La Guerre des pères
    2,4
    161 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Guerre des pères ?

Publiée le 3 mars 2011
    nul , nul et nul voilà le seul qualificatif quil convient de donner à cette prétendue comédie, au bout de cinq minutes on s'ennuie déjà et ce ne sont pas les petites disputes stupides entre les deux pères qui sauveront la banalité de ce film, à voir ce film on a l'impression que ce sont les deux pères qui doivent se marier pas leurs enfants, on est loin du film "devine qui vient diner ce soir" qui abordait le sujet, le mariage mixte, il est vrai que forrest witaker n'est pas spencer tracy, cet acteur qui a interprété d'excellents rôles, se contente depuis quelques temps de jouer dans des navets (récemment j'ai vu "the experiment" un autre navet avec forrest witaker
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 19 janvier 2011
    Voilà l'exemple typique de la comédie américaine réalisée exclusivement pour un public de masse bien ciblé (à savoir les afro-américains). Scénario consternant et situations prévisibles, rien ne nous est épargné durant 90 minutes. On a l'impression de regarder une sitcom afro-américaine sur grand écran, avec son lot de personnages caricaturés et stéréotypes à outrance et son lot de gags éculés qui ne feront rire que le public ciblé avec ses blagues raciales (bizarrement, elles sont toujours mise en avant dans ce type de comédie, à croire qu'il n'y a que cela pour les faire rire). A côté de cela, on ne peut même pas se rabattre sur Forest Whitaker, depuis son Oscar et le Golden Globe du Meilleur Acteur pour Le Dernier roi d'Ecosse (2007), ce dernier cumule les Séries B et autres déceptions en tous genres, quel gâchis. La Guerre des pères (2010) est sans surprise dénué d'intérêt, d'où sa sortie tardive en sortie technique, alors pourquoi ne pas avoir privilégié une sortie en DTV ?
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 8 novembre 2010
    On commence par rire, on finit par s'ennuyer ! Dommage...
    Marc Taton (Belgique)
    Marc Taton (Belgique)

Publiée le 26 juin 2013
    Mais qu'est allé faire l'excellent Forrest Whitaker dans cette galère ? Une comédie sur un mariage afro américain - mexicain complètement formaté dans un moule vu un million de fois. Le scénario est téléphoné du début a la fin, il n'y a donc aucune surprise, résultat : l'ennui est bel et bien au rendez vous dans cette guère des pères. Un 3/10 uniquement pour quelques sourires arrachés en début de film et la présence de Forrest Whitaker.
    DanyNiksha16
    DanyNiksha16

Publiée le 22 octobre 2011
    On se demande qu'elle était l'idée de Forest Whitaker de jouer dans un film pareil ? Car le résultat n'est pas là du tout!
    Tout d'abord, à la vue du trailer, ça semblait assez concret, surtout avec Whitaker dans le casting, mais en faite, cette comédie tourne au désastre.
    Un scénario vu et revu, pas du tout recherché, laçant, ennuyant, je n'ai pas su voir le film en entier tellement la qualité n'était pas présente!
    Une histoire très banale, rien de surprenant en fin de compte. Une déception parmi tant d'autres.
    De plus, le doublage, pas terrible du tout, vraiment moyen, très mitigé en faite. Je n'avais pas la possibilité de le voir en VO malheureusement, je le regrette pas tant que ça vu le résultat final.
    Pourtant, le casting était là, intéressant, des choix assez judicieux, mais, qui a mal tourné, et qui, à cause du scénario, ben, "La guerre des pères" reste un film vraiment très décevant, ennuyant, fatiguant, et qui est loin d'être original!
    Je ne conseil pas ce film, sauf si vous êtes un amateur du genre, et que vous êtes un grand admirateur de Forest W. .
    Concernant ma note, je donne un petit 8/20.
    Ce-ci dit, celui qui regarde pour la première fois un film, et qui regarde celui-ci plus particulièrement, oui je pense qu'il passera un bon moment.
    nokidoki
    nokidoki

