Date limite
    3,3
    9227 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Date limite ?

Hunter Arrow
    Hunter Arrow

Publiée le 27 juin 2012
    Après son Very Bad Trip particulièrement sympathique Todd Philips remballe avec Zach Galifianakis et ils embarquent avec eux le nouveau venu Robert Downey Junior pour un buddy movie essentiellement centré sur le duo formé par les deux acteurs. Habitué aux rôles délurés, cette fois Downey Junior joue le "pisse froid", le personnage canalise la folie déployée par celui de Galifianakis pour au final permettre de faire encore mieux ressortir le côté décalé de ce dernier. En résulte un duo qui fonctionne à merveille et qui est au final l'attraction principale de ce film. Soyons honnête, dans l'ensemble les situations comiques sont convenues et au final on sourit plus que l'on ne rit aux éclats. Mais quand cela se produit, vous pouvez être sur que les acteurs y sont grandement pour quelque chose, ces derniers nous faisant nous pisser dessus sur une situation pourtant mainte fois vue. La relation amicale naissante entre ces deux personnages que tout oppose est au final assez touchante et constitue une belle valeur ajoutée à ce long métrage sympathique comme tout et qui vous fera passer un très bon moment. Je soulignerais encore une fois la bonne BO accompagnant l'ensemble.
    blacktide
    blacktide

Publiée le 25 juin 2012
    Une comédie décalée à la façon Very Bad Trip réalisé par Todd Philipps avec un casting délirant dont le duo Zach Galifianakis et Robert Downey Jr. De bons gags et des situations cocasses, le scénario est pas trop original mais l'humour sauve le tout. Un bon divertissement avec de nombreux rebondissements. Dans les seconds rôles, c'est Jamie Foxx et Michel Monaghan qui jouent l'ami et la femme de Robert Downey Jr. Un road movie délirant et bien réalisé. Bien!
    Publiée le 13 août 2012
    Après le succès de Very Bad Trip, Todd Phillips continue dans le même genre de comédie, avec Date Limite ou un architecte tente d'assister à l'accouchement prochain de sa femme mais qui se retrouve interdit de vol suite à un quiproquo avec un acteur Ethan. Les deux vont alors faire équiper ensemble afin de rejoindre leur destination qui va se terminer en cauchemar.
    Une comédie décomplexé, amusants, pour passer un bon moment durant un week-end, bourré de gaffes et situations cocasses. Le casting est excellent, Zach Galifianakis assure l'humour, Robert Downey Jr. la victime.
    Bref, un bon road movie !
    Publiée le 18 juin 2012
    Un film qui tourne en rond , qui n' aucun but précis ... si la naissance d'une amitié difficilement crédible .
    Un film qui reprend le personnage de Zach Galifianakis dans Very Bad Trip et l'améne à la rencontre de Iron man, le résulta : Un film fragile qui dérape...
    Publiée le 18 juin 2012
    film sans surprise au niveau du scénario mais le film est rythmé sans temps mort ! les éléments humoristique sont présents tout au long du film et les deux principaux acteurs sont excellents !
    Garcia R.
    Garcia R.

Publiée le 15 juin 2012
    Un film vraiment très drôle, une bonne dose de rire garantie, avec un Robert Downey Jr toujours au top !
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 5 janvier 2014
    Très en dessous des "Very Bad Trip", comme si le réalisateur avait voulu faire du Recycling sur la lancée. A peine quelques sourires, c'est tout dire...
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 27 avril 2013
    Une aventure, avec un Galifianakis délirant, un Downey jr, désespérément drôle, Des second rôle hilarant. ce film et un vrai BRUSHING !
    Publiée le 29 mai 2012
    Date Limite, c'est la rencontre entre Peter Highman (Robert Downey Jr.) et Ethan Tremblay (Zach Galifianakis) dans un Road movie rocambolesque. Peter Highman se retrouvent à sillonner l'Amérique dans l'espoir d'arriver à temps pour la naissance de son fils, avec un parfait abruti. On passe de situations incroyables à des quiproquos hilarants. Todd Phillips (Very Bad Trip) nous surprend encore avec cet excellent film, amené par des acteurs au meilleur de leur forme. A voir sans hésiter !
    mandie
    mandie

Publiée le 28 mai 2012
    Sur un malentendu un type se voit refuser le droit de prendre l'avion et doit rentrer chez lui par la route en compagnie d'un crétin. L'histoire est certes simpliste et ça vole pas très haut, mais je dois reconnaître quand même que j'ai bien ri, voire éclater de rire en suivant les péripéties des deux cocos. Divertissant et drôle.
    Publiée le 15 mai 2012
    Sympathique comédie, archi-convenue mais doté de moment et situations extrêmement cocasse.
    mag4
    mag4

Publiée le 13 mai 2012
    Un régal de comédie délirante avec des acteurs aux petits oignons. Ce n'est pas très fin mais qu'est-ce qu'on rigole!
    NotThatYouThink
    NotThatYouThink

Publiée le 11 mai 2012
    On imagine déjà les caractéristiques du long métrage, rien qu'en regardant le casting auquel on fait face, avec un jeu d'acteur, qui sent bon...la frange rigolade : Robert Downey Jr. & Zach Galifianakis ! Le seule problème, c'est que le film est incroyablement long à partir, on sent Robert D. effacé et nonchalant dans la première demi heure et cela n'inspire à rien de vraiment bon...J'attendais le retour de Zach G. avec brio, tel qu'il nous a fait rire dans le légendaire "Very Bad Trip" et le spectaculaire "Very Bad Trip 2" débordant d'originalité et d'humour, et j'avoue qu'il a nouveau frappé fort. Les blagues sont salaces, mais toujours aussi appréciables, car elle assurent de long fou rire...

Ps : le chien, par contre reste plus qu'inutile, et n'apporte strictement aucun intérêt au film.
    Publiée le 29 juillet 2012
    Une bonne comédie, drôle dont on ne se lasse pas! Cette aventure improbable qui met en scène un Robert Downey Jr toujours impeccable et un Zach Galifianakis déjanté, est un vrai coktail de bonne humeure! A regarder pour retrouver le moral!
    Publiée le 30 avril 2012
    Un tandem Galifianakis-Downey Jr. impressionant d'humour, des répliques cultes et des situations hilarantes: le cocktail qui fait de cette comédie un film (presque) culte!