Ninja Turtles
    2,9
    Votre avis sur Ninja Turtles ?

darkvash
    darkvash

Publiée le 30 octobre 2014
    Après les films des années 90, je ne m'attendais pas à grand chose avec les Tortues. Tenter de réhabiliter cette franchise, pourquoi pas, mais fallait il encore y aller avec précautions. L'histoire des tortues est revisitée mais tient la route. C'est d'ailleurs la seule histoire qui tienne la route... spoiler: Le fait que ce soit April qui ait sauvé les tortues, qu'elle aille en parler au "méchant" de l'histoire, l'enchainement des évènements fait bien rire. Les Tortues sont horribles, mais au bout d'un moment on n'y fait plus attention car leurs répliques marchent bien et leur animation est pas trop mal faite. Megan Fox ne sert à rien, ses talents d'actrice ne sont pas à remettre en cause vu qu'elle n'en a pas. Son collègue journaliste ne sert absolument à rien à part introduire un facteur humour mais il tombe toujours à plat. L'histoire n'est pas compliquée à comprendre, on s'en doutait un peu. Shredder sort directement des films Transformers, il en a même les bruitages, on ne va pas s'attarder la dessus tellement le recyclage de Michael Bay est évident et risible. Que retenir de ce film, et bien il s'agit d'un divertissement pur et dur qui ne mettra pas à contribution votre cerveau et aurait mérité un peu plus de finesse sur certains cotés. Les Tortues auront certainement une suite que je n'attends pas avec impatience.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 10 novembre 2014
    C'est sûr que les techniques d'effets spéciaux ont bien évolué depuis la première trilogie et de ce fait les tortues sont plus vraies que nature. Le film est bien rythmé et les scènes d'action/baston bien réalisées. Après il faut pas s'attendre au film de l'année. Liebesman n'est pas Nolan et les Tortues Ninja ne sont pas Batman bien que justicier de la ville de New-York. Bref un bon film d'action familiale avec bons sentiments, méchants et gentils bien distincts.
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 2 janvier 2015
    Sincèrement, étant un grand fan depuis mon enfance des Tortues Ninjas, lorsque j'ai vu les premières images de ce nouveau volet, j'avais beaucoup de crainte et j'ai mis un long moment avant de me décider à le voir. Mais, j'ai finalement sauté le pas et regardé ce film. Eh bien au final, pas temps catastrophique que ça. Alors effectivement, l'histoire n'est pas folichonne, Schreider ne ressemble à rien et je passerai le cas Splinter. Mais le caractère des personnages est bien présent : Léo le leader, Doni l’intello maladroit, Miché le boulet et Raph le rebelle. Malgré tout, la relation explosive entre Léo et Raph est peut vu et Doni est quasiment inexistant dans le film. Pareil, on ne voit qu'une pizza dans le film qui est pourtant un élément essentiel de l'histoire. Bon et Megan Fox en April O'Neil, ça c'est une grosse blague. April est une jeune femme ambitieuse et de caractère, pas une bimbo écervelée... Au final, ce film peut se laisser regarder mais il aurait pu être mieux si certains aspects avaient été d'avantage exploité.
    Loic P.
    Loic P.

Publiée le 2 juillet 2015
    un film phénoménalement MAUVAIS le scénario n'a aucun interet, le passé des personnages est baclé, trop simplifié. Le jeu d'acteur de Mégan Fox est MINABLE, le coté comique du film est raté. réaliser un truc pareil devrait être interdit, surtout sur des légendes d'enfance comme les tortues ninja ...
    Zouzouhome
    Zouzouhome

Publiée le 1 juin 2019
    Comment peut-on réaliser un film aussi mauvais? Mickael bay a fait tellement mieux. Aucun scénario, des répliqués mauvaises, des tortues immatures... et Megane Fox qui ne relève pas le film...
    Le Français Glacé
    Le Français Glacé

Publiée le 5 octobre 2017
    Ninja Turtles réalisé par Jonathan Liebesman en 2014. *Les points que j'ai appréciés → • Les scènes d'action/cascades • Le fait que c'est divertissant *Les points que je n'ai pas appréciés → • Le jeu des acteurs • L'histoire qui ne casse pas des briques *Conclusion → J'ai aimé, c'est un divertissement efficace. 6/10.
    Jyfont
    Jyfont

Publiée le 18 novembre 2014
    La trilogie des années 90 va tripler de valeur à vos yeux après avoir vu " ça ". Trop de trop, rien de crédible, un riche qui veut devenir riche, une journaliste cascadeuse, et Schreder et devenu le fils caché d'un transformer et de yoshimitsu. Sa va quand même plaire à ceux qui se contente d' 1 heure 40 d'effets visuels sans queue ni tête.
    raz98
    raz98

Publiée le 17 octobre 2014
    Film assez sympa avec de tres bons effets speciaux et avec une tres belle Megan Fox. L'histoire est assez originale et surprenante. Bref un film sympa a voir. Je le recommand.
    Gérôme G. B.
    Gérôme G. B.

