Taxi
    Votre avis sur Taxi ?

Chris46
    Chris46

Publiée le 1 septembre 2018
    “ Taxi “ premier volet de la célèbre saga " Taxi " . C'est l'histoire de Daniel ( Samy Nacéri ) un chauffeur de taxi qui a modifier son taxi pour en faire une voiture de course afin d'emmener ses clients , surtout les plus presser , le plus rapidement possible à leurs rendez vous . Mais c'est surtout un prétexte pour s'amuser à faire la course automobile dans les rues de Marseille lui qui a toujour rêver d'être pilote de course mais qui en a jamais eu la possibilité. Il n'hésite pas à faire monter son taxi à plus de 200 km heures au grand désarroi des policiers qui n'arrive pas à lui mettre la main dessus et qu'il nargue en permanence . Jusqu'au jour où il se fait coincer par Emilien ( Frédéric Diefenthal ) un inspecteur de police un peu maladroit qui lui retire son permis immédiatement . Émilien lui propose alors un deal . Il lui rendra son permis si il met ses talents de conducteur a son service pour l'aider à coincer une bande de braqueur de banque allemand roulant en mercedes et échappant sans cesse a la police ... " Taxi " est une très bonne comédie d'action à la française devenu culte et le point de départ d'une sympathique saga de 5 films ( " Taxi " , Taxi 2 " , Taxi 3 " , " Taxi 4 " et " Taxi 5 " ) sortit entre 1998 et 2018 . Un très bon premier épisode . Le film est une très bonne comédie d'action à la française réalisé par Gerard Pires avec un scénario originale écrit par Luc Besson en personne qui raconte l'histoire d'un chauffeur de taxi adepte de la vitesse qui va se mettre au service de la police pour tenter de coincer des braqueurs de banques et sa va être explosif ce qui va donner lieu à son lot d'action et d'humour . Le film est porter par un très bon casting avec à sa tête le duo Samy naceri et Frédéric diefenthal excellent tout les deux dans leurs rôles respectif de Daniel et émilien . Samy naceri incarne Daniel un as du volant obliger de supporter et de s'associer a Émilien un inspecteur de police très maldroit et pas toujour très futé pour l'aider à coincer des braqueurs de banque alllemands . Ils forment un duo improbable et hilarant . Un duo qui fonctionne à merveille et qui fait des étincelles pour notre plus grand plaisir nous régalant de quelques scénes et repliques hilarantes . Le reste du casting est très bon avec de très bons seconds rôles ( Marion Cotillard , Édouard montoute , Emma srosberg ) dont Bernard farcy très drôle dans la peau du commissaire Gilbert . Un film qui mélange habilement belles scènes d'actions spoiler: ( la course poursuite dans les rues de Marseille ) , humour et répliques cultes hilarante ( alors les filles on porte toujour la moustache , alerte générale , photo photo ... ) . Sans oublier une bonne b.o bien fun ( avec nottament la reprise d'un titre mythique de " pulp fiction " ou le tube culte " tu me plais " ) qui colle parfaitement a l'ambiance du film et a l'action . Le film connu un immense succès surprise à sa sortie en salle en 1998 ( plus de 6,5 millions d'entrées ) qui révela au grand public Samy Naceri , Frédéric Diefenthal et une jeune débutante qui allait devenir très grande a savoir la charmante Marion Cotillard alors à ses débuts . Un très bon moment .
    Marc L
    Marc L

Publiée le 22 juin 2014
    Comment une comédie culte comme Taxi peut avoir autant de commentaires négatifs? Je ne mets pas 5 pour remonter la moyenne comme certains le font mais parce que Taxi le mérite vraiment. Je l'est vue chez pas combien de fois et j'en ri encore énormément aujourd' répliques sont cultes. Les courses poursuites sont magnifiques et très bien filmées. 20/20
    reymi586
    reymi586

Publiée le 6 janvier 2009
    Un classique français! Le meilleur de la saga et de loin!
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 22 juillet 2012
    certainement le meilleur des quatre et la meilleur production de Luc Besson, qui ne privilégie pas que l'humour mais aussi les scènes spectaculaires de voiture, ses course et autre, l'interprétation génial motion spécial à Farcy et la révélation de Diefenthal et Naceri forment un duo soudé, qui ne peuvent se passer l'un de l'autre et Cotillard. Une bande son de voyage en voiture, pour s'évader. "arrête tes conneries, Marco!"
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 27 juillet 2015
    En pensant que ce film serait une grosse daube, et bien non. Taxi est un film dynamique, fort sympathique, et Samy Nacéri y est vraiment à sa place dans ce chauffeur de taxi. Le tout assaisonné de répliques qui tuent et de seconds rôles amusants ( mention spéciale à Bernard Farcy ). Côté scénario, assez mince quand même, des fusillades et des folles courses poursuites, c'est ce qu'il faut. Distrayant.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 15 avril 2013
    Oui on peut trouver plein de défauts à Taxi. Mais ce film a l'avantage de ne pas se prendre au sérieux. C'est du cinéma de divertissement, humour de base, course poursuite et plutôt bien foutu. Ajoutons à ça l'excellente bande son signée Iam et on passe une heure et demie plutôt agréable si on a pas envie de se prendre la tête.
    raphmeut
    raphmeut

