Le Loup-garou de Paris
    1,8
    932 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Loup-garou de Paris ?

necrid
    necrid

Publiée le 26 mars 2008
    Franchement ce loup garou de paris est une vraie déception et reste une pâle copie de l'excellent loup garou de Londres : on a le droit à un film de lycanthropes mineur dont les défauts sont nombreux : en premier lieu les bêbêtes sont vraiment laides et c'est quand même embêtant, de plus, les acteurs sont loin d'être convaincants, ensuite le réalisateur a voulu, semble t-il, retranscrire l'esprit de son prédécesseur mais ici c'est encore raté avec les zombies ridicules et pas drôles pour finir on ne trouve aucune transformation digne de ce nom. Dommage
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 29 juillet 2018
    Ni fait ni à faire mais sympathique en diable grace à un scénario plein de rebondissements et d'effets spéciaux biens venus., hélas bien démodés.Les vieux effets spéciaux comme ceux du premier King Kong sont indémodables car fait sans les techniques numériques;les nouveaux souffrent avec le temps mais lorsqu' ils seront parfaits (ils le sont déjà presque) ils ne se démoderont plus.
    Un film fantastique doit garder une rigeur absolue dans sa fiction pour devenir un grand film tout court (exemple:Terminator 2)et donner du poids aux personnages même si l'humour(fais moi une grosse bulle) est présent comme ici.
    Tel qu'il est, il mérite un détour par l'utilisation nerveuse de la mise en scéne,les maquillages des morts vivants particulièrement reussis,l'intelligence de certains plans et les clins d'oeil aux spectateurs qui nous empèchent d'avoir trop peur.
    armenardo
    armenardo

Publiée le 10 octobre 2008
    des effets spéciaux d'une laideur incroyable et une histoire tout juste moyenne: on est loin du loup garou de londres!
    moonboots
    moonboots

Publiée le 23 juillet 2009
    C'est vraiment très mauvais, dommage car le même réalisateur avait réussi un très bon "Témoin muet" et les effets spéciaux sont tout à fait réussis, mais ça n'arrive pas à la cheville du Loup Garou de Londres, qui n'était pas un chef d'œuvre mais qui se regardait avec beaucoup de plaisir... le Loup-Garou n'a pas encore eu son film
    black-jack
    black-jack

Publiée le 21 mars 2008
    Dire que ce film est une insulte à l'intelligence et au bon gout cinématographique c'est encore lui faire honneur ... Un pur navet !
    Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 16 septembre 2013
    Fausse suite du très bon "Le Loup-Garou de Londres" sortit en 1981 et réalisé par "John Landis", "Le Loup-Garou de Paris" n'avait pas remporté l'unanimité auprès des spectateurs. Reprenant le concept du mélange alambiqué de la Comédie et de L'Horreur à l'ancienne (Ici même encore accentué), le métrage souffrait clairement d'une narration en dent de scie peu crédible, d'effets spéciaux assez bancals et l'absence de plans "Chocs" le renvoyant finalement plus vers un "Teenage Movie" Fantastique "Hollywoodien" traditionnel. Cela dit, le film de "Anthony Waller" s'avère au final sympathique grâce à l'amusante interprétation du duo composé par "Tom Everett Scott" et la rayonnante "Julie Delpy". "Le Loup-Garou de Paris" reste au final une relecture moderne de la lycanthropie assez divertissante dans le fond à défaut d'être vraiment flippante dans la forme, et c'est toujours ça de pris !
    Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 29 janvier 2012
    Un bon vieux film de loups garous des années 80/90. C'est vrai que pour nous français ça fait un peu bizarre de voir ce "Paris américain", des trucs sont prévisibles et le personnage principal est un peu niais, mais bon le tout empaqueté et ficelé avec son histoire et sa réalisation ça passe bien.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 4 octobre 2010
    Une bonne surprise. Ce film fantastique est une belle variante de la légende du loup garou, placé dans un contexte plus moderne. Effet spéciaux de qualité, atmosphère bien rendue, acteurs plutot corrects ainsi qu'un humour bienvenu, ce film ne décoit pas, bien au contraire. A signaler un petit rôle pour Thierry Lhermitte.
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 27 janvier 2011
    Un vrai petit nanar!!! Mais que fait la belle et sublime Julie Delpy dans ce film ridicule!
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 28 mars 2010
    Un film avec son charme mais rien d'extraordinaire, on a du ma à accrocher !!
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 10 octobre 2013
    Est ce un nanard, un navet, un série z? Voilà à peu près les seules questions que l on peut se poser après la vision de ce loup garou de Paris, film bancal mal écrit, mal foutu, mal joué. En fait on est devant un teen movie pour ado américain ( la vision de Paris est tordante : il manque que des baguettes de pain dans les mains des figurants). Ce qui ce fait de pis dans le cinéma d horreur des années 90, des films pas sérieux, une horreur qui tend vers la comédie et un jemenfoutisme pénible.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 30 décembre 2009
    Et un mythe qui s'effondre, un !
    Une véritable farce qui ne serait ravir qu'un public soit très jeune soit peu regardant de la qualité d'un film.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 10 avril 2018
    Suite spirituel du loup-garou de Londres, ce détour parisien fait cohabiter des moments très corrects avec d'autres plutôt série Z. La juxtaposition de ces deux pans fait de ce film une oeuvre curieuse, qui vaut le détour par la curiosité qu'il dégage.
    Loupblack
    Loupblack

Publiée le 2 mars 2024
    C'est un film qui a marqué ma jeunesse et qui continue à susciter chez moi un attachement particulier. Bien que je reconnaisse que mon opinion puisse être influencée par la nostalgie, j'ai toujours un certain penchant pour ce film.

L'idée générale du film est celle d'une comédie d'horreur avec une touche de romance, le tout situé dans le cadre pittoresque de Paris. L'histoire suit un jeune Américain confronté à des événements étranges lors de son séjour dans la capitale française. Entre les rebondissements inattendus et les personnages excentriques, le film offre un divertissement divertissant.

*Le Loup-Garou de Paris* est connu pour son ambiance unique et son humour décalé. Bien que certains aspects puissent paraître datés, le film conserve un certain charme qui peut plaire aux amateurs du genre.

En résumé, c'est un film que j'apprécie pour sa capacité à évoquer des souvenirs d'enfance, mais il convient de reconnaître qu'il peut ne pas être du goût de tous en raison de ses particularités.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 19 novembre 2017
    C'est vraiment pas crédible une seule seconde. Le film se transforme peu à peu en une comédie potache à la limite de la parodie. Les effets-spéciaux ne sont pas du tout convaincant, le scenario n'est pas crédible et les acteurs cabotines. Seule Julie Delpy, réussit par moment à surprendre.