Ninja Turtles
    2,7
    8345 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ninja Turtles ?

Publiée le 17 octobre 2014
    Allez le voir! Ça reuni les éléments de la serie tv côté humour et le côté plus sombre de la BD de base. il manque juste le go ninja gooo ;) pour le reste un film excellent à regarder.
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 28 janvier 2015
    Je n'étais "là que pour rigoler", retrouver les héros de mon enfance dans un délire fun, coloré et rythmé. J'étais prêt à passer sur un scénario aussi incompréhensible que les paroles du légendaire générique à conditions de savourer quelques références aux dessins animés qui ont bercé mon enfance. Malheureusement je ne suis pas la cible d'un Ninja Turtles ultra formaté destiné aux ados. Formatées comme le sont ses quatre Tortues qui s'échinent tellement à être cool (selon les normes américaines : merci le beat box) qu'elles en deviennent des caricatures de personnages vus et revus. Dommage elles étaient plutôt esthétiques. Sinon, à part deux, trois cascades filmées à la Bay (c-à-dans un mouvement rotatif alternant zoom-dezoom permanent) il n'y a pas grand chose à sauver de cette heure trente dans laquelle s'alignent les placements produits. Les blagues grasses ou niaises (parfois les deux !) tombent à plat. Les situations s’enchaînent avec pour seul objectif d'afficher de l'action en continue à l'écran ; y rechercher une quelconque cohérence ou progression dans le récit relève du masochisme. L'autre douleur tient dans la présence de Megane Fox. Soit elle est nulle soit on lui demande de mal jouer (dans tous ses films d'ailleurs) et dans ce cas elle est une très, très grande professionnelle et s'en acquitte à la perfection ! Le charisme et les émotions que peut procurer sa voix et ses expressions faciales me rappelle la hyène de Bernie. Ninja Turtles, un divertissement idiot, raté et donc forcément frustrant.
    Wolverine1992
    Wolverine1992

Publiée le 16 novembre 2015
    Une bonne surprise ! Ce film qui se veut être du divertissement pur se regarde comme tel, et on s’amuse à voir évoluer nos 4 tortues contre l’infâme Schredder. Ces tortues sont d’ailleurs assez expressives, bien réalisées et attachantes. Chacune sa spécificité, et on apprécie de les voir évoluer de manière assez fluide et drôle dans l’univers du New York des films.

En parlant de cela, il est impossible de ne pas mentionner l’humour omniprésent dans le film. On sourit souvent devant la bêtise des tortues, et de leurs acolytes. Les partenaires humains des tortues sont eux aussi plutôt sympathiques. Megan Fox joue plutôt bien, William Fichtner est convaincant dans son rôle, et Will Arnett qui incarne Vernon Fenwick est parfaitement dans son rôle de looser, amoureux éperdu, désespéré et désespérant d’April.

En conclusion, Ninja Turtles est un pur divertissement, assurément pas le film du siècle, mais un film parfait pour un weekend ou une soirée de fin de semaine. Les effets spéciaux sont au niveau de la réalisation des tortues, très bons. On s’amuse, et on passe un très bon moment.
    Naguesh
    Naguesh

