Date limite
    3,3
    9240 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Date limite ?

Publiée le 3 mars 2011
    Malgré un thème souvent utilisé (un boulet joyeux et un râleur chronique) Date Limite possède de super atouts: de bons gags devant lesquels on rigole franchement, une chouette aventure, et un duo d'acteur trés bien assortis ! Zach Galifianakis est parfait en mec gentil mais neuneu, Robert Downey Jr. est excellent, comme toujours. Pas aussi bien que Very Bad Trip, mais une super comédie !
    Publiée le 2 mars 2011
    Très bon film, on se marre sur toute les situations hilarantes, même si le principe est un peu le même que very bad trip, Zach Galifianakis à le droit à son même rôle et pourtant on ne s'en lasse passe, moi j'adore !
    Ludovic C.
    Ludovic C.

Publiée le 1 mars 2011
    Drôle mais après Hangover je m'attendais à mieux ! Dommage, mais Zach Galifianakis (dans le rôle d'Ethan Tremblay) reste extra et Robert Downey Jr. (dans le rôle de Peter Highman) est top dans son rôle avec son brin d'humour ! Avec le clin d'oeil à la série Mon oncle Charlie (Two and a half men) j'adore !
    ConFucAmuS
    ConFucAmuS

Publiée le 12 février 2012
    Date limite poursuit dans le sillage tracé par Very Bad Trip (du même auteur), et confirme Phillips au firmament des réalisateurs arrivant à renouveler les comédies américaines. Cette fois ci, on est dans la bonne vieille recette des duos mal assortis. D'un côté Peter Highman, architecte nerveux; et de l'autre, Ethan Tramblay, jeune acteur en herbe, qui veut tenter sa chance à Hollywood. Ces deux là n'auraient jamais dû se rencontrer et pourtant, à la suite d'un quiproquo avec la sécurité, les deux se retrouvent interdits de vol, alors que Peter est sur le point de devenir papa, pour la première fois. Il se retrouve donc obligé de faire le voyage à travers le pays, pour arriver à temps pour l'accouchement, et de le faire avec...Ethan, le responsable du quiproquo. La route sera (trèèèss) longue. On pourra féliciter Phillips d'avoir associé deux acteurs très loufoques et cabotins: Downey jr est exceptionnel en homme hyper nerveux, irritable, et sans cesse aux bords de la folie meurtrière quand il est en contact prolongé avec Ethan; celui ci est campé par un phénomène de la comédie, qu'on a vu exploser dans Very bad Trip: Zack Galifianakis. Il creuse un personnage similaire et pourtant différent. Celui ci s'avère peut être un peu plus touchant, entre deux actions menant à la catastrophe. Entre une boite à café très particulière, un bouledogue aussi bizarre que son propriétaire, un flingue, de la drogue, on a quasiment pas le temps de reprendre son souffle. Bien entendu, le schéma est vu et revu, mais le duo (inédit) nous fait passer la pilule sans sourciller. Une excellente comédie.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 1 mars 2011
    L'objectif de "Due date" est clair : parvenir à reproduire le succès de "Very bad trip". Pour cela, Todd Philipps tente de réunir les mêmes ingrédients. Zach Galifianakis pour commencer. Le gros barbu retrouve quasiment le même rôle que celui qu'il avait tenu dans l'enterrement de vie de garçon à Vegas. Le scénario ensuite. On a de nouveau droit à une course-poursuite contre la montre, sauf qu'il s'agit ici d'un road-movie. Ne manque que le suspense, car aucune révélation finale n'attend le spectateur. La ressemblance avec "Very bad trip" se retrouve enfin dans l'affiche du film, c'est quasiment un copié-collé. Seulement voilà, les deux comédies n'ont rien à voir en terme de qualité. Si "Very bad trip" déchirait littéralement sa race, "Due date" déçoit. Les gags flirtent avec le graveleux, les pseudo-surprises sont aussi prévisibles que le prochain score du PSG en Ligue 1, les répliques manquent de mordant... Un gros flop donc.
    Publiée le 1 mars 2011
    Vu en VO, J'ai vraiment apprécié le film qui n’enchaîne pas les gags inutiles et ce fait vraiment porter par ses acteurs plutôt que par les situations.

