Max Steel
    2,1
    178 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Max Steel ?

J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 8 octobre 2020
    Quand t’es trop fauché pour adapter un bon super-héros, venant d’une firme connue ou crée par un super scénariste, tu sors Max Steel. En plus, avec ses nanobots, tu devrais plaire aux geeks, comme ils sont à la mode ça devrait être le carton. Sauf que penser de façon marketing n’a jamais amené de la qualité (on rappelle que ce sont des jouets au départ), du pez oui mais pas une histoire top ou un film culte non. Enfin là c’est tellement raté que c’est pas rentré dans ses frais, 3 semaines dans les salles et une réput’ de plus gros flops 2016, faut au moins être bon dans un domaine…
    darkvash
    darkvash

Publiée le 20 mars 2017
    Je ne connaissais pas ce personnage avant ce film, je remets le contexte en place, donc je ne parlerais que du film et pas d'autres choses que j'ignore.
    Donc, on suit les aventures de Max Mc Grath qui revient, aprés plusieurs déménagements avec sa mère, dans sa ville d'origine, ville où son père est décédé dans des conditions mysterieuses.
    Le pitch étant ce qu'il est, le developpement du film prend le temps de mettre en place les differents personnages, plutôt bien.
    Le problème vient qu'au moment où le film s'emballe, tout va trés, trop??, vite.
    Le "héros" découvre sa condition, son "ami" robot, son passé, le méchant, et tout s'enchaine à une vitesse...
    Donc pour un "petit" film, avec quand même Andy Garcia et Maria Bello, max Steel peine à convaincre de par ses effets spéciaux, son scénario vite enlevé, ses promesses non tenues (l'entrainement plutôt pas mal de Max au Kung fu, spoiler: pourquoi on ne le voit pas faire d'aussi jolies figures sur le combat final, l'armure sous exploitée
    ...).
    Peut mieux faire pour ce personnage, même si je doute qu'il y ait une suite. Pas atroce tout de même, mais à regarder un dimanche aprés midi.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 23 juillet 2019
    Des dialogues à côté de la plaque, un film haché menu, découpé et surcoupé. Pourtant techniquement performant mais complètement sacrifié. Andy Garcia qui se tape contre un ninja extraterrestre, on aura tout subit. Le film ne sortira pas chez nous car il n'est tout simplement pas fini.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 8 janvier 2017
    Je ne connais strictement rien de l'univers de Max Steel donc je ne ferai pas partie de ceux qui critiquent l'adaptation par contre le film est critiquable, car il y avait beaucoup mieux à faire. C'est un film qui reprend tous les codes d'un teen movie donc on a quelque chose d'assez lisse et prévisible qui reprend le même déroulement que les autres films de super héros qui ont comme personnage principal un adolescent avec l'arrivée dans une nouvelle ville et école, le début de la relation avec la jolie fille puis surtout la découverte des pouvoirs. En 80 minutes, c'est difficile de faire quelque chose de complet donc on a une construction assez mauvaise avec des pouvoirs mal exploités, des enjeux mal présentés et une menace, pas du tout, présente alors qu'on devine immédiatement qui est le méchant du film... Le film est avare en action pourtant visuellement, c'est plus que correct, mais avant l'affrontement final qui ressemble à celui d'un Power Ranger contre Iron Man, il ne se passe pas grand-chose. Le film n'est pas mauvais, c'est un divertissement familial pas désagréable qui se laisse regarder, mais sans plus.e
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 17 février 2017
    Le scénario est basique et ennuyeux à souhait, le héros n'a pas de charisme, seule la qualité des effets spéciaux remontent le niveau.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 2 juin 2020
    Un film fantastique assez classique et plutôt efficace par son scénario fantastique sur la découverte de pouvoirs. C’est attendu, convenu mais ça marche bien. Les effets spéciaux sont plus que propres, il y a une histoire, de l’action. Plutôt réussi. Dommage que les personnages (secondaires) ne soient que très peu développé (à l’image de cette petite romance qui ne décolle pas et qui est mal exploitée), ou que ça manque d’explication sur l’origine, le pourquoi et le développement. Mais bon, ça reste plutôt réussi.
    Publiée le 26 décembre 2020
    Pollution visuelle et sonore, coupez votre home cinéma pour éviter une migraine.

