Cargo
    2,1
    498 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cargo ?

Publiée le 15 mars 2013
    Parvenir à réaliser un tel film, avec des moyens limités par rapport aux blockbusters, est une prouesse. Entre des ambiances d'immensité spatiale à la Kubrick et un huis-clos prenant à la Alien, un scénario efficace sans bifurcations artificielles.
    à voir absoluemnt pour tout fan de science-fiction interplanétaire.
    Haters gonna hate, pour les autres, tentez la SF macht in Deutschland!
    FeetLover
    FeetLover

Publiée le 20 juillet 2014
    Une vraie surprise, à voir en Full HD et je peux vous dire que ça envoie du lourd : très belles images, une belle réalisation, certains passages sont magnifiques, avec les flocons de neige etc. Ce film met au taquet bien des blockbuster Américain, d'ailleurs perso, je ne vois pas un seul blockbuster US qui pourrait lui arriver à la cheville. L'histoire est bonne, un effet de surprise etc. et une brochette de personnages sympathiques. Sérieux, j'adore ! Il faut voir la mise en scène et à la réalisation, sans parler des images : la scène de l'oeil qui pleure, quand elle se rend compte de la vérité etc. fabuleux, crédible, tout est parfait. Même la musique est superbe. Et le générique de fin est envoutant, à l'image du reste du film. J'en redemande des surprises comme ça.
    Publiée le 8 février 2012
    Un chef-d'oeuvre de la science fiction qui,avec un budget plus que limité réussi à donner une ambiance aussi froide et sombre que l'univers traversé. La lenteur et l'immensité sont également très bien rendus. Le scénario est très bon, l'intrigue est prenante et les acteurs jouent merveilleusement bien. A voir absolument pour tous les vrais fans de ce genre de film. On ne peut que regretter de ne pas en avoir entendu parler et qu'il soit passé complètement inaperçu dans les médias.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 15 octobre 2010
    Premier long-métrage pour le cinéaste Suisse Ivan Engler qui s'essaie à la science-fiction, tout comme ce fut le cas pour Duncan Jones (aka Zowie Bowie, fils de David Bowie) qui s'était fait connaître par le biais de son premier film de science-fiction, à savoir le très réussi Moon (2009).
    Soyons honnête, si Cargo (2010) démarre sous les meilleurs auspices (très beaux SFX, impressionnante mise en abyme et parfaites reconstitutions), le scénario quant à lui n'a hélas rien de très original. Il s'agit en réalité d'un survival dans l'espace, comme bon nombre de films de S.F déjà sortis au cinéma. La seule once d'originalité c'est le côté écologique de l'intrigue, puisque ici, le Terre est devenue invivable et que les humains ont désormais élu domicile dans des petites stations spatiales surpeuplées.
    La mise en scène étant trop amorphe pour nous tenir en haleine, on pourra toujours se rabattre sur le twist de la seconde partie pour relever le niveau.
    Szerelem
    Szerelem

Publiée le 18 novembre 2011
    Qui pourrait trouver son compte dans une pareille nullité ? Personne. Car même les amateurs de Science Fiction seront déçus par le caractère extrêmement lent du film, les effets spéciaux pas toujours très fins & l'intrigue complétement inutile. Les autres spectateurs, avides de regarder un bon petit divertissement du style "Pandorum" ne sauront plus pourquoi ils ont eu l'effroyable idée de lancer ce DVD : Ambiance glaciale, Interprétations limites, histoire attendue & décevante. On a même le droit à l'étalage indigeste de clichés en tout genre, de la psychologie des personnages en passant par les scènes téléphonées, allant même jusqu'à l'histoire d'amour absolument hors sujet. Non ce n'est pas une déception quand on sait à quoi s'attendre : Attendez vous au pire.
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 12 juillet 2016
    Pourquoi voir Cargo ? Pour l'histoire de fond, à la rigueur même si elle sent le pot-pourri réchauffé de tout ce que le fantastique d'anticipation intersidéral a déjà pu donner. A part ça, aucune raison particulière. Il y serait même beaucoup plus sage de mettre votre temps à profit pour tout autre chose. Même s'il est de 2009, le film sent véritablement le renfermé, comme si il avait été produit 10 plus tôt pour être retrouvé et exploité. Les acteurs ne sont pas bons et c'est peut être la faute au doublage français où aux personnages insipides qu'ils jouent. Même si l'histoire tente de dévoiler son lot de surprises dans cette enquête spatiale, on ne frémit pas, on n'est ni surpris ni emporté. Le film se déroule comme un bon vieux rouleau d'essuie-tout qui tombe de la table. Ca laisse rêveur non ?! Bref, rien à se mettre sous la dent ici. On tient la première demi-heure puis on s'ennuie ferme.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 5 décembre 2010
    Un vaisseau est envoyé vers Rhéa, une planète susceptible d'accueillir les hommes qui sont forcés de fuir la Terre. L'équipage, dans un sommeil artificiel, est surveillé par une jeune doctoresse... Je m'attendais pas franchement à grand chose par rapport à ce film de science-fiction suisse, mais au final j'ai eu le plaisir de découvrir une oeuvre hautement sympathique, car doté d'une histoire bien écrite et assez mystérieuse, et d'effets spéciaux particulièrement réussi pour une petite production comme celle-ci ( 5 millions de francs-suisses !!!). Le duo de metteur en scène helvetique, formé de Ivan Engler et de Ralph Etter, s'en sort avec tout les honneurs grâce à une très bonne réalisation, grandement aidé par une photographie remarquable. Le casting ne comporte évidemment pas de grande star, mais il n'empêche pas qu'il soit très bon - en particulier celle concernant Anna-Katharina Schwabroh qui est une vraie révélation dans le rôle de la doctoresse. Un petit reproche que l'on pourrait éventuellement faire à ce long métrage, c'est qu'il soit tout de même assez prévisible, notamment pour la fin qui est à mon sens sans surprise. Mais bon tout ceci se visionne très agréablement et je le conseil à tous les fans de science-fiction.
    Sam Défrise
    Sam Défrise

