Date limite
  • 156 critiques     16%
  • 73 critiques     8%
  • 43 critiques     4%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Pierre Ctl

25 abonnés | Lire ses 460 critiques |

3 - Pas mal

Un homme (Robert Downey Jr) se retrouve interdit de vol et est obligé de traverser le pays pour assister à l'accouchement de sa bien-aimée. Heureusement un homme bien spécial (Zach Galifianakis) va lui proposer un road-trip. L'histoire est basique mais des efforts faits tout au long du scénario font qu'on sort un peu du road-trip ennuyant. Mais le film est avant tout porté par un très bon duo d'acteurs, leurs différences, leurs disputes, leurs aventures vont être exceptionnels. On va beaucoup rigoler et là est le principal. Mais au final le tout est trop simplet. L'évolution des relations entre les deux personnages et dès moins original: ils se détestent, puis vont s'adorer. On passe un bon temps mais le film fait un peu trop Very Bad Trip à deux, le réalisateur ne doit pas avoir beaucoup d'imagination.

Downey A.

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

4 - Très bien

J'ai adorer ce film il est marrant et il y a un peu d'action !!

Jack-9

2 abonnés | Lire ses 7 critiques |

4.5 - Excellent

Date limite permet de passer un vrai bon moment : le duo fonctionne très bien, les vannes s’enchaînent et les acteurs nous offrent un bon jeu. Ça reste une comédie américaine.

Pierre B.

17 abonnés | Lire ses 11 critiques |

3 - Pas mal

Encore un road moovie où le mec qui ne prend pas le temps de vivre va rencontrer un abruti de première et va finalement devenir gentil ... C'est donc un scénario qui est vide mais malgré tout l'humour décaler fait plaisir et on passe un bon moment. Il y a quelques situations qui permettent de rire un bon coup. C'est pas un chef d’œuvre mais on passe un bon moment.

dodoups

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

4 - Très bien

on passe un bon moment .....après on oublie vite ..... on est content de retrouver ce duo d acteurs et deux ou trois blagues bien placées mais c est tout .....

Ezuki

1 abonné | Lire ses 51 critiques |

3.5 - Bien

Un film que j'ai adoré et trouvé très drôle la première fois que je l'ai vu, et qui m'a ennuyé et m'a semblé un peu lourd la seconde. Conclusion : on passe un bon moment, mais une fois suffit (comme les Very Bad Trip d'ailleurs).

SoaRJoke

3 abonnés | Lire ses 693 critiques |

3.5 - Bien

Après Very Bad Trip, Todd Philips retrouve Zack Galifianakis pour lui faire subir un nouveau very bad road trip avec cette fois-ci Robert Downey Jr. Si dès la rencontre des deux énergumènes, on sait d’avance qu’ils finiront par devenir inséparables, le reste du scénario ne cesse d'aller de surprise en surprise et multiplie les situations comiques délirantes. Robert Downey Jr prend un plaisir dingue à incarner ce personnage borderline à la limite de l’explosion, tandis que Galifianakis maltraite merveilleusement ses nerfs en jouant le benêt. Philips gagne encore du galon avec cette comédie parfaitement ficelé.

markus17

6 abonnés | Lire ses 372 critiques |

2.5 - Moyen

Un road movie humoristique de Todd Phillips. Le scénario est un peu léger même pour ce genre de film et les gags qui font mouches sont trop rares, bien que le tandem Robert Downey Jr et Zach Galifianakis fonctionne très bien (un duo qui m'a fait penser à Depardieu-Richard). Loin du niveau de very bad trip, date limite reste tout de même un bon petit divertissement, mais sans plus...

JeffPage

23 abonnés | Lire ses 531 critiques |

3.5 - Bien

Le créateur de Very Bad Trip retrouve ici Zach Galifianakis et s'attaque au road trip avec un talent certain. Cependant, si les gags sont souvent, on pourra reprocher un manque d'originalité, surtout lorsque l'on à vu Very Bad Trip. On s'amuse pourtant assez et certaine scènes marque assez pour faire rire après le film lorsque l'on en reparle avec ses amis.

Bruce Wayne

67 abonnés | Lire ses 299 critiques |

4.5 - Excellent

Date Limite c’est l’après Very Bad Trip pour le réalisateur Todd Phillips qui reste dans l’humour trash avec ce road movie excellent et très drôle. Dans cinq jours Peter Highman sera père pour la première fois. Tandis qu’il se dépêche pour prendre le premier vol d’Atlanta pour être aux côtés de sa femme à Los Angeles, il s’apprête à faire une rencontre fort « énervante » et qui l’entraînera dans une aventure riche en péripéties. En effet Peter va rencontrer à l’aéroport Ethan Tremblay, un acteur en quête de gloire, qui après l’avoir fait expulser de l’avion sans le vouloir bien sur, propose à Peter de faire de l’autostop pour lui permettre de rejoindre sa femme pour qu’il assiste à l’accouchement de son premier enfant. Mais cette virée à travers le pays entraînera la destruction de plusieurs voitures, de jambes et de bras et de la dernière résistance de Peter. Date Limite c’est un film de Todd Phillips, le réalisateur du succès Very Bad Trip, et quand on voit ça sur l’affiche on s’attend à un film déjanté et très drôle. Et bien mission accomplie pour Phillips car ce Date Limite est tout simplement génial et possède de vrai moments de comédie. Le film est un road movie déjanté avec un duo d’acteurs qui fonctionne à merveille, le colérique qui pète vite les plombs et le mec un peu bête mais gentil et attentionné à qui il lui arrive plein de trucs. Le film possède de vrai moments de comédie comme la scène où Downey Jr. donne un coup de poing dans le ventre d’un enfant, hilarant, il y a ensuite la scène avec l’handicapé qui « massacre » Downey Jr. et après il y a la scène d’anthologie où Galifianakis se masturbe pour s’endormir et il se trouve que son chien aussi le fait, pauvre Robert Downey Jr. Ensuite le film enchaîne scène de dialogues très drôle pour arriver à la scène de l’accident et au pétage de plomb de Downey Jr. à l’hôpital où il insulte son partenaire et crache sur le chien. Après il y a la scène d’anthologie où Jamie Foxx et nos deux héros boivent un café, il se rendront compte dans une scène comique qu’ils boivent les cendres du père de Galifianakis, hilarant! Ensuite petite pose avec séance de shoot à la marijuana pour arriver à la séquence au Mexique avec une course-poursuite démente avec les voitures de policiers qui sont détruites par nos deux comparses. Et enfin il y a la scène du grand canyon et la scène où Downey Jr. se prend une balle dans la cuisse (le pauvre) et ils arrivent enfin à l’hôpital pour assister à la naissance de l’enfant de Peter. En résumé Robert Downey Jr. a un bras de cassé, une balle dans la cuisse, il est shooter pendant le film et Zach Galifianakis s’en sort à peu près bien hormis qu’il se soit ramassé une portière, des coups de poings et autre coups de pied mais sa va. Les acteurs du film sont tout simplement géniaux en particulier Robert Downey Jr. qui se lâche complètement dans ce film, il donne un coups de poing à un enfant, crache sur un chien, insulte tout le monde, s’énerve vite, reçoit une balle dans la jambe, se casse le bras et se fait frapper par un handicapé en fauteuil roulant. L’autre star du film c’est Zach Galifianakis, le barbu de Very ad Trip, qui est excellent dans son rôle et est très drôle comme d’habitude. Et on peut signaler la présence de Jamie Foxx qui apparaît pout la scène du café. Date Limite est une excellente comédie US avec deux acteurs géniaux dans un film très drôle et trash parfois. Excellent.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film