La Vérité sur Jack
Films similaires
News

Fabien S.

Publiée le 11/07/2017

Barry Levinson réalise un brillant téléfilm. Al Pacino incarne un médecin qui pratique l'euthanasie. Susan Sarandon interprète une thérapeute devenue une patiente. Danny Huston tient le rôle de l'avocat. John Goodman joue son collègue. Un très bon drame sur la médecine.

gabdias

Publiée le 18/11/2014

Téléfilm produit en 2010 par HBO ave c un casting 5 étoiles tant à la réalisation que face à l'écran et on peut dire que ça paie. Biopic du docteur Death, médecin qui a mis fin à la vie de 130 patients et qui se retrouve devant la loi, les politiques. Le film est réaliste et brillant mais parfois un peu dense mais toujours dans la justesse. Bon film !

Hastur64

2,5Moyen
Publiée le 07/09/2014

Avec ce film Barry Levinson nous permet de découvrir un homme qu'on peut qualifier sans exagération de hors du commun : Jacob "Jack" Kevorkian, pionnier de l'euthanasie au U.S.A. et plus globalement du droit à mourir. On y suit le parcourt de cet homme au début des années 90 où il décide de se battre pour permettre aux malades incurables qui souffrent de pouvoir mourir quand ils le décident par suicide assisté en profitant d'une faille dans le système juridique de l'état du Michigan. Pour l'incarner on a fait appel à Al Pacino qui nous sort pour ce film une interprétation magistrale de cet homme aussi passionné que têtu voire carrément obstiné qui pour arriver à ses fins n'a jamais hésité à défier le système au point de se filmer en train de faire une injection mortelle et de le faire diffuser à une heure de grande écoute sur une chaîne nationale. Le film n'est pas pour autant parfait et met beaucoup de temps à se mettre en route sans jamais arriver à donner un vrai souffle à une vie qui pourtant ne manque pas de piquant. Heureusement que Pacino est présent et que son énergie amène de la vigueur à un récit qui ne devient réellement passionnant que dans la dernière heure du film. Un long-métrage qui manque globalement d'énergie et d'allant et qui bénéficie par chance d'un sujet en or qui luit permet malgré une réalisation molle de tenir le spectateur, grâce également à une interprétation habitée d'un acteur d'expérience. Un biopic intéressant sinon passionnant qui n'est pas toutefois indispensable, mais qui vaut à l'occasion un coup d'œil.

Flowcoast

Publiée le 22/08/2014

Dans le genre film très carré, You don't know Jack est le film habituel du maestro, Al Pacino. Gênant par son rôle de médecin, presque tueur, Al Pacino retrouve les rôles psychologiques des années 90-2000. Car, au fond, si le film traîne un peu en longueur, le film très la route pour une biopic qui marque l'intérêt pour ce personnage à controverse. Intéressant, plutôt réussit, sa longueur en fait un défaut trop important !

cylon86

Publiée le 01/04/2014

C'est un sujet sensible abordé ici par Barry Levinson dans ce téléfilm produit par HBO : celui de l'euthanasie. "You don't know Jack" nous raconte l'histoire de Jack Kevorkian, premier médecin aux États-Unis à se déclarer en faveur de l'euthanasie et à la pratiquer, bravant ainsi la loi et se retrouvant souvent impliqué dans des procès. Le scénario est plutôt bien écrit, même s'il comporte quelques longueurs, et montre la bêtise de certaines personnes s'acharnant sur un homme avec la volonté de faire le bien à sa manière. Dans ce rôle controversé, Al Pacino se montre excellent et très touchant, apportant la dose d'humanité nécessaire à un personnage qui aurait vite pu tomber dans la caricature. Sans lui, le film aurait eu moins de saveur et d'impact malgré la qualité des rôles secondaires (John Goodman, Susan Sarandon et Danny Huston quand même !).

The CRITIQUE

Publiée le 24/02/2014

Encore une fois un excellent al Pacino, le film traite d'un sujet sensible qui fera toujours débat. A voir

secoto

Publiée le 03/01/2014

très bon film, Al Pacino terrible dans le role du medecin ! de beaux moments d'émotion... du cinéma comme on aimerait en voir plus souvent.à voir et à revoir.

