Les Petits ruisseaux
    3,2
    749 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Petits ruisseaux ?

Publiée le 31 juillet 2010
    Excellent film ! Il y a tout humour, sensibilité, jeux d'acteurs et prises de vue. A voir absolument
    Publiée le 31 juillet 2010
    Je ne dis pas que le film est mauvais mais je me suis tellement ennuyé (surtout au début) que je ne peux pas mettre la moyenne.
    Seemleo
    Seemleo

Publiée le 30 juillet 2010
    Une adaptation inférieure au roman graphique. L'illustration de la vie amoureuse des ainés aurait pu être un poil plus "grisante". Ici, à force de naviguer dans des plans sobres et immobiles et des dialogues minimums, peut-être pour combler un manque de talent, sur des scènes convenues, on frise plusieurs fois l'ennui. Une bonne note tout de même pour l'esprit du film et son originalité malgré tout, sans oublié l'interprétation peu commune de Daniel Prevost.
    John Henry
    John Henry

Publiée le 29 juillet 2010
    Y a une âme, y a une couleur... Mais voilà, c'est du déjà-vu sur ce vieux qui recommence à vivre ! Pas palpitant
    Publiée le 28 juillet 2010
    Simplicité, Authenticité, tendresse, humour. Un film qui fait du bien à la tête. Des acteurs tous très convaincants. Une belle pause dans ce monde de brutes !
    Publiée le 28 juillet 2010
    Un petit film à petit budget, avec une petite histoire (prévisible du début à la fin) et de petits acteurs. Ce film ne restera pas dans les mémoires ...
    rhoooo
    rhoooo

Très
    sympa à regarder, un œil particulier sur la solitude. Lui est très bien dans son rôle.
    Publiée le 22 juillet 2010
    Très bon moment de cinéma ou l'humour n'est pas oublié, d'habitude je n'aime pas beaucoup Daniel Prévost mais là j'ai apprécié son jeu d'acteur. A voir absolument
    Publiée le 22 juillet 2010
    Un film plein de belles images. Touchant. Un film qui fait du bien.
    Publiée le 19 juillet 2010
    Très bon moment de cinéma un excellent Daniel Prévost.
    Publiée le 18 juillet 2010
    plein de bons sentiments, mais si peu crédible... la jeune hippie bien faite qui a envie de passer un doux moment avec le petit vieux tout ébahi... qui s'en trouve tout revigoré...bon bref...je passe et j'oublie
    Publiée le 18 juillet 2010
    Un très joli film et une très bonne adaptation de la bd que j'avais bcp appréciée.
    DRI75
    DRI75

Publiée le 17 juillet 2010
    Sujet intéressant, mais traité avec médiocrité et humour plat voire creux. Dommage !
    Publiée le 15 juillet 2010
    J'ai trouvé long et ennuyeux. Avant de m'endormir...
    Publiée le 15 juillet 2010
    Allez, une étoile pour Daniel Prévost. Mais vraiment, ce film m'a laissé le souvenir d'un ennui profond. J'ai rarement autant regardé ma montre dans une salle obscure. Beaucoup trop de longueurs.