Jane Austen's Mafia!
    2,9
    90 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jane Austen's Mafia! ?

cocolapinfr
    cocolapinfr

Publiée le 10 mai 2015
    Film à hurler de rire, revu une enième fois et toujours plié ! que c'est bon ! Avec Lloyd bridges, du pur bonheur a voir et a revoir ! Indémodable ! A ne rater sous aucun prétexte ! Des gags mémorables, une parodie de génie !
    Chaill
    Chaill

Publiée le 8 septembre 2014
    Un "ZAZ" injustement méconnu, qui est largement au niveau d'un "Hot shots" ou d'un "Y a t-il...". Et toujours un plaisir immense à retrouver le regretté Lloyd Bridges. Cette parodie du Parrain et d'autre films sur le même thème se regarde avec un réel plaisir.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 31 juillet 2011
    Complètement inspiré de la trilogie du parrain, ce film est rempli de gags lourds et vraiment à mourir de rire. 1h30 de pur bonheur.
    Venez en parler sur http://tempslibre.forumr.net
    Publiée le 11 août 2008
    Encore un film qui prouve, s'il le faut, que les critiques françaises marchent pour les critiques françaises, la presse pour la presse, et que si on ne met pas une mère suicidaire d'une enfant anorexico-diabétique dans un film français avec trois décors et deux acteurs alors c'est un film pour un ados décérébrés et américano-débilo-juvéniles. Bon, outre cette perte de temps aussi utile que nécessaire à rappeler la prétention d'une presse de ciné qui va applaudir un film gros budget fade de Patrice Leconte et va dénigrer tout film sans débilité française, précisons que ce Prince de Sicile est bien marrant, inégal, mais par moment tellement stupide qu'on en rit. Il y a peu de scatologie, très peu en fait, aucune même. Ca n'a rien à voir avec la grossièreté actuelle. Un bon film, inégal mais à voir, obligatoirement.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 10 septembre 2014
    On retrouve ici Lloyd Bridges (cf les Y a-t-il un pilote et les Hot Shots).
    Je m'attendais quand même à plus drôle, ayant découvert l'existence de ce film en parcourant les commentaires de Hot Shots, où quelqu'un a parlé de Lloyd Bridges, justement. Ce n'est pas le même niveau.
    La parodie du parrain, version comique, est sympathique, mais l'humour est assez souvent un peu lourd ou pire, pas drôle (ce qui est l'échec de l'humour, ce qui est un peu triste... paradoxalement).
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 17 décembre 2013
    Les ZAZ ont parodié énormément de genre de films. Ils ont commencé par le film catastrophe, sont passés aux films d’action et de guerre et là, Jim Abrahams s’attelle au film de mafia.

Déjà, son titre est absolument parfait. Jane Austen’s Mafia, comment peut-on faire mieux ? Non seulement ce titre est à mourir de rire, mais il prouve en plus qu’il y a une certaine finesse dans l’humour d’Abrahams et de ses deux compères (qui ne sont plus les frères Zucker, ni même Pat Proft). Malheureusement, cette finesse est bien vite oubliée pendant le film, avec un premier gag hilarant qui parodie Casino, avec notre héros, propulsé par l’explosion de sa voiture, qui profite du souffle de la bombe pour inscrire un panier. C’est de l’humour gros, pachydermique, qui marque deux fois sur cinq et c’est bien là le réel problème du film. Faire un film avec dix gags bien amenés, ça peut marcher. Faire un gag avec cent vingt gags qui s’enchaînent aussi. Seulement, il faut que ces gags soient drôles. Et dans Le Prince de Sicile, les gags sont loin d’être tous drôles. Tant qu’ils parodient des scènes de Casino ou du Parrain, les gags sont drôles. Dès qu’ils tentent quelque chose de plus original, c’est beaucoup moins bien. Jay Mohr, Christina Applegate, Billy Burke et Vincent Pastore étant de bons acteurs, c’est vraiment très dommage de les voir se fourvoyer là-dedans.

