Kong: Skull Island
    3,2
    10509 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kong: Skull Island ?

Publiée le 9 mars 2017
    Avertissement : Voici le nanard de l'année ! Tout commence par une scène d'introduction qui est là pour nous présenter Kong, mais le fait de le voir si tôt dans le film nous gâche tout le plaisir de le voir arriver par surprise ou de découvrir sa grandeur, sa puissance par la suite. Ensuite, nous avons les explications sur le pourquoi il faut aller sur l'île, et bien il n'y en a aucune, oui, spoiler: il faut aller sur l'île juste sous prétexte qu'il faut la découvrir avant que les russes y aillent... car il y aurait des "choses" à y trouver, mais quoi et comment ils savent qu'il y a quelques choses là-bas ? aucune explication
    . Puis excusez-moi mais une île en forme de crâne c'est "too much" (un peu comme le fait d'utiliser le mot "too much" d'ailleurs). Arrivé sur Skull Island, c'est le drame, s'ensuit une bonne centaine de clichés du nanard de base : des citations déplacées, des actions invraisemblables, une photographie hideuse, des monstres mal imaginés et mal exploités ... J'ai été très heureux d'apprendre qu'un hominidé était carnivore et qu'il mangeait des poulpes géants ! Je pense que les scénaristes n'ont jamais ouvert un livre ou regardé ARTE, ils devraient. Oh oui ! Et un gros point noir, l'humour dans ce genre de film n'a pas sa place, surtout quand il vient de la médiocrité du film lui-même, kong doit être et rester une réalisation dramatique, celui-ci je le placerais dans comédie (un Kongble). Je vous fais une fleur, ne mettez pas 10€ là-dedans, vous me remercierez plus tard. A éviter !
    nicperpignan
    nicperpignan

Publiée le 9 mars 2017
    Vraiment raté ce remake ! C'est grotesque, tout en numérique, long et pas du tout convainquant ! Préférez l'excellent film de 2005 à cette bouse !
    Guristorion
    Guristorion

Publiée le 15 mars 2017
    Un film où seuls les effets spéciaux sont à retenir. Le scénario est tout aussi minimaliste que les personnages caricaturés. L'absence d'émotions transmises aux spectateurs fera tomber ce long métrage dans l'anonymat.
    sunshine1
    sunshine1

Publiée le 8 mars 2017
    c est devenue une mode de mettre de l humour toute les 5 min dans un film maintenant ( merci marvel ) ....les blagues meme pendant les scènes d actions stop nette la tension et la dramaturgie du film ....... la bande son rock ne colle pas du tous a l histoire et parfois quelque effets spéciaux sont douteux avec tous ses ecrans verts a foisons pour un blockbuster avec une telle somme astromique ......des acteurs sans saveurs mais surtout des tete a claques bref un film pour adolescent ...........vivement ghost in the shell , life , alien covenant.......
    tony-76
    tony-76

Publiée le 11 mars 2017
    Un nouveau King Kong ! Cela faisait longtemps qu'on n'avait pas affaire à un bon film de monstres à l'américaine avec des créatures effrayantes qui s'engagent dans des combats sanguinaires (sauf peut être Godzilla en 2014). Kong : Skull Island est un reboot qui s'inscrit dans l'univers commun de Peter Jackson réalisé en 2005. Ici la réalisation est dirigée par Jordan Vogt-Roberts, un inconnu au champs de bataille qui nous offre un spectacle honorable en ayant un budget conséquent (190 millions $). Bien sur, le scénario n'est pas le plus important d'un film de ce type qui est clairement effacé et prévisible, et qui cependant laisse à désirer... Tout se passe dans les années 1970 où une équipe d'explorateurs se rend sur une île et s'ignorent qu'une créature géante y vit... La majorité du film spoiler: se déroule sur cette île : Skull Island
    dans lequel est peuplée d'étranges créatures. Parmi tous ces monstres inquiétants, le gorille King Kong reste le plus impressionnant et est spoiler: bien plus grand
    que celui de Peter Jackson. Bourré de scènes d'action haletantes et de combats spectaculaires, cette super-production profite d'effets spéciaux haut de gamme en livrant la marchandise aux amateurs. On pense bien spoiler: à la première séquence en hélicoptère où Kong entre en scène en éliminant ses adversaires de son territoire
    avec en prime de nombreux ralentis bien exécutés. Les décors contribuent aussi à cette attraction, le visuel est d'une beauté folle qu'on ne peut qu'être séduit, le réalisateur veut nous faire croire que c'est un lieu à la fois paradisiaque et redoutable. Il y a de nombreux clins d’œil faisant référence à spoiler: Apocalypse Now de Coppola.
    Des personnages caricaturaux règnent sur Skull Island. Tom Hiddleston est charismatique mais spoiler: reste un peu effacé de ce à quoi on attendait,
    le rôle de Locki dans Thor lui va mieux ! Brie Larson qui nous avait offert une jolie performance dans Room s'avère dans ce Kong, convaincante. Il faut dire qu'elle mise surtout sur son physique mais néanmoins l'actrice spoiler: ne joue pas à la demoiselle en détresse.
    Le général Packard interprété par Samuel L. Jackson s'avère le plus étrange de tous, spoiler: on ne comprend pas vraiment ces intentions liées à la guerre...
    John Goodman est spoiler: neutre
    au plus possible ! Reste le personnage de John C. Reilly spoiler: - un soldat prisonnier de l'île depuis la Seconde Guerre mondiale -
    qui offre un humour quelque peu enfantin. spoiler: Le spectateur n'est pas totalement attaché à ces personnages qui sont tous secondaires !
    C'est avec une excellente bande son que le film crée la surprise en y ajoutant des sons entraînants. Donc pour tout vous dire, Kong : Skull Island est un divertissement compétent, nettement plus travaillé que Godzilla au niveau visuel et donne une scène post-générique qui annonce une suite à d'autres longs métrages dans la même veine spoiler: bien plus grand 0
    TrinityPadme
    TrinityPadme

