Date limite
    3,3
    9239 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Date limite ?

Publiée le 1 octobre 2012
    Une comedie sympathique et divertisante dans la lignee de "very bad trip " on ne s'ennuie pas une seconde
    Publiée le 30 septembre 2012
    Un Zach Galifianakis toujours aussi en forme! Dans la ligné du cultissime "Very Bad Trip", ce film nous fait vivre les improbables péripéties du loufoque Zach et du beaucoup plus sérieux Robert Downey Junior. L'alchimie fonctione et nous...on rigole! Je le conseille.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 30 septembre 2012
    Quand est-ce que Zack Galifianakis va se débarrasser de ce rôle de débile lourd-dingue qui lui colle à la peau... On rigolera sur certaines scènes même si on a pris l'habitude des "gags-lifianakis". Une confrontation entre deux personnages bien contrastés comme habituellement, qui essaieront tant bien que mal de nous offrir un humour grotesque surfant sur la vague des "Very bad trip", toutefois moins réussi que ce dernier. Une simple comédie qui désaltère le cerveau.
    Guimzy
    Guimzy

Publiée le 30 août 2012
    Un film très plaisant à regarder. Ce n'est pas non plus le film de l'année mais l'humour complètement déjanté est toujours présent et il faut l'avouer, on se fend bien la poire. Moi qui adore l'air cynique de Robert Downey Jr dans ses films et ce bon vieux Zach toujours en train de mettre le foutoir là où il passe, j'ai vraiment passé un bon moment. Il n'est pas du tout à prendre au 1e voire même au 2nd degré, le scénario est loin d'être une perle mais si ça l'avait été, aurait-ce été aussi amusant ?
    Sebi Spilbeurg
    Sebi Spilbeurg

Publiée le 23 août 2012
    Date Limite, ou bien l’entre Very Bad Trip pour le réalisateur Todd Phillips qui, en attendant de peaufiner la seconde mésaventure de nos compères de Las Vegas, décida de faire une sorte de break en nous livrant une autre comédie, pour nous faire patienter. Et en nous offrant un duo de choc (le génial Robert Downey Jr. associé au jouissif Zach Galifianakis, justement découvert dans Very Bad Trip), on ne peut que se jeter sur cette juteuse occasion. Encore faut-il que le résultat soit à la hauteur des espérances ! (ATTENTION SPOILERS !)

Dans cinq jours, Peter Highman va devenir père. C’est largement assez pour lui permettre de sauter dans un avion et ainsi retrouver sa femme à Los Angeles. Mais lorsqu’il croise la route d’Ethan Tremblay, un acteur à la recherche de reconnaissance, accompagné de son chien et d’une boîte de café dans laquelle son enfermées les cendres de son père, à l’aéroport, ce simple trajet va très vite devenir un véritable enfer. Car si l’important est d’arriver à temps pour l’accouchement, arriver en un seul morceau devient également la priorité ! Sur la base scénaristique, on sent aussitôt la patte de Todd Phillips. À savoir une simple personne devant faire face à des situations complètement loufoques (arrêt chez un dealer, « baston » avec un gosse, course-poursuite avec la douane dans une caravane improvisée…) et surtout invraisemblables, et ce à cause de la présence d’un seul homme ! Une sorte de Dîner de Cons à l’américaine (je ne parle pas, bien sûr, de The Dinner, épouvantable remake !). Et si cela marchait pour Very Bad Trip (le film était d’une drôlerie sans pareil), la sauce ne prend plus autant avec Date Limite. Il faut bien dire que le film ne se montre tout bonnement pas aussi drôle que l’épopée à Vegas. On pourrait même dire que nous avons-là une comédie bien trop sobre pour le réalisateur de Very Bad Trip, avait des gags qui ne font pas autant mouche ou qui sont tout simplement abjects (Ethan se masturbant aux côtés de Peter pour dormir comme un gros bébé, Ethan gerbant toutes ses tripes sur une blessure par balle involontaire…), et ce malgré une mise en scène efficace (quand il le faut, comme pour l’accident, la course-poursuite ou encore le « combat » avec le mec en fauteuil roulant). Bref, on est plus étonné par ce qui se passe que mort de rire.