Publiée le 8 décembre 2014
    Enfin, un film qui tient toutes ses promesses. " Ninja Turtles " nous est familier est véritable bijou du cinéma spectaculaire. Ces quatre tortues ne cesseront de vous charmer, par leurs caractères ou par leur charisme, la relation de " famille " qui les unis est exploitée d'une manière intelligente et explosive. Mais l'humour est sans doute la principale force de ce quatuor. Les personnages secondaires tels que April O'Neil ou son assistant sont très attachants, Megan Fox joue une fois de plus avec son charme inégalé. Le grand Shredder est quand à lui très impressionnant, que ce soit son armure ou ses techniques de combats. Le scénario s'est avéré être simple et efficace, nous proposant ainsi, un rythme rapide et mouvementé. Contrairement aux blockusters qui durent 3 heures. Après, c'est vrai qu'il n'y a pas vraiment de surprises mais en tout cas, c'est divertissant ( je ne dis pas que le film est mou ). L'ambiance d'une ville ravagée par une horde de criminels hyper organisés est plutôt cool, imaginez le tout à la Micheal Bay et vous aurez un aperçu de l'ensemble. La bande-son de Bryan Tyler est excitante et épique, sauf que des fois on a l'impression d'être dans un western. Et enfin, ce qui font de ce film la meilleure adaptation de " TMNT " sur grand écran sont les effets effets numérique, la performance-capture bat son plein, techniquement c'est ahurissant ! Quand Micheal Bay est à la production, ça donne ceci ! La mise en scène 3D nous en met plein la vue, les effets d'optiques fonctionnent à merveille, l'immersion est totale. Au final, " Ninja Turtles " est un des plus grands blockbusters de cette année, bref avis aux amateurs de spectaculaire.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 20 septembre 2015
    Pour les fans, cette nouvelle adaptation des célèbres Tortues Ninja en mode blockbuster peut être perçu comme une énorme blague. C'est un fait, bien des aspects de l'histoire originelle ont été bafoués. April O'Neil sous le visage de Magan Fox a plus des airs de bimbo écervelée que de reporter intrépide. Schreider ne ressemble absolument pas à celui de la série, et les pizzas, pourtant un élément essentiel, sont ici quasi inexistantes. Néanmoins, on pouvait s'attendre à bien pire. Les personnages principaux que sont Leonardo, Donatello, Michelangelo et Raphael sont sacrément bien représentés. Graphiquement attrayant et psychologiquement sympathiques. On appréciera également l'authenticité de leur relation avec le maitre Splinter, gros rat mutant issu du même laboratoire. Ce film pose donc les bases de l'histoire de manière relativement concise, sous l'égide explosive de Jonathan Liebesman et Michael Bay. Le réalisateur propose un large éventail de scènes d'action à couper le souffle et merveilleusement bien montées. Le tout assaisonné d'un humour enfantin, de gros plans sur les fesses de Megan Fox et d'un scénario très convenu et bourré de clichés. Ceci étant dit, derrière son impressionnant panel de défauts, ce film reste tout à fait divertissant et parfois même impressionnant par la qualité de ces effets spéciaux. Du bon cinéma commercial à savourer sans matière grise. 3,5/5
    Boomster
    Boomster

Publiée le 7 novembre 2014
    Quand on va voir les Tortues Ninja, on sait à quoi s'attendre... Nous voici donc devant une comédie d'action avec des effets spéciaux plus que corrects, des scènes de combats nombreuses et bien filmées ainsi que des punchlines en rafales maîtrisées avec une main de maître. Moi j'adore ! Malheureusement le scénario est un peu trop simpliste. Cependant, vous me direz que ceci est inhérent à ce type de film, et vous aurez raison. Rien de grave donc, simplement un film léger à voir et à revoir. Les tortues de mon enfance sont de retour telles que je les ai connues, Cowabunga !
    Furiosa Fury
    Furiosa Fury

Publiée le 9 mars 2018
    Bien mais vraiment sans plus :-( le film dure une heure et demie et on dirait qu il dure 03h00 tellement ont s ennuie... Et mon dieu l humour lourd des tortues est vraiment intenable, la scène d action de 10 minutes avec la course poursuite dans la neige est la seule chose positif de tout le film car elle est vraiment bien réussi, mais 10 minutes de plaisir sur 01h30 ca ne vaut pas le coup de ce déplacer au ciné pour ca.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 1 mars 2017
    Quand j'ai vu ce film, j'ai pensé immédiatement à Transformers surtout pour le début du film. On peut penser que c'est normal vu que le producteur est Michael Bay. Mais tout de même... ça sent le renfermé. Le résultat est assez banal même si certaines scènes valent le coup d'oeil (surtout la course poursuite à flanc de montagne enneigé). Pour le scénario ou l'intérêt, même si petit j'étais fan des Tortues Ninja, je n'ai pas été emballé.
    Bref : 4 frères, 1 légende, 1 film banal...
    OMTR
    OMTR

Publiée le 14 mai 2020
    Les Tortues Ninja du 21ème siècle
    Bien sûr, ce remake n’a ni la fraîcheur ni le romantisme du chef-d’œuvre des années 1990, que j’ai vu au cinéma à New York à l’été 1990. Il marque néanmoins le retour de Leonardo, Michelangelo, Donatello, Raphael, Splinter et April O'Neil avec un joli aperçu de la Grosse Pomme et cette délicieuse odeur de pizza. Cowabunga !
    4.75/5
    Lu34s
    Lu34s

