Kong: Skull Island
    3,2
    10524 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kong: Skull Island ?

Publiée le 22 mars 2017
    FILM LE PLUS NUL QUE J'AI VU DEPUIS BIEN LONGTEMPS.
    Tout est nul. J'étais effaré devant ce navet. Je sais bien que l'on est dans le "fantastique" mais le manque de réalisme est gigantesque. Je n'ai pas les mots. Sans parler du fait que c'est une (tres mauvaise) copie du dernier Godzilla. Bref, on aimerait vraiment que ce genre de film soit CENSURÉ
    Bigseb13
    Bigseb13

Publiée le 13 mars 2017
    Alors alors alors ... que dire !
    Pour commencer je remet dans le contexte, kong : skull island est le deuxième film de l'univers connecté de la Warner, les monsterverse ... le premier étant godzilla... autrement dit comme l'univers Marvel , tout le monde va se retrouvé dans le film de tout le monde , mais la en version monstre ! Le prochain étant godzilla 2 avant un kong vs godzilla...

Impossible de ne pas comparé ce kong la au chef d'œuvre de 2005 King kong de Peter Jackson... est c la ou le bas blesse ...
    l'histoire de ce kong 2017 , bien que très différente de ce qu'on a l'habitude de voir , tiens sur un timbre post , les acteurs , a commencé par Samuel L. Jackson, font le minimum , aucune émotion, aucun élan héroïque ... on subit l'histoire , qui arrive bien trop vite 2 min de film est on a déjà vue la créature !
    La ou le film de 2005 étais parfait dans sont approche lente de la découverte de l'île puit de kong tout en mettant en place la relation entre lui est l'héroïne avec beaucoup d'émotion et de savoir faire , ici on balance les scènes d'action les une après les autres sans saveur !
    Mais cela reste quand même impressionnant de part la proportion de kong ... il mesure 30 mètres !
    En 2005 il n'en fessais que 7 ...
    donc tout est plus grand , plus impressionnant avec de bon effets spéciaux mais on reste sur notre fin ...

2,5/5
    Tristan M
    Tristan M

Publiée le 13 mars 2017
    Après le Godzilla de Gareth Edward,sorti en 2014,le Monster Cinematic Universe continue sa route avec son 2e film Kong : Skull Island.
    Pour ceux qui n'ont pas encore vu le film,abstenez vous de lire cet avis,il sera rempli de spoilers.

Kong Skull Island nous raconte l'histoire d'un groupe d'aventuriers,partis à l'aventure à la découverte de l'île de Skull Island afin d'en étudier la surface,évidemment cette île ne va pas les accueillir comme prévu.

Kong Skull Island a le mérite d'avoir une belle photographie,en effet le film est très beau,avec ses couleurs se rapprochant d'apocalypse now. Le design des créatures de l'île est plûtot réussi spoiler: ,comme l'araignée géante et les lézards.

Les scènes d'action sont efficaces et bien réalisées,offrant aux spectateurs un nouveau Kong d'une taille colossale,atteignant les 30m de haut !!
    Et puis tout le reste...c'est du bon gros gâchis (pour rester poli bien sûr).

Malgré un casting 5 étoiles,les acteurs surjouent et sont ridicules,certains sont même clichés spoiler: comme ce soldat qui écrit plusieurs lettres à son fils et bien sûr il va mourir plus tard dans le film.

On cherche constamment le ton du film,d'un côté le film se la joue sérieux,et de l'autre bah le film joue sur l'humour absurde de certains personnages.
    Le personnage de Brie Larsson ne sert à rien dans l'intrigue,c'est juste histoire de dire tiens y a une blonde dans le film,comme dans le King Kong de Jackson !! Et puis d'ailleurs,il n'y a aucune alchimie entre Kong et le personnage de Brie Larsson.
    Si le film offre des scènes d'action réussies,on en parle de la scène des lézards et des Ptérodactyles ??
    Cette scène est tellement vulgaire : spoiler: le mec réveille le lézard avec sa clope,y a du gaz toxique qui se répand partout et alors là le personnage de Tom Hiddleston qui s'élance au ralenti avec un sabre et qui coupe en 2 des ptérodactyles !! Avec un masque à gaz en plus !!

