Taxi
    Votre avis sur Taxi ?

Superherautre
    Superherautre

Publiée le 25 février 2013
    Un excellent film d'action, avec de jolie scène de course poursuite dans la ville et un brin d'humour, le tout bien équilibrer , vraiment un film superbe.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 26 juillet 2020
    Oui c'est un peu beauf, oui ça parle tuning, oui on est dans un milieu parfois faiblard, oui certaines scènes sont too much, oui on est à fond dans les clichés.... Mais même 20 ans après, la BO est exceptionnelle, le rythme et es prises de vues sont ultra dynamiques et nous scotchent devant l'écran. C'est un grand film de divertissement qui restera pour toujours un classique, quoiqu'on en pense!
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 3 juillet 2011
    Tout est pensé dans ce film pour séduire un public jeune, et la recette a marché. Tant et si bien que nombre de films de cette maison de production reprennent le même schéma : action, musique de jeune, un poil d'humour et le tour est joué.
    dougray
    dougray

Publiée le 26 juillet 2010
    Un film culte (surtout pour les Marseillais) qui doit beaucoup à son casting (hormis un Sami Nacéry caricatural, on découvre 2 grands comédiens en devenir, Frédéric Diéfenthal et Marion Cotillard, ainsi que le géniallissime Bernard Farcy en commissaire dépassé) et à ses poursuites en voiture spectaculaires.
    Un excellent moment de détente qui connaitra de nombreuses suites pas toujours à la hauteur!
    Valaciclovir
    Valaciclovir

Publiée le 5 mars 2009
    Attention le premier film pour les beaufs a déjà plus de 12 ans. Autant à l'époque, celui-ci se laissait regarder, autant maintenant, il n'en reste plus rien.
    Publiée le 20 août 2007
    Bon okay là faut comporendre que je ne vais pas laisser une critique à chaque opus de ce navets, et aussi que je n'ai même pas vu le 4 et jamais je ne vais le voir, alors je laisse une critique sur cette opus, et ça va décrire mon opinion pour tout les autres opus de cette AFFREUSE quadrilogie! Okay, je commence par quoi le scénario à chier ou le film à chier lui même? Disons les 2 en même temps! Film, à chier, con, riciste (oui, oui), mal fait, acteurs à chier et même pas drôle! Voilà la seul manière de résumé ce navet! Et pour c'eux qui veulent savoir pourquoi raciste, regarder bien le 2 et 3 en particulier (et surement le 4)! Sérieusement une daube qu'on devrait laisser pourrir au fond d'une poubelle! À évité!
    apotheme
    apotheme

Publiée le 11 avril 2018
    Un film d'action comédie sympathique mais qui se résume qu'a des poursuite de voitures en mettant la vitesse au premier plan et la destruction de voitures.
    Cela reste limite fasse à la concurrence américaine.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 18 mai 2013
    Quand la vitesse de la culture beauf est passée à la vitesse supérieure par ce Luc Besson aussi ambitieux que non talentueux, ce n’est pas un navet mais toute l’imagerie du cinéma français qu’il égratigne sauvagement. Le succès populaire de cette niaiserie, ainsi que de ses trois suites plus mal écrites encore, n'est finalement que la preuve du gout du public pour l'imprudence au volant. Ce n’est en effet ni son scénario ou son humour, tous deux aussi balourds et stéréotypés à outrance, qui ont pu faire la notoriété de ce piètre divertissement mais uniquement ses quelques cascades véhiculées pourtant terriblement mal filmées. Le jeu surfait des acteurs est lui aussi tellement affligeant que leur spectacle devient rapidement insupportable. Même en s’il s’assumait tel qu’il est, c’est-à-dire comme un nanar pour adolescents décérébré, Taxi resterait une utilisation méprisable du 7ème art.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 13 octobre 2013
    L'alliance action et comédie fonctionne assez bien et Marseille semble être le parfait décors!
    Loïc G
    Loïc G

Publiée le 14 avril 2009
    Sans aucun doute, la meilleure comédie d'action française depuis des lustres, ce film est un bonheur absolu.
    Action non stop, humour culte, les acteurs sont également de grandes révélations: Sami Nacéry, Frédéric Difental et surtout Marion Cotillard qui faisait ici éclater toute sa beauté.
    Les courses de voitures sont très bien filmées et menées tambour battant.
    Rien à redire: film culte!
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 19 mars 2024
    Ce premier "Taxi" est un film français particulièrement réussi. A première vue c'est vrai qu'on peut penser que ce film se limite à un public plutôt amateur de voitures et d'action, et qu'il ne plaira pas à tout le monde, mais que pour les aficionados, pour ceux qui aiment l'humour du Sud et les poursuites en voiture, mais au final je pense que tout le monde peut apprécier ce film et au final quel bonheur ! Le scénario est très original, drôle, mouvementé et les péripéties sont très bien trouvées. Les répliques sont cultes. Les courses-poursuites sont magnifiques et très bien filmées. Les acteurs sont également de grandes révélations : Samy Naceri, Frédéric Diefenthal et surtout Marion Cotillard qui faisait ici éclater toute sa beauté. Les scènes de fusillades sont aussi pas mal. Samy Naceri crève littéralement l'écran dans ce film culte français. A noter aussi l'excellent Bernard Farcy dans le rôle du commissaire Gibert. La bande-son est tout simplement magistrale, avec la crème du rap français (d'un bien meilleur niveau général que le rap pour adolescents qui se fait aujourd'hui). Un classique de la comédie policière d'action française vraiment culte
    Real C
    Real C

Publiée le 18 septembre 2013
    Le début d'une quadrilogie à cent à l'heure. Porter par un Samy Naceri méconnu à l'époque et avec d'autres acteurs de talents qui n'avait pas encore de réelle notoriété (Frédéric Diffental, Edward Montoute, Bernard Farcy et surtout Marion Cotillard pour ne cité qu'eux). Ce film nous plonge dans un buddy movie hilarante du début à la fin. Une chose à regretter, la déchéance de Samy après ce film
    julien2222
    julien2222

Publiée le 10 novembre 2013
    Un super film de voiture, avec de bonne trouvaille. Et Fréderic Diefenthal est excellent !
    twingolot
    twingolot

Publiée le 3 juillet 2010
    "Taxi" ne parvient jamais à dépasser son statut de "bonne trouvaille", versant allègrement dans le nanar populaire, avec avalanche de clichés et de vieux gags, et le plus important, tout ça avec l'accent marseillais s'il vous plaît. Un film qui vient en fait expliquer les 4 vérités aux beaufs de province comme nous : 1) les "boschs" sont nos ennemis de toujours ; 2) les flics sont des "p'tits PD" ; 3) les flics ne savent pas conduire ; 4) les radars, c'est le mal. Nous sommes au moins d'accord sur le dernier point
    WilliVanHen
    WilliVanHen

SUPERBE! Des acteurs "débutant" très bons, des courses poursuite superbe, des dialogue qui font mouche, des voitures magnifique. Un film qui donne envie d'aller au cinéma.