Publiée le 8 mars 2017
    Kong, Grand Roi de Skull Island est enfin vénéré comme il se doit dans ce film différent des derniers. N'oubliez pas de rester jusqu'à la fin du générique pour une petite surprise.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 1 juillet 2017
    Malgré sa relative inexpérience, le jeune réalisateur Jordan Vogt-Roberts se lance avec conviction dans l'aventure King-Kong et le résultat est plus qu'encourageant. Sa version du mythe est jubilatoire et se place d'emblée parmi les meilleures du genre. Le scénario est imaginatif et la mystérieuse « île du crâne » réserve son lot de surprises en tout genre. En effet, les sales bestioles y pullulent, toutes plus impressionnantes et féroces les unes que les autres. Quant à l'être humain... Je me contenterai de dire qu'il ne se situe pas au sommet de la chaîne alimentaire, il a donc tout intérêt à courir ! La vitesse est d'ailleurs le principal moteur du film et les scènes d'action s’enchaînent à 100 à l'heure sans laisser une seconde au spectateur pour souffler ou reprendre ses esprits. Les effets spéciaux sont superbes et les acteurs tout à fait crédibles. En fait, j'ai bien du mal à trouver un défaut qui me permettrait d'édulcorer ces quelques lignes. J'ai beau chercher, aucun bémol ne me vient à l'esprit, j'applaudis donc des deux mains en attendant avec impatience la suite qui ne saurait tarder. (si l'on en croit la scène bonus qui suit le générique de fin).
    legend13
    legend13

Publiée le 13 mars 2017
    Avant de commencer ma critique je tiens à préciser qu'il ne faut absolument pas comparer ce film avec son éponyme de 2004.
    Quand les producteurs du, très bon, "Godzilla" de Gareth Edwards, décident de s'attaquer à un autre monstre légendaire du cinéma cela donne : "Kong: Skull Island". Et honnêtement, je m'attendais pas à que le film me plaise autant. Un super divertissement qui en met plein la vue (vu en Imax 3D). En bref, une belle claque. Samuel Jackson peut en témoigner !

Publiée le 24 mars 2017
    Sans doute l'un des blockbusters les plus attendus de 2017! Qu'il semble lointain le temps où les rèalisateurs Merian Caldwell Cooper et Ernest Beaumont Schoedsack signèrent une oeuvre mythique et poètique du 7ème art! D'un King Kong qui s'imposa dès sa première apparition et dans le final où, traquè par des avions qui le mitraillent, emporta la star Fay Wray au sommet de l'Empire State Building [...] En 2017, les temps ont bien changè et l'utilisation des transparences, dessins et autres trucages appartiennent dèsormais à l'histoire du cinèma! L'histoire de "Kong : Skull Island" c'est quoi exactement ? C'est celle de deux scientifiques (dont John Goodman) qui retrouvent une carte et qui sont prèdèterminès à prouver que les monstres existent! Ajoutez y une photographe très proprette, quelques soldats (Samuel L. Jackson, en tête) qui ont fait la guerre du Vietnam, un explorateur rigolo (John C.Reilly, en totale roue libre) et vous avez les personnages centraux du film! Visuellement impressionnante et très spectaculaire, cette nouvelle relecture du singe gèant vaut son pesant de cacahuètes à condition de vivre ce spectacle à gros budget sur grand ècran! Là, on est totalement K.O et on en prend pour son grade avec une impression de grandeur constante! Pour le reste, c'est du classique! On finit par se ficher à peu près de tout - du scènario, des personnages et même de Brie Larson qui se force à sourire! L'essentiel est ailleurs! Dans son rythme effrènè, dans le soin apportè à la pellicule, dans sa bande son très seventies et surtout dans son nombre hallucinant d'effets spèciaux! « Kong n'est pas nè roi, il l'est devenu ! » Vous voilà prèvenu...
    CDRIX C.
    CDRIX C.

