La Vérité sur Jack
    325 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Vérité sur Jack ?

softy76
    softy76

Publiée le 18 décembre 2010
    Un excellent film! car oui même si il n'a pas la chance d'avoir bénéficier aux Etats Unis et en France d'une sortie ciné il s'agit bien d'un film et d'un très bon,encore un rôle difficile pour al pacino qui est extraordinaire dans ce type de rôle le "doctor death"un sujet délicat mais très bien traité,un film utile qui fait réfléchir.
    Publiée le 29 octobre 2010
    Difficile de parler d'un film... c'est une adaptation cinématographique du célébre "docteur de la mort" joué par un Al Pacino extrêmement bien impregné du personnage. On y découvre un jeu d'acteur d'un réalisme époustouflant au sein d'un sujet d'actualité encore aujourd'hui difficile à trancher : le suicide assisté. L'émotion est palpable et la prise de conscience permanente. On s'interroge, c'est une véritable introspection qui nous est proposé sans pour autant manipulé l'opinion.
    Publiée le 10 décembre 2012
    Un sujet très dangereux attendait celui qui réaliserait la "biographie" du Dr. Kalavagrian. Réalisé avec de l'intelligence en montrant les personnes souffrir (c'est horrible, on se supporte pas. Personnellement j'ai presque eu les larmes aux yeux pendant tout le film car les patients et les amis du docteur sont tout bonnement humain contrairement à ceux qui veulent interdire le suicide assisté, c'est un sujet très sérieux). Les acteurs en général sont vraiment excellent et montre la souffrance humaine qu'ils subissent chaque jour. Des personnes incomprises qui ne savent pas se faire écouter par les autres, il ne reste donc qu'une solution 😢😢😢 C'est horrible. On ne peut pas faire ce genre de boulot. C'est très éprouvant à la manière de Virgin Suicide, Suicide Club ou Requiem for a dream. Ça touche énormément. Et c'est dépressif.
    Sevak K
    Sevak K

Publiée le 19 août 2013
    Excellent, ce film !
    Pendant plus de 40 ans, Jack Kevorkian s’est battu pour légaliser la pratique de l’euthanasie. Malgré une condamnation pour meurtre, ce sujet était devenu le combat de sa vie. Il était courageux. Il a aidé ceux qui souffraient à mettre fin à leur souffrance. Lui, il a choisi de vivre jusqu'à la fin. C'était un choix personnel. Je crois qu'il n'a jamais forcé personne. Il n'a fait que rendre service. Il est mort à l’âge de 83 ans. J'ai le même nom de famille que lui mais, il n'était pas mon grand-père. Lol !
    Le film historique était excellent et phénoménal. J'ai eu de la chance que lui, Al Pacino a été choisi pour tenir le rôle du Docteur Jack Kevorkian !
    Publiée le 11 novembre 2012
    Très grand film sur un sujet relatant la fin d'une vie sur un choix personnel et humain, visant la liberté de chacun de mourir dignement et librement de son propre choix qu'est la liberté individuelle de tout un chacun de vivre sa fin de vie en toute liberté une des vérités premières de chaque individu responsable de sa propre destinée. Un Al Pacino remarquable de vérité. Je note 5 étoiles
    Publiée le 24 avril 2013
    Film génial, qui nous fait réfléchir sur la légalisation de l'euthanasie. Par principe ce film nous montre qu'il faut créer une lois en sa faveur (au travers d'un homme intelligent et cultivé) mais après l'avoir vu il faut se poser des questions sur cette acte qui évidement n'est pas toujours vu d'un bon oeil.
    Publiée le 20 décembre 2010
    Un bon film au scénario bien ficelé (inspiré d'un fait réel) servit par un Al Pacino en pleine forme et qui signe là un vrai retour à l'inspiration. On passe un bon moment et le sujet nous permet de nous reposer sans cesse la question sur l'euthanasie. Dérangeant, tragique, drôle, on ne s'ennuie pas et les deux heures trente passe vitesse grand V. Sans être un film indispensable, il n'en reste pas moins un bon cru 2010 à voir.
    Publiée le 14 avril 2012
    La réalisation de Levinson est très classique, contrainte de la télévision, et Al Pacino est monumental une fois de plus! Un belle histoire de base, finement dramatisé par un bon script, la recette fonctionne!
    Publiée le 12 décembre 2011
    très bon film. Al Pac' entre dans la catégorie des acteurs-papy mais il est toujours aussi bon. Sujet difficile mais bien traité.A voir.
    Publiée le 18 septembre 2010
    Vu au festival TV de Monté Carlo 2010. Al Pacino dans un rôle tout à fait différent, à la fois très prenant et traité en profondeur. Film un peu dérangeant, dans le sens où on sent vraiment le malaise de son personnage et on le comprend ! Sujet délicat et tout à fait d'actualité puisqu'il traîte de l'euthanasie. Si vous voulez vous divertir, n'allez pas voir ce film, mais si vous souhaitez être touché, n'hésitez pas, très belle brochette d'acteurs et excellente performance. Un grand bravo à tous !
    Publiée le 15 octobre 2012
    un film injustement méconnu, avec un très bon scénario. à découvrir !
    Marine L
    Marine L

Publiée le 27 novembre 2010
    A voir !
    L'histoire du Dr Jack Kevorkian ( désolée pour l'ortho :s ) y est bien retransmise on est enmenés par d'excellents jeux d'acteurs dans tout les recoins que pause la question du suicide médicalement assisté.
    Trés bon film, justement traité.
    Publiée le 25 octobre 2010
    Un très bon film, emmené par Al Pacino, merveilleux dans ce rôle, on peine à le reconnaître.
    Les témoignages des patients rythmes le film qui retrace avec exactitude la vie de ce docteur pas comme les autres.
    Publiée le 10 mai 2011
    Film bien pensée sur une histoire vrai. Un film ou on y retrouve al pacino très convainquant !
    Publiée le 30 octobre 2012
    Un film bien interprété (et pour cause en regard du casting) mais le scénario ne suit pas. Dommage.