G.I. Joe : Conspiration
    2,4
    7040 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur G.I. Joe : Conspiration ?

marsjajan
    marsjajan

Publiée le 6 avril 2013
    Très bon film, qui se situe a la suite du premier. de bonnes scènes et un acteur énorme qui est dwayne johnson !!!

après un gros défaut ou sont passé tout les héros du premier?? spoiler: la durée a l'écran du seul qui reste (channing tatum )est triste
    . Mis a part ca ce film est bon mais je pense pas qu'il méritait d'etre repoussé de presque 1 an .

un bon divertissement quand meme.
    Publiée le 11 juillet 2013
    G.I. Joe : Conspiration est un bon film d'action mais sans plus.
    The Rotisseur
    The Rotisseur

Publiée le 12 avril 2013
    Et bien... je m'attendais à un film tellement à chier qu'au final, me voilà un peu surpris. Personnellement, j'ai trouvé ce film mieux conçu que son prédécesseur. Les scènes d'action sont fluides, le film n'apporte aucun temps mort, les personnages sont quand même un peu charismatiques (sauf le personnage qu'incarne Adrianne Palicki. En plus d'être pas belle, elle n'a aucune saveur...). Les effets spéciaux en plus sont incroyablement bien foutus. Jamais durant toute ma putain de vie de cinéphile je n'aurais vu une destruction nucléaire aussi bien réussi. Si on aurait vu ça dans Mass Effect 3... (mention spécial pour la destruction de Londre). De plus, on retrouvera un très léger petit côté engagé, pour les politiciens corrompus qui jouent avec la terre comme un jeu de stratégie. J'ai trouvé ça vraiment pas mal. Bref, G.I. Joe 2, un vrai divertissement (contrairement à Jack tiens !). Ça fait passé le temps mais ça détruit pas non plus des masses. Par contre, la 3D vaut franchement le coup !!
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 17 mai 2014
    Une série B inspiré par des figurines ! Conclusion : à réserver aux enfants et éventuellement aux fans du genre...de film bourrin !!!
    Publiée le 3 avril 2013
    Mon dieu quel ennui, dialogue stupide, prévisible, scénario nul incompréhensible et illogique... Passez votre chemin
    Publiée le 1 avril 2013
    Je suis aller voir G.I. Joe: Conspiration ce soir et ma première réaction et la suivante: "Le premier était meilleur". Oui contrairement à beaucoup j'ai bien aimé le premier opus. Enfin bref. Cette suite de G.I. Joe est bien loin du premier opus et diffère complétement. En effet, le casting a énormément changé: exit Marlon Wayans, Joseph Gordon-Levitt et les autres. Le pire dans tout ça c'est qu'aucune explication n'est donné. On retrouve cependant les personnages de Duke spoiler: qui meurt très rapidement alors que des scènes supplémentaires devaient être rajoutées
    , Snake Eyes, Zartan, le Président des Etats-Unis, Cobra Commander (du moins le personnage) et Storm Shadow (WTF? O_O).
    Le film montre également des incohérence comme Storm Shadow justement censé se faire tuer par Snake Eyes à la fin du premier. Bien entendu, aucune allusion a ce passage et aucune explication quand à sa survie.
    Pour ce qui est de Bruce Willis censé campé le personnage à l'origine des Joe, eh bien on ne le vois presque pas.
    Terminons avec l'un des points qui a été la cause du report du film: la 3D. Elle est juste inutile. Une seule scène peut valoir le coup (et encore), c'est la bataille sur le flanc de la montagne avec Snake Eyes et Jinx (une nouvelle recrue).
    Au final, je suis plutôt déçu par ce second G.I. Joe.
    littleplayer77
    littleplayer77

Publiée le 7 avril 2013
    Bon, j'avoue : j'ai un peu de mal avec l'univers "G.I Joe" (d'ailleurs, je n'avais pas été voir le premier ...). C'est donc sans grandes attentes que je suis allé voir cette suite. Pour faire court, "G.I Joe : conspiration", c'est un résumé de ce que les Américains savent faire en matière de blockbuster d'action décérébré avec une profusion d'action camouflant la légèreté du scénario. La grosse tare de cet action movie, c'est clairement son histoire : déjà pas bien définie au départ pour qui n'est pas familier de cet univers, elle met énormément de temps à s'installer, ce qui plombe la première moitié du film. Certes, les choses s'améliorent un peu par la suite mais tout semble forcé dans cette débauche d'explosions et de combats. En même temps, malgré une bande-annonce plutôt accrocheuse, il ne fallait pas s'attendre à un film grandiose, surtout avec Dwayne Johnson (alias 'The Rock') et Bruce Willis (quasi transparent et venu jouer les utilités, histoire de prendre un gros chèque) à l'affiche dans un film réalisé par un Jon M. Chu dont les principaux faits de gloire sont des "Sexy Dance" (2 & 3) et un mémorable (sic) "Justin Bieber : never say never" : de ce côté là, il n'y a donc pas lieu d'être déçu. Comme dit précédemment, le scénario est pauvre et il est bien difficile de comprendre certains revirements d'alliance (celui de Storm Shadow notamment, un peu tiré par les cheveux). Blockbuster sans âme, ce divertissement pur et dur exige par conséquent une certaine indulgence au niveau des méninges et une appréhension au deuxième degré de son script gros comme celui de "La chute de la Maison Blanche" (qui est du même acabit mais un peu plus fouillé). Si l'ensemble peine à convaincre en faisant simplement défiler des saynètes volontairement outrancières, on retiendra tout de même quelques scènes de combat spectaculaires (notamment celle vertigineuse et enthousiasmante dans les montagnes) et l'apparition divine d'Adrianne Palicki dans ce monde de brutes épaisses. Pour conclure, ni vraiment réussi, ni vraiment raté mais sauvé par quelques scènes 'over the top' qui valent leur pesant de cacahuètes, "G.I Joe : conspiration" est un blockbuster qui se laisse regarder (du moins, au moins une fois ...) ...
    janisaire
    janisaire

