Bruce Lee, naissance d'une légende
  • 6 critiques     35%
  • 0 critique     0%
  • 1 critique     6%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Papagubida

1 abonné | Lire ses 72 critiques |

2 - Pas terrible

Ce film aurait pu être bon.. Seulement voilà, il s'agit d'un biopic, et il est difficile de faire un biopic sur un homme dont la vérité sur certains épisodes de sa vie reste un mystère pour un peu tout le monde ! Ce qui fait qu'on en vient à douter de l'authenticité de certains faits vus dans le film, comme par exemple le fait que dans le film c'est son père qui l'envoie aux Etats-unis car il s'est créé des problèmes dans son pays alors que beaucoup disent que c'est en réalité sa mère qui l'y a envoyé pour qu'il fasse des études de philosophie.. Et ce n'est qu'un exemple ! Certes des membres de sa famille ont collaboré à l'écriture du scénario, mais le fait qu'ils n'aient jamais rien dit avant ce film nous amène jusqu'à penser qu'ils ont juste eu envie de se faire du fric grâce à lui en déblatérant des choses dont eux-même n'ont aucune idée.. Toujours est-il que le film n'est pas une catastrophe pour autant, un peu "sauvéé par la prestation d'Aarif Rahman dont la ressemblance avec Bruce Lee n'est pas toujours frappante (sauf quand il est de profil.. De face pas du tout, quand on regarde la jaquette du DVD on ne voit absolument aucune ressemblance) mais dont le jeu d'acteur est vraiment excellent dans ce film. En revanche, le rythme de ce film n'en est pas un point fort, et on s'ennuie beaucoup.. Certes il essaye de se rapprocher de la réalité, il ne fallait pas mettre de scènes d'actions "inventées", mais il y a d'autres moyens au cinéma de garder l'attention du spectateur, ici c'est trop long et trop lent. Néanmoins, ça reste un film "regardable" si on veut apprendre des choses sur la jeunesse de Bruce Lee avant qu'il ne parte aux Etats-unis (après tout, tout ne doit pas être faux dans ce film, il doit bien y avoir une grande part de vérité) et j'attends tout de même impatiemment les 2 suites prévues, si suites il y a..

Noa Chan

27 abonnés | Lire sa critique |

4 - Très bien

un peu plus de combat aurai été cool mais bon comme le film raconte son enfance.. :) sinon très très bon film à mon gout!!

DemonSpeeding

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

4 - Très bien

Excellent film retraçant ça vie d'adolescent avant son départ pour les EU.

Legid

20 abonnés | Lire ses 389 critiques |

2.5 - Moyen

Un film sur la jeunesse de Bruce Lee est une bonne idée mais le résultat n'est à la hauteur. Malgré la réalisation bonne dans l'ensemble, le film n'est jamais vraiment prenant et traine beaucoup en longueur du fait d'un sérieux manque de scènes mémorables. On voit le petit Dragon enfant avec sa famille et adolescent avec ses amis mais à aucun moment on ne passionne pour cette histoire mollassonne. Exceptées les 2 scènes de combats et la scène du concours de danse, l'ensemble du film est assez ennuyeux. Le casting est également très inégal. Certains acteurs sont bons comme Bruce Lee ou son père, d'autres surjouent et sont très agaçants comme l'ami à lunettes. Bruce Lee méritait mieux !

Lorry-James

5 abonnés | Lire ses 264 critiques |

3.5 - Bien

Les acteurs tiennent plutôt bien leur rôle, la mise en scène est soignée et les scènes d’actions bien que rares sont réussies. On regrettera évidemment le manque de démonstrations d’arts martiaux qui contribuent à imposer des longueurs au film. On passe malgré tout un bon moment devant ce biopic concentré sur cette légende que nous adorons tant , les prochains épisodes seront sans doutes plus riches ! CINEPHILE-EN-HERBE.TUMBLR.COM

Adrien Sebert

18 abonnés | Lire ses 22 critiques |

0.5 - Nul

Euuuuuuuuh.....on s'ennuie a mourir.... Ça fair déjà 30 minutes que je suis devant et franchement.... Gvai laisser tomber....

MPS14K

0 abonné | Lire ses 44 critiques |

2 - Pas terrible

Tout compte fait, ce n'est pas vraiment un vrai film d'arts martiaux. Mais tout simplement d'un film consacrés sur les chroniques de jeunesse du légendaire Bruce Lee. Maintenant si ce n'est pour découvrir les scènes de combats, ce film est à éviter pour ne pas être ennuyer.

pfloyd1

11 abonnés | Lire ses 843 critiques |

2.5 - Moyen

Dés le début ,on nous prévient que le film est une romance de la sois disant premiere partie inconnue de sa vie et qu'il n'a pas reçu l'approbation de la famille Lee ,meme si il est basé sur des témoignages de quelques amis de la star. On constate effectivement que l'histoire est trés "romancé" avec des passages qui font sourire tant on racomode...La réalisation reste bonne et on ne s'ennuie pas,cependant,rien de nouveau pour ma part.Ceux qui ont déja vu les quelques documentaire sur Bruce Lee constateront ,que ce film n'apprend rien de plus mais on se laisse bercer par ce récit "historique".Pas de scenes de combat (à part une petite),on nous plonge plus dans l'atmosphere familliale et de l'entourage du jeune Lee. A voir mais pas à garder non plus.

Kana57

0 abonné | Lire ses 302 critiques |

2 - Pas terrible

Biopic sur le debut de la vie de bruce lee du point de vue de son frere Cadet Robert Lee Ici pas de baston mais de la nostalgie sur sa jeunesse a Hong kong,ses amis,ses sentiments c'est tres soigné et plutot bien filmé,l'acteur principal a une ressemblance saisissante avec la star Mais le souci c'est que l'on s'ennuie ferme sa parle sa parle on s'ennuie ferme tout le long du film Tout de meme sa se regarde mais je prefere le Bruce Lee coté action WOOOOOdaaaaaaaaaaaaaaaaa

fanzy23

1 abonné | Lire ses 415 critiques |

3 - Pas mal

Un biopic correcte mais pas assez intéressent qui raconte la jeunesse de Bruce Lee avant son départ pour les USA.La réalisation reste soignée et les décors sont magnifiques.Les acteurs sont convaincants.Seul bémol pour ce film consacré a la meilleur star des films d'arts martiaux de tous les temps c'est que il a fait l'impasse sur son apprentissage du Kung Fu et comment Lee il s'y intéresser a cette discipline et un peu a son coté rebelle.Avant d'être un biopic qui retrace la jeunesse du petit dragon ce film est un hommage a sa famille basé sur le livre de son petit frère Robert Lee.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film