Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
En eaux troubles
note moyenne
3,8
60 notes dont 22 critiques
32% (7 critiques)
32% (7 critiques)
14% (3 critiques)
18% (4 critiques)
0% (0 critique)
5% (1 critique)
Votre avis sur En eaux troubles ?

22 critiques spectateurs

adicte
adicte

Suivre son activité 32 abonnés Lire ses 694 critiques

3,5
Un film réussi avec des acteurs toujours justes et naturels. Il n'y a pas de véritable surprise mais l'idée de mettre en scène deux perspectives différentes est intéressante. C'est un film simple (pas simpliste!!), sans guimauve, sans artifices et qui va à l'essentiel. Dommage qu'il soit si méconnu.
drencurel
drencurel

Suivre son activité Lire ses 4 critiques

4,0
Un film qui nous entraîne à l empathie avec le personnage en proie avec son mal intérieur Les acteurs et actrices sont formidables et les scènes de têtes à têtes parfaitement exécutées
mimicycy
mimicycy

Suivre son activité 1 abonné Lire ses 106 critiques

0,5
trop long et manque de fantiaise dans ce film sans film sans vie ....
jfharo
jfharo

Suivre son activité 24 abonnés Lire ses 1 232 critiques

2,5
Un film très sensible sur un sujet très dur ,avec une superbe interpretation des acteurs , une belle surprise.
mel L
mel L

Suivre son activité Lire ses 3 critiques

3,0
Film intéressant , Qui a un bon thème mais un peu trop de scène trop prévu. Les effets spéciaux sont assez bien le megalodon est très bien réaliser un peu de longueur au niveau des scènes mais un bon film dans l’ensemble je conseille
Séverine S
Séverine S

Suivre son activité 4 abonnés Lire sa critique

5,0
Un film a voir absolument ça change de film ..... très bons rebondissements du début jusqu’à à la fin.
Serge_la
Serge_la

Suivre son activité 1 abonné Lire ses 270 critiques

4,0
Ce film va en terrain sombre. Un incident causant la mort d'un garçon est la semence de l'histoire. Est-ce que ce sera rédemption, vengeance, pardon ou compréhension? C'est un peu de tout dans un fond de religion légère et du malin. Captivant.
ElBlasio
ElBlasio

Suivre son activité 24 abonnés Lire ses 323 critiques

3,0
En eaux troubles s'inscrit parfaitement dans cette veine du cinéma scandinave hyper protestant (je pense à Susanne Bier et Thomas Anders Jensen surtout). Du coup il en a tous les défauts, mais plein d'atout séduisant. Le problème majeur vient d'un scénario beaucoup trop mécanique qui se fait asservir par le propos du film (la rédemption... mais un peu plus quand même). Du coup, les ficelles hénauuuurmes qui servent à faire avancer l'histoire ont malheureusement tendance à être trop apparente pour qu'on puisse y adhérer totalement. Néanmoins, la structure du film et le magnétisme des acteurs permettent de passer par dessus. En effet, le film est habilement construit en miroir où le point de vue du boureau et celui de la victime se répondent tour à tour pour déboucher sur un final très fort en émotion. En plus, comment résister au charisme de l'acteur principal (parfait morphing entre Ryan Gosling et Edward Norton)? Du coup, malgré le côté archi-démonstratif de la démarche, la mayonnaise prend et on se fait happer par ces tourbillonnantes eaux troubles.
Simon R.
Simon R.

Suivre son activité Lire ses 3 critiques

5,0
Troublant...
black-phoenix1356
black-phoenix1356

Suivre son activité 6 abonnés Lire ses 8 critiques

5,0
Un film que je suis allée voir après que mes parents m'aient poussée à bout tellement ils l'avaient adoré, et en ressortant je me suis dit que je devrais les écouter plus souvent... Ce film a été mon gros coup de coeur de 2009, autant pour le scénario très bien ficelé, le jeu des acteurs et l'orgue (que je déteste pourtant d'habitude) que pour le charme physique des Norvégiens^^ À ne pas rater !
Seemleo
Seemleo

Suivre son activité 28 abonnés Lire ses 914 critiques

5,0
Erik Poppe a parfaitement intégré les règles de l'école "Dogme 95" chères à Lars von Triers et en tire ici le meilleur. Cette approche "naturaliste" est particulièrement bien choisie pour ce thriller psychologique. Le thème, peu traité au cinéma, est passionnant, la construction narrative originale. Les acteurs, recréant une vaste palette d'émotions, sonnent justes. Des moyens et des effets sans superflu entièrement au service de l'histoire, comme sait le prodiguer le cinéma scandinave. Une belle réussite.
Nico2
Nico2

Suivre son activité 52 abonnés Lire ses 1 144 critiques

2,5
Une bonne idée de départ et un scénario intelligemment construit avec des acteurs convaincants, pourtant la mécanique grince souvent. La réalisation laisse parfois perplexe avec des plans assez inutiles ou bizarres. L'histoire de ce jeune homme cherchant à se réinsérer après un crime grave rappelant l'excellent Boy-A, séduit mais une certaine froideur dans le traitement empêche l'ensemble de fonctionner complètement. Dommage. A noter la présence de Trond Espen Seim (incarnation de Varg Veum au cinéma) très bon dans un rôle de père endeuillé.
Benoit R
Benoit R

Suivre son activité 321 abonnés Lire ses 5 438 critiques

2,5
Le cinéma norvégien surprend agréablement ici avec ce drame où il est question de rédemption. Jan vient de purger une peine de prison pour infanticide, dans le cadre de sa réinsertion, il se fait embaucher en tant qu'organiste dans une église, mais il va devoir faire face à ses sombres souvenirs lorsque la mère de la victime va chercher à avoir des explications sur son geste impardonnable. Une histoire captivante, deux points de vue différents et une multitude de personnages que tout oppose. Erik Poppe séduit avec son drame malgré quelques longueurs disgracieuses.
anonyme
Un visiteur
4,5
gé-ni-al !
panda34
panda34

Suivre son activité Lire ses 3 critiques

4,0
Très bonne surprise.Excellents comediens.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top