Publiée le 22 décembre 2014
    Après les très médiocres World Invasion : Battle Los Angeles et La Colère Des Titans, Jonathan Liebesman s'attelle cette fois-ci au reboot des Tortues Ninja avec Michael Bay à la production. Alors si vous pensez suivre la destinée de ces quatre héros fantastiques, détrompez-vous, puisque l'histoire est centrée sur le personnage que campe la belle Megan Fox, la journaliste April O'Neil. Cette dernière sera le pivot du film, entre le clan des tortues et le monde extérieur sous la menace du terrible Shredder. Le film prend donc un point de vue différent, ce qui pourra décevoir de nombreux fans, mais le fil conducteur est tout même bien centré sur les tortues, même si l'on sent que le film part un peu en hors sujet avec sa journaliste. Mais que l'on se rassure, les quatre héros savent mettre l'ambiance entre deux ou trois combats rythmés à souhait et différentes vannes qu'elle balancent à tout bout de champ. Si l'action n'est pas si déplaisante que cela, l'humour distillé tout le long du film, destiné au jeune public qui y trouvera largement son compte, n'est pas forcément au goût de tout le monde et devient vraiment lourd. Le scénario est une vraie catastrophe puisqu'il n'est nullement recherché ou inspiré et devient alors prévisible de bout en bout, gâchant ainsi le plaisir de découverte du film. La réalisation ne relèvera pas non plus le niveau de ce dernier puisque le réalisateur utilise abondamment les mêmes mouvements de caméra créant un sentiment de déjà vu et un manque d'inspiration. On ne retiendra pas non plus la performance des acteurs, tous en mode "minimum syndical", que ce soit pour Megan Fox, Will Arnett ou William Fichtner. On pourra se consoler par des scènes d'action plutôt spectaculaires, notamment la poursuite dans la neige, malgré un rythme du film inégal, des effets spéciaux plutôt réussis même si ils n'arrivent pas vraiment à être convaincants au niveau de la motion capture (à côté on a La Planète Des Singes : L'Affrontement qui est un bijou technologique) et une 3D fluide qui en met plein la vue avec quelques effets de jaillissement et une profondeur maîtrisée. Au final, Ninja Turtles se révèle être tout de même divertissant grâce à des effets spéciaux, une 3D et des scènes d'action réussis, mais souffre d'un trop plein de défauts qui font de ce film l'un des plus médiocres de ce mois, voire de cette année.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 13 octobre 2014
    Un divertissement correct, bien qu'un peu faible niveau scénario, très bien fait !
    Alex007France
    Alex007France

Publiée le 16 octobre 2014
    Les quatre tortues ados sont réussies, avec ce qu'il faut de charisme et de loufoquerie. A ce sujet, j'ai adoré la scène de l'ascenseur. Les scènes de cascades en 3D sont admirablement réalisées, avec pas mal de rebondissements (au propre comme au figuré). Certains combats sont illisibles, ce qui semble devenir une habitude chez les réalisateurs. Dommage également que le scénario soit une fois de plus un peu trop simpliste.
    Publiée le 16 octobre 2014
    Un déchet, intéressant uniquement pour les - de 10 ans, et encore. Un scénario prévisible, des blagues pauvres.
    À éviter absolument!
    Publiée le 30 octobre 2014
    Ce film est un navet énorme! Il n'y a aucun suspence, les blagues sont mauvaises, Shredder ressemble à un tansformers, les tortues ne ressembles pas à grand chose, surtout la violette qui a plus l'aire attarder mental qu'autre chose! Et ce film est rempli d'incohérences! Ce film est une incohérence! Je le déconseille à toute personne censées ou non suicidaire qui ne veut pas perdre deux heures de sa vie!
    Publiée le 15 octobre 2014
    quelle deception ! le film est tres violent et les scenes de combat sombrent dans la confusion visuelle sauf la derniere sur le toit. le scenario ne tient pas la route tout a ete mis sur les effets speciaux - trop de cascades a sensation - film a oublier tres vite... je me suis ennuye et pourtant j'ai adore les 2 autres films Ninja Turtles