Les Petits ruisseaux
    3,2
    749 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Petits ruisseaux ?

Publiée le 19 janvier 2011
    Je n'avais pas du tout entendu parler de ce film et ne savais donc pas trop à quoi m'attendre. Il s'est révélé être une agréable surprise. Beaucoup de fraîcheur et de tendresse autour d'un sujet tabou : la sexualité des personnes âgées
    Publiée le 15 janvier 2011
    Facile d'accès, ce film nous captive avec l'érotisme et la sincérité que Daniel Prevost dégage dans sa quête d'une seconde histoire d'amour pour réchauffer ses vieux jours.
    Publiée le 15 janvier 2011
    Un petit film sympa, original, légèrement grivois, plein d'humanité avec une pointe d'humour. Dans la lignée des films de Jean Becker, Pascal Thomas (1ère mouture) ou Joël Séria. Et puis les interprètes sont parfaits, Daniel Prévost en tête.
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 7 janvier 2011
    Je me suis ennuyé durant ce film. Cette chronique (très à la mode !) d'un papy et ses pérégrinations amoureuses, sexuelles ou autres m'est apparue creuse. Un bon point toutefois pour l'interprétation de Daniel Prévost.
    Gautier G
    Gautier G

Publiée le 28 décembre 2010
    Un Daniel Prévost au top, scénario original, du très très bon!
    defleppard
    defleppard

Publiée le 26 décembre 2010
    Quelque peu ennuyeux , j'ai arrêté au bout de 10 mn .
    Payu
    Payu

Publiée le 22 décembre 2010
    Un bon petit film léger avec un Daniel Prévost épatant.
    On est pris de pitié pour ce vieille homme qui veut retrouver une seconde jeunesse et qui part dans sur les traces de son passé.
    La mise en scène correspond très bien au genre mais le scénario aurait mérité d'être un peu plus fouillé. On a une impression de déjà vu notamment avec avec le film Mammuth.
    Mais on passe tout de même un bon petit moment avec quelques doss d'humour bien dosées.
    loeil38
    loeil38

Publiée le 18 décembre 2010
    film mou et super ennuyeux et surtout surévalué par les note allocine excellent film pour faire la sieste seul le sujet est bon mais pour ma par mal exploité j'ai vraiment était déçu par se film je m'attendais a beaucoup mieux s'est vraiment nul a évité d'urgence
    Publiée le 3 décembre 2010
    L'âge mûr vu comme une crise d'adolescence...beaucoup de franchise et de fraîcheur
    Publiée le 8 novembre 2010
    film extra de part la mlise en scene, le jeu des acteurs et le scénario!!!
    americano76
    americano76

Publiée le 27 septembre 2010
    Pourtant pas fan de Daniel Prévost ce film ne peut laisser indifférent par les sujets traîtés : la vie, la mort, l'amitié et bien sur l'amour. La quête d'Emile pour retrouver le bonheur est attendrissante.
    cinema76
    cinema76

Publiée le 17 septembre 2010
    film sympa sans plus, peu crédible, on ne rentre pas avec.
    Publiée le 8 septembre 2010
    Joli film sans prétention qui aborde des thèmes essentiels : l'amitié, le deuil, le bonheur (perdu puis retrouvé). Très bien servis par ses acteurs, avec une réalisation impeccable.
    Publiée le 16 septembre 2010
    Une comédie superbe qui relate merveilleusement bien la vie parfois difficile des vieux de nos campagnes. Daniel Prévost est très bon et le mélange drame / humour fonctionne à merveille. Attention aux quelques scènes crue tout de même. A Voir !
    SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 24 octobre 2016
    Un petit film sans autre prétention que celui de nous rappeler que la vie passe vite mais qu'il n'est jamais trop tard pour profiter des bonheurs qu'elle nous offre.Bien que les mentalités évolue doucement ,la sexualité du 3 ème age reste encore un sujet assez tabou et voir une telle oeuvre ne peut que fédérer les générations autour d'un thème universel comme celui de l'amour.Tout ca manque quand même un peu de rythme et heureusement qu'Emile décide de prendre la route dans son "bolide" car l'on a vite fait le tour du village et de ses habitants aussi drôles soient-ils.La réalisation n'a rien de transcendante mais le joli casting compense en partie cela : quel plaisir de retrouver des actrices trop rares comme Bulle Ogier ou Helene Vincent qui apportent ici leur douceur et leur sensibilité auprès d'un Daniel Prevost incarnant avec beaucoup de justesse et de simplicité ce veuf redécouvrant les joies de l'amour et du sexe.