Cargo
  • 41 critiques     36%
  • 21 critiques     18%
  • 11 critiques     10%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
lou L.

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

0.5 - Nul

bon ben grosse déception... mal réalisé, incohérent, situations bateau genre Spoiler : laisse moi mourir ici et va t'en parce que je t'aime ... rien à dire de plus ...

ATON2512

5 abonnés | Lire ses 358 critiques |

2.5 - Moyen

Une idée originale certes pour un film d'anticipation qui se laisse regarder mais sans grand suspens et passion . Dommage!

Megatonne5

0 abonné | Lire ses 18 critiques |

2.5 - Moyen

Un immense cargo, le Kassandra, part pour la planète Rhéa. Sa mission : apporter du matériel pour la colonie implantée sur ce qui est considéré comme un ultime refuge, un oasis de verdure pour des humains désespérés de ne plus pouvoir revenir sur une Terre dévastée. Pour la gouvernance Kuiper, il s'agit d'une colonisation vitale. La logistique est bien rodée, l'équipage déterminé. Toutefois, de farouches opposants à la politique de Kuiper, auteurs d'ailleurs d'actes terroristes, empoisonnent les esprits et crée un sentiment de paranoïa collectif. Dans cette atmosphère plombée, l'esprit collectif s'érode, d'autant plus que certains membres de l'équipage désirent plus que tout arriver sur Rhéa pour mettre un terme à leur enfer. Au cours du long voyage, le médecin de bord Laura Portman est chargé de surveiller le bâtiment pendant que l'équipe est plongée en hibernation. L'ennui succède à la routine, et l'impression d'entendre des bruits étranges venir de nulle part. Y a t'il un hôte indésirable à bord ?... "Cargo" n'a rien à envier aux fils américain "Aliens" et consort. Les effets spéciaux sont au rendez-vous. Pourtant, il y a comme un air de déjà vu, à commencer par la théorie écologiste du film : les humains partent explorer l'espace alors que la Terre est redevenue hospitalière. Vous ne voyez-pas ? "Wall-E", bien sûr ! sorti un an avant. Sans compter un autre thème déjà abordé dans un autre film culte...mais botus et mouche cousue ! Bref, pur hasard ou effet de mode ? Quoiqu'il en soit, cela n'enlève en rien au scénario, qui semble crédible sur le papier. Il est vrai que le film a le don de nous agacer quelques fois. Un exemple : cette échelle droite dans les soutes alors que nous sommes au XXII° siècle.! Où est donc passée le chariot élévateur qu'on retrouve dans les films des années 80 ? Ou cette propension à réduire le chauffage alors que les réacteurs turbinent tout le voyage. Encore histoire d'écologie ou d'économie ? Malgré la finesse de suisses qu'ils sont, Ivan Engler et Ralph Etter ne parviennent pas à surmonter les épreuves d'un film d'anticipation qui exigent paradoxalement innovation et réalisme. Coincés dans le réalisme pragmatique, aussi dur et froid que leur appareil, ils ne touchent pas le surréalisme inhérent aux prodiges du futur et le chaos des choix humains. D'ailleurs, une histoire passée entre les mains de 7 scénaristes n'a dû rien arranger. Les dialogues mornes, servis par des comédiens plats, la succession mitigée de scènes arythmiques et l'enfermement dans les clichés sont autant de conséquences douloureuses de ce parcours tortueux. Alors que le début semblait prometteur, la fin laisse sur la faim (pardon, sans jeu de mots !). Pour autant, doit-on lui jeter la première pierre ? Non, je ne le pense pas car il s'agit peut-être d'un choix personnel, stylistique ou commerciale, certainement bridé par des moyens médiocres. Ou alors...les réalisateurs n'étaient pas les bon candidats.

myprod

0 abonné | Lire ses 29 critiques |

3 - Pas mal

Parfois plat, de belles image, parfois plat. Oui je dis parfois plat trois fois maintenant, c'est que le film manque réellement d'intensité, pas d'adrénaline. Mais il n'était pas facile à faire , donc "pas mal"

cocolapinfr

5 abonnés | Lire ses 443 critiques |

2 - Pas terrible

Passable, j'avais plus qu'adoré Pandorum, Cargo était recommandé dans le meme style. Probleme, la sauce ne prend pas, trop brouillon, trop d'incohérences ou d'incompréhensions. Décevant.

thxoptimizer

5 abonnés | Lire ses 795 critiques |

3 - Pas mal

Ce film de SF s'en sort de façon très honorable pour un film allemand avec un budget presque suffisant; le casting n'est pas folichon (et la fillette nullissime) mais passable. L'histoire de ce huis-clot de SF est plutôt intéressante mais ce film intrigue surtout par son origine non-US

Attila de Blois

37 abonnés | Lire ses 1699 critiques |

3.5 - Bien

Malgré quelques incohérences et des rebondissements pas toujours adéquats, "Cargo" s'en sort honorablement grâce à son ambiance froide et son suspens bien entretenu. Le scénario aurait mérité toutefois d'être un plus travaillé. De la bonne SF.

Gui L.

9 abonnés | Lire sa critique |

0.5 - Nul

Le film n'est pas très long ... mais très lent ! La fameuse expression Suisse : "il n'y a pas le feu au lac" prend ici tout sont sens ! Le soucis du détail est présent (décors) mais le tout restant sans relief qui fait que chacune des apparitions des protagonistes nous plonge de plus en plus vers une somnolence spatiale d'1H47 !

FeetLover

4 abonnés | Lire ses 226 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Une vraie surprise, à voir en Full HD et je peux vous dire que ça envoie du lourd : très belles images, une belle réalisation, certains passages sont magnifiques, avec les flocons de neige etc. Ce film met au taquet bien des blockbuster Américain, d'ailleurs perso, je ne vois pas un seul blockbuster US qui pourrait lui arriver à la cheville. L'histoire est bonne, un effet de surprise etc. et une brochette de personnages sympathiques. Sérieux, j'adore ! Il faut voir la mise en scène et à la réalisation, sans parler des images : la scène de l'oeil qui pleure, quand elle se rend compte de la vérité etc. fabuleux, crédible, tout est parfait. Même la musique est superbe. Et le générique de fin est envoutant, à l'image du reste du film. J'en redemande des surprises comme ça.

141 abonnés | Lire ses 5071 critiques |

2.5 - Moyen

Un film de SF suisse c'est tellement rare que l'on est forcément très curieux de découvrir ce Cargo et ma foi c'est pas trop mais le scénario est le point faible. Niveau effets spéciaux et décors Cargo fait preuve d'une belle qualité, l'interprétation est pas mal aussi par contre l'histoire sent le déjà-vu et c'est prévisible. La 1ère moitié de Cargo est sans doute la plus prenante car on ne sait pas trop à quoi s'attendre et la réalisation instaure un certain climat sombre mais la 2nde partie nous laisse sur notre faim. A découvrir tout de même.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film