Publiée le 13 mars 2017
    Le film de monstres version Apocalypse Now ! Proprement réalisé, ce Kong est clairement un film de guerre fantastique dans la jungle façon années 80 Rambo/Predator. Il est le rival parfait du Godzilla bourrin de 2014 qui combat en pleines zones urbaines les hideux monstres mutants MUTO, créatures reines des profondeurs de notre nouveau monde moderne à l'agonie. Le duo Tom Hiddleston/Brie Larson mène bien la barque et de nombreux seconds rôles laissent bien leurs traces (John C.Reilly, Thomas Mann et John Goodman). A voir ce que vont nous proposer les suites de cette nouvelle cinématique "MonsterVerse" mise en chantier par Legendary Pictures.
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 16 mars 2020
    Un bon nouveau film sur le gorille le plus célèbre du monde !
    L'histoire est satisfaisante et Tom Hiddleston est satisfaisant.
    Brie Larson est agréable et Samuel L. Jackson est convaincant comme à son habitude.
    Tous les autres acteurs sont corrects et Kong est très convenable et très bien élaboré.
    Les différentes créatures sont convaincantes et bien conçues et les images sont bonnes.
    Les effets spéciaux sont bien réalisés et la 3D est passable.
    Les décors sont très bien et les paysages sont beaux, l'île est bien faite et appréciable.
    Les costumes sont acceptables et les objets, équipements et hélicoptères sont efficaces.
    L’ambiance est plaisante et des clins d'œil assez cool aux précédents films connus sur King Kong sont présents.
    Les musiques sont bien composées et les scènes d'action sont vraiment spectaculaires !
    La morale sur les lois de la nature est intéressante et l'aventure est plutôt entraînante.
    Un film donc dans l'ensemble réussi avec des acteurs bien choisis et une dose d'action très impressionnante dans un esthétisme soigné avec un King Kong plus imposant que jamais !
    Publiée le 8 mars 2017
    [Mon avis, sans spoilers, sur Kong: Skull Island].

Kong: Skull Island, "du grand nawak au budget gigantesque, qui s'assume, foutrement jouissif".
    Voilà ce qui résumerait parfaitement le film.
    Car là où Godzilla se prenait trop au sérieux en proposant pourtant de nombreuses exagérations/exaspérations, Kong n'hésite pas et y va franco !

Dès la scène d'intro', dans laquelle on retrouve le très talentueux artiste japonais Miyavi (donc vous pouvez être sûr qu'au Japon, le film trouvera son public), on est dans l'ambiance.
    Des effets spéciaux dans tous les sens, des plans badass (et souvent sublimes), du fun et une flopée de monstres.

Bien sûr, le film n'est pas sans défauts... mais celui que je retiens le plus est sans doute la performance des acteurs... mais surtout celle de Tom Hiddleson qui, on peut le dire, joue terriblement mal.

Mais passons, on est pas là pour ça !
    Vous aviez reproché à Godzilla de manquer de... Godzilla ?
    Eh bien pas de panique, du Kong, vous allez en voir à gogo' et sous toutes les formes. Baston, "émotion"... Vous en aurez pour votre argent ! Kong est superbe, et les différents monstres que nous croisons également.

Mais là où le film fait fort... C'est qu'on ne pense pas une seule seconde aux précédents films King Kong. Car c'est l'avantage de ce Kong: Skull Island. Grâce à cette touche "série B assumée bien fun", on met une seconde à prendre conscience que c'est un film "à part", qui privilégie le style japonais plutôt que le style US (je rappel que King Kong et Godzilla se sont déjà rencontré en 1962). En clair, on est clairement plus proche d'un Destroy All Monsters que d'un King Kong.

C'est très clairement culotté... et c'est tant mieux !
    Une réalisation efficace, bien pensée, très référencée (Steven Spielberg et James Cameron en tête) mais tout de même avec une petite touche perso' du réal'. Pas toujours parfaite mais pleines de très bonnes idées, surtout pour un premier "gros" film, je le félicite car sa réal' est vraiment top (et les plans absolument sublimes sont très nombreux).

Kong: Skull Island est également un film qui fait clairement l'éloge de la "culture geek". On y retrouve de tout, du Metal Gear Solid à plus d'un moment (le film sera d'ailleurs réalisé par le réalisateur de Kong) mais aussi du Apocalypse Now (le plus flagrant), du Cannibal Holocaust (oui oui), du Monde Perdu (là aussi, flagrant), du Titanic et bien d'autres. Bref, Jordan Vogt-Roberts nous offre un film foutrement jouissif, fun, référencé (mais pas que), le tout accompagné par une B.O 70's aux petits oignons.

