Cargo
    2,1
    500 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cargo ?

Publiée le 27 décembre 2010
    Eh bien ! Les décors cargo spatial à la Alien et ce scénario de Matrix mal digéré ne suffisent certainement pas à rattraper ce piteux film de SF plein de mauvaises scènes d'action qui arrivent comme un cheveux sur la soupe. Oust !
    Publiée le 22 décembre 2010
    Bon film malgres un budget serré.. Des décors en durs assez bien faits (meme si le decor des couloirs revient un peu trop), des CGI de bonne facture, et une photo dans son ensemble tres travaillée. Le rythme est certes un peu lent, mais c'est avant tout un film d'ambiance. Le scénar n'a pas grand chose d'original, un des seuls reproches que j'ai a faire..
    Les acteurs sont pas mals mais un peu lisses.. et l'allemand ca fait du bien ca change un peu ! A voir
    Publiée le 22 décembre 2010
    Bon image de l'espace...mais film tro mou . Dans l'idée du film "MOON" mais il arrive pas a la cheville.
    peypino
    peypino

Publiée le 18 décembre 2010
    envoûtant et contemplatif pour les uns, long et bourré de clichés pour les autres!
    effectivement, belle ambiance beauté graphique acteurs en place, mais la machine se désamorce toute seule aux bout d' une heure! sachant que ça dure 2 heures ça devient compliqué!! je mets quand même la moyenne parce que j'aime l'espace au cinoch!
    Publiée le 17 décembre 2010
    Une bonne purge ou un bon somnifère, au choix...........
    jerome d
    jerome d

Publiée le 13 décembre 2010
    passer la bonne idée de départ et les excellents FX, on s'ennuie grave !!! que de longueurs, ...trop meme ! 2h a regarder sa montre ! 30 minutes de moins n'aurait pas été trop court !
    Publiée le 12 décembre 2010
    Pourtant, ça commencer fort bien. Cargo avait le potentiel pour faire partie des bons films de S.F. Et vu quand plus, c'est un direct-to-DVD, on pouvait qu'être clément devant ce film. Donc les 45 premières minutes sont agréables. L'histoire ce mais en place, lugubre et intéressante.Les acteurs ne sont pas trop mal. Il y a de beaux effets spéciaux. La mise en place des éléments se fait de manière subtile et on est (presque) captivé. En plus, pour gratifier le tout, la mise en scène est des plus maitrisés (de joli plan, camera stable, et quelques prise de risque à certains endroits). Mais allez savoir pourquoi, passer ce cap. L'heure qui suit devient insipide. Plus du tout crédible. Le scénario part en sucette. Les acteurs surjouent (et les doubleurs aussi). On arrive dans du mélodramatique à deux francs six sous. Et on espère qu'une chose c'est que cela se termine vite. Dommage, avec un peu d'effort la pilule serais mieux passer. Voila encore une preuve de plus qu'avec un peu d’effort, certains petits films pourraient faire tout aussi bien que les grands. Si bien en entendu il ne se reposer pas à la moitié du tournage.
    Sam Défrise
    Sam Défrise

Publiée le 12 décembre 2010
    Ce film est une vrai réussite. Il ne faut pas oublier que le budget est petit comparé aux productions d'Hollywood. Nous sommes ici dans la meme qualité d'image, de sons que Balde Runner. La grande qualité de ce film est le rythme. Les amateurs d'action et d'explosions à tout va seront déçus. Les effets spéciaux sont excellents. La lumière est trés bien rendue. C'est de la vraie science fiction. A ne pas manquer.
    Publiée le 11 décembre 2010
    De bonnes et mauvaises choses apparaissent dans ce film. On est pas vraiment pris dans le truc, on s'ennuie un peu, ce qui minimise énormément l'impact de la fin. De plus, certains traits du scénario sont vraiment stéréotypé, on est peu surpris. Toutefois les acteurs, quelques beaux décors (notamment de RHEA) et quelques passages bien mené (l'utilisation de la caméra porté par le personnage), remonte un peu le niveau de ce film.
    Aboleth
    Aboleth