Publiée le 31 octobre 2014
    Je n'ai pas du lire les mêmes livres que le réalisateur de ce film ; il ne respecte en rien les codes originaux. En outre, les deux méchants sont ratés, notamment Saks. Dès sa première apparition, lors de son discours, on comprend qu'il sera l'un des méchants de l'histoire. Et que dire de ses raisons : Je croule sous l'or mais j'en veux plus. Dieu bénisse l'Amérique et les imbeciles.
    Gros Matou
    Gros Matou

Publiée le 20 octobre 2014
    Bonjour à toutes et à tous,pour commencer je voudrai souligner le casting de renom(mention spéciale à Megan Fox) et la publicité omniprésente de ce film (vive la propagande) qui m'ont donner envie de le voir . Mais vaut-il ses 5 € (7 € le dimanche)? Oui si l'on aime bien l'action à regarder comme un épisode de Joséphine Ange Gardien aller le voir les yeux fermés je vous le conseille vivement . Pour les plus anxieux passer votre chemin , le film est un mix de tout ce qu'on puisse avoir sur le marché du film d'action familiale comme Avengers ou Transformers . Mais il en reste un divertissement familiale où les scènes d'action vous tiennent en haleine et vous retenez au final que vous aurez passez un bon moment . L'humour fait mouche , on a une vraie complicité avec ces Tortues Ninjas ce qui nous permet d'apprécier l'instant présent . Un film sans surprises mais sympathique .
    Aurelien P.
    Aurelien P.

Publiée le 19 mars 2015
    Ils ont réussi à faire encore pire que le 1er. De plus l'attitude (gestuelle et parlée) facon rappeur est à VOMIR. Ou peut-être est-ce un "style" ajoutée stupidement pour la VF?
    BlackVal666
    BlackVal666

