Crows Zero II
    744 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Crows Zero II ?

Publiée le 29 janvier 2016
    Après la bonne surprise qu'était le premier Crows Zero, je me suis empressé d'aller voir sa suite et je dois que pour le coup, c'est une déception. Pourtant ce ne sont pas les bonnes idées qui manquent ( le film en a beaucoup) mais la manière dont elles sont traitées. Tout d'abord, le fait d'incorporer une seconde école était une très bonne idée mais même si pour le coup le traitement est pas si mal, j'ai l'impression qu'ils auraient pu mieux faire à ce niveau-là ( peut-être en rendant moins long la bataille finale mais j'y reviendrai.) Ensuite, mon plus gros problème avec le film est le développement de Genji et de ses relations: le fait de lui faire questionner sur ses motivations était, encore une fois, une bonne idée mais le problème, c'est que les changements ne sont pas flagrants. Ce que je veux dire par là, c'est que même si il fait plus preuve d'humilité vers la fin, je n'ai pas vu de réel changement dans sa manière de combattre ( alors que c'était un peu le but de cette idée.) De plus, j'ai trouvé que l'idée du spoiler: père se faisant tirer dessus
    était loin d'être exploitée comme il le fallait et sa relation avec sa petite amie était assez rushée. Passons maintenant à Ken: encore une fois, je dois dire que je suis déçu. Alors oui c'est sympa de le revoir, mais le problème, c'est que les passages avec lui sont assez ennuyeux et, d'un point de vue très personnel, assez inutiles ( notez au passage qu'à aucun moment il ne demande des nouvelles de Genji alors qu'il disait lui-même que cette rencontre avait changé sa vie.) Et maintenant, le combat final: dieu qu'il est long! Je n'ai rien contre les longs combats quand la chorégraphie est très bonne, mais le truc c'est que la chorégraphie des Crows est généralement assez basique et pas ultra jouisive. A la place d'une bataille aussi longue, j'aurais volontiers préféré plus de développement au niveau des personnages. Surtout que, malgrés le fait que Suzuran soit beaucoup moins nombreux, je trouve que les enjeux se font beaucoup moins sentir que dans la bataille finale du premier. Sinon le film n'est pas un gros navet et présente certaines qualités comme une très bonne bande son ou des acteurs qui, même si leurs performances ne valent pas un oscar, s'en sortent bien mais malgrés celà, j'ai trouvé ce film assez médiocre et loin de valoir le premier.
    David M.
    David M.

Publiée le 9 octobre 2015
    Meilleur que le premier rien n'a trop changeais dans le déroulement du film est des personnage je veux bien sur dire que sa reste la même chose Baston grossière mais bien rythmé pour ce film ect.. mais une préférence pour celui ci tout de même
    Publiée le 18 septembre 2012
    Encore mieux que le premier, les scènes de combat y sont beaucoup plus présents et intenses, le casting est encore au rendez vous avec quelque nouveau qui s'intègre bien, le scénario est réussi comme le premier, on aimerai vraiment la sortie du troisièmes opus mais bon . . .
    Publiée le 28 juin 2010
    Encore mieu que le 1 ,ce qui est tres difficile jattend d'impatience crows zero 3 ..
    Publiée le 2 juin 2013
    Ce n'est vraiment pas du grand cinéma mais ça reste intéressant à regarder. L'histoire n'est pas génial, tout ce qu'on y voit c'est de la bagarre et tout ce qu'on espère c'est une belle victoire. Un peu d'amour l'aurait peut être rendu un peu plus intéressant. Ça reste un film que j'apprécie.
    Publiée le 26 février 2013
    Dans le meme esprit que le premier !

Personnellement je ne suis pas trop déçus , l'ambiance c'est ça que j'aime dans ce film et elle était toujours la ! :)

On reste un peu sur notre faim ... On espere le 3 Bientot !!!!

Je le répète , génial si vous aimez le genre ... Il vous apporte quelque chose seulement si c'est ce que vous recherchez .

