Bruce Lee, naissance d'une légende
    94 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bruce Lee, naissance d'une légende ?

Publiée le 11 septembre 2012
    Très bon film dans l'ensemble, on suit avec un certain plaisir une partit de la vie de Bruce-Lee qui n'a pas était montré souvent au cinéma. Le tout avec une grande finesse. C'est drôle, émouvant, et romantique. On ce rend vite compte que sont enfance n'a pas était des plus faciles et grâce à ce film on a une toute nouvelle vision de la star. Pour couronné le tout, la réalisation est top et les musiques fort bien choisies. Reste peu être certaines scènes un peu grosses qui à mon avis on était rajouter ou intensifier pour donner plus de peps à l'ensemble. (comme le méchant japonais). On regrettera aussi que pour un film qui retrace la vie d'une des plus grandes stars des arts martiaux (si ce n'est la plus grande). Qu'il y est si peu de combat (2 si on compte le match de boxe...) Mais bon, même si cela est regrettable, il n'empêche que "Bruce Lee, naissance d'une légende" est vraiment bon et donne envie de voir une suite ou cette fois-ci on suivra la star en Amérique. Vous l'aurez compris, voilà un film incontournable et mémorable sur la star du Kung-fu.
    raphaboss
    raphaboss

Publiée le 30 août 2012
    J'ai trouvé dommage que le biopic d'une aussi grande star des arts martiaux contienne aussi peu de scènes d'actions et autant de ballades, danses, dîners...
    peypino
    peypino

Publiée le 29 août 2012
    un biopic du petit dragon en forme de Bruce Lee bigins! c'est assez inatendu ! c est tout un pan de la vie de la star qui est soulevé, souligné par de jolies et subtiles références a ces films!

on peut regreter certaines longueurs, on s attardent sur des diners en famille, sur des fetes, des ballades etc... faisant de grosses elipses sur des séquences importantes a mes yeux: déjà, sur son emprentissage des art martiaux ! ensuite,même si on comprend bien qu il s'agit d un biopic et non d'un film d'action, le carractere fougueux et le coté baggareur de bruce lee s'ils sont évoqué ne sont que rarement montré!
    le film est surtout une virée nostalgique en compagnie de quelques adolescents chinois forts sympathiques au demeurant!
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 29 octobre 2011
    Présenté comme la véritable histoire de la jeunesse de Bruce Lee grâce aux témoignages de son frère et de sa soeur, il faut prévenir les fans qui ont déjà écumé les différents films et documentaires sur cette légende, qu'ils n'apprendront rien qu'il ne savent déjà! Et oui, contrairement à ce qu'on nous annonce, tout ce qui se déroule est déjà conté dans les multiples sources disponibles. Néanmoins, l'ensemble est réalisé avec cohérence et dynamisme, et c'est bien pourquoi on prend un réel plaisir à regarder ce film.