Robert Downey Jr. est comme souvent impeccable. Film que j'ai préféré à Very Bad Trips, plus sympathique et joviale.
    Un Road-Movie qui vaut vraiment la peine d'être vu.
    Publiée le 28 février 2011
    Un autre road-movie, de la part du réalisateur de Very Bad Trip qui avait était grandiose. Je ne dirais pas que ce n’est pas le cas avec Date Limite, mais le niveau est bien inférieur sans être médiocre. Toujours drôle, avec des gags bien trouvés tombant rarement dans les préjugés, c’est une comédie à voir.
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 28 février 2011
    Un film très moyen, doté d'un humour plutôt douteux et vulgaire. Hormis quelques rares bons gags, Date limite est loin de tenir ses promesses. Les acteurs livrent une prestation potables, mais le scénario est éculé, plat et soporifique. On est loin de Very Bad trip.
    Publiée le 28 février 2011
    Alors la franchement je suis plus que déçu. Je m'attendais a quelque chose d'hilarant, finalement j'étais loin du compte. J'ai seulement souris avec la scène du chien. Je ne le reverrais même pas. Ne perdez pas votre temps...
    Publiée le 27 février 2011
    D'une sombre platitude incommensurable... C'est simple je n'ai pas réussi à aller au bout de ce très pénible périple. Décidément le cinéma américain devient de pire en pire...
    Publiée le 26 février 2011
    Le réal du très surestimé Very Bad Trip nous refait le coup du road-movie buddies mais cette fois à une plus petite échelle, plus proche de l'intime. La rançon du succès aidant et exigeant, le film est balisé et attendu, mais le personnage du crétin déconnecté et vulgaire ressort attachant. Regrettons simplement deux passages inutilement vulgaire et qui malheureusement entrent dans la culture de masse et de normalité.
    Publiée le 25 février 2011
    Surprenant au début puisqu'il s'agit ici en quelque sorte d'une enième version de "l'emmerdeur", le film finit par être entraînant malgré la lourdeur excessive de Zach, et le nombre exhaustif de gags. On ne nous épargne rien. Mais quelque chose rend ce film différent et attachant
    Publiée le 21 février 2011
    Servi par un Robert Downey Jr en grande forme et un Zach Galifianakis aussi boulet que dans Very Bad Trip, « Date Limite » apparait comme une comédie us convaincante, drôle et bien rythmée. Les gags sont plutôt drôles (parfois on ne peut plus potaches) , la réalisation est sympathique, les acteurs très bons. En effet ce Date Limite ressemble bien à Very Bad Trip de par l’absurdité des situations (le coup de la boîte à café m‘a fait rire, le coup de l‘autoroute également), et la présence de Zach Galifianakis dans un rôle identique (ce qui, il faut se l’avouer lui va comme un gant). Même si parfois les gags sont un peu lourds, même si on a un arrière gout de déjà vu au fond de la bouche, on passe un très bon moment, on sourit, on rigole et c’est bien là ce que l’on vient chercher avant tout. Cette comédie ne manque pas de sel. J’ai été convaincu par ce duo de choc qui m’a fait oublier mes quelques soucis durant une heure et demie.
    Publiée le 21 février 2011
    C'est évidemment moins bien que Very Bad trip, difficile de faire mieux en même temps, mais le duo fonctionne bien et certains gags font mouche.
    dede50
    dede50

Publiée le 9 avril 2011
    Malgré un duo d'acteurs intéressants, le scénario est sans intérêt et parfois certaines scènes deviennent pathétiques tellement l'humour est pauvre.