Date limite
    3,3
    9239 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Date limite ?

Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 21 mai 2013
    Encore un road-movie de plus aurait-pu t'on dire mais le tandem Galifianakis-Downey Jr fonctionne ici à merveille. Le scénario n'est pas le plus original du siècle mais les gags fonctionnent et le duo stars est vraiment convaincant.
    Publiée le 21 mai 2013
    Cette comédie un peu décousue est plaisante, on rit souvent pendant les péripéties de ce duo improbable rappelant un peu les Pierre Richard et Gérard Depardieu de la grande époque.
    Pamela B
    Pamela B

Publiée le 21 mai 2013
    Un très bon duo. on s'amuse vraiment bien avec ce film. Bonne petite comédie.
    Publiée le 21 mai 2013
    formidable film dans la lignée de Very Bad Trip !!! un pure moment de rigolade du début a la fin...
    Publiée le 7 août 2013
    une comédie hilarante avec une histoire est un scénario digne des plus grands "trips" américains. Zach Galifianakis plus qu'excellent dans ce rôle qui lui paraît taillé sur mesure. malheureusement il manque quelque chose qui fait que l'on s'ennuie pendant presque tout le film, dommage,
    mais ce film est quand même intéressent.
    Publiée le 17 mai 2013
    Un film très drôle touchant et un peu trash mais on rit du début jusqu'a la fin ou l'on vois un zach galifianakis encore plus drôle que dans very bad trip et un robert downey jr bon dans ce de scène mythique comme celle de l’aquarium qui sont vraiment tordant un film a voir de suite.
    Candice L
    Candice L

Publiée le 14 mai 2013
    Un très bon film! Drôle et divertissant, un scénario original, de très bons passages, de très bons acteurs et une histoire déjantée!
    Publiée le 27 mai 2013
    Tout simplement un régal ! Zach Galifiniakis joue toujours aussi bien son rôle de "débile déjanté" (aussi Alan dans very Bad Trip) au côté d'un Robert Downey Jr (qui, cette fois çi n'a pas le rôle d'un héros comme Sherlock Holmes ou Iron Man) qui est au bord de la crise de nerf. Des répliques et scènes à mourir de rire, et que l'on regarde encore et encore !
    Pierre C
    Pierre C

Publiée le 11 mai 2013
    Un homme (Robert Downey Jr) se retrouve interdit de vol et est obligé de traverser le pays pour assister à l'accouchement de sa bien-aimée. Heureusement un homme bien spécial (Zach Galifianakis) va lui proposer un road-trip. L'histoire est basique mais des efforts faits tout au long du scénario font qu'on sort un peu du road-trip ennuyant. Mais le film est avant tout porté par un très bon duo d'acteurs, leurs différences, leurs disputes, leurs aventures vont être exceptionnels. On va beaucoup rigoler et là est le principal. Mais au final le tout est trop simplet. L'évolution des relations entre les deux personnages et dès moins original: ils se détestent, puis vont s'adorer. On passe un bon temps mais le film fait un peu trop Very Bad Trip à deux, le réalisateur ne doit pas avoir beaucoup d'imagination.
    Publiée le 4 mai 2013
    J'ai adorer ce film il est marrant et il y a un peu d'action !!
    Publiée le 1 mai 2013
    Date limite permet de passer un vrai bon moment : le duo fonctionne très bien, les vannes s’enchaînent et les acteurs nous offrent un bon jeu. Ça reste une comédie américaine.
    Publiée le 30 avril 2013
    Encore un road moovie où le mec qui ne prend pas le temps de vivre va rencontrer un abruti de première et va finalement devenir gentil ... C'est donc un scénario qui est vide mais malgré tout l'humour décaler fait plaisir et on passe un bon moment. Il y a quelques situations qui permettent de rire un bon coup. C'est pas un chef d’œuvre mais on passe un bon moment.
    Publiée le 4 avril 2013
    Un film que j'ai adoré et trouvé très drôle la première fois que je l'ai vu, et qui m'a ennuyé et m'a semblé un peu lourd la seconde. Conclusion : on passe un bon moment, mais une fois suffit (comme les Very Bad Trip d'ailleurs).
    Publiée le 29 mars 2013
    Après Very Bad Trip, Todd Philips retrouve Zack Galifianakis pour lui faire subir un nouveau very bad road trip avec cette fois-ci Robert Downey Jr. Si dès la rencontre des deux énergumènes, on sait d’avance qu’ils finiront par devenir inséparables, le reste du scénario ne cesse d'aller de surprise en surprise et multiplie les situations comiques délirantes. Robert Downey Jr prend un plaisir dingue à incarner ce personnage borderline à la limite de l’explosion, tandis que Galifianakis maltraite merveilleusement ses nerfs en jouant le benêt. Philips gagne encore du galon avec cette comédie parfaitement ficelé.
    Marc Taton (Belgique)
    Marc Taton (Belgique)

Publiée le 23 mars 2013
    Un road movie humoristique de Todd Phillips. Le scénario est un peu léger même pour ce genre de film et les gags qui font mouches sont trop rares, bien que le tandem Robert Downey Jr et Zach Galifianakis fonctionne très bien (un duo qui m'a fait penser à Depardieu-Richard). Loin du niveau de very bad trip, date limite reste tout de même un bon petit divertissement, mais sans plus...