Serial Lover
    1116 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Serial Lover ?

Publiée le 19 août 2008
    Morbide, triste et pourtant tellement drôle! Ce film est un OVNI malheureusement trop méconnu; il présente une Michèle Laroque complètement barge qui a l'intention de choisir, lors d'un dîné, son futur mari parmi un quatuor d'hommes aussi cinglés qu'elle. Mais malheureusement, un petit incident survient et va changer un tout petit peu le déroulement de la soirée... L'interprétation de Maichèle Laroque est juste excellente! Hilarant! A voir absolument!
    Redzing
    Redzing

Publiée le 23 juillet 2010
    Dans ce mélange de farce à l'anglaise et de comédie noire, c'est une Michèle Laroque en forme qui va involontairement exécuter ses amants en voulant en faire le tri. Mou par moment mais contenant bon nombre de gags qui font mouche, "Serial Lover" est une rareté du cinéma français, que ce soit pour ses acteurs dans des registres inattendus ou de par son humour très noir. A découvrir.
    lhdlynch
    lhdlynch

Publiée le 15 novembre 2010
    On peut reconnaître quelques franches qualités indiscutables à Serial Lover, il est vrai... un véritable ovni incomparable, une mise en scène complètement décalée, une ambiance de bad trip sous acide complètement folle, une touche très fine de surréalisme et des décors extrêmement modernes d'un autre temps, sont les points forts clairs du film. Pour le reste, comment peut-on réellement en sortir emballé ? L'histoire est déjà assez spéciale... tellement qu'elle tourne finalement totalement en rond, nous laissant simplement témoin tout le long du film des meurtres assez gores er de la manière de les dissimuler... point final. C'est assez léger, ca n'amène rien d'extraordinaire, encore moins un message artistique ou réfléchi et la fin est à l’image du reste, inaboutie et peu convaincante. L'ambiance est tellement étrange, voire malsaine, que l'humour ne l'emporte pas non plus (la démonstration de l'humour noir est en revanche très bonne) et l'interprétation n'est par contre pas si horrible (on reconnait les implications de Michèle Laroque et d'Albert Dupontel) mais la sauce ne prend finalement pas tant que ça... en revanche, Isabelle Nanty, qui n'a qu'un petit rôle secondaire est néanmoins la perle du film et se démène parfaitement dans ce rôle de barge gentillette complètement allumée, nous assurant quelques francs fous rires. Pour le reste, Serial Lover ne convainc pas vraiment, laissant plutôt pantois, bien que son style esthétique décalé à la Lynch soit très original de décalage.
    Backpacker
    Backpacker

Publiée le 17 janvier 2007
    Sympathique comédie décalée pas bien méchante... Mais pour la vraie provoc' vous repasserez!... Dommage pour les excellents Dupontel et Laroque qui auraient mérité mieux...
    aldanjah
    aldanjah

Publiée le 9 janvier 2007
    Un film qui joue sur le comique de situation. Michelle Laroque se retrouve debordée au cours d'un diner qui, la malchance aidant, ne finit pas comme prévu.. Une pléiade d'acteurs français qui vaut le détour, notamment Isabelle Nanty et la troupe des Robins des Bois qui sont dans leur univers : l'humour complètement décalé, et sans limite. Un film à ne pas prendre au sérieux.
    girondins59
    girondins59

James Huth nous offre pour sa première réalisation, une comédie très noir et très second degré.Claire,une femme qui va fêter ses 35 ans, invite ses quatres amants pour savoir lequel choisir comme époux, mais la soirée va vite tourner au cauchemar pour Claire, pour notre plus grand plaisir.Le film nous présente une galerie très fournie de personnages cocasses et loufoques(le flic incarné par Dupontel est inquiétant et en même temps complètement à l'ouest).Même si certaines scènes sont quand même bien sanglantes, Serial Lover est une succession de situations désopilantes où la pauvre Michèle Laroque est complètement débordée.J'ai vraiment été agréablement surpris par ce film même si c'est sûr,il ne va pas plaire à tout le monde car il faut franchement aimé cet humour macabre et on est bien loin de l'esprit Brice de Nice,autre réalisation de James Huth.Bonne comédie avec de bons acteurs, un bon rythme(il faut dire que le film n'est pas très long)et de bonnes parties de rigolades en perspective.
    Publiée le 17 avril 2012
    De la bonne comédie qui fait vraiment rire du début à la fin ! ça faisait longtemps qu'un film Français m'avait pas autant amusé ! Ca montre aussi qu'un bon film ne signifie pas nécessairement une bonne carrière...
    Sergio-Leone
    Sergio-Leone

Publiée le 5 mars 2007
    Du grand n'importenawak pour notre plus grand plaisir. Ce film est un OVNI du ciné français en développant à fond l'humour noir. Certaines scènes sont cultissimes (les voleurs dans le juke box)et les acteurs s'en donnent à coeur joie. Ce film part d'une très bonne idée qui a été très bien exploitée jusqu'au bout. Il est amusant de revoir ce film, il y apparait beaucoup d'acteurs à l'époque inconnus comme les robins des bois (pendant la fête d'anniversaire dans l'appartement). fou rire garanti.
    Ca commence plutôt bien, mais ça se transforme vite en blague d’ado attardé, dommage ! Dupontel y est excellent, et quelques gags font mouches malgré tout ! Mais ça reste un petit exercice de style assez vite oublié
    karpathakis y
    karpathakis y

Publiée le 22 décembre 2019
    Ce film de James Huth est une perfection, que ce soit le scénario, la musique de Bruno Coulais, le jeu des acteurs tout est barjo. Puis il y a aussi Antoine Basler que j'avais adoré dans Dobermann et 99 francs. Ne parlons pas de Dupontel qui est FA-BU-LEUX et de Michèle Laroque plus qu'excellente. Dans cette oeuvre trop courte malheureusement, pas une seconde n'est à mettre à la poubelle que ce soit au niveau de l'image, du montage, du côté kitsh des décors, des dialogues etc...Basler entrain de mourir avec deux rondelles de citron à la place des yeux, rien que ça mérite qu'on regarde ce film. Cinq étoiles bien entendu !
    Publiée le 18 mai 2009
    Rien à dire ++++++++ déjanté, décalé. Ske j'aime Comme tous les autres films que j'ai noté, que du bon!!!
    Exellente comédie d'humour noire dans laquelle tous les Robins des Bois font une apparition, malheureusement trop peu connue. Bonne préstation d'Albert Dupontel.
    caro18
    caro18

Publiée le 1 avril 2010
    Drôle et loufoque.
    basbi
    basbi

Publiée le 6 août 2010
    Une comédie très burlesque où la mise en scène est par moment un peu trop exagérée.
    WinslowLeach666
    WinslowLeach666

Publiée le 19 novembre 2008
    Sympathique. Laroque est comme toujours horripilante, mais notre Bebert national est là pour nous emmener dans ce film avec son lot d'humour noir.