Serial Lover
    Votre avis sur Serial Lover ?

Laurent H
    Laurent H

Publiée le 15 novembre 2010
    Michelle Laroque nous montre une fois de plus ses qualités d'actrice, le film est un peu fou et c'est très bien.

Publiée le 31 juillet 2011
    Premier long-mètrage de James Huth avant l'ènorme succès auprès des adolescents pour "Brice de Nice". Son "Serial Lover" est en fait une comèdie macabre, proche de l'univers de la bande dessinèe et du cartoon! Une sale soirèe pour Michèle Laroque où ses amants tombent comme des mouches au grè d'une party rythmèe d'accidents macabres! La comèdienne joue à fond la carte de l'humour très noir face à Albert Dupontel, èpatant (comme toujours) en flic aussi glacè que les macchabèes! C'est original et souvent dèjantè avec cet humour cher à Huth, c'est à dire complètement dècalè, et surtout sans aucune limite....
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 5 septembre 2009
    Très surprenant, complètement déjanté. Impensable de voir Laroque et Dupontel côte à côte dans une telle folie meurtrière kitschissime. A voir par curiosité mais on oublie vite.
    basbi
    basbi

Publiée le 6 août 2010
    Une comédie très burlesque où la mise en scène est par moment un peu trop exagérée.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 19 janvier 2017
    Premier film réalisé par James Huth et sorti en 1998, "Serial Lover" est une comédie française explosive, complètement déjanté à l'humour noir très particulier. Je n'aime pourtant les films de Huth mais alors je suis totalement tombé sous le charme de celui-là. Le scénario est original, une femme qui à la veille de ses 35 ans invite ses trois ex-fiancés et un ami à un dîner pour choisir lequel elle doit épouser mais très vite, les choses tournent mal... Je peux comprendre qu'il y ai des personnes qui ne l'apprécie pas car la réalisation est très spéciale, par exemple à la manière de filmer les plans, les bruitages, les décors kitch etc. mais personnellement, je trouve ça génial car le film possède son propre style qui change des autres comédies et il sort donc de l'ordinaire. Étant donné que le film ne dure qu'à peine une heure vingt, les gags s'enchaînent très vite, on n'a donc pas le temps de s'ennuyer. On ne remarque d'ailleurs même plus que c'est un huis clos tellement il y a de gags. Les personnages sont eux aussi bien travaillés et possèdent tous un style différent, ce qui est une très bonne chose. Les acteurs sont très bons, ils jouent à fond leur rôle, surtout Michèle Laroque et Albert Dupontel qui sont excellents. Petite mention à la B.O qui est très spéciale mais colle parfaitement bien au film. "Serial Lover" est donc un film injustement déploré par les critiques car il est vraiment original, possède un humour noir décapant et fait passer une très bonne soirée !
    OuaisOhHeinBon
    OuaisOhHeinBon

Publiée le 5 mai 2008
    Un scénario d'une formidable richesse, muni d'importants rebondissements, qui coupent le film en trois parties d'environ une demie heure chacune (le dîner / la fête / l'arrivée des braqueurs) empêchant de ce fait tout essoufflement possible. Des seconds rôles tous plus drôles les uns que les autres, et un Albert Dupontel au top. Un must de l'humour noir.
    Gerardment
    Gerardment

Publiée le 5 novembre 2006
    Un petit bijou d'humour noir. Film déjanté avec un ensemble de comédiens au diapason entre Dupontel qui nous informe que des biscottes peuvent faire des miettes, les trois candidats au mariage avec Michèle Laroque qui n'ont pas de bol le soir où elle les invite et les Robins des bois associés à Isabelle Nanty complètement loufoques plus tout ceux que j'oublie. Bref, c'est un peu les crimes parfaits mais involontaires avec un manque de bol pas possible qui nous font plus rire que peur. James Huth réalise un film correct pour un premier. Son film suivant nous prouvera que l'on peut commettre des erreurs. Mais y'a pas trop de dégâts. JOUISSIF !
    Sébastien ponch Blanc
    Sébastien ponch Blanc