Publiée le 3 mars 2021
    Film très distrayant.
    C'est amusant de voir Forest Whitaker dans ce rôle. Comme quoi c'est un immense acteur qui peut jouer tous les rôles. J'adore.
    C'est à la fois amusant et parfois émouvant, une bonne petite comédie.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 18 octobre 2010
    Du vu et revu, sans saveur . A oublier au plus vite.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 14 février 2021
    Un comédie assez simple ainsi que le scénario j ai bien aimé aussi les musiques qui est dans le film un moment agréable à le regarder
    Joukoulou
    Joukoulou

Publiée le 9 août 2010
    Quand l'humour gras de The Hangover rencontre celui de My big fat greek wedding et Guess who's Coming to Dinner.

Répétant le processus des comédies de mariage, le couple d'amoureux étant déjà bien établie et c'est la famille des 2 protagonistes qui doit s'aimer à la fin, faire une critique sur ce genre de film ayant déjà tout schéma vu et revu des millions de fois et dont on connait tous les rebondissements car il s'agit d'un produit usiné et formaté pour un public ciblée (les blacks et les hispanos, afin de promouvoir le mélange culturel) me semble parfaitement inutile. Ce qui à mon sens fait la force de ce film est qu'il y a plusieurs histoires qui s'ajustent parfaitement (la préparation du mariage permettant une remise en question des futures mariés, la relation entre Bradford et Angela, tous deux divorcés et trainant une longue amitié derrière eux, et finalement la routine dans le couple des Ramirez), les gags par rapport à ce film sont pour la plupart des plus classiques (l'ami déjà marié et soumi à sa femme, les vieux loups qui pronent le célibat, la grand-mère xénophobe, le père protecteur...) même si on notera des nouveautés à ce tordre de rire (l'organisation des emplacements de la famille avec les différentes combinaisons et la recherche du DJ où les 2 pères se rendent compte qu'il s sont dépassé par le temps), mon seul regret revient au fait que l'enterrement de vie de garçon et de jeune-fille du couple ne soit pas aborder.Forest Whitaker intreprète le rôle de Bradford Boyd, le père de Marcus, un animateur radio divorcé, coureur de jupons et étant incapable d'établir une relation fixe. America Ferrera, ici reprend à quelques différences près le même type de rôle qu'elle interprétait pour Ugly Betty. Le reste du cast reste sincère et on y croit vraiment.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 10 janvier 2011
    tres drole, les acteurs y sont exelent, c'est un bon moment de plaisir.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 16 février 2011
    Une gentille petite comédie comme il en existe des centaines.
    Un mariage, 2 familles qui ne s'aiment pas mais ce n'est pas digne d'un Shakespeare !!
    C'est étonnant de constater à quel point America Ferrara n'est rien de plus qu'une actrice moyenne. Interprète relative, elle ne brille vraiment pas à l'écran et serait passerait presque inaperçu si ce n'était pas l'actrice principale.
    On sourit, rit un peu parfois et selon si c'est un dimanche pluvieux, on arrive même à s'endormir devant.
    Publiée le 20 septembre 2010
    Comédie rafraichissante, très drôle sans temps mort et c'est tout ce qu'on demande à ce genre de film!
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 6 novembre 2010
    Un bon divertissement avec de bons acteurs, un mélange de cultures qui fait son effet, pas mauvais.
    Publiée le 20 août 2012
    Moyen. Le scénario reste extrêmement prévisible et sans aucunes surprises. Néanmoins comme on rit de temps à autre, cela arrive à sauver ce film.
    globi C.
    globi C.

Publiée le 17 juillet 2016
    Je m'attendais au pire. On a évidemment droit aux scènes vues mille fois mais dans l'ensemble le film n'est pas désagréable avec une petite nouveauté. Une confrontation entre blacks et mexicains qui permet de renouveler un peu le genre. Quelques acteurs restent assez moyens cependant, j'aurais bien vu un acteur plus charismatique pour faire le père de la mariée.