Le Loup-garou de Paris
    1,9
    Votre avis sur Le Loup-garou de Paris ?

Véronique I
    Véronique I

J'ai regardé ce film pour la première fois à l'age de 12 ans et j'ai adoré ce film mais à mort ! Je l'ai vu au moins 50 fois sans m'en lassé et aujourd'hui c'est toujours aussi bon ^^. Certains disent que les acteurs sont pas tellement crédibles moi je trouve pas, c'est un film avec un scénario original, des acteurs crédibles (à part certains comme quelques victimes des loup-garous XD mais bon c'est des figurants quoi LoL), et des musiques d'ENFER !! Un très bon film à mon goût, beaucoup trop critiqué dans le négatif, hélas. Pourquoi ? Parce que c'est censé être la suite du film "Le Loup-Garou de Londres" personnellement à part le titre et quelques éléments du film, je ne trouve pas que ce Loup-Garou de Paris fait suite à celui de Londres. De plus il y a mon actrice préférée dedans : Julie Bowen, une actrice absolument délicieuse (oui, je sais dire ça pour un fillm de loup-garou, c'est tordu xD), c'est vraiment une actrice au talent fantastique mais bon pas très connu en France, hélas. Bref il faut le voir absolument !
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Un film descendu par la critique que ce Loup-garou de Paris, si bien que je n’avais jamais osé me lancer dans le visionnage. Finalement, je ne regrette pas de l’avoir fait. C’est un film agréable, qui a un peu les défauts de son époque en fait. En 1998, comme dans d’autres blockbuster du temps, on misait tout sur les fx numériques, souvent encore hasardeux (et on ne s’en rendait pas forcément compte), et c’est un défaut significatif ici. Les créatures manque de matérialité, les tranformations n’ont pas beaucoup de peps, et au final les fameux loups-garous ne sont visuellement pas terrible, inférieur en tout cas à des loups-garous plus anciens, recourant simplement à des costumes et maquillages. Visuellement le film est d’ailleurs un peu trop clinquant, avec des scènes d’action qui en font trop, et là aussi, à très gros renforts de numérique. A l’inverse, beaucoup moins de sang dans ce métrage, même s’il en reste un peu. En clair, vous aurez compris que formellement c’est pas tout à fait cela, surtout si on ajoute une ambiance parisienne faiblement rendu (le film se passe surtout dans les caves et des intérieurs). Il reste une mise en scène honorable, et une bande son punchie. Le film, sur le fond, mélange les genres. Ouvertement comique, mais sérieux lorsqu’il le faut, cette suite reprend des ingrédients du premier en les décalquant un peu trop ouvertement, mais arrive à imposer un style différent. Il le doit à un comique bien plus vigoureux, des séquences assez foldingues (le resto), bref, à un côté « déglingué » qui surprend dans le registre. Le rythme est solide, on ne s’ennuie pas une seconde, et c’est finalement pas si mal. Il est clair qu’il faudra toutefois s’attendre à du pur spectacle pop-corn, au risque d’être déçu. Le casting est très bon. Julie Delpy étincelle et porte à merveille son personnage. Elle sait le rendre attachant, et pour le coup, elle est une ambassadrice solide du charme à la française. Une actrice américaine ou anglaise n’aurait pas joué ainsi. Tom Everett Scott est lui aussi très convaincant, souvent drôle. Tom Novembre complète le casting des « noms connus », en jouant l’inspecteur. Il apparaît peu, mais enfin, c’est un acteur qui mériterait d’être plus présent dans le genre. Lhermitte nous fait une apparition, mais il est presque méconnaissable (je l’ai reconnu par sa voix !). Dans l’ensemble, acteurs solides et personnages agréables. Le Loup-garou de Paris est donc loin d’être un ratage. Si l’on regrettera des fx numériques assez médiocres, quelques décalques trop appuyés au premier film, et un style général assez foutraque, l’humour, la solidité des interprètes, le ton foldingue de l’ensemble, le rythme, tout cela pourra assurer le divertissement. 3

Une bonne surprise. Ce film fantastique est une belle variante de la légende du loup garou, placé dans un contexte plus moderne. Effet spéciaux de qualité, atmosphère bien rendue, acteurs plutot corrects ainsi qu'un humour bienvenu, ce film ne décoit pas, bien au contraire. A signaler un petit rôle pour Thierry Lhermitte.
    Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Un bon vieux film de loups garous des années 80/90. C'est vrai que pour nous français ça fait un peu bizarre de voir ce "Paris américain", des trucs sont prévisibles et le personnage principal est un peu niais, mais bon le tout empaqueté et ficelé avec son histoire et sa réalisation ça passe bien.
    Oxymetal
    Oxymetal