Publiée le 18 octobre 2014
    N’étant pas fan à la base du travail de Michael Bay (en tant que réalisateur j’entends (excepter pour Armageddon,) il n’est ici que le producteur de Ninjas turtles) je dois dire que j’ai plutôt apprécié (je me suis même éclatée en fait!!). Vu comment le film c’était fait démonté avec les critiques, je me suis dit qu’il devait avoir un problème. Du coup faisant jamais confiance aux critiques des gens très intelligents dans des grands bureaux j’y suis allé. La bande annonce à le pouvoir d’attirer tout de suite (le fait de révéler peu de chose sur l’histoire éveille pas mal la curiosité … Le scénario est simple, mais ça passe tranquille pendant 1h54. Il y a une belle alternance de scène avec un ton léger/décaler et plus sombre (ces dernières étant toujours suivi d’une boutade pour créer un décalage) contribue à rendre le film Fun (c’est le mot exact) et accessible et à ne pas s’ennuyer. Les pizzas ! Elles étaient là alléluia ! On c’était dit, avec mon ami (qui se reconnaitra^^) que si il n’y avait pas de pizzas on quittait la salle. Là on n’a pas était déçu, elle devient carrément un objet de torture à laquelle les tortues doivent résister. Parlons des tortues quand même. Je les ai trouvé très réalistes, ils ont su garder le caractère des 4 tortues à la perfection (le comique, l’intello. ^^) Et leurs conceptions est crédibles sans que ça face trop aliens rendant ainsi les tortues plus humaines et accessibles. De plus elles abordent toutes un petit costume, un accessoire en plus, leur rajoutant de la personnalité La 3d est excellente, vraiment, j’ai rarement vu une 3d aussi bien faite même pour Avengers ou les films d’animations classiques. Il y a des nombreuses prises de vu original spoiler: (SPOIL) comme le fait de plonger d’un immeuble jusqu’à la bouche d’égout, la scène de l’avalanche… De plus la scène de combat sont géniales, que ce soit au niveau des prises de ninja ou de la façon dont c’est filmer (au plus proche des prises de combats) La 1er scène d’introduction est je dois l’avouer pour moi une des meilleurs que j’ai vu (avec une musique digne d’un Marvel La façon de présenter et de filmer shredder le rend encore plus flippant (toujours dans l’ombre n’apercevant qu’une silhouette). Son armure est proche de celle de l’original, avec quelques gadget en plus évidement (on est en 2014 quand même ^^) Apparition inattendu et surprise (pour moi) de Wooby Colberg, assez agréable et relevant le jeu face à Mégane fox. Cependant (oui il faut quelques points négatifs sinon vous aller me trouver louche), le début est un peu long à commencer, c’est-à-dire que l’apparition des tortues est un peu plus tard (ce qui est logique sachant qu’il faut poser l’histoire Mégane Fox ! (comment décrire son jeu sans me faire tuer par ses fans….) Tout d’abord son personnage est un personnage de potiche, là uniquement pour attirer l’autre partie du public masculin (non fan des tortus ninjas). Son jeu est plutôt médiocre (je pense surtout à une scène où elle s’évanouit qui est ridicule, digne d’une mauvaise actrice de porno amateur (pour vous dire le niveau)) Du moins tout au long du film elle est considérée comme ça, comme la bonasse assumé par le réalisateur et elle-même je pense (l’humour des tortues à son sujet allégeant pour le coup l’effet de dinde rachitique). De plus je trouve que certains passages sont trop rapide, et ou la finalité de l’histoire est floue (surement développer dans les prochains épisodes) (la relation entre shredder et son disciple, la rivalité entre Splinter et Shredder … Finalement c’est un très bon film de divertissement léger et drôle et on rentre dedans rapidement et la 3d est génial, les scènes de combat sont très bonnes et très bien filmées, et la scène de fin est plutôt badass. Après il y a toujours la petite moral des américains (la famille c’est important , à plusieurs on est plus fort ! xd… ) qui est bien fini par une blague nous laissant sur une fin sympa … Ce n’est peut-être pas le block Buster de l’année ( qu’il n’a jamais prétendu l’être non plus) mais il répond à toutes les attentes et ce film est à aller voir entre amis ou en famille , mais déconseiller au personnes prises de tête s’attendant à voir un truc énorme digne d’un Avengers ou Batman.
    Amy Y.
    Amy Y.

Publiée le 2 mars 2015
    Je n'ai accroché à ce film. Il n'y a rien de spécial, l'histoire est banale, les acteurs ne sont pas géniaux...
    sylvain63000
    sylvain63000

Publiée le 16 octobre 2014
    Je viens d'aller le voir et c'est vraiment un très bon film de l'humour des cascades et beaucoup de bagarre l'histoire est très intéressante megan Fox est genial
    maximemaxf
    maximemaxf