La scène de fin est complètement ratée : spoiler: on ne s'attache à aucun personnage,alors c'est normal qu'on s'en foute complètement du personnage qui revient voir sa famille 20 ans après être bloqué sur l'île !
    Je n'ai jamais vu une fin aussi pourrie dans un film.
    Autre scène vulgaire : spoiler: le personnage de John Goodman qui se fait bouffer par un lézard,avec son appareil photo.Soit mais après le lézard se cache dans le brouillard et puis les soldats le retrouve grâce au flash de l'appareil photo dans le ventre du lézard ! Super...

Le film se fout même de la gueule d'un des personnages quoi !! Avant la fin du film, spoiler: un soldat se sacrifie pour sauver le groupe[spoiler].Il déclenche des grenades pour se faire exploser avec le lézard,sauf que le lézard l'envoie d'un coup de queue en l'air... Vous devinez la suite hein !!

Conclusion : clairement,Kong Skull Island est tout simplement mauvais,de part son scénario complètement vide et ses personnages qui ne sont pas du tout attachants.Godzilla est bien plus réussi que ce film.

Pour la scène post générique : c'est ultra mal joué sérieux bravo au réalisateur d'avoir mal fait jouer Tom Hiddleston fallait le faire hein !!! Pour le contenu de cette scène,oui c'est vrai je suis hypé mais il faut espérer une bien meilleure qualité pour les films à venir.

Bonne séance tout de même à vous !
    Publiée le 13 mars 2017
    Caricaturale sur tout les points... la real que je pensais bien léchée ne l'ai absolument pas. Certains plans n'ont aucun intérêt. Les personnages sont creux ( le studio a dû cuter le film pour qu'il soit plus vendeur)
    Grosse déception. Je m'attendais à plus d'aventure et une histoire proche du dernier Godzilla. Il n'en est rien. Passez votre chemin
    Maximus28
    Maximus28

Publiée le 24 mars 2017
    Une horreur ce film. Des gros monstres horrible qui se battent avec un grand singe. Pas d'histoire juste des trucs horribles et du sang et en plus la musique est forte. Incroyable que les gens puisse aimer ce truc !!!!
    Publiée le 9 mars 2017
    cool et crée son propre univers, musique qui colle bien au film, a voir au ciné pour mieu l'apprécier
    maxou1425.
    maxou1425.