Fausse suite du très bon "Le Loup-Garou de Londres" sortit en 1981 et réalisé par "John Landis", "Le Loup-Garou de Paris" n'avait pas remporté l'unanimité auprès des spectateurs. Reprenant le concept du mélange alambiqué de la Comédie et de L'Horreur à l'ancienne (Ici même encore accentué), le métrage souffrait clairement d'une narration en dent de scie peu crédible, d'effets spéciaux assez bancals et l'absence de plans "Chocs" le renvoyant finalement plus vers un "Teenage Movie" Fantastique "Hollywoodien" traditionnel. Cela dit, le film de "Anthony Waller" s'avère au final sympathique grâce à l'amusante interprétation du duo composé par "Tom Everett Scott" et la rayonnante "Julie Delpy". "Le Loup-Garou de Paris" reste au final une relecture moderne de la lycanthropie assez divertissante dans le fond à défaut d'être vraiment flippante dans la forme, et c'est toujours ça de pris !
    g0urAngA
    g0urAngA

Un film sur le thème de la lycanthropie, un ton en-dessous du film de John Landis. Les effets spéciaux et trucages étaient très bien fait pour l'époque et reste toujours impeccable actuellement. Un film pour amateurs du genre, assez indulgents...
    Arkhos
    Arkhos

Une très belle réussite largement inspirée du classique de Johan Landis de 1980, à savoir "le loup garou de Londres", qui comme je l'ai vu écrit n'est pas nul (il a 25 ans ce film tout de même). Ce film comporte tout ce qu'il faut pour bien traiter du mythe du lycanthrope moderne: Drôle et effrayant à la fois le tout mixé à la perfection pour tenir en haleine le spectateur tout le long du film. Il reste un Must du genre qui sera dur à égaler.
    Martin B
    Martin B

Comme ce film est mauvais !! Mon dieu !! Scénario très médiocre, effets spéciaux moyen, acteurs pas bons (quesque Delpy fait dedans ????) !! Grand prix festival de greardemer ?? A quoi dont sert ce festival ? Il y a certes une dérision, un film trash humoristique mais pour moi ce n’est rien qu’un très gros navet !! Je regrette bien mon argent !
    armenardo
    armenardo

des effets spéciaux d'une laideur incroyable et une histoire tout juste moyenne: on est loin du loup garou de londres!
    lostangel1610
    lostangel1610

Certes, pas le film de l'année, mais je trouve les critiques tro dures parce que perso je me suis bien marrer. Humour noir a deux balle (mais qui fait rire néanmoins) Effets speciaux plus ou moins bons (ça dépent des scenes, mais quelle scene dans la tour effel monstrueusement cool^^),baisse de rythmes également mais dans son ensemble ce film est tout de meme une tuerie. A voir donc.
    dydy-2306
    dydy-2306

Un film avec son charme mais rien d'extraordinaire, on a du ma à accrocher !!
    Mello-man59
    Mello-man59

Ce film est génial, il est aussi drole qu'effrayant. J'ai particulierement aimer les moments quand les loups garous font leur apparitions. Les deux yeux jaunes dans le noir ... excelent !! Mais surtout le moment ou les deux policiers sont dans les souterrains de l'eglise et qu'ils frappent sur leur lampe pour essayer de la rallumer, les eclairs de lumiere laisse voir le loup garou arrivant derriere eux, C'était vraiment bien trouver. Un scenario impressionant tellement il est reussit, l'apparition de thierry lermitte ma surprise. Julie Delpy, une formidable actrice. Bravo Anthony Waller
    Tout d'abord je tien à préciser que les loups-garous sont des créatures qui m'ont toujours fascinés, j'adore cet univers. Je suis assez mitigé sur ce film, d'une part je l'ai moyennement apprécié car l'histoire est trop prévisible. D'une autre part le film à mal vieillit, Le loup-garou de Londre (Que je n'affectionne pas vraiment) est tout de même plus beau visuellement et pourtant il est plus vieux. Malgré cela il faut tout de même souligner que certains plans de caméra sont magnifique. Les loups sont affreusement hideux (les plus moches que j'ai pût voir). Le casting est moyen, sauf peut-être Julie Delpy, elle s'en sort. La musique ne m'a pas plût également. L'humour noir est drôle cinq minute, mais deviens vite lourd au bout d'un moment. Bref j'ai envie de dire que ce film n'est pas vraiment bon, ce n'est pas un navet, mais c'est réellement mauvais quand même. De toutes façon pour ce qui est de mes films de loups-garous favoris, je les classe de cette façon: 1 -Wolfman (2010), Van Helsing, Cursed. Rien ne peu remplacer la qualité d'image et d'effet spéciaux de Wolfman, en matière de loup-garou j'entend.
    peypino
    peypino

petite daube pas bien méchante avec des effets speciaux pas si mauvais pour l' epoque! on sent qu'ils on fait ce qu'ils ont pu! ca suffit pas toujours! heureusement il y a Julie Delpy!
    Jordy L
    Jordy L

les loups-garous sont très bien fait de profil et de corps mais pas de face et de visages. quelques bonnes scènes et plusieurs sursauts, mais un scénario un peu lourd (histoire d'amour avec un mec qui aime une fille qui elle ne peut pas parce que blablabla ...) et quelques scènes d'humours un brin agaçantes. mais à voir tout de même pour les fans de films de loups-garous :)