You don't know Jack
  • 4 critiques     9%
  • 1 critique     2%
  • 0 critique     0%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Flowcoast

15 abonnés | Lire ses 754 critiques |

3 - Pas mal

Dans le genre film très carré, You don't know Jack est le film habituel du maestro, Al Pacino. Gênant par son rôle de médecin, presque tueur, Al Pacino retrouve les rôles psychologiques des années 90-2000. Car, au fond, si le film traîne un peu en longueur, le film très la route pour une biopic qui marque l'intérêt pour ce personnage à controverse. Intéressant, plutôt réussit, sa longueur en fait un défaut trop important !

cylon86

138 abonnés | Lire ses 2870 critiques |

4 - Très bien

C'est un sujet sensible abordé ici par Barry Levinson dans ce téléfilm produit par HBO : celui de l'euthanasie. "You don't know Jack" nous raconte l'histoire de Jack Kevorkian, premier médecin aux États-Unis à se déclarer en faveur de l'euthanasie et à la pratiquer, bravant ainsi la loi et se retrouvant souvent impliqué dans des procès. Le scénario est plutôt bien écrit, même s'il comporte quelques longueurs, et montre la bêtise de certaines personnes s'acharnant sur un homme avec la volonté de faire le bien à sa manière. Dans ce rôle controversé, Al Pacino se montre excellent et très touchant, apportant la dose d'humanité nécessaire à un personnage qui aurait vite pu tomber dans la caricature. Sans lui, le film aurait eu moins de saveur et d'impact malgré la qualité des rôles secondaires (John Goodman, Susan Sarandon et Danny Huston quand même !).

The CRITIQUE

4 abonnés | Lire ses 101 critiques |

4 - Très bien

Encore une fois un excellent al Pacino, le film traite d'un sujet sensible qui fera toujours débat. A voir

secoto

20 abonnés | Lire ses 4 critiques |

4.5 - Excellent

très bon film, Al Pacino terrible dans le role du medecin ! de beaux moments d'émotion... du cinéma comme on aimerait en voir plus souvent.à voir et à revoir.

397 abonnés | Lire ses 5488 critiques |

4 - Très bien

Si les séries estampillées HBO présentent un catalogue particulièrement riche, les téléfilms sont en revanche souvent des biopics oscillant entre le pas mal et l'excellent. Concernant « You Don't Know Jack », c'est manifestement la seconde catégorie qui est concernée. Il faut dire que la chaîne a mis les grands moyens : budget plus que convenable, Barry Levinson à la réalisation et un casting haut de gamme, de Susan Sarandon en passant par Danny Huston, John Goodman et surtout Al Pacino dans le rôle-titre, signant au passage sa plus grande prestation depuis bien longtemps. On pourra toujours faire des reproches au résultat : parti pris total envers le docteur, léger « chantage » à l'émotion... Mais qu'importe, lorsque le résultat est aussi poignant pendant 130 minutes. Sur une personnalité méconnue en Europe, Levinson livre un portrait dense, intelligent et en définitive assez subtil, le « gentil docteur » n'ayant rien d'un saint à plusieurs reprises. Ce dernier s'avère au contraire une figure assez complexe, voire limite asociale, certes au service d'une cause remarquable, mais avec une part d'ombre assez conséquente (provocateur, showman souvent à la limite de l'indécence...). Il faut dire que le scénario est à la hauteur, jamais voyeuriste et totalement respectueux des victimes, tout en exposant de manière extrêmement claire les différents enjeux, à l'image des scènes de procès, percutantes au possible. Bref, sur un sujet passionnant (l'euthanasie, précision importante), le réalisateur de « Rain Man » nous offre une œuvre captivante et éclairante sur une société américaine toujours réactionnaire à bien des égards : une belle réussite.

Raphael O.

8 abonnés | Lire ses 599 critiques |

4 - Très bien

Al Pacino est étonnant en médecin de suicide assisté. Ce médecin aurait participé à plus de 130 mort assistée. C'est un film fort car il traite d'un sujet délicat, parfois tabou et rarement discuté sur grand écran. Ce long-métrage permet de se poser les questions suivantes : Qui a le droit de vie ou de mort ? Comment peut-on juger la souffrance qu'endure un homme ? Je le conseille.

cris11

14 abonnés | Lire ses 973 critiques |

4 - Très bien

Excellent film retraçant le combat d'un docteur célèbre aux Etats-Unis pour avoir consacrer une partie de la fin de sa vie à vouloir apaiser les souffrances de ses patients atteints de maladies incurables, you don't know Jack permet de relancer un débat sur l'euthanasie. Le film prend le parti de Jack Kevorkian en se plaçant plutôt de son côté et en exposant ses arguments. On retrouve au casting un Al Pacino exceptionnel dans une interprétation qui prend aux tripes, et des personnages secondaires bien choisis (John Goodman ou Susan Sarandon). You don't know Jack est un superbe film à voir.

Michel Kev

11 abonnés | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Excellent, ce film ! Pendant plus de 40 ans, Jack Kevorkian s’est battu pour légaliser la pratique de l’euthanasie. Malgré une condamnation pour meurtre, ce sujet était devenu le combat de sa vie. Il était courageux. Il a aidé ceux qui souffraient à mettre fin à leur souffrance. Lui, il a choisi de vivre jusqu'à la fin. C'était un choix personnel. Je crois qu'il n'a jamais forcé personne. Il n'a fait que rendre service. Il est mort à l’âge de 83 ans. J'ai le même nom de famille que lui mais, il n'était pas mon grand-père. Lol ! Le film historique était excellent et phénoménal. J'ai eu de la chance que lui, Al Pacino a été choisi pour tenir le rôle du Docteur Jack Kevorkian !

sly-stallone88

28 abonnés | Lire ses 2203 critiques |

4 - Très bien

un film qui fait réfléchir sur le principe de l'euthanasie, magistralement interprété par Al Pacino

aboutagirl1989

6 abonnés | Lire ses 17 critiques |

4.5 - Excellent

Film génial, qui nous fait réfléchir sur la légalisation de l'euthanasie. Par principe ce film nous montre qu'il faut créer une lois en sa faveur (au travers d'un homme intelligent et cultivé) mais après l'avoir vu il faut se poser des questions sur cette acte qui évidement n'est pas toujours vu d'un bon oeil.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film