La Tête en friche
    3320 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Tête en friche ?

Caroline C
    Caroline C

Publiée le 10 juin 2010
    Dans la lignée des films de Jean Becker qui sentent bon la France rurale avec ses gens simples et où tout le monde est beau et gentil, "La tête en friche" ne fera pas exception. Évidemment que c'est mignon tout plein, et que ça nous change des films bourrins et violents venant des US. Mais franchement, on s'emmerde pas mal, aussi ! Il est gentil, Germain ! Ils compte les pigeons, s'émerveille devant les mots nouveaux que lui apprend Margueritte et épate ses copains au bistrot. Il récolte des tomates, aussi. Ça va pas bien loin pour faire un film, tout ça. Trop gentillet et lisse pour moi en tous cas !
    The Rotisseur
    The Rotisseur

Publiée le 13 juin 2010
    Un film très touchant ! Gérard Depardieu est évidement crédible et toujours aussi bon acteur. Le film nous fait passer un grand moment de divertissement agréable. Un peu d'humour et surtout de l'amour. Un film à voir absolument.
    dragoyo
    dragoyo

Publiée le 1 novembre 2011
    Très beau film, bcp d'émotions, un jeu d'acteur parfait...
    RGciné1895
    RGciné1895

Publiée le 20 décembre 2012
    Très beau film avec de bons acteurs et un scénario qui tient la route. Des personnages très intéressants Un film à voir!
    Lucille T.
    Lucille T.

Publiée le 27 octobre 2010
    Marguerite, n. f. : fleur blanche à cœur jaune, commune dans les prés.

A la différence des autres il devra passer en force de mon écorce à mon cœur.
    jspl
    jspl

Publiée le 4 juin 2010
    Très joli film, tout en nuances et Depardieu et Gisele Casadessus sont excellents et très émouvants. Un bon moment de cinéma plein de poésie, sans grossièreté (ou presque), bref un régal.
    Manu711
    Manu711

Publiée le 27 juin 2010
    Une réalisation fidèle à Becker, de la comédie mélangée à du drame. Léger mais sympathique à voir, un bon petit film à regarder..
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 23 octobre 2010
    Voici un beau petit film avec un Depardieu bluffant comme à son habitude.
    floramon
    floramon

Publiée le 21 octobre 2011
    J'ai beaucoup aimé ce film , très simple mais très touchant Gérard Depardieu est mon acteur préféré et il me surprend encore avec ce film
    Publiée le 5 juin 2010
    Gérard depardieu: tête de turc et TÊTE EN FRICHE:
    La Tête en friche raconte une histoire simple et simplette, avec des personnages tout aussi simples (bon d'accord, ils ne sont pas tous simplets). Un film qui fleure bon les stéréotypes sur "le village français", avec son parc ensoleillé et ses pigeons, son bistro joyeux et ses piliers de bar assoiffés et immuables... Quant à notre Gégé national (Germain, la cinquantaine et presque analphabète), on le préfère (et de loin!) dans Mammuth malgré la grande similitude de ces deux rôles !
    Un festival de niaiserie qui se veut toutefois plus qu'un gentil spectacle populaire avec ses nombreuses références à la littérature. De manière fort peu subtile, les habitants du village cherchent à prouver (mais à qui? aux citadins? aux intellos?...) qu'eux aussi sont capables de comprendre et d'apprécier Albert Camus et consort. Bref, à trop vouloir briser les clichés, Jean Becker rate totalement son coup et tombe en plein dedans. 1 heure 20 seulement mais on s'ennuie ferme quand même.
    loeil38
    loeil38

Publiée le 8 décembre 2010
    tous simplement génial belle histoire bien interprété les acteur sont formidable belle histoire d'amitié et d'amour entre 2 personne a l'age et la culture opposé film tous dans la simplicité met efficace la preuve que comme quoi pas besoin de million de dollars pour faire un bon film avec de vraie valeur humaine
    Girafe21
    Girafe21

Publiée le 21 juillet 2014
    " Dans une histoire d'amour parfois il n'y a pas l'amour, parfois il n'y a même pas je t'aime et pourtant on s'aime." C'est cette histoire de maux , de rencontre de mots d'échange et de partage entre un Germain Chazes, quasi illétré et Margueritte cultivée, passionnée de lecture. Quelle belle amitié! Quel beau film!
    Publiée le 9 juin 2010
    légèrement divertissant, on garde quand même une nette impression de regarder un téléfilm de France 2....
    Publiée le 21 juin 2010
    Bonne direction d'acteur, bon jeu, scénario simple et bien traité, personnages attachants: j'ai beaucoup aimé. Recommandé !
    Publiée le 16 septembre 2011
    Quel film superbe sur l amitié, la douceur de vivre, les personnages sont tellement chaleureux qu on voudrait les serrer dans nos bras