Publiée le 12 décembre 2010
    Ce film est une vrai réussite. Il ne faut pas oublier que le budget est petit comparé aux productions d'Hollywood. Nous sommes ici dans la meme qualité d'image, de sons que Balde Runner. La grande qualité de ce film est le rythme. Les amateurs d'action et d'explosions à tout va seront déçus. Les effets spéciaux sont excellents. La lumière est trés bien rendue. C'est de la vraie science fiction. A ne pas manquer.
    Dawasta
    Dawasta

Publiée le 21 novembre 2011
    Malgré un scénario qui mélange "Matrix" et "Sunshine" cela reste très plat. Les acteurs sont transparents, l'héroïne n'a aucun charisme. Tout le film est d'une lenteur à mourir!... On s’ennuie ferme du début à la fin. Et que dire de cette histoire d'amour sortie de nulle part qui arrive comme un cheveu sur la soupe... En résumé un film soporifique, à proscrire en cas d'insomnie! (Mauvais)
    klap2fin
    klap2fin

Publiée le 29 novembre 2010
    Avec Cargo Ivan Engler s’attaque à un genre dans lequel les réalisateurs européens n’excellent vraiment pas.
    Ce film ne fonctionne pas, il n’est ni un film d'angoisse, ni un film de science-fiction, encore moins une romance spatiale, et n’arrive même pas à susciter en nous une quelconque réflexion sur l’avenir de l’humanité, bref ce film est raté.
    Pourtant tout commence bien et le début de l’histoire laissait augurer de bons moments, mais les multiples maladresses du réalisateur réussissent à donner rapidement au film un aspect brouillon, bâclé et pesant. Manque flagrant de moyens techniques, manque cruel de charisme des acteurs et un scénario à l’emporte pièce qui amène des situations improbables dont certaines à la limites du risible.
    Il manque à ce film un bon casting, du suspense, quelques touches d’humour, une musique adaptée, et un meilleur scénario, en somme tout ce qui fait la différence avec les bonnes réalisations outre atlantique.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 8 janvier 2011
    Le film est long à démarrer, trop long. On s'attarde sur le personnage principal, censé être médecin mais pas du tout crédible, qui fait une mission dans l'espace pour se payer un aller simple sur une planète où vit sa soeur. Les effets sont pas mal pour un film à petit budget mai les scènes de sorties dans l'espace sont bof. Les acteurs principaux ont 2 de tension et le duo d'acteurs masculins est à se tordre. La scéne où l'homme à la boucle d'oreille mache son chewing gum façon "bad guy" est à se tordre de rire tellement c'est mal joué. Le scénario est finalement assez prévisible ( matrix est passé par la) et on s'ennuie un peu en se demandant quand ça va décoller. E bien jamais. Même en location, c'est dispensable.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 28 juin 2011
    un film de science fiction original et étonnant, pas exempt de défauts mais ceux-ci lui confèrent presque du charme
    GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 26 novembre 2010
    Un très bon divertissement qui nous tiens en haleine du début à la fin grâce à un bon suspens, un scénario bien ficelé qui nous fait nous poser plein de question tout le long du film, certes il y a quelques longueurs inutile et des acteurs pas toujours au top mais c'est très bien fait malgré un faible budget j'ai passer un bon moment !
    yeuce
    yeuce

Publiée le 26 février 2011
    Un film assez sombre avec finalement peu de rapport avec l'écologie sauf l'happy end BOF...
    r0c-bribri
    r0c-bribri

Publiée le 26 mars 2011
    Plus le film progresse plus notre intérêt se distille,la faute à une mise en scène un peu mollassonne et à un scénario confus.Au final le film réserve quelques bonnes idées comme le programme de simulation mais un tout qui paraît bien pauvrement exploité.Le genre connaît bien meilleurs films.