En eaux troubles
Votre avis sur En eaux troubles ?

adicte
adicte

Un film réussi avec des acteurs toujours justes et naturels. Il n'y a pas de véritable surprise mais l'idée de mettre en scène deux perspectives différentes est intéressante. C'est un film simple (pas simpliste!!), sans guimauve, sans artifices et qui va à l'essentiel. Dommage qu'il soit si méconnu.
drencurel
drencurel

Un film qui nous entraîne à l empathie avec le personnage en proie avec son mal intérieur Les acteurs et actrices sont formidables et les scènes de têtes à têtes parfaitement exécutées
mimicycy
mimicycy

trop long et manque de fantiaise dans ce film sans film sans vie ....
jfharo
jfharo

Un film très sensible sur un sujet très dur ,avec une superbe interpretation des acteurs , une belle surprise.
mel L
mel L

Film intéressant , Qui a un bon thème mais un peu trop de scène trop prévu. Les effets spéciaux sont assez bien le megalodon est très bien réaliser un peu de longueur au niveau des scènes mais un bon film dans l’ensemble je conseille
Séverine S
Séverine S

Un film a voir absolument ça change de film ..... très bons rebondissements du début jusqu’à à la fin.
Serge_la
Serge_la

Ce film va en terrain sombre. Un incident causant la mort d'un garçon est la semence de l'histoire. Est-ce que ce sera rédemption, vengeance, pardon ou compréhension? C'est un peu de tout dans un fond de religion légère et du malin. Captivant.
ElBlasio
ElBlasio

En eaux troubles s'inscrit parfaitement dans cette veine du cinéma scandinave hyper protestant (je pense à Susanne Bier et Thomas Anders Jensen surtout). Du coup il en a tous les défauts, mais plein d'atout séduisant. Le problème majeur vient d'un scénario beaucoup trop mécanique qui se fait asservir par le propos du film (la rédemption... mais un peu plus quand même). Du coup, les ficelles hénauuuurmes qui servent à faire avancer l'histoire ont malheureusement tendance à être trop apparente pour qu'on puisse y adhérer totalement. Néanmoins, la structure du film et le magnétisme des acteurs permettent de passer par dessus. En effet, le film est habilement construit en miroir où le point de vue du boureau et celui de la victime se répondent tour à tour pour déboucher sur un final très fort en émotion. En plus, comment résister au charisme de l'acteur principal (parfait morphing entre Ryan Gosling et Edward Norton)? Du coup, malgré le côté archi-démonstratif de la démarche, la mayonnaise prend et on se fait happer par ces tourbillonnantes eaux troubles.
Simon R.
Simon R.

Troublant...
black-phoenix1356
black-phoenix1356

Un film que je suis allée voir après que mes parents m'aient poussée à bout tellement ils l'avaient adoré, et en ressortant je me suis dit que je devrais les écouter plus souvent... Ce film a été mon gros coup de coeur de 2009, autant pour le scénario très bien ficelé, le jeu des acteurs et l'orgue (que je déteste pourtant d'habitude) que pour le charme physique des Norvégiens^^ À ne pas rater !
Seemleo
Seemleo

Erik Poppe a parfaitement intégré les règles de l'école "Dogme 95" chères à Lars von Triers et en tire ici le meilleur. Cette approche "naturaliste" est particulièrement bien choisie pour ce thriller psychologique. Le thème, peu traité au cinéma, est passionnant, la construction narrative originale. Les acteurs, recréant une vaste palette d'émotions, sonnent justes. Des moyens et des effets sans superflu entièrement au service de l'histoire, comme sait le prodiguer le cinéma scandinave. Une belle réussite.
Nico2
Nico2

Une bonne idée de départ et un scénario intelligemment construit avec des acteurs convaincants, pourtant la mécanique grince souvent. La réalisation laisse parfois perplexe avec des plans assez inutiles ou bizarres. L'histoire de ce jeune homme cherchant à se réinsérer après un crime grave rappelant l'excellent Boy-A, séduit mais une certaine froideur dans le traitement empêche l'ensemble de fonctionner complètement. Dommage. A noter la présence de Trond Espen Seim (incarnation de Varg Veum au cinéma) très bon dans un rôle de père endeuillé.
Benoit R
Benoit R

Le cinéma norvégien surprend agréablement ici avec ce drame où il est question de rédemption. Jan vient de purger une peine de prison pour infanticide, dans le cadre de sa réinsertion, il se fait embaucher en tant qu'organiste dans une église, mais il va devoir faire face à ses sombres souvenirs lorsque la mère de la victime va chercher à avoir des explications sur son geste impardonnable. Une histoire captivante, deux points de vue différents et une multitude de personnages que tout oppose. Erik Poppe séduit avec son drame malgré quelques longueurs disgracieuses.
gé-ni-al !
panda34
panda34

Très bonne surprise.Excellents comediens.