Cargo
  • 39 critiques     35%
  • 21 critiques     19%
  • 10 critiques     9%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
cocolapinfr

4 abonnés | Lire ses 394 critiques |

2 - Pas terrible

Passable, j'avais plus qu'adoré Pandorum, Cargo était recommandé dans le meme style. Probleme, la sauce ne prend pas, trop brouillon, trop d'incohérences ou d'incompréhensions. Décevant.

thxoptimizer

5 abonnés | Lire ses 717 critiques |

3 - Pas mal

Ce film de SF s'en sort de façon très honorable pour un film allemand avec un budget presque suffisant; le casting n'est pas folichon (et la fillette nullissime) mais passable. L'histoire de ce huis-clot de SF est plutôt intéressante mais ce film intrigue surtout par son origine non-US

Attila de Blois

24 abonnés | Lire ses 1414 critiques |

3.5 - Bien

Malgré quelques incohérences et des rebondissements pas toujours adéquats, "Cargo" s'en sort honorablement grâce à son ambiance froide et son suspens bien entretenu. Le scénario aurait mérité toutefois d'être un plus travaillé. De la bonne SF.

Gui L.

8 abonnés | Lire sa critique |

0.5 - Nul

Le film n'est pas très long ... mais très lent ! La fameuse expression Suisse : "il n'y a pas le feu au lac" prend ici tout sont sens ! Le soucis du détail est présent (décors) mais le tout restant sans relief qui fait que chacune des apparitions des protagonistes nous plonge de plus en plus vers une somnolence spatiale d'1H47 !

FeetLover

4 abonnés | Lire ses 157 critiques |

3 - Pas mal

Un petit film de SF sympa qui se laisse regarder ! Y a de bons passages, un ch'tit divertissement cool et une intrigue pas trop mal !

128 abonnés | Lire ses 4992 critiques |

2.5 - Moyen

Un film de SF suisse c'est tellement rare que l'on est forcément très curieux de découvrir ce Cargo et ma foi c'est pas trop mais le scénario est le point faible. Niveau effets spéciaux et décors Cargo fait preuve d'une belle qualité, l'interprétation est pas mal aussi par contre l'histoire sent le déjà-vu et c'est prévisible. La 1ère moitié de Cargo est sans doute la plus prenante car on ne sait pas trop à quoi s'attendre et la réalisation instaure un certain climat sombre mais la 2nde partie nous laisse sur notre faim. A découvrir tout de même.

l'aigle de la route

36 abonnés | Lire ses 3406 critiques |

2.5 - Moyen

un film SF au scénario ultra classique qui fonctionne tout de même pas trop mal grace à la qualité des décors. En revanche coté look des acteurs il n'y a pas eu trop d'efforts et la mise en scène reste bien faiblarde.

Antonin C.

15 abonnés | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Parvenir à réaliser un tel film, avec des moyens limités par rapport aux blockbusters, est une prouesse. Entre des ambiances d'immensité spatiale à la Kubrick et un huis-clos prenant à la Alien, un scénario efficace sans bifurcations artificielles. à voir absoluemnt pour tout fan de science-fiction interplanétaire. Haters gonna hate, pour les autres, tentez la SF macht in Deutschland!

Redzing

52 abonnés | Lire ses 2042 critiques |

2.5 - Moyen

Vendu comme le premier long-métrage de SF suisse, "Cargo" surprend agréablement lors de ses premières scènes. Les effets spéciaux sont convaincants, et visuellement, l'atmosphère à la fois poisseuse (un peu à la manière de "Alien"), mais surtout froide, est bien rendue. La première partie est ainsi assez réussie. Cependant, le film se transforme peu à peu en survival classique au sein d'un lieu confiné (le fameux vaisseau). Les idées de péripéties ou le fond du scénario frisent alors le déjà vu, le scénario entraîne quelques incohérences, et le final manque un peu d'ampleur. L'ensemble ne se veut donc pas novateur, mais constitue au niveau technique un premier jet intéressant.

Jière Les Iffs

3 abonnés | Lire ses 204 critiques |

1.5 - Mauvais

Film de science-fiction (suisse?) de Ivan Engler, de 2009 Scénario classique pour ce genre de film: lors d'un voyage interstellaire, des choses bizarres se produisent dans un vaisseau spatial qui conduit un groupe d'hommes et de femmes vers une station lointaine. Les "choses" transportées ne sont pas celles prévues et dans l'équipage certains sont même au courant. Histoire basique. L'histoire a un intérêt limité (traître/ pas traître), ce qui compte, c'est la narration, le style du film, les décors. Si ceux-ci sont assez bons, le déroulement des évènements suivent les poncifs du genre sans grande originalité. L'intérêt du spectacle s'émousse au fur et à mesure de récit pour atteindre parfois un profond ennui, un comble pour ce genre de film. La recherche de l'Alien est remplie de clichés, avec une bande-son bruyante pénible à supporter. Tout est tellement prévisible que cela frise le grotesque.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film