Publiée le 25/10/2013

Si les séries estampillées HBO présentent un catalogue particulièrement riche, les téléfilms sont en revanche souvent des biopics oscillant entre le pas mal et l'excellent. Concernant « You Don't Know Jack », c'est manifestement la seconde catégorie qui est concernée. Il faut dire que la chaîne a mis les grands moyens : budget plus que convenable, Barry Levinson à la réalisation et un casting haut de gamme, de Susan Sarandon en passant par Danny Huston, John Goodman et surtout Al Pacino dans le rôle-titre, signant au passage sa plus grande prestation depuis bien longtemps. On pourra toujours faire des reproches au résultat : parti pris total envers le docteur, léger « chantage » à l'émotion... Mais qu'importe, lorsque le résultat est aussi poignant pendant 130 minutes. Sur une personnalité méconnue en Europe, Levinson livre un portrait dense, intelligent et en définitive assez subtil, le « gentil docteur » n'ayant rien d'un saint à plusieurs reprises. Ce dernier s'avère au contraire une figure assez complexe, voire limite asociale, certes au service d'une cause remarquable, mais avec une part d'ombre assez conséquente (provocateur, showman souvent à la limite de l'indécence...). Il faut dire que le scénario est à la hauteur, jamais voyeuriste et totalement respectueux des victimes, tout en exposant de manière extrêmement claire les différents enjeux, à l'image des scènes de procès, percutantes au possible. Bref, sur un sujet passionnant (l'euthanasie, précision importante), le réalisateur de « Rain Man » nous offre une œuvre captivante et éclairante sur une société américaine toujours réactionnaire à bien des égards : une belle réussite.

Raphael O.

Publiée le 19/10/2013

Ce biopic traitant d'un sujet fort délicat, sensible, tabou et rarement mis en scène permettant de se poser les bonnes questions possède un scénario remarquablement bien écrit et est porté par une étonnante prestation d'Al Pacino. Très intéressant.

cris11

Publiée le 21/09/2013

Excellent film retraçant le combat d'un docteur célèbre aux Etats-Unis pour avoir consacrer une partie de la fin de sa vie à vouloir apaiser les souffrances de ses patients atteints de maladies incurables, you don't know Jack permet de relancer un débat sur l'euthanasie. Le film prend le parti de Jack Kevorkian en se plaçant plutôt de son côté et en exposant ses arguments. On retrouve au casting un Al Pacino exceptionnel dans une interprétation qui prend aux tripes, et des personnages secondaires bien choisis (John Goodman ou Susan Sarandon). You don't know Jack est un superbe film à voir.

Michel Kev

Publiée le 19/08/2013

Excellent, ce film ! Pendant plus de 40 ans, Jack Kevorkian s’est battu pour légaliser la pratique de l’euthanasie. Malgré une condamnation pour meurtre, ce sujet était devenu le combat de sa vie. Il était courageux. Il a aidé ceux qui souffraient à mettre fin à leur souffrance. Lui, il a choisi de vivre jusqu'à la fin. C'était un choix personnel. Je crois qu'il n'a jamais forcé personne. Il n'a fait que rendre service. Il est mort à l’âge de 83 ans. J'ai le même nom de famille que lui mais, il n'était pas mon grand-père. Lol ! Le film historique était excellent et phénoménal. J'ai eu de la chance que lui, Al Pacino a été choisi pour tenir le rôle du Docteur Jack Kevorkian !

sly-stallone88

Publiée le 14/06/2013

un film qui fait réfléchir sur le principe de l'euthanasie, magistralement interprété par Al Pacino

aboutagirl1989

Publiée le 24/04/2013

Film génial, qui nous fait réfléchir sur la légalisation de l'euthanasie. Par principe ce film nous montre qu'il faut créer une lois en sa faveur (au travers d'un homme intelligent et cultivé) mais après l'avoir vu il faut se poser des questions sur cette acte qui évidement n'est pas toujours vu d'un bon oeil.

pierrre s.

Publiée le 13/01/2013

Al Pacino est, et restera le meilleur, il le prouve une nouvelle fois en interprétant le rôle du "Dr mort". Outre ce triste surnom, le film traite d'un sujet brûlant, à savoir l’euthanasie et surtout sa "mise en pratique". Tiré de faits réels, You don't know Jack nous passionne et nous renseigne sur le parcours exceptionnel de Jack Kevorkian.

Thor2029

Publiée le 11/11/2012

Très grand film sur un sujet relatant la fin d'une vie sur un choix personnel et humain, visant la liberté de chacun de mourir dignement et librement de son propre choix qu'est la liberté individuelle de tout un chacun de vivre sa fin de vie en toute liberté une des vérités premières de chaque individu responsable de sa propre destinée. Un Al Pacino remarquable de vérité. Je note 5 étoiles