Les Petits ruisseaux
    3,2
    749 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Petits ruisseaux ?

Publiée le 3 juillet 2010
    A recommander, une très belle histoire humaine et touchante
    sandrine75
    sandrine75

Publiée le 3 juillet 2010
    Un vrai petit bijou. simplicité et émotion sont au rendez vous. j'ai vraiment passé un bon moment au cinéma. j'ai même eu une petite larme. bravo aux acteurs et belle région. Merci bien.
    Publiée le 3 juillet 2010
    Je n'ose même pas mettre une étoile tellement celà pourrait convaincre certains d'aller le voir.

Ce film est nul, fait par un vieux, pour des vieux, avec des vieux. L'histoire est inexistante,
    tant elle se contente de reprendre une série hallucinante de clichés, et les acteurs n'arrivent
    même pas à rattraper le coup. En effet Prévost ne nous transmet vraiment rien dans ce film, où
    bonheur, malheur, rage, épanouissement se traduisent tous par un jeu morne et inexpressif de l'acteur.

Les "gags" n'en sont pas vraiment tant on les voit venir à des kilomètres (surtout que la plupart sont dans la bande annonce).

Alors ok, "Les petits ruisseaux" ne se veut pas prétentieux, n'est pas surmédiatisé mais avoir si peu à raconter ne mérite pas un film...

Pour les plus de 50 ans donc, un dimanche soir, et pour qui cinéma veut surtout dire télé.
    ebpub1
    ebpub1

Publiée le 2 juillet 2010
    Un film assez inhabituel mais très agréable.
    Si vous ne savez pas à quoi vous attendre, sachez qu'il y a beaucoup de femmes et quelques hommes nus mais jamais filmés de façon choquante.
    Des moments d'humour, de belles images de l'Anjou et au final du plaisir.
    Publiée le 2 juillet 2010
    Film bien sympathique qui traite de la sexualité des gens d'un certain âge sans tomber dans le pathos.
    Mention excellente à Daniel Prevost, et dommage que Philippe Nahon disparaisse si vite !
    Publiée le 2 juillet 2010
    Emile, retraité et veuf, passe ses moments de loisirs à la pêche avec Edmond, son copain également retraité. Un soir, Edmond lui révèle qu'il a une vie amoureuse cachée. Mais Edmond meurt et Emile, se retrouvant seul, se met à avoir des envies oubliées et reprend gout à la vie et à l'amour. Ce premier film de Pascal Rabaté est une réussite. Il nous parle de l'amour des séniors avec délicatesse, et montre que l'envie de liberté n'est pas réservée à la jeunesse. Daniel Prévost est excellent dans le role de ce septuagénaire qui redécouvre la vie. ça genre des stéréotypes jeunes, beaux et riches qui font réver les simples d'esprit. C'est tendre, jamais vulgaire, et l'humour est toujours présent. On retrouve l'univers humain de Jean Becker avec un graphisme à la Jeunet. Un film sans prétention qui n'a pas été lancé à coup de dollars, mais qui mérite d'être vu et apprécié, contrairement à certains films qui ne doivent leur succès qu'au matraquage médiatique et autres renforts de publicité.
    Publiée le 2 juillet 2010
    gentil petit film...mais réussi.un Daniel Prévost tout en sobriété en retraité un peu perdu...mais....je vous laisse découvrir l'épilogue...pas d'effets spéciaux....mais un bien être en sortant de la salle.
    Publiée le 1 juillet 2010
    on s attache a ce petit vieux, premier rôle principal pour Daniel Prévost. c est gentillet, je m attendais a mieux par rapport aux critiques mais ca reste un bon film. la période hippie est a la fois étrange et obligatoire dans ce film pour démontrer le cote de la connaissance et de l apprentissage des bêtises de jeunesses qu il apprend seulement a son âge avance. bon moment.
    yeah1956
    yeah1956

Publiée le 1 juillet 2010
    pour une fois qu'on donne un vrai rôle à Daniel Prevost, on ne va pas bouder ce plaisir d'aller assister à la representation d'un grand acteur. Evidemment le scénario est plus accessible que celui de MATRIX, pour répondre à certaines critiques...c'est un très bon film avec ces petits défauts mais on passe un bon moment.
    Publiée le 1 juillet 2010
    Un film qui a un ton juste pour parler d'un sujet assez grave. L'humour et la légèreté sont heureusement bien présents.
    Publiée le 1 juillet 2010
    Gentillet, mais pas de quoi se ruer en salle non plus. Ca fera le parfait film du Dimanche soir à la télé, rafraîchissant, sans plus. D.Prévost se veut touchant : il n'a pas réussi à m'émouvoir, tout juste à me faire sourire. Il ne sera jamais plus au top que dans le "Dîner de Cons", les rôles de cyniques lui seyant bien mieux que ceux de septuagénaire qui reprend goût à l'amour. Un peu déçue donc...
    Publiée le 1 juillet 2010
    Super film, tendre drôle avec des acteurs formidables, tous sans exception. Mention spéciale pour Daniel Prevost que l'on retrouve dans un registre inhabituel mais qui s'en sort magnifiquement. Ce film est un grand moment de plaisir.
    Publiée le 30 juin 2010
    Il faut aller le voir car c'est un film qui n'est pas pretentieux du tout et qui concerne les personnes d'un certain age confronte a leur solitude. Un espoir et une lecon de vie tres bien emmenee. On ne s'ennuie pas du tout. Il est tout en finesse et en douceur. Une tres belle histoire d'humilite et d'humanite.
    Jean Francois L
    Jean Francois L

Publiée le 30 juin 2010
    Je m'attendais a mieux, à des dialogues plus poétiques plus droles plus émouvants, du coup j'ai trouvé le déroulement lent mais de tres belles scenes qd meme, un daniel prévost tres bon, mais bon dans ce genre de film j'ai préféré largement "la tete en friche"
    Film drôle (manque qqe blague qd même) Daniel Prévost est bien ds son role