Publiée le 24 octobre 2014
    Je ne pense pas apprendre grand chose à quiconque si je dis que "Ninja Turtles' est l'adaptation d'une bande-dessinée qui a connu de multiple adaptation en série animé comme la série de 1986 avec laquelle j'ais grandi lorsque j'étais petit et que j'appréciais beaucoup et je pense que beaucoup d'entre vous se souviennent même du générique de cette série qui est culte pour certains. Alors à la base, faire un film sur les tortues ninja, c'est une excellente idée et tout les bons ingrédients pour faire une bonne adaptation, un film d'action avec un scénario simple ou simplement solide et des personnages attachants sont réunis et ça peut donner quelque chose d'excellent, des adaptation de licence connu l'ont déjà prouvé auparavant. Seulement, avec Michael Bay à la production et Jonathan Liebesman à la réalisation, ça sentait déjà très mauvais avant d'aller voir le film et quand j'ais vu le Design des tortues dans les bandes-annonces, j'étais absolument pas rassuré, sérieusement ils font plus peur qu'autre chose. Mais un film, ça ne se critique pas à partir d'une bande-annonce alors j'ais été le voir en 3D lors des avant-première, et qu'est-ce que ça réussit à être un bon film d'action sans se limiter à des combats ultra bourrins et des dialogues enfantins et ridicule ? Ehhh... malheureusement non, ce n'est pas la bouse de l'année ou le navet auquel on peut s'attendre, mais il y a plus de mauvais que de bon dans l'ensemble et ce que je craignais voir est malheureusement présent dans ce film. Parlons d'abord des acteurs avec Mégan Fox qui, ici, interprète April O'Neil qui, dans la bande-dessinée et la série est une journaliste investis toujours à la recherche d'un scoop et qui s'intéresse de très près au tortue ninjas. Malheureusement, c'est un blockbuster ou, une fois de plus, Mégan fox n’apparaît que pour être la bimbo de service et avoir la bouche à moitié ouverte et le regard perdu pendant la major partie du film, et pour moi ce n'est pas un jeu d'acteur mais un jeu de fainéantise et même si le scénario tente de faire ressortir le personnage à travers ses actions, ça reste très bas de gamme et ce n'est pas un jeu d'actrice et pour un personnage comme April, c'est très frustrant et énervant. Passons aux 4 tortues ninjas et c'est là que je vais être obligé de parler du design des 4 tortues, désolé mais c'est pas possible de les rendre aussi laid et horrible à voir, comment peut-on avoir de la sympathie pour eux avec une apparence pareil ? Le problème ne vient pas de la performance capture, beaucoup de gens m'ont dit qu'on arrivait aujourd'hui évaluer un jeu d'acteur à travers le motion capture comme avec "La planète des singes : l'affrontement", mais là on dirait des extra-terrestres avec leurs dents trop grosses et la couleur verdâtre de leur peau terriblement flippant à voir sans compter qu'ils sont presque difforme sur les bords, je ne dis pas que c'est mal fait l'animation des 4 tortues est bien mais la transposition sur grand écran doit au moins être belle à voir pour ces personnages comme eux. Après, Pete Ploszek, Alan Ritchson, Noel Fisher et Jeremy Howard font tout pour se rapprocher au mieux de la personnalité des 4 tortues et l'humour marche quelques fois bien que ça soit plus destiné aux enfants qu'autre chose la plupart du temps, mais après il y a un sérieux problème au niveau du scénario et du développement des personnages, mais j'en reparlerais un peu plus bas. En revanche, étrangement je n'ais pas du tout eu de souci avec le Design de Splinter, sincèrement il est assez bon et Danny Woodburn fait de son mieux pour être dans le personnage, et ayant vu le film en VF Michel Papineschi fait bien son travail au doublage mais après le peu d'apparition qu'il fait il n'est pas tant que ça exploité et c'est bien dommage puisque c'était mon personnage préféré dans la série, mais ça c'est plus une question de goût qu'autre chose donc chacun est juge. En revanche, pour ce qui est de Shredder, son armure métallique n'est là que pour plaire aux gosses, parce qu'autrement c'est tellement volumineux et voyant qu'il en devient ridicule sans oublier sa personnalité qui se limite à être méchant et costaud sans qu'on ne nous raconte vraiment ses origines ou pourquoi il est ainsi, alors qu'en film live il y avait largement moyen d'en faire un antagoniste riche et intéressant comme dans la BD, Tohoru Masamune fait surement ce qu'il peut pour être classe mais ça ne marche pas et on se retrouve face à un méchant foiré à la Marvel. Quant à Will Arnett, son personnage de cameraman d'April est oubliable et ne sert pas tellement à grand chose au final, et Whoopi Goldberg se contente d'interpréter le cliché de la chef d'équipe journalière qui refuse de croire April jusqu'au bout quoiqu'elle puisse raconter et la prend pour une cinglée, quant à William Fichtner il ne fait que'interpréter spoiler: un méchant caché évident et le cliché éculé du scientifique travaillant avec le père de l'héroïne qui le trahira pour l'argent , on tente bien de le rendre un temps soi peu attachant dans un premier temps mais ça rate. Autant