Ninja Turtles
    2,7
    8345 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ninja Turtles ?

Publiée le 18 octobre 2014
    Ne vous faites plus avoir par l'apposition du nom de Michael Bay au générique d'un film. Depuis quelques années, il n'est plus synonyme de qualité. Fan de la série animée, c'est avec beaucoup de scepticisme que je me suis dirigé vers les salles obscurs. Moyenne d'âge : 10 ans pour une cinquantaine de personnes... quelle fut ma surprise quand on sait que ces "super héros" ne sont absolument pas de leur génération. Les premières minutes du film commencent et c'est long, si long, pour seul spectacle, une colonie de mômes qui braillaient quelques rangs plus bas. Megan Fox n’arrange en rien le spectacle. Elle est tout simplement ridicule, potiche et n'arrive pas une seconde à vous faire gober que cette sublime demoiselle est actrice. Enfin les Tortues Ninjas apparaissent et là, le premiers point positif du film me saute au yeux, les effets visuels sont parfaits. La motion capture y est pour quelque chose, d'ailleurs, tout le budget est passé dans ce procédé de capture des mouvements et du visage. Les premiers combats s'enchainent et sont plutôt spectaculaires quoi qu'un brin trop rapide, c'est flou, ça va un peu vite. Puis passée l'heure de film, c'est déjà la fin ! Le scénario puéril (je comprends mieux la moyenne d'âge de la salle) écrit par un enfant de 14ans est monté en deux actes : le début et la fin. Un méchant caricatural, un fil conducteur pas plus épais qu'un cheveux manque de se casser à tout moment... trop tard ça a lâché !
    Bref la fin nous en met plein les yeux, action, action et encore action. Les combats sont bien maitrisés et c'est le seul plaisir que j'ai pu prendre durant les 100 minutes du film.
    Pour résumer, scénario inexistant, humour lourd, 3D inutile, acteurs mauvais (désolé Whoopi) mais bonnes scènes d'action et bons effets spéciaux. J'attends mieux de la suite. 2 étoiles !
    Alexandre N
    Alexandre N

Publiée le 25 octobre 2014
    Très bons remake des dessins animés :)
    Personnellement j'ai étais très surpris de tomber sur le méchant dès le départ.
    Ce film annonce bien évidement une suite logique qui pourrait lancer une nouvelle "gamme" de héros sur le marché du cinéma.
    Une dernière chose, le film aurait pu largement prendre 2h donc je le trouve un peu court :)
    Publiée le 29 octobre 2014
    Vous prenez un épisode de l'animé classique, vous enlevez le coté divertissant, enfantin, drôle, vous rajoutez des scènes totalement clichés et inutiles, des acteurs pas doués et vous avez ce film! Aucun intérêt au final, juste un enchaînement de scènes d'actions illogiques. Megan Fox fait de la figuration (comme d'habitude). Une machine à fric de plus.
    Publiée le 30 octobre 2014
    Un bon divertissement - beaucoup de jeunes et ados dans la salle... C'est sympa, drôle sans prise de tête ! L'ancien collègue du papa de Megan Fox ( April O'Neil ) est devenu un rat, mais un rat fort sympathique (Splinter)... Il fallait oser remettre cela avec les bestioles fort attachantes !! **

Publiée le 3 octobre 2017
    Toujours la même chanson! Souvent le même refrain! Pour simplifier les choses, on dispose par exemple d'un reboot de la saga "Teenage Mutant Ninja Turtles" qui en vaut bien d'autres, et l'on en fait, par manque d'imagination, de la toute petite aventure « new generation » utilisant un peu trop la motion capture avec de la 3D et une impression de dèjà vu! Par manque d'imagination, ou par excès ? Au sujet de base viennent se greffer des F/X à la Michael Bay qui font complètement dègènèrer le scènario vers un mèdiocre opus de "Transformers". Et ne parlons pas du mèchant Shredder! Le retour de Raphael, Leonardo, Michelangelo & Donatello est donc ratè malgrè la prèsence d'une Megan Fox refaite au bistouri et d'une spectaculaire course poursuite dans la neige qui prend des airs de jeu vidèo! Action, humour et beaucoup de bruit pour rien! Et ça continue...puisque qu'une suite est dèjà sortie durant l'ètè 2016! Tout cela n'est pas bien grave quand les suites sont honorables ; mais celle-ci sert davantage à se faire du pognon qu'autre chose! Cowabunga...
    selenie
    selenie