Publiée le 3 juillet 2011
    une excellente comédie noir française les acteur surjoue tous très bien!
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 24 juillet 2012
    Serial loser... Premier long-métrage de James Huth et c'est un beau ratage. En mode serial destructor, il détruit son film bien comme il faut. Un dîner ou Michèle Laroque bien que sexy tourne en ridicule tout comme les protagonistes y compris Dupontel. Ce dîner est un mauvais assaisonnement. On à l'impression qui se la joue jean-Pierre Jeunet dans le genre atmosphère Delicatessen mais haut en couleur. Mal construit et désastreux.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 8 juillet 2014
    James Hunt c’est un mec que j’aime bien pour sa dimension un peu « Z » totalement assumée. Le problème c’est que, malgré la présence d’un bon trio Dupontel / Laroque / Soualem, le trip manque de rigueur et conduit très vite dans la lassitude. C’est dommage...
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 21 juin 2010
    Du pur délire ce film ! Les scènes de "meurtres-accidents" sont trop hilarantes ! Et la fin, excellente ! A voir, vous ne serez pas déçu.
    JamesDomb
    JamesDomb

Une comédie burlesque noire où les acteurs s'amusent. Michèle Laroque impose ( sans mal ) sa personnalité et son tempérament volcanique. Elle est excellente et belle. Albert Dupontel prouve qu'il est des plus grands acteurs français dans ce role encore une fois inquiétant et loufoque. On retrouve des guests de luxe comme Zinedine Soualem, Michel Vuillermoz ou Isabelle Nanty tous plus frappés les uns que les autres. La bonne humeur des acteurs est communicative. James Huth réalise ici son premier long métrage avec brio et originalité. Venant de la publicité, son style peut en enerver plus d'un mais son film est maitrisé de bout en bout. Ressemblant à du théatre filmé, ici la place est à l'humour noir et au second degré avec oarfois quelques touches d'humour dit "à l'anglaise". Cela va très vite, on rit souvent, les dialogues sont hilarants et cyniques, c'est jubilatoire et je ne m'en lasse pas. Une réussite.
    lhdlynch
    lhdlynch

Publiée le 15 novembre 2010
    On peut reconnaître quelques franches qualités indiscutables à Serial Lover, il est vrai... un véritable ovni incomparable, une mise en scène complètement décalée, une ambiance de bad trip sous acide complètement folle, une touche très fine de surréalisme et des décors extrêmement modernes d'un autre temps, sont les points forts clairs du film. Pour le reste, comment peut-on réellement en sortir emballé ? L'histoire est déjà assez spéciale... tellement qu'elle tourne finalement totalement en rond, nous laissant simplement témoin tout le long du film des meurtres assez gores er de la manière de les dissimuler... point final. C'est assez léger, ca n'amène rien d'extraordinaire, encore moins un message artistique ou réfléchi et la fin est à l’image du reste, inaboutie et peu convaincante. L'ambiance est tellement étrange, voire malsaine, que l'humour ne l'emporte pas non plus (la démonstration de l'humour noir est en revanche très bonne) et l'interprétation n'est par contre pas si horrible (on reconnait les implications de Michèle Laroque et d'Albert Dupontel) mais la sauce ne prend finalement pas tant que ça... en revanche, Isabelle Nanty, qui n'a qu'un petit rôle secondaire est néanmoins la perle du film et se démène parfaitement dans ce rôle de barge gentillette complètement allumée, nous assurant quelques francs fous rires. Pour le reste, Serial Lover ne convainc pas vraiment, laissant plutôt pantois, bien que son style esthétique décalé à la Lynch soit très original de décalage.
    Appallas
    Appallas

Publiée le 19 août 2008
    Morbide, triste et pourtant tellement drôle! Ce film est un OVNI malheureusement trop méconnu; il présente une Michèle Laroque complètement barge qui a l'intention de choisir, lors d'un dîné, son futur mari parmi un quatuor d'hommes aussi cinglés qu'elle. Mais malheureusement, un petit incident survient et va changer un tout petit peu le déroulement de la soirée... L'interprétation de Maichèle Laroque est juste excellente! Hilarant! A voir absolument!
    Redzing
    Redzing

Publiée le 23 juillet 2010
    Dans ce mélange de farce à l'anglaise et de comédie noire, c'est une Michèle Laroque en forme qui va involontairement exécuter ses amants en voulant en faire le tri. Mou par moment mais contenant bon nombre de gags qui font mouche, "Serial Lover" est une rareté du cinéma français, que ce soit pour ses acteurs dans des registres inattendus ou de par son humour très noir. A découvrir.