Publiée le 20 mars 2017
    Alors j'ai été voir le film ce matin et verdict : Au niveau visuel c'est génial mais au niveau du scénar c'est naze mais bon si j'ai été voir ce film c'est certainement pas pour l'histoire
    Pour développer un peu plus je dirais que le film a pas mal de points positifs comme des effets spéciaux qui sont superbes idem pour les décors,Kong qui est grandiose ainsi que les autres bestioles,le film est très bien réalisé,les scènes d'actions sont assez spéctaculaires,les nombreuses bébêtes qui sont bien kiffantes,des morts quelque fois assez inattendues au niveau des personnages importants et au contraire la survie de certains personnages assez secondaires et la bande son sublime pour tout les amateurs de rock des années 60-70 (même si c'est pas du tout mon époque) mais il y'a aussi des points négatifs qui sont le scénario complètement naze avec des situations que j'ai trouvé bien pourries puis les personnages ne sont vraiment pas intéressants et très clichés et servent juste de nourritures aux monstres chose qui ne nous dérange vraiment pas vu comment on n'arrive pas à s'attacher à eux et ça c'est le vrai défaut du film mais bon vu que le film a pour moi rempli son rôle qui est de nous divertir et de nous en mettre plein les yeux je lui met 3,5/5
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 11 mars 2017
    un mélange de King Kong de Godzilla et un peu de Jurassic Park.
    pas de temps mort quand les aventuriers se retrouvent sur l'île.
    pas mal de créatures inquiétantes et pas mal de combats le tout
    pour nous divertir et c'est le cas.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 21 mars 2017
    Je dois avouer que je ne m'attendais pas à aimer ce film à ce point. C'est un remake mais fait différent, avec des ajouts et une histoire un poil différent. La couleur des images et les effets spéciaux sont époustouflants.
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 28 août 2017
    Divertissement sans conséquence, Kong : Skull Island peine à trouver un bon équilibre entre ton sérieux et ton léger. Et la pléthore d'effets spéciaux - certes réussis - n'est jamais un palliatif à l'absence criante de profondeur des personnages. Bref, un film pop-corn assumé mais bien trop lisse.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 25 juin 2017
    Tout ce que l'on ne voudrait plus voir en 2017. Scénario absurde, "héros" des années '80 et dialogues d'abrutis. Reste les effets spéciaux sans grande prétention. Navet 1 !!!
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 24 mars 2017
    Ok pour les decors et les effets spéciaux vraiment pas mal. Pour le reste , l'histoire et le scenario est un peu leger , certainement pas la meilleure adaptation.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 10 janvier 2022
    Ce troisième remake de "King Kong", enfin qui en est plus un reboot, réalisé cette fois par Jordan Vogt-Roberts et sorti en 2017, est vraiment moyen. En fait, j'ai ressenti exactement la même chose que devant le "Godzilla" du MonsterVerse, c'est-à-dire un gros blockbuster générique qui n'apporte vraiment rien à la franchise. Je ne suis pourtant pas contre les blockbusters un peu bêtes devant lesquels on pose son cerveau (la preuve en est que j'apprécie Marvel et la franchise "Fast & Furious" par exemple), mais ici, on ne peut pas tomber plus bas dans ce qu'on fait de mieux à Hollywood aujourd'hui quand il s'agit d'un blockbuster : quelque-chose de très classique, visuellement très beau sur la forme mais ne possédant aucun fond ! Et pourtant, King Kong, c'est un monstre avec lequel on peut faire quelque-chose de très bon, la preuve en est avec tous les précédents épisodes (même s'ils sont bien évidemment tous très inégaux). Mais je dirai en tout cas que celui-ci est le moins personnel de toute la franchise, le réalisateur ne fait que réaliser ici un film de commande pour un gros studio soucieux d'alimenter son énième univers partagé ; un film prétexte pour ensuite réunir le gorille géant avec Godzilla. Le scénario n'est ainsi vraiment pas intéressant car il ne partage rien avec le spectateur, il n'y a strictement aucune émotion, on se contente de suivre bêtement l'action d'une histoire, de plus, très prévisible. Alors oui, il y a bien la vengeance personnelle qu'entretient le colonel avec Kong qui alimente un peu tout ça mais, encore une fois, c'est du déjà-vu et puis surtout c'est très lisse. Le film veut, à travers ce personnage, faire passer une morale visant la vanité de l'Homme mas cette morale, on la retrouvait déjà dans tous les précédents films et de manière beaucoup plus subtile, innovante et marquée. Il y a bien les effets spéciaux qui sont, je le reconnais, très beaux et on appréciera également les nombreuses références visuelles à "Apocalypse Now". Je sais que je casse le film depuis tout à l'heure parce-que, si divertissant soient-ils (et encore que, on regarde beaucoup son téléphone face à certains vides narratifs), ce genre de blockbusters ne transmet rien au spectateur, c'est simplement un produit et nous en sommes les consommateurs. Je trouve simplement dommage de considérer aujourd'hui le cinéma de cette manière. "Kong : Skull Island" nous offre donc des images magnifiques mais manque cruellement de personnalité !
    THE-CHECKER
    THE-CHECKER

Publiée le 16 avril 2017
    Du bon n'importe nawak à 185 millions de dollars de budget (vous gênez pas pour nous les gars!) essayant misérablement de renouer avec l'esprit des films à l'ancienne, tentant vainement de nous placer un propos sur le colonialisme (déjà tenté par Avatar) et ses méfaits quand l'objectif réel est de nous vendre le prochain produit directement inspiré de la TOHO (pour ceux qui n'auraient pas compris, la suite c'est King Kong contre Godzilla!).

Des SFX honteux pour un résultat vraiment faible malgré une brochette d'acteurs carrément cools. Non pas que ce soit imbuvable, mais il y avait de quoi faire tellement mieux!
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 24 septembre 2017
    Un bon film même si un peu en dessous du King Kong de Peter Jackson j'ai quand même passé un bon moment devant ce film qui est tout de même spectaculaire ! 3,5/5