N'oubliez pas de rester à la fin du générique, on vous met dans l'ambiance pour les événements à venir (et croyez-moi, ça va envoyer du rêve. :)
    Pour résumer, Kong: Skull Island est le film que j'espérais et attendais. Donc je ne suis absolument pas déçu.

C'est un film ultra-généreux, impressionnant à plus d'un moment, efficace, et bien plus "solide" que Godzilla (que j'adore) dans sa structure et même en général.

Bien joué Jordan Vogt-Roberts !
    Adrien
    Adrien

Publiée le 21 mars 2017
    J'ai passé un super moment devant Kong : Skull Island. Un superbe film, de très bon acteurs, un bon scénario, de très bonnes scènes d'action, la musique est vraiment superbe. Je trouve que les dialogues sont vraiment bien écrit. C'est pour dire, malgré la longueur du film, je n'ai pas vu le temps passé, aucun temps morts, aucune longueur. J'avoue il y a des petits moments d'émotions spoiler: surtout quand Kong sauve la fille de la noyade
    . En voyant ce film, j'ai ressenti beaucoup de frissons, pour moi, il y avait beaucoup de suspens, un peu d'humour mais beaucoup de combats et d'actions. Ouais, franchement le grand retour de Kong. Bref, je n'ai pas du tout été déçu bien au contraire, je ne m'attendais pas à un aussi bon film. Une très bonne surprise. Embarquez tous pour Skull Island. Attention !!! Restez jusqu'à la toute fin du générique car une scène s'y cache.
    Publiée le 14 avril 2017
    Du Grand Spectacle. Aprés l’époustouflant reboot de Godzilla par Gareth Edwards,le cinéaste Jordan Vogt-Roberts nous signe un gigantesque Roller Coaster d'aventure qui n'a rien envier a Jurassic Park ou King Kong de Peter Jackson tout en modernisant la mythologie du plus célèbre monstre du cinéma. Pour Commencer la Réalisation est Brillante de bout en bout en regorgeant de Plans séquences renversants qui nous font littéralement décrocher la mâchoire avec en prime de magnifiques vues aériennes et visuels autour de la fameuse et intrigante Ile du Crane qui est accompagné d'une BO efficace de Henry Jackaman ainsi que quelques morceaux entraintants des années 70 qui viennent pimenter le long métrage. Enfin le Scénario est rondement ficeler du début a la derniére minute tout en préparant le terrain pour la suite du Monsterverse dont le rythme est ici mener tambour battant a nous laissant aucun répit pendant prés 2h00, Ajouter a cela des Effets Spéciaux Impressionnants qui nous régalent la rétine avec notamment un design monumentales concernant le fameux gorille géant Kong qui est ici plus imposant,plus grand et plus dangereux que ces précédentes versions mais aussi les innombrables et monstrueuses créatures qui peuple cette ile mystérieuse, mais aussi des Morceaux de Bravoure ahurissants qui coupe littéralement le souffle sans jamais nous laisser respirer avec pour combler le tout une bonne de dose de Frisson,D'Humour et D'Emotion qui sont distiller au bon moment. Enfin le Casting est quand a lui Magistrale dont on peut saluer la perormance impeccable de ce Casting Alléchant qui est composer entre autres de Tom Hiddleston,Brie Larson,John Goodman,Samuel L Jackson et John C Reilly dont ce dernier parvient a tirer son épingle du jeu dans le peau de l’hilarant Hank Marlow et pour combler le tout mention honorable aux restes des Seconds Roles qui sont trés appliquer dans leurs roles comme
    Toby Kebbell,John Ortiz,Corey Hawkins,Jason Mitchell,Shea Whigham et Jing Tian qui viennent compléter cette distribution en or. En Conclusion, Kong Skull Island est un grand film d'aventures avec un grand A et qui confirme tout le savoir faire d'un metteur en scène de génie en la personne de Jordan Vogt-Roberts qui parvient a livrer un Blockbuster de haut vol a la fois Épique,Haletant,Saisissant,Exaltant et Touchant dont on ressort totalement lessivé par ce grand huits d'aventures qui s’avère comme l'un des meilleurs blockbusters de 2017 pour le moment et dont la scène bonus pendant le générique de fin annonce quelques chose de monumentale pour la suite du Monsterverse.
    Nico B
    Nico B

Effets spéciaux
    Sans scénario
    Une foule d'acteurs
    Á rôles sans profondeur
    Un film bien pourrit
    Gardez votre argent et allez au lit!
    (Et dieu sait que je suis plutôt bon public et que j'aime les blockbusters!)
    Parfois le cinéma fait mal!