Heureusement que le casting rattrape le tir ! On peut parler de la participation de Jamie Foxx (sa prestation classique suffit amplement) et de Juliette Lewis (rayonnante en dealer), ainsi que de Michelle Monaghan (le fait qu’elle soit une nouvelle fois en couple avec Downey rappelle un certain Kiss Kiss Bang Bang, mais l’actrice n’y est pas aussi pétillante), mais c’est surtout sur le duo qu’on va s’attarder. Un tandem formé par un Robert Downey Jr. qui, pour une fois, n’est pas le comique de service et nous livre une prestation intéressante (comme si Tony Stark n’avait pas d’humour mais plutôt un sale caractère) ; et un Zach Galifianakis égal à lui-même, son rôle se rapprochant de celui d’Alan dans Very Bad Trip, le tout joué avec une justesse vraiment rare dans ce genre de film.

Vous l’aurez compris, Date Limite est bien plus un divertissement regardable et nous offrant un duo d’acteurs alléchants qu’un orgasme zygomatique. Si vous voulez éviter à tout prix la déception, regarder ce film avant Very Bad Trip ! Sinon, vous devriez vous rendre compte que Date Limite est une comédie américaine bien trop sage alors que sur le papier, le contraire nous était promis…
    Thibox_
    Thibox_

Publiée le 9 octobre 2012
    Dans la même lignée que Very Bad Trip (en un petit moins bien). Des situations impensables menées avec humour et brio par Robert Downey Jr. et Zach Galifianakis. Sans être excellent, il vaut le coup d'être vu!
    Publiée le 19 août 2012
    Scenes droles, sur scènes droles. dialogues drolissimes du début à la fin. Zack est super marrant rien que voir sa tête et c'est bon on rigole.
    Publiée le 13 août 2012
    Un peu déçu.
    Je m'attendais à quelque chose de plus drôle, dans le même genre que "Very bad trip".
    Finalement, c'était un peu le même humour, mais en trop faible dose. Puis ce n'est pas bien sûr le scénario du film qui peut rattraper le coup
    Publiée le 25 juillet 2012
    Sans intérêt un film bidon à mon gout, vraiment pas drôle...
    Publiée le 17 mai 2013
    Film bien comique avec un Robert Downey Jr très bon et Zach Galifianakis très drôle et aussi con que dans Very Bad Trip. Si vous voulez rire un coup je vous le conseille.
    Publiée le 13 juillet 2012
    J'ai adoré ! Que dire de plus à part que c'est une comédie vraimment réussie. Le duo d'acteurs est extrèmement drôle. A voir et revoir !
    Publiée le 7 juillet 2012
    Une comédie décapante et décalée. Qu'est ce qui se passe quand l'arrogant Tony Stark et ce cinglé de Alan font un road trip à travers les Etats-Unis? C'est un peu l'idée du film où Robert Downey Jr et Zach Galifianakis reprennent à merveille leurs rôles respectifs pour livrer un two men show réjouissant presque aussi délirant que Very Bad Trip. Les gags et les situations font mouche et Zach Galifianakis est encore une fois super drôle. Le film n'égale peut-être pas Very Bad Trip mais il est très marrant.
    Matthieu D
    Matthieu D

Publiée le 3 juillet 2012
    Extrêmement décevant. Le film aurait pu être génial et totalement barré si il n'avait pas été aussi prévisible et mou. J'ai souri, peut être trois fois. Dur pour un film qui se veut bonne grosse comédie à l’américaine avec un duo de choc . La mayonnaise ne prend pas. Les personnages sont clichés et les scènes qui se veulent hilarantes sont poussives. Il y avait une pourtant une très bonne idée : faire un road movie avec deux personnages que tout oppose, mais chacun des gags tombe totalement à plat à cause d'une mise en scène forée. Des gags qui sont aussi à rallonge ( alors mon bonhomme, si la blague de départ ne te fait pas rire, bonne chance pour supporter le gag en entier). Loin du trash de very bad trip, et proche du véritable bide, Todd Philips ne m'a pas fait participer à l'aventure que j’attendais. Les deux acteurs principaux ( Downey jr et Galifianakis) sont cependant très bons dans leur rôle, mais ce n'est pas avec des briques en or que l'on fait des maisons solides, la charpente est plus importante, sauf quand elle est en coton comme ici (citation de mon cru).
    Seb Durden
    Seb Durden

Publiée le 1 juillet 2012
    Un film amusant qui se regarde très bien même si l'histoire n'a rien de très novatrice. La prestation des acteurs est en revanche bien meilleur. Cela parait simple de jouer un "demeuré" comme Galifianakis le fait mais en fait c'est très difficile.
    Publiée le 29 juin 2012
    Trop bien j'ai adoré ce film !!!!! Robert downey jr joue magnifiquement bien !!!! A voir absolument !!