Publiée le 3 novembre 2014
    Un scénario basique qui flirte fortement avec le style des films de super-héros mais qui est globalement fidèle au matériau d'origine.Un divertissement honnête mais sans génie, il manque clairement un dose d'originalité pour se faire une place à la postérité.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 18 octobre 2014
    Sa reste les tortues ninjas version 2014, mais tout en gardant l'esprit global de la série. Même si pour les tortues, les plus jeunes les trouveront peut être effrayante^^lol. Coté histoire rien de bien nouveau, mais de l'action, de bonne séquence, pas trop d'ennuit une fois le film lancée. Mais celui-ci aurait du être réalisé quant la série était un peu à la mode... Là beaucoup de jeunes ne connaissent pas trop. Même si les geeks adhèreront peut être plus. PAs de grand twist, une fois que l'on a compris le fonctionnement ; mais le principe et que l'on ne s'ennuit pas et que l'on en prend quand même un peu dans la face. Sa reste simple pour être accessible au plus grand nombre, et quelques touches d'humour (comme la série) font du bien. Ce n'est pas le film tant attendu ni extraordinaire pour ce qu'il aurait pu être vu le film et son adaptation ; mais cela reste convenable et quand même de préférence à voir au cinéma pour ce qui ont suivi durant leur enfance à la TV. Un petit retour nostalgique^^. Quelques petites surprises supplémentaires ou rebondissements moins prévisible auraient pu rendre le film un peu plus profond, sans pour autant le rendre très complexe. Bref, les amateur y passeront sans doute un bon moment ; mais globalement on a vu mieux. PEut être que l'effet de mode "tortue ninja" et un out depuis plusieurs années... PAs le film de la semaine, mais pour se détendre, et ne pas se cloitrer devant un film ou l'on vas pleurer tout le long ou s'ennuyer. Sa se laisse suivre. A la limite... Mais perso, j'ai pas spécialement adhérer, mais je reconnais qu'a la base ce n'est pas trop le genre de film que je kiffe majoritairement... Sauf les cultes et ceux qui vont un peu plus loin et peuvent s'apparenter à une saga ou à une adaptation si elle est réussit. A vous de voir.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 10 novembre 2014
    C'est sûr que les techniques d'effets spéciaux ont bien évolué depuis la première trilogie et de ce fait les tortues sont plus vraies que nature. Le film est bien rythmé et les scènes d'action/baston bien réalisées. Après il faut pas s'attendre au film de l'année. Liebesman n'est pas Nolan et les Tortues Ninja ne sont pas Batman bien que justicier de la ville de New-York.
    Bref un bon film d'action familiale avec bons sentiments, méchants et gentils bien distincts.
    Publiée le 20 octobre 2014
    Nos quatre tortues préférées sont de retour, en 3D, et plutôt en forme. Revisité sous l’égide du producteur Michael Bay, la saga lancée sous forme de comics en 1984 par Kevin Eastman et Peter Laird est remixée en blockbuster survitaminé où s’enchainent des scènes d’actions complètement folles, dont une interminable poursuite en montagne entre un semi-remorque et une flopée de Hummer. D’ailleurs à l’inverse des images des bandes-annonces, les effets visuels du film et notamment les tortues sont très réussis permettant, contrairement aux effets animatroniques des films précédents, de proposer des scènes de combats et séquences beaucoup plus fluides et complexes.

Fan de la série animée et aussi des premiers longs-métrages durant mes jeunes années c’est un véritable plaisir de retrouver enfin ces quatre tortues, qui si elles voient dans cette nouvelle itération leur mythologie remaniée par les scénaristes, restent plutôt fidèles dans leur personnalités aux personnages d’origine. Leonardo le chef de groupe, Donatello l’intello, Michelangelo le facétieux et Raphael le solitaire. On est loin des premiers scénarios envisagés où les tortues n’étaient plus mutantes, mais extra-terrestres, ouf !

Même si Ninja Turtles mise beaucoup sur ses scènes d’action et délaisse le développement des personnages le film est dans son ensemble plutôt soigné, notamment à travers ses superbes génériques d’ouverture et de clôture. Mélange de 3D, de dessins et d’hommage à Fruit Ninja. Toutes les séquences d’action sont la pour en mettre plein la vue et le pari est franchement réussi.

Divertissant certes, mais clairement ciblé ado, Ninja Turtles pèche par son scénario faiblard et sous développé. Tout est fait de raccourcis pour laisser un maximum de place à l’action, il y a peu voire pas de développement de personnages et l’intrigue ne contient finalement presque aucune surprise. Condensé en 1h41 le film peut néanmoins compter sur son rythme sans temps mort.

Autre déception la sous-utilisation du personnage de Shredder (Tohoru Masamune), ici réduit simplement au rôle banal de « boss » de fin, plutôt ridicule dans son armure en forme de couteau suisse géant. Présenté comme un spécialiste quasiment imbattable en arts martiaux, on a du mal à comprendre l’intérêt de son armure « améliorée », alors que les combats avec les tortues font partie des séquences les moins réussies du film.

N’ayant aucune incidence sur la qualité du film, je souligne quand même au passage le génie du distributeur français, Paramount Pictures France, dont l’ingéniosité a conduit a titrer ce Ninja Turtles, au lieu de Les tortues Ninja, tout simplement brillant !