Le Prince de Sicile n’est pas un mauvais film, il y a plein de bonnes idées, de bons acteurs et quelques gags hilarants. Mais le tout est entouré par un océan de médiocrité et il est impossible de le trouver réellement réussi.
    JamesDomb
    JamesDomb

Jim Abrahams montre quelques signes d'épuisements et sa veine comique peine à trouver un second souffle sans ses partenaires (les freres Zucker). Le Prince de Sicile parodie la trilogie du Parrain et Casino avec une belle reconstitution mais le tout a vraiment beaucoup de mal à prendre. Néanmoins le film se regarde avec amusement, le spectateur essaie de reconnaitre les scènes parodiées, quelques dialogues font mouche, certains gags visuels sont toujours aussi bons (notamment le paquebot "Il Pacino" ). Il s'agit du dernier role du géant Lloyd Bridges, décédé durant la post-production du film et qui apparait bien fatigué. Les scènes parodiant Casino sont très marrantes, les jeux de mots peuvent néanmoins paraitre anti-siciliens et laissent parfois un petit gout amer. Pas beaucoup de gags scatos, excepté un concours de vomi durant un enterrement qui en fait voir de toutes les couleurs. le casting n'est pas très attractif (en particulier Jah Mohr et Christina Applegate) mais cette comédie se laisse voir et divertit.
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 2 novembre 2013
    Parodie de: "The godfather" ("Le parrain"). a noter le titre US non fourni par allociné: "Jane Austen's Mafia". Tout un programme...
    Publiée le 20 septembre 2011
    Ah! Ce film est génial, on a les larmes aux yeux toutes les 5 minutes, c'est à pleurer de rire.
    C'est une parodie de films mafieux.
    Si vous aimez les films d'Abrahams et de David Zucker, ce film est pour vous!
    Publiée le 23 décembre 2012
    une super comedie. bon inutile de preciser que c'est une parodie donc humour a prendre au premier degré mais moi j'ai vraiment rigolé du debut a la fin.
    Publiée le 27 août 2008
    Un film totalement débile, avec des plans foireux, voir même des scènes honteuses (celle du cimetière est un vrai scandale !). Les gags sont au rabais, et l'histoire il n'y en a tout simplement pas une !!! Les acteurs sont minables (mais pourquoi tourner dans des films pareil !?!). Un film navrant et consternant !
    Publiée le 8 janvier 2011
    Terrible,hilarant du début à la fin,l'une des meilleures parodie de films.
    Mais malheureusement l'un des derniers (si ce n'est le dernier) films avec Lloyd Briges
    Même si ça fait plus de 12 ans qu'il est mort,merci encore à lui de nous avoir fait mourir de rire dans Y'a t'il un pilote dans l'avion ou Hot Shots
    Publiée le 30 juillet 2007
    Hilarant, une parodie d'un lots de films assez importants et c'est bougrement marrant. Les acteurs sont parfaits, le ridicule y est et les gags sont vraiment bien lourds mais à quoi bon lutter, c'est irrésistible! 1h30 de rire!
    Publiée le 2 janvier 2008
    Le prince de Sicile est certainement l'une des parodie les plus drole qu'il m'est été donné de voir ! Pour faire une bonne parodie il faut avoir un theme et ne jamais le lacher : en l'occurence ici les films sur la mafia ! De grands films y sont détournés "Le Parrain" "Les Affranchis" "Casino" et j'en passe...mais ce qui est d'autant plus drole c'est que J. Abrahams s'amuse à placer au milieu de ce contexte mafieu des films qui n'ont rien à voir (notament la scène où Chucky se fait dévorer par les petits dinosaures du "monde perdu" qui est hillarante). De plus l'humour se situe toujours à divers endroits du plan que ce soit avant, arrière plan, dans les dialogues...ce film bénéficie d'un avantage qui est qu'on peut le revoir autant que fois que l'on veut, il y aura toujours des choses à découvrir. Mention spéciale à monsieur Lloyd Bridges qui est décédé pendant la post-production du film et qui témoigne, dans l'ultime film de sa vie, qu'il était passé maître dans ce rôle qui lui allait à merveille : celui d'un homme qui se tourne costament en dérision sans s'en apercevoir...un grand monsieur. Bref, J. Abrahams n'a pas finit de nous faire rire, apres Hot Shots 1 & 2 puis Le Prince De Sicile, on en redemande et vite !
    Publiée le 28 septembre 2009
    C'est très lourd,assez trash...et irresistible!Pour être franc,plus je vois ce film,plus je l'adore.
    A voir donc, mais pour ceux qui s'attendent a du ZAZ classique,vous êtes prévenus:c'est très épicé.
    Mention spécial a l'adorable Christina Applegate qui s'en sort toujours avec talent et classe (malgré ce qu'on lui donne souvent a jouer :)),et le regretté et excellent Lloyd Bridges dont c'est ici le dernier film.