Mon Allociné
Cargo
2,3 397 notes dont 122 critiques
3% 4 critiques 10% 12 critiques 25% 30 critiques 35% 43 critiques 18% 22 critiques 9% 11 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Tiger V.

1,0Très mauvais • Publiée le 28/03/2016

pas terrible comme film de science fiction. Rien de particulier à dire pour l'histoire. C'est lent, c'est banal et ça manque d'imagination. Et puis, c'est un scénario qui semble déjà être du déjà vu. Casting d'acteurs, ça ne compense pas la pauvreté du scénario. Ça part et ça repart dans tous le sens avec les personnages. C'est très lourd à supporter pas mal de longueurs. Il y a moment ou on finit de plus rien comprendre ou on suit plus du tout le film tellement que c'est linéaire. Les décors sont pas mal mais ce n'est pas suffisant. Aucuns suspenses. Au faite, on ne ressent pas grands choses au fil de la lecture du film. Il y a bien mieux comme film de science-fiction. Bref, un film que je ne peux vous le déconseiller.

Karim A.

3,0Pas mal • Publiée le 25/01/2016

Ce film ovni rejoint le concept repris par The Island Spoiler: On promet un monde meilleur, en fait il n'en n'est rien.Un film original à voir.

ToTo Milano

3,5Bien • Publiée le 02/01/2016

Ce film est une vraie Surprise, Moi j'ai bcp aimé. Une ambiance un peu à la "Alien" sans monstre Beaucoup de Suspens et un vrai suspens Le scenario tiens bien la route Et les effets spéciaux sont plus que corrects. BREF a Voir !

Jean-Pascal G.

4,0Très bien • Publiée le 18/11/2015

Voici un petit film fauché qui mérite d'être vu. Certes, c'est un peu lent mais les effets spéciaux sont de très bonne facture et surtout l'histoire tient bien la route même si le scénario lorgne un peu sur "The Island par moment"... Ne pas hésiter à le visionner sur Netflix!

videoman29

3,0Pas mal • Publiée le 05/09/2015

« Cargo » est un petit film de science-fiction intéressant à suivre malgré un évident manque de rythme et d'action. La première partie se révèle même passionnante grâce à un début de scénario inquiétant qui parvient à mettre en place un suspense efficace. Malheureusement, pour une raison qui m'échappe, le réalisateur change rapidement de style et fait évoluer son intrigue vers un banal « survival » bien moins excitant que ne laissaient espérer les premières minutes. Dommage, car les coursives du « Kassandra », froides, sombres et hostiles faisaient immanquablement penser à celles du « Nostromo », le fameux vaisseau d' « Alien ». Ce n'est d'ailleurs pas la seule influence cinématographique et les amateurs reconnaîtront également une petite touche de « Matrix » dans le discours écologiste du final. Évidemment « Cargo », qui bénéficie d'un budget visiblement limité, ne peut se mesurer à ces glorieux modèles. Ceci dit, malgré les maladresses, le film dans son ensemble reste d'un niveau acceptable, notamment au niveau de l'esthétique et des effets spéciaux. Je conseille sa découverte aux plus curieux, ça change un peu des habituelles superproductions du genre.

Antoine G.

2,0Pas terrible • Publiée le 12/05/2015

A ceux qui claquent 5 étoiles... Comment avez-vous noté starwars, interstellar, rencontre du 3ème type et autres ? Parler de chef d'œuvre il ne faut pas exagérer ! Alors oui il est visuellement sympa, l'ambiance un peu froide est appréciable, le jeu d'acteurs correct mais pas transcendant, bref, c'est un divertissement correct mais qui ne restera pas dans les annales ! Faites vous votre idée ! On a vu mieux mais on a aussi vu pire !!

