Le Loup-garou de Paris
    1,8
    932 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Loup-garou de Paris ?

PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 7 septembre 2015
    Fait avéré, les films de loup-garou sont souvent d’énormes navets. Ce loup-garou de Paris est donc une agréable surprise. Ce qui en fait le charme n'est pas son scénario des plus basique, mais avant tout cette généreuse touche humoristique qui surclasse littéralement l'horreur. Pourtant pas considéré comme une comédie horrifique proprement dite, l'enchainement des gags est un vrai délice et apporte une véritable dynamique à l'ensemble. Cette dose d'humour contraste fortement avec l'atmosphère très sombre des bas fonds parisiens. De plus, les effets visuels sur les transformations sont assez remarquables. Les lycanthropes ne sont pas ridicules comme dans bien des séries B qui dénaturent littéralement le mythe. La petite histoire amoureuse qui s'immisce dès le départ n'est qu'un prétexte scénaristique, mais les personnages sont sympas et on ne peut qu'adhérer. Sans parler de référence en la matière, on le qualifierait de très divertissant. A voir. 3,5/5
    Publiée le 27 avril 2009
    LE LOUP-GAROU DE PARIS voit trois jeunes débarquer à Paris et faire face à une armada de loup-garous plus affamés, plus intelligents les uns que les autres. Un humour noir très drôle, de l’hémoglobine en litres, le film n’est pas un banal film d’horreur comme on a le droit de s’attendre. On est autant effrayé qu’ébahi par un humour corrosif laissant le spectateur pantois. Par contre, le film souffre d’effets spéciaux pas très réalistes et de rebondissements pas toujours très clairvoyants. Quelques simplicités scénaristiques se mêlent à l’aventure vers la fin mais le spectateur peut se réjouir de la troupe d’acteurs et du mélange horreur/humour bien équilibré.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 18 avril 2014
    Incroyable mais vrai, je l'ai beaucoup aimé et trouve qu'il s'agit ici de l'un des meilleur film du genre ! Bon d'accord l'histoire ridicule n'a rien d'exceptionnel, mais l'aspect horreur est plus que réussi ! Quelques passages de terreur, de supers décors et des Loups-Garou très réussis !
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 18 mai 2010
    Je trouve que ce film est plutot original. J'aime beaucoup le scénario, et les transformations en loup sont tellement impréssionantes ! Mais les acteurs sont mauvais et j'ai trouvé que le film n'était pas très bien réalisé. Je mets donc 1 étoile pour le scénario et une autre pour les effets visuels.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 1 février 2013
    Un film sur le thème de la lycanthropie, un ton en-dessous du film de John Landis. Les effets spéciaux et trucages étaient très bien fait pour l'époque et reste toujours impeccable actuellement. Un film pour amateurs du genre, assez indulgents...
    Estonius
    Estonius

Publiée le 25 janvier 2015
    Cet excellent film n'a pas eu le succès qu'il aurait mérité. Si on a un peu peur au début de tomber sur un teen-movie, le film trouve de suite sa consistance dès qu'il bascule dans le fantastique. Le film est teinté d'humour mais possède une réelle dimension gothique, certaines scènes sont hallucinantes, notamment celle tournée spoiler: au cimetière du père Lachaise près de la tombe de James Morisson, ou celle complétement surréaliste ou l'on voit une victime crucifiée sortir du porche d'une église au milieu d'une foule en panique.
    Et puis il y a les deux Julies, Julie Delpy, trop mignonne et Julie Bowen, trop sexy. Au passif : Tom Novembre mauvais, quelques facilités de scénarios et un final débile, mais l'ensemble reste vraiment d'une très bonne tenue.
    Publiée le 16 juin 2011
    Tout d'abord je tien à préciser que les loups-garous sont des créatures qui m'ont toujours fascinés, j'adore cet univers. Je suis assez mitigé sur ce film, d'une part je l'ai moyennement apprécié car l'histoire est trop prévisible. D'une autre part le film à mal vieillit, Le loup-garou de Londre (Que je n'affectionne pas vraiment) est tout de même plus beau visuellement et pourtant il est plus vieux. Malgré cela il faut tout de même souligner que certains plans de caméra sont magnifique. Les loups sont affreusement hideux (les plus moches que j'ai pût voir). Le casting est moyen, sauf peut-être Julie Delpy, elle s'en sort. La musique ne m'a pas plût également. L'humour noir est drôle cinq minute, mais deviens vite lourd au bout d'un moment. Bref j'ai envie de dire que ce film n'est pas vraiment bon, ce n'est pas un navet, mais c'est réellement mauvais quand même. De toutes façon pour ce qui est de mes films de loups-garous favoris, je les classe de cette façon: 1 -Wolfman (2010), Van Helsing, Cursed. Rien ne peu remplacer la qualité d'image et d'effet spéciaux de Wolfman, en matière de loup-garou j'entend.
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 22 septembre 2011
    Un ton en dessous du classique de John Landis dont il s’inspire, ce film bénéficie toutefois d’une photographie assez réussie (merci Paris!) et de quelques scènes marquantes.