dire que le casting, ce n'est pas du tout le point fort du film et encore. Niveau réalisation, on arrive au premier vrai gros problème du film : Jonathan Liebesman est connu pour avoir réalisé pas mal de daube comme "La colère des titans" ou "Massacre à la tronçonneuse le commencement", et en voyant ce film je comprends un peu mieux pourquoi. Parce que, quand on voit que le montage d'introduction est fait avec les pieds et qu'il n'est pas capable de cacher correctement le visage de Shredder lorsque ce dernier est dissimulé dans l'ombre, sans son armure et qu'il fait un plan fixe zoomant lentement sur lui, c'est très ridicule, en terme de montage raté il y a aussi spoiler: le piège tendu à Raphael qui est tellement mal découpé qu'on ne comprend rien à ce qui se passe. Bon après, ce n'est pas la réalisation la plus mauvaise au monde non plus, quelques cadres restent correct et quelques plans fonctionnes comme spoiler: la scène de course poursuite dévalant la pente de neige descendante est vraiment fun à voir , mais ça aurait pu être mille fois mieux exploité malgré le peu de moment fun qu'on passe. Quand on a 4 tortues et un rat qui font des art martiaux et un guerrier japonais équipé d'une armure suréquipé, il faut au moins mettre leurs combats parfaitement en avant pour que ça soit divertissant ou même ultra-énergique, pas se contenter du strict minimum dans la plupart des cas ou bâcler le travail comme un tâcheron. Pour ce qui est de la musique, le travail a été confié à Bryan Tyler. Et même si ça n'est pas la composition la plus réussi et que ça reste assez classique, quelques morceaux sont sympa et efficace en général mais disons le franchement, ça aura pu frapper en plein dans l'oeil si il s'était lâché à l’orchestration pour aller à fond dedans. Pour faire court, ça reste bon mais trop classique et pas suffisamment recherché pour taper dans l'oeil. Venons-en maintenant au scénario, et c'est peut être le point qui m'a le plus dérangé : pour moi, ce film aurait dû prendre une direction simple, soit aller à fond dans un délire d'action et d'humour avec un scénario simple du genre Shredder a fait péter la pizzeria du coin en enlevant April et les tortues vont vouloir lui coller une déculotté d'enfer malgré les avertissement de Splinter, ou alors aller totalement dans un truc sérieux et sombre comme le laisse présumer certaines scènes spoiler: tel que les retrouvailles entre Splinter et April qui apprend qu'en réalité, lui et les 4 tortues sont les sujets d'expérience du projet "Renaissance" dont le but était de faire d'eux de super soldats . Malheureusement, ce film est trop orienté gamin pour ça mais il a un humour qui fait mouche par moment mais est même assez gras sur les bords avec des dialogues qui font trop gamin même pour les tortues, mais pourtant on essai de faire passer certaines scènes pour des moments sombres ou touchant seulement ça foire totalement. Et bien sur, les bourdes au niveau du scénario ne manque pas donc allons-y pour une petite liste : spoiler: Splinter prévient formellement Raphael, Léonardo, Mickelangelo et Donatello de ne pas aller à la surface avant qu'ils ne soient prêt, mais dans ce cas il ne devrait pas garder un oeil constamment sur eux si il tient tant que ça à les empêcher d'aller à la surface parce qu'ils ne l'ont pas fait qu'une fois et depuis le temps il ne s'en est jamais rendu compte ?!!! D'ailleurs je me demande si les tortues ne sont pas des crétins finis, parce que pour ne pas être immédiatement retourné dans les égouts après le sauvetage des otages du clan des Foot, faut être très cons, et l'être encore plus pour ne pas détruire l'appareil photo d'April qui les a photographié après leur départ... mais cette dernière n'est pas mieux garnie puisqu'elle ne pense même pas à montrer la photo qu'elle a prise à son chef éditorial, faut pas de plaindre si on se fait virer après ? D'ailleurs, pourquoi Shredder n'a pas pensé à prendre April dans le repaire des tortues ninjas, étant donné qu'elle connait le secret du projet Renaissance ça aurait été logique pour l'empêcher de nuire par la suite et en plus il la voit, alors pourquoi l'ignorer bêtement en sachant qu'elle va être une menace pour lui par la suite ? , j'ais surement oublié certains éléments en chemin, mais après tout il y aura d'autres critiques pour les signaler. Au final, et même si c'est loin d'avoir un scénario aussi bâclé et des personnages aussi cliché que dans un film de Michael Bay, ça reste un mauvais film et revoir nos 4 tortues sur grand écran, une BO plutôt correct et quelques rares scènes d'actions réussit ne suffisent pas à faire du film un grand blockbuster ou simplement une bonne adaptation. La réalisation est trop souvent bancale et ni fait ni à faire, Megan Fox ne sait pas du tout jouer un personnage et elle n'est là que pour être dans un film à succès sans réel intérêt derrière et attirer la gente masculine, le design des tortues est d'une laideur pas possible et le méchant raté, le scénario ne tient pas le fil et même si c'est destiné aux gamins, je ne pense pas que j'irais emmener un gosse voir ça un de ces jours.