Au final, si Ninja Turtles ne brille pas pour son originalité ou sa profondeur, il reste un film rythmé, agréable et franchement divertissant. Pas si mal !
    Publiée le 4 novembre 2014
    Vu, et franchement j'ai bien aimé mouah. Certes c'est un sacré coup de refresh par rapport aux premiers films mais bon ce nouvel univers j'adhère même si je ne suis pas un grand fan de Jonathan Liebesman à la réal' à la base. Ici nos TMTN font plus HipHop j'aime l'idée en raccord avec leur temps (C'est toujours mieux que Hipsters). point de scénario à part l'intrigue car il en faut bien un prétexte, celui ci me convient pour donner une base à cette nouvelle trilogie. Trop de numérique bah en premier lieu çà permet d'avoir des séquences d'actions plus fluide, par exemple l'introduction où ils sautent par dessus les toits pour atterrir dans les égouts en hommage direct au générique du dessin animé des '90 (avec la Lune en arrière plan) et pour finir le motion capture des perso' c'est toujours mieux que les costumes en mousse de la première version. Le Shredder en armure était "visuellement" un très bon vilain en tant que sparring partner face à 4 Tortues Ninjas, rien quand je repense à ces combats tout droit sortie d'un jeu vidéo à la "Street Fighter", j'en ai eu pour mon porte monnaie, on est quand même loin du bouilli numérique de Michael Bay même si on pouvait entendre au niveau des bruitages des sons provenant de ses Transformers (bon çà reste le producteur du film)... ma seule bémol va dans l'habillage numérique de Maïtre Splinter, mais bon dans la suite, la technologie évoluera encore un peu plus niveau détail et contraste surtout dans les sequences dans les égoûts. April O'neil faisait niaise mais il me semble qu'elle a toujours fait niaise auparavant et Megan Fox est parfaite visuellement dans ce personnage avec genre "c'est la fille de...." pour developper un drame autours de son perso, why not? En tout cas quand je vais voir les Tortues Ninjas je m'attends pas à un scénario à la Judd Appatow non plus (avec Michelangelo çà l'aurait fait) Ouaih il y a eu quelques blagues mais on s'en fout pour ce premier épisode, on sait qu'il y en aura plus la prochaine fois, ici je veux de l'action et de la castagne vu que leurs histoires on l'a connait tous. Donc ouaih j'y suis allé à reculons et j'ai eu ma dose de ce que j'étais venu chercher, c'est à dire un pur divertissement et j'ai mis "3 étoiles - pas mal" car j'étais pas décu. Maintenant j'attends la suite... Cowabungaaa! :)
    Alex C.
    Alex C.

Publiée le 19 octobre 2014
    De beaux effets visuel mais un petit jeu d'actrice de Fox... Elle reste tout de même magnifique et on comprends son cameraman ;). Film assez comique mais pas assez à mon gout encore. Du travail à faire pour le deuxième!
    Christophe G
    Christophe G

Publiée le 22 octobre 2014
    Bon film, beaucoup d'actions, bonne histoire. On passe un bon moment. Un film que je recommande
    sword-man
    sword-man