Scénario inexistant,
    Claude Roux
    Claude Roux

Publiée le 27 décembre 2020
    pas de spoiler , juste un épisode des Power Rangers dans lequel ils font la connaissance de Nano le petit robot , où ils apprennent à faire de la bicyclette et se régalent de kryptonite.. MAX POWER !! comme disait le père Simpsons
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 12 mai 2021
    Max Steel c’est d’abord le héros d’une gamme de jouets fabriqués par Mattel. Cela a donné des séries d’animation avant que cette adaptation en film live ne pointe le bout de son nez. Une histoire assez classique où un jeune homme se découvre des pouvoirs et c’est là que débarque l’alien Steel. Un tandem auquel on a vraiment du mal à accrocher, ça se veut drôle mais ça manque totalement son objectif. En plus de cela, la première heure est assez ennuyeuse avec peu d’action à se mettre sous la dent et les jeunes spectateurs risquent de vite décrocher. La conclusion n’est pas plus brillante mais je garderais quand même en souvenir le costume assez ridicule du méchant de service. A réserver à ceux qui ont rincé la série animée et qui se sont lassés des jouets !

Publiée le 12 juillet 2021
    Max est un solitaire à l'école et il n'y a que Sofia Martinez qui se lie d'amitié avec lui. Il a des visions puis un alien Steel s'échappe de l'ancien laboratoire de son père et le rejoint. Je ne dirais pas que c'est un film horrible ou irrémédiable c'est tout simplement film inutile. Tout d'abord le nom de Mattel ne me met pas en confiance. Le nom même dénote une certaine ringardise sur le grand écran. Je ne sais rien des origines de cette propriété intellectuelle mais l'histoire n'a rien de spécial. Il y a quelques acteurs de premier ordre et il y a quelques rebondissements. L'un est évident un autre est déroutant et moins que raisonnable. Il s'agit en fait d'un autre film pour adolescents déguisé en film pour adultes et il n'est pas bon même à ce niveau car il y a trop de problèmes pour les négliger...
    Publiée le 16 décembre 2010
    Pressez de voir ce qu'il donne dans un film où il est tout seul ... = )
    nico550m
    nico550m

Publiée le 11 janvier 2021
    Mouai, petite production. Le scénario est mal ficelé, on est face à un super héros, style "Superman". Mais côté méchants ce qui nous ai dépeint, menace, ennemis extraterrestre pour en fin de compte, bah, juste un méchant ! Divertissant mais sans plus !
    Laurent B.
    Laurent B.

Publiée le 2 janvier 2023
    Un film fantastique classique sur la découverte de pouvoirs. Les effets spéciaux sont pas trop mal, il y a une histoire, de l’action. Dommage que les personnages secondaires ne soient que très peu développé et ça manque d’explication sur l’origine des pouvoirs, mais bon, ça reste plutôt réussi.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 11 avril 2021
    De la S.F. qui fait un peu pour adolescent et un peu série B avec pas mal de clichés et un bon gros manichéisme. Mais ce sont les aspects moindre car on a sinon un film distrayant avec un jeune sympa pour le premier rôle, une histoire qui tient un peu la route et un robot un peu trop familier surtout je pense avec sa doublure en français. Il reste que les premières remarques amenuise la portée et l'intérêt d'une telle histoire à réserver aux fans de S.F. pas tellement originale plutôt gentillette et style jeunes adultes.
    shiharu ..
    shiharu ..

Publiée le 24 août 2022
    C'est bien claqué, comme prévu.
    Des bon effets spéciaux (par moment) mais c'est tout. Si vous étiez fan du dessin animé vous serez déçus, et si vous n'étiez pas fan vous serez quand même déçus.
    Le jeu d'acteur des QUATRE personnages est dans les fraises.
    Le scénario ressemble "un peu" à The Amazing Spider-man mais en moins bien (évidemment).
    Bref, c'est pas le fromage le plus affiné du terroir.