joue son rôle à la perfection ! Il devrait sincèrement avoir plus de rôle parce qu'à chaque fois que je le vois dans un casting, je suis sûre de ne pas être déçue. Le film est drôle et l'histoire, bien que parfois surréaliste, est bien ficelée ! C'est un bon divertissement et je ne me suis pas ennuyé donc... A voir !

AlbertLeVert

Publiée le 14/12/2012

Un divertissement honnête avec deux valeurs sûres au niveau de l'interprétation. Les codes du genre demeurent, mais quelques rires sont à prévoir.

caro18

1,0Très mauvais
Publiée le 06/12/2012

Completement invraisemblable et extremement exageré.

Christian B.

Publiée le 02/12/2012

Une superbe comédie avec de bons acteurs , excellent , des bon moments de rire , et une superbe bande son

lgmorand

Publiée le 01/12/2012

Assez sympa la malchance qui s'accumule pour fournir à notre "futur papa", le pire voyage de sa vie. Malheureusement, ca s'essoufle au bout de 60 minutes, et la fin, en plus d'etre connue d'avance, est un peu longuette. dommage, on etait pas loin d'un very bad trip

vokdybeer

Publiée le 23/11/2012

Une bonne comédie. Une BO sympa et un duo attachant. A voir au second degré pour un moment de détente.