Publiée le 21 octobre 2009
    Film culte français
    titi78350
    titi78350

Publiée le 30 octobre 2016
    c'est drôle, ça détend quand on sait pas quoi faire, c'est pas du grand niveau mais on rigole bien. Il en reste que les comédiens s'éclatent bien et que ça a au moins l'avantage de ne pas être commun comme comédie.
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 2 février 2007
    Une idée originale bien exploitée et sujette à de nombreux gags efficaces. Les acteurs sont pour beaucoup dans la réussite du film de même (et surtout) que la réalisation ambitieuse et rythmée de Pirès. Seulement, le scénario n'est pas très fourni et manque de profondeur.
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 25 février 2018
    Ce premier "Taxi" est un film français particulièrement réussi. A première vue c'est vrai qu'on peut penser que ce film se limite à un public plutôt amateur de voitures et d'action, et qu'il ne plaira pas à tout le monde, mais que pour les aficionados, pour ceux qui aiment l'humour du Sud et les poursuites en voiture, mais au final je pense que tout le monde peut apprécier ce film et au final quel bonheur ! Le scénario est très original, drôle, mouvementé et les péripéties sont très bien trouvées. Les répliques sont cultes. Les courses-poursuites sont magnifiques et très bien filmées. Les acteurs sont également de grandes révélations : Samy Naceri, Frédéric Diefenthal et surtout Marion Cotillard qui faisait ici éclater toute sa beauté. Les scènes de fusillades sont aussi pas mal. Samy Naceri crève littéralement l'écran dans ce film culte français. A noter aussi l'excellent Bernard Farcy dans le rôle du commissaire Gibert. La bande-son est tout simplement magistrale, avec la crème du rap français (d'un bien meilleur niveau général que le rap pour adolescents qui se fait aujourd'hui). Un classique de la comédie policière d'action française vraiment culte
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 16 avril 2008
    Gérard Pires enchaîne courses poursuites dans Marseille et gaga pas mal sentit avec une pincée d’amour. Cela donne Taxi, une alliance entre le flic le plus gaffeur de Marseille et le chauffeur de taxi le plus fous de Marseille. Action, humour ; tout y est pour passer un bon moment
    Loïc G
    Loïc G

Publiée le 14 avril 2009
    Sans aucun doute, la meilleure comédie d'action française depuis des lustres, ce film est un bonheur absolu. Action non stop, humour culte, les acteurs sont également de grandes révélations: Sami Nacéry, Frédéric Difental et surtout Marion Cotillard qui faisait ici éclater toute sa beauté. Les courses de voitures sont très bien filmées et menées tambour battant. Rien à redire: film culte!
    Kloden
    Kloden

Publiée le 22 novembre 2010
    Une comédie de très bonne qualité, très pêchue et rafraichissante de par sa simplicité. Les scènes de poursuites sont parfaites, Bernard Farcy est hilarant de ridicule, et tous les acteurs s'en tirent honorablement. Pas de besoin de réfléchir - comédie tout public oblige - mais juste de se laisser porter par l'histoire marrante, bien qu'elle aie presque quelque chose de simpliste, de ce film indéniablement réussi.
    titiro
    titiro

Publiée le 3 avril 2013
    Sympathique, drôle, original. Un divertissement simple et efficace qui nous fait passer un très bon moment, et qui nous en met plein la vue, avec beaucoup d'humour.
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 26 avril 2014
    "Taxi" est l’agréable surprise cinématographique française de l’année. Le scénario est bon, une part belle est donnée au dit taxi et les courses poursuites sont excellentes, accompagnées il est vrai par une bonne musique, signée par le groupe de rap IAM qui devait composer simplement une chanson et qui au final, a signé la bande originale dans son intégralité. Un film simple et bien équilibré entre l’intrigue, l’action et l’humour, porté par une copie sans faille de tous les protagonistes, qui se regarde et peut être revu sans mal. Il y a toutefois quelques petites erreurs comme le moment où Emilien pose le gyro sur le taxi et coince le câble dans la portière en la claquant, et sur le plan d'après le câble n'est plus pris dans la fermeture. En résumé, "Taxi" est une très bonne comédie policière aux dialogues soignés dont quelques répliques sont devenues cultes, et qu'on prendra plaisir à voir et revoir, et qui aura eu le mérite de remettre en selle Gérard Pirès, poussé par Monsieur Luc Besson.