Publiée le 11 décembre 2010
    Ah oui ! Un film SF suisse ? Et bien c'est pas mal, quelques longueurs mais il tient la route. Ne serait ce que pour la réalisation vraiment bien faite. C'est dommage néanmoins qu'il manque un petit souffle épique car il y a de si belles images.
    Publiée le 7 décembre 2010
    une sortie Direct-to-DVD pour cette SF germano-helvétique qui n'aurait certainement pas cartonné en salle. On est clairement dans le domaine du TVfilm, budget oblige, mais du TVfilm soigné au niveau des décors et des effets spéciaux. On ne peut s'empêcher de penser à Alien bien que l'angoisse n'atteigne jamais le niveau du chef-d'oeuvre de Ridley Scott. L'argument central est plutôt original et new-age, mais on regettera le jeu un peu figé des interprètes. A louer dans son vidéo-club s'il n'y a rien de bien à la télé...
    Publiée le 7 décembre 2010
    Il y a de bonnes idées qui sont malheureusement mal exploitées. Les acteurs ne jouent pas très bien notamment du fait qu'ils soient mal servis par les dialogues dignes d'un mauvais téléfilm. Les personnages ont très peu de crédibilité dans leurs actions. Il y a de nombreuses incohérences concernant les technologies par exemple. De plus, les effets spéciaux sont "cheap".
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 5 décembre 2010
    Un vaisseau est envoyé vers Rhéa, une planète susceptible d'accueillir les hommes qui sont forcés de fuir la Terre. L'équipage, dans un sommeil artificiel, est surveillé par une jeune doctoresse... Je m'attendais pas franchement à grand chose par rapport à ce film de science-fiction suisse, mais au final j'ai eu le plaisir de découvrir une oeuvre hautement sympathique, car doté d'une histoire bien écrite et assez mystérieuse, et d'effets spéciaux particulièrement réussi pour une petite production comme celle-ci ( 5 millions de francs-suisses !!!). Le duo de metteur en scène helvetique, formé de Ivan Engler et de Ralph Etter, s'en sort avec tout les honneurs grâce à une très bonne réalisation, grandement aidé par une photographie remarquable. Le casting ne comporte évidemment pas de grande star, mais il n'empêche pas qu'il soit très bon - en particulier celle concernant Anna-Katharina Schwabroh qui est une vraie révélation dans le rôle de la doctoresse. Un petit reproche que l'on pourrait éventuellement faire à ce long métrage, c'est qu'il soit tout de même assez prévisible, notamment pour la fin qui est à mon sens sans surprise. Mais bon tout ceci se visionne très agréablement et je le conseil à tous les fans de science-fiction.
    Agt-DaleCooper
    Agt-DaleCooper

Publiée le 30 novembre 2010
    Un résultat pas terrible, on essaye d'aborder différents sujets sans les traiter, en plus on sent que sur la fin, ça va être short pour boucler, alors les effets spéciaux se dégradent, c moche, pour finir sur des situations bien invraisemblables. Au final, ça manque de tout, des acteurs convaincants, un scénario, des effets FX, une histoire ou on accroche, de la zic, du suspens,.. Enfin le film débute par là ou il s'est arrêté, et ne laissera sans doute rien .. Quand on sait pas faire, on fait pas Yvan !!
    klap2fin
    klap2fin

Publiée le 29 novembre 2010
    Avec Cargo Ivan Engler s’attaque à un genre dans lequel les réalisateurs européens n’excellent vraiment pas.
    Ce film ne fonctionne pas, il n’est ni un film d'angoisse, ni un film de science-fiction, encore moins une romance spatiale, et n’arrive même pas à susciter en nous une quelconque réflexion sur l’avenir de l’humanité, bref ce film est raté.
    Pourtant tout commence bien et le début de l’histoire laissait augurer de bons moments, mais les multiples maladresses du réalisateur réussissent à donner rapidement au film un aspect brouillon, bâclé et pesant. Manque flagrant de moyens techniques, manque cruel de charisme des acteurs et un scénario à l’emporte pièce qui amène des situations improbables dont certaines à la limites du risible.
    Il manque à ce film un bon casting, du suspense, quelques touches d’humour, une musique adaptée, et un meilleur scénario, en somme tout ce qui fait la différence avec les bonnes réalisations outre atlantique.