Publiée le 7 octobre 2021
    Je dis cela avec un cœur lourd mais Un loup-garou américain à Londres est un film brillant et l'un des meilleurs de John Landis. Mais Le Loup-garou de Paris n'a pas ou peu le charme le cœur et l'atmosphère qui ont rendu Londres si bon. Il n'a certainement pas l'air d'être une suite mais plutôt d'un film avec un titre similaire. La mise en scène d'Anthony Waller est peu inspirée à l'exception de quelques plans décents quelque chose se perd et je ne peux pas pointer le doigt dessus pour le moment. Les effets sont discrets mais le film est très chargé en effets spéciaux ce qui ne me dérange pas mais pour moi les effets n'ont pas fait grand-chose pour améliorer l'histoire et certains des visuels les plus avancés ont sauté. L'histoire est en fait très désordonnée et n'a pas la qualité de conte de fées d'Un loup-garou américain à Londres. La bande-son ne correspond pas du tout au film et le scénario est plutôt désastreux avec un rythme lent et des personnages dont je ne me suis pas soucié à part peut-être un peu celui de Delpy...
    moket
    moket

Publiée le 3 mars 2020
    Ca n'a rien de fantastique (un comble pour un film de loups-garous !), mais on le regarde avec plaisir. Des hordes de loups-garous hantent les nuits parisiennes et en plus ils n'ont plus besoin de la pleine lune pour se transformer (c'est la seule originalité). Le film n'arrive malheureusement jamais à installer une ambiance effrayante et son côté burlesque est énervant.
    girondins59
    girondins59

Publiée le 1 mai 2007
    Tom Novembre et Thierry Lhermitte dans un film d'horreur? Voilà qui est plutôt cocasse mais étant donné que cette fois, le loup-garou est de passage à Paris, on ne pouvait que s'attendre à voir quelques têtes connues sur le sol français dans le casting.La délicieuse Julie Delpy vient par ailleurs s'ajouter à la fête.Car ce film est une fête, au propre comme au figuré.Horreur certes mais beaucoup d'humoir, parfois noir, parfois un peu neuneu, on en conviendra, mais qui fait mouche la plupart du temps."Le Loup-garou de Paris" est une série B qui s'assume et le terme série B se vérifie particulièrement dans les effets spéciaux avec des loups-garous pas franchements réussis.D'ailleurs, l'ensemble est loin d'être effrayant malgré quelques poursuites éprouvantes dans les célèbres égoûts de Paris.Quand à l'histoire en elle-même, c'est un euphémisme de dire que ça va dans tout les sens.Accumulations de personnages inutiles et scénario tentaculaire nous laissant devant le final en se disant "Ah bon, ben c'est bien joli mais faut pas déconner non plus" sont le véritable talon d'Achille de ce film.Sympathique, "Le Loup garou de Paris" est un film aux personnages attachants, à l'humour plaisant et au rythme trépidant, une fête peut être pas aussi mouvementée que les Lune party organisées par nos chers amis aux dents longues mais on s'amuse bien tout du long car l'oeuvre de Waller a pour qualité de ne jamais s'essouffler.Essentiel dans ce genre de film.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 15 février 2013
    Film d'horreur qui tourne assez souvent à la comédie pour ados. Des effets spéciaux assez moyens mais les scènes d'actions sont pas trop mal. Un divertissement médiocre sans plus.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 13 juin 2007
    J'ai pourtant apprecié le loup-garou de londre mais cette suite est quand même pas brillante. Le scénario essaye de recopier le premier mais tombe tres vite dans l'absurde, l'humour noir est devenue balourd et ce n'est pas 2 ou 3 loup garou en images de synthése qui arrangeront les choses.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 27 juillet 2011
    Un bon film plus drôle qu'autre chose. La scène de la Tour Eiffel est géniale. Un scénario bien trouvé et un jeu d'acteur pas si mauvais.
    Meilleur que le loup garou de londre, le réalisateur se contente de faire quelques variantes au niveau du scénario mais le manque d'idées se fait cependant sentir.