A voir en tout cas!
    Bravedeus
    Bravedeus

Publiée le 27 mai 2015
    Suite (et fin ?) des aventures des lycéens de Suzuran. Prenant place vraiment juste après le premier, on est donc pas dépaysé, les même personnages, dans l'état dans lequel ils sont laissés après le premier opus, un nouvel adversaire, qui n'arrive pas de nulle part non plus. Car la force des Crows zero pour moi réside dans le background de chacun, qui a été bien travaillé pour un résultat excellent. Les histoires d'égo qui naissent, qui continuent ou au contraire qui meurent, les problèmes de chacun, en gros ce lycée est très vivant, on est pas paumés avec des personnages sans charisme (à part deux ou trois) qui ne savent même pas pourquoi ils sont là. Le truc bien c'est que le réalisateur se sert de tout cela, les vieilles rengaines qui peuvent ressurgir à n'importe quel moment etc... Et puis surtout, j'adore l'esprit dans lequel chacun est, car ce sont des jeunes qui savent qu'ils se battent pour quelque chose d'au final assez puéril, ils se battent par plaisir, ou parce qu'ils veulent se prouver quelque chose etc... Du coup, ce n'est pas rare de voir deux adversaires du moment plaisanter entre eux, ou garder de grosses rancunes, ici ce n'est pas l'histoire de deux pays qui entrent dans une guerre meurtrière, c'est l'histoire d'ados qui se tabassent dans une sorte de tradition ancestrale. Et c'est bien ça qui différencie ces films de tous les autres. Ce n'est pas un esprit de "vivre ou mourir" mais de "montrer qui est le plus fort", j'insiste là dessus mais ça change tout. On se balance des vannes, même entre deux personnes du même camp, on s'impose des défis, on a peur pour de vraies raisons (les problèmes de santé de Tokyo entre autres, ou la raison pour laquelle Suzuran et le lycée d'Hosen entrent à nouveau en guerre), un certain respect se dégage, même s'il s'agit d'humilier son adversaire en le battant, il n'y a pas un seul mort dans ces bastons là, c'est pas exagéré comme dans les productions américaines. C'est ce qui m'a énormément plu dans le premier, dans le deuxième encore plus, le scénario tient davantage de place qu'il n'y parait. Je le conseille donc aux fans de films d'action bourrins, mais aussi un minimum réfléchis.
    Publiée le 6 avril 2015
    Dans l'esprit du premier mais un ton en dessous. Beaucoup de nouveaux personnages, des scènes de combat plus longues mais du coup très chaotiques et assez invraisemblables sur la fin. On aurait aimé que l'intrigue autour de Kawaishimi soit plus exploitée car vraiment intéressante, mais sinon on prend toujours autant plaisir à voir ces teenagers badass s'en mettre plein la tronche.
    kroston
    kroston

Publiée le 22 décembre 2011
    La suite de Crows Zero est trés réussis visuelement
    On prend toujours autant de plaisir à suivre la vie des lycéens de suzuran,
    il manque juste l'effet de surprise du premier.
    Un vrai spectacle dur , violent et sans concéssion.
    Publiée le 10 mars 2011
    toujours nul comme le premier ce deuxième épisode réunit tous les ingrédients pour être vraiment nul et lassant à regarder.
    Publiée le 7 octobre 2012
    Une suite très réussie , toujours dans la même ambiance que le premier opus, une scène final très spectaculaire, même si on a pas la magie du 1, le 2 est une vrai bombe dans le genre ! a voir et revoir evidement!!! :)
    Publiée le 6 octobre 2013
    je met 4,5/5 car ce film est tout simplement énorme , j'ai beau le voir et le revoir je m'en lasserai jamais (je l'ai vu 8 ou 9 fois m'en r'appelle plus ) avec une histoire qui déchire et des combat encore meilleure que le 1 .
    Léo M.
    Léo M.

Publiée le 7 mars 2013
    Je rappelle quand même au gens que c'est une fiction !!! Certaine personne prenne ce film trop au sérieux ... Bon on reprend l'histoire la ou on la laissé (Genji vs Ryndaman) mais avec cette fois pas la prise de pouvoir de suzuran dans la tête (un petit quand même), mais plutot la guerre qui reprend entre 2 lycée rivale : Suzuran vs Oscen (ou "Ossen" je sais pas). Alors oui c'est vrai tout les personnages ont des coupes de cheveux a la DBZ et les acteurs ne sont pas toujours tres bon ... Mais on est quand meme aspiré dans le film !! Apres un bon Crows Zéro (4/5) on retrouve un excellent Crows Zéro 2 (4.5/5). cest un excellent défouloir avec toujours les identités des personnages très travaillés ( spoiler: Genji le boss actuelle de suzuran est très contesté et de moins en moins de monde le soutient, même contre l'enemie juré du lycée : il se retrouve avec 40 hommes prés à se battre avec lui (alors qu'il en avait 70 dans le 1) contre une centaine chez Ossen (Ou Oscen))

Serizawa son énemie de suzuran spoiler: (il lui a piqué sa place de boss)
    , celui qui connait le mieux Ossen (Ou Oscen), celui qui les déteste le plus, lui même ne veut pas l'aidez ... Bref un film à voir de toute urgence !!!!
    Publiée le 20 octobre 2010
    Film très bien ! Comme le premier, mais la "romance" entre genji et rouka devrait être mise un peu plus en valeur.. Vivement le trois sil y en a un..
    Publiée le 30 septembre 2013
    Bonne adaptation du manga mais il faut être fan de manga pour en comprendre l humour........
    ....