Publiée le 13 janvier 2015
    Suivons la logique d'une major qui n'a que faire de ce qu'elle peut produire tant que ça lui rapporte un max de brouzouffe en l’occurrence ici Paramount. Leur plus grosse franchise est la saga "Transformers" réalisé par Michael Bay et basé sur une licence de jouets des années 80. La major se devait d'avoir une autre licence forte et pourquoi se prendre la tête à créer une autre équation pour cartonner au box office ? Car oui selon les éxecutifs le succès est une équation mathématique que pour l'instant seul "Transformers" et Marvel ont trouvés. On reprend Michael Bay, qui donnera la ligne directrice du film, à savoir "Transformerisé" une licence des années 80 culte et il confie le projet à un de ses disciples. Et voilà nous avons "Les tortues ninja" réactualisé à la mode 2014 pour une nouvelle génération de jeunes gavés à "Transformers". Pour être plus précis, si j'ai surnommé Jonathan Liebesman de disciple de Michael Bay c'est parce qu'il a déjà réalisé un film pour lui et qu'ici il singe son mentor. Probablement aussi une demande de studio mais bref, le film aurait pu être fait par Michael Bay le résultat aurait été le même. Aucun plan ne dure plus d'une seconde ( faut pas que les gamins s'ennuient ), le découpage est totalement anarchique et illisible ( le pire c'est que certains ont vu ça en 3D... ) les couleurs trop prononcées dégueulasses, les travellings circulaire, le placement de produit, les contre plongées, le racolage, les blagues vulgaires pour mioches de 9 ans, enfin du Michael Bay quoi. La mise en scène est une catastrophe atomique qui n'a que faire du bon sens pour raconter une histoire. Histoire totalement ridicule, la narration se contente de scènes explicatives et d'enchaîner sur des scènes d'actions sans jamais se focaliser sur les personnages et les péripéties. D'ailleurs si quelqu'un a compris le but de Shredder merci de m'expliquer, parce que j'ai rien capté. Y'en a marre des méchants à deux balles qui n'ont aucune motivation crédible. Les personnages sont idiots naturellement, même si on reconnait un peu le caractère des tortues, il est ici caricaturé et mis à mal. Les scénaristes eux même ne croient pas à leur histoire tant ils tentent vainement de rationaliser l'histoire alors qu'à la base c'est justement une oeuvre imaginaire underground. Et surtout même lors de moment "émotionnel" on a droit à une petite blague pour dédramatiser. Même le concept de base à savoir des tortues géantes qui pratique le ninjutsu est moqué par les personnages humains qui se sentent obligé de faire un commentaire ironique pour rationaliser et moqué la chose. Bref, tout ça pour dire que ce n'est qu'un produit de studio de plus comme il en pullule sur les écrans depuis pas mal de temps. Et je n'ai pas évoqué toutes les fautes de goûts... Si vous avez trouvez le design des quatre tortues ignobles, ( même les costumes et animatroniques du premier film de 1990 sont plus réaliste ) _mention spécial à Donnatello_ sachez que Splinter est encore pire que ce soit le design, le jeu d'acteur, la finition ou l'animation qui est particulièrement hideuse. Shredder tout droit sorti de "Transformers" justement. Et Megan Fox qui n'est là que parce c'est mathématique comme je viens de dire plus haut. Pour beaucoup la meilleure scène du film est la scène de poursuite dans la neige. Etant constitué de beaucoup d'effets spéciaux on peut probablement dire merci à ILM d'avoir fourni un travail correct on va dire par rapport à la mise en scène global, et encore je suis gentil. Pour celui qui est né dans les années 80 et 90, "Tortues ninja" c'est énorme, c'est toute votre enfance, qui n'a jamais vu les films ou le dessin animé, ou encore joué à "Tortues ninja" dans la cour de récrée. Qu'on en fasse une nouvelle version soit, mais ignorer le public de base qui a fait de cette licence ce qu'elle est c'est impardonnable.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 30 octobre 2014
    Après les films des années 90, je ne m'attendais pas à grand chose avec les Tortues.
    Tenter de réhabiliter cette franchise, pourquoi pas, mais fallait il encore y aller avec précautions.
    L'histoire des tortues est revisitée mais tient la route. C'est d'ailleurs la seule histoire qui tienne la route...
    spoiler: Le fait que ce soit April qui ait sauvé les tortues, qu'elle aille en parler au "méchant" de l'histoire, l'enchainement des évènements fait bien rire.

Les Tortues sont horribles, mais au bout d'un moment on n'y fait plus attention car leurs répliques marchent bien et leur animation est pas trop mal faite.
    Megan Fox ne sert à rien, ses talents d'actrice ne sont pas à remettre en cause vu qu'elle n'en a pas. Son collègue journaliste ne sert absolument à rien à part introduire un facteur humour mais il tombe toujours à plat.
    L'histoire n'est pas compliquée à comprendre, on s'en doutait un peu.
    Shredder sort directement des films Transformers, il en a même les bruitages, on ne va pas s'attarder la dessus tellement le recyclage de Michael Bay est évident et risible.
    Que retenir de ce film, et bien il s'agit d'un divertissement pur et dur qui ne mettra pas à contribution votre cerveau et aurait mérité un peu plus de finesse sur certains cotés.
    Les Tortues auront certainement une suite que je n'attends pas avec impatience.
    matt240490
    matt240490

Publiée le 9 février 2015
    Vous recherchez un film de qualité ? Une aventure digne d'intérêt dont l'aspect qui s'en dégage se montre bluffant ? Un scénario brillant témoignant du talent de ses acteurs et de son réalisateur ? Dans ce cas, Ninja Turtles n'est définitivement pas fait pour vous. Car entre scénario bidon, humour ringard et acteurs moisis, cette pseudo-aventure destinée aux plus jeunes excelle dans la bêtise. On se demande encore pourquoi William Fichtner, Whoopi Goldberg ou Will Arnett sont allés se fourrer dans un tel pétrin (Megan Fox, elle, a du le faire pour l'argent) ? Les tortues, qui constituent pourtant le principal attrait du film, sont moches au possible, révélant le manque de budget, ou le raté complet de l'équipe des effets spéciaux. Attention, point de jaloux, Splinter et Shredder le sont également. Bref, il apparaît évident que le destin ne pouvait être différent, étant donné le nom de Michael Bay qui figure parmi les producteurs...