Jordan HERMETZ

2,5Moyen • Publiée le 29/12/2014

Je ne peux pas dire que le film était vraiment super mais avec apparemment le peu de moyen financé utilisé pour ce film je dois dire que j'ai passé un petit moment agréable. Le début était vraiment prometteur...L'intrigue m'a mis en alêne mais le film au fur et à mesure c'est essoufflé...Concernant les personnages, sans avoir regardé je pense qu'ils n'ont pas beaucoup d'expériences les scènes plus attractives était trop bâclé, trop fin... Je le recommande aux personnes qui désirent regarder un film tranquille durant une après-midi.

Pierre L.

3,5Bien • Publiée le 18/11/2014

Un film de science-fiction suisse, c'est du quasi jamais vu. L'inconnu Ivan Engler se donne les moyens de maintenir à tout prix les liens avec le genre spatial afin d'aborder un bon nombre de thématiques déjà étudiées maintes et maintes fois, ce avec un maigre budget. Il est à noter que chaque nouvelle tentative dans ce domaine, si rares soient-elles, est toujours agréable à découvrir, même si, depuis le temps, la créativité atteint ses limites et les différents terrains abordés peinent à se renouveler. Cargo situe son action au cours du 23ème siècle. La Terre devenue inhabitable, les hommes se sont réfugiés dans des stations spatiales surpeuplées, en orbite autour de cette dernière, leur objectif étant d'atteindre Rhea, planète paradisiaque située à plusieurs années lumières. Le médecin Laura Portmann, désireuse de rejoindre cette planète, s'engage pour une mission de huit ans qui lui permettra de gagner la somme nécessaire. Cette mission consiste à accompagner un vaisseau spatial vers une station spécifique, dans le but de construire diverses plates-formes de transport. De là, le sujet ne semble pas faire preuve d'une grande originalité mais il est agréable de noter que malgré un faible budget, le réalisateur suisse met en place un décor efficace destiné à installer une ambiance bien spécifique. En effet, nul ne peut nier une certaine froideur, omniprésente dans le film. Entre l'étendue de l'espace, les couloirs métalliques infinis du vaisseau, tout semble inerte, uniformisé et inanimé. Le spectateur se perd dans cette immensité qu'est l'espace, comme son vaisseau et ressent une certaine angoisse à l'idée de ne représenter qu'une infime fraction au milieu de l'univers. L'aspect visuel, malgré quelques imperfections dues au budget, se présente donc comme un important atout du film. Le scénario, ne faisant pas preuve de grande nouveauté, a cependant le mérite d'être en parfaite corrélation avec l'ambiance pesante du film. Volontairement étirée, la narration stagne sur un faux rythme permanent, ne laissant que très peu de place à l'action mais favorisant grandement les instants de contemplation. Le tout est d'une platitude qui peut en déconcerter plus d'un comme en réjouir d'autres. Autre point fort, le réalisateur parvient à étendre ses thématiques pourtant simplistes en y intégrant quelques fantaisies certainement pas dénuées d'originalité. En effet, le film gagne en intérêt à mesure que le temps passe grâce au réalisateur qui revendique ses ambitions avec brio. Cargo n'a peut-être pas l'accessibilité lui permettant de gagner en notoriété mais il n'en est pas moins un bon film de science-fiction, s'adressant principalement aux fans du genre. Sans être le symbole d'un certain renouveau, il a tout de même l'audace de maintenir les liens avec ses aînés plus ou moins notoires. Et même s’il ne peut éviter quelques maladresses et incohérences, il est toujours plus agréable de passer du bon temps devant des productions indépendantes ambitieuses que devants des blockbusters prétentieux...

lou L.

?Nul • Publiée le 28/06/2014

bon ben grosse déception... mal réalisé, incohérent, situations bateau genre Spoiler: laisse moi mourir ici et va t'en parce que je t'aime ... rien à dire de plus ...

ATON2512

2,5Moyen • Publiée le 28/06/2014

Une idée originale certes pour un film d'anticipation qui se laisse regarder mais sans grand suspens et passion . Dommage!