Publiée le 16 juillet 2013
    j'ai trouver se film plutôt mauvais une succession de scène d'action très moyen un scénario mal écrit et les comédien joue trop mal moi j"ai pas aimer mai sa reste un divertissement si on et pas trop compliquer.
    Jipegos
    Jipegos

Publiée le 2 avril 2013
    9 mois de retard, effets spéciaux peaufines pour le coup... Mais une réalisation adaptée pour des enfants. Pas une goutte de sang, rien de gore. Des combats qui bien que correctement chorégraphies font déjà vu. Les personnages ont des noms ridicules qui empêchent de décoller du monde des jouets dont ils sont issus... Et heureusement que l'Amérique est la pour sauver le monde. Tant que l'Amérique n'a rien tout va bien.
    Donc en résumé : ce film est une divertissement ou il ne faut pas réfléchir, juste gober ce qu'on te donne. Dans l'action et le spectacle, il est très généreux. Scénario prévisible, très peu de surprise (allez je me suis senti une fois incertain quand a la tournure d'une scène) et voilà !
    Benjub
    Benjub

Publiée le 16 février 2016
    Un enchaînement de scènes d'actions ratées, des acteurs sans reliefs dans une histoire profondément ennuyante et mauvaise. GI Joe n'est même pas sauvé par son casting...c'est dire.
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 8 août 2013
    Très bon film d'action, à condition de mettre de côté tout esprit réaliste et de retomber un tant soit peu en pré-adolescence.
    Bruce Willis n'a qu'un rôle de figurant.
    Kinops
    Kinops

Publiée le 2 avril 2013
    G.I. Joe Conspiration : KABOOM, PAN PAN, DIEEEE, ça résume assez bien le bazar mais mon dieu que c'est bon !! Allergique aux blockbusters hollywoodiens passez votre chemin, Fan du genre bienvenue !!! L'histoire est dans la continuation du premier, un vilain méchant veut conquérir le monde et les gentils soldats surentrainés vont le sauver ! Vous m'aurais compris, le scénario n'est pas le point fort du film mais ce n'est absolument pas ce que l'on recherche. Nous, on veut des scènes d'actions ahurissantes, des effets spéciaux très réussis, des acteurs au top du top et fort heureusement tout est présents dans ce G.I. Joe 2. La 3D est très réussis pour une conversion 2D vers 3D avec une scène dans les montagnes à couper le souffle. Bruce Willis est parfait comme toujours même si pas assez présent à mon gout (il est quand même mis au premier plan sur l'affiche hein ^^). Ce film a même réussi à me réconcilier avec Dwayne Johnson qui est très bon et colle parfaitement à son rôle, il a la carrure pour ça si je puis dire. La musique est très bonne, épique par moment, fun à d'autre. Le film atteint son objectif de nous divertir à 200 % !! Foncez le voir !
    Real C
    Real C

Publiée le 13 septembre 2014
    Je m'attendais à beaucoup de ce film sur les GI Joe après la "bouse" du premier. Mais le film reste tout de même moyen. L'action est bien en dessous de ce qu'on nous offre habituellement, Dwayne Johnson ou Bruce Willis. Ceci dit il se laisse regarder.
    Timothé Poulain
    Timothé Poulain

Publiée le 7 août 2013
    C'est body-buildé, c'est bourré d'effets spéciaux, c'est simple... Bref, cette version survitaminée des Power Rangers sent fortement le réchauffé. Eteignez vos cerveaux pour apprécier
    Kao-BB
    Kao-BB

Publiée le 23 avril 2013
    Un truc d'action qui, comment dire, n'a presque rien de jouissif; juste du bourrin mais pas trop (pas de sang ou presque par ex, juste des actions "pan t'est mort") servi par une pléiade de personnages ultra-clichés au capital charisme malheureusement bien bas. Même la présence de Bruce Willis et celles entre autres de Dwayne Johnson ne sauve pas le tout. Seules les scènes de combats se passant en montagne au-dessus du vide (sans trop spoiler) valent le détour là-dedans, et encore. Bref une grosse déception pour ma part. Dans le genre adaptation ciné de jouets préférez plutôt Battleship, certes décérébré et stéréotypé aussi mais bien plus spectaculaire et décalé (à vous de voir).