Taxi
    • Séances
    • Bandes-annonces
    • Casting
    • Critiques
      • Critiques Presse
      • Critiques Spectateurs
    • Photos
    • DVD, VOD
    • Le saviez-vous ?
    Note moyenne :   2,5 pour 179689 notes dont 590 critiques  | 
    •     12% - 69 critiques
    •     24% - 139 critiques
    •     9% - 54 critiques
    •     23% - 131 critiques
    •     13% - 72 critiques
    •     19% - 107 critiques

    590 critiques spectateurs

    Trier par 
    Les plus récentes
    • Les membres ayant fait le plus de critiques
    • Membres ayant le plus d'abonnés
    Citizen_Spleen
    Citizen_Spleen

    1 abonné | Lire ses 10 critiques |

      1 - Très mauvais

    Comme la plupart des productions Besson, un film de beaufs, écrit par un beauf, pour les beaufs... Avis à la France TF1, ce film est pour vous.

    Ajoutée le 22 mai 2012 à 10h20
    Signaler un abus
    C-Snipes
    C-Snipes

    33 abonnés | Lire ses 833 critiques |

      3 - Pas mal

    Depuis près de 15 ans, Luc Besson écrit des comédies policières et des thrillers pour adolescents boutonneux et banlieusards attardés, titillant les plus bas instincts révolutionnaires d'abrutis prenant au pied de la lettre ses dialogues immondes, ignorants à la limite du racisme et violemment anti-flics. Taxi faisait partie de la première salve de ces scénarios. Et bien, étonnement, Taxi est un film plutôt réussi, réalisé par un Gérard Pires, grand ami du grand manitou Besson, qui fait bien son boulot, le tout étant filmé avec rythme et n'ennuie jamais le spectateur. Si le duo vedette du film est assez moyen, que Marion Cotillard joue le personnage le plus détestable de l'histoire du cinéma français et que Emma Sjoberg est incompréhensible, le spectacle est sauvé par l'excellent Bernard Farcy, qui se dépêtre d'un rôle ultra-caricatural avec un talent certain. Les méchants sont maltraités par un scénario affligeant, et la fin est expédiée, avant un gag final assez drôle. Malgré tout ces graves défauts, le film est efficace, parfois drôle et un peu sympathique à la longue, il faut bien l'avouer. Et puis, la musique est délectable, même pour un non-fan d’IAM.

    Ajoutée le 23 avr. 2012 à 01h26
    Signaler un abus
    Vous avez vu Taxi ?
    SHWARZIE
    SHWARZIE

    7 abonnés | Lire ses 368 critiques |

      2 - Pas terrible

    c'est fun mais ça lasse tres vite de voir que notre police est si nul.

    Ajoutée le 21 avr. 2012 à 23h49
    Signaler un abus
    Shoshanna21
    Shoshanna21

    7 abonnés | Lire ses 93 critiques |

      0.5 - Nul

    Mal joué, (chacun récite), pas drôle du tout, bref en un mot: NULLISSIME!!!

    Ajoutée le 08 avr. 2012 à 14h22
    Signaler un abus
    Juleke
    Juleke

    0 abonné | Lire ses 57 critiques |

      3.5 - Bien

    Bon film français qui à le mérite d'allier un bon scénario et de l'humour. Les acteurs choisi font très bien l'affaire et on aime revoir ce "classique" !

    Ajoutée le 07 avr. 2012 à 18h51
    Signaler un abus
    films de ouf
    films de ouf

    4 abonnés | Lire ses 152 critiques |

      3 - Pas mal

    Taxi a eu le mérite de souffler un air frais au cinéma français, qui s'est heureusement inspiré des productions américaines pour un film populiste, décontracté et décomplexé qui puisse faire rire les jeunes et les moins jeunes. Ca tient beaucoup aux acteurs, avec un Samy Naceri tout à fait à l'aise et une Marion Cotillard qui a été la révélation de la série. Même si ce film est un summum de beauferie bien lourde, la bonne humeur communicative arrive, du moins pour ce premier opus, à l'emporter. Même quand on est pas adepte de foot ou de tuning. Quand on voit les Fast and Furious et compagnie outre-atlantique, on se dit que dans la "cour de récré" des films sans prise de tête, Taxi aurait pu être bien pire.

    Ajoutée le 05 avr. 2012 à 00h31
    Signaler un abus
    MadAngelus
    MadAngelus

    23 abonnés | Lire ses 438 critiques |

      1 - Très mauvais

    Si le scénario peut prêter à rire, son développement prête plutôt à confusion. Au final, le résultat prête plutôt à pleurer, tant on a envie que ça s'arrête et surtout que jamais plus ça ne recommence. Le pire dans tous ça? C'est que des suites, il y en a eut plusieurs et que cette chose est le meilleur de la série. Que peut il être pire à ce stade? Que les gens aiment ça et en redemande.. Personnellement je ne donnerai qu'un conseil d'ami cinéphage, si vous ne voulez pas vous bruler les yeux, évitez les productions Luc Besson. Très Mauvais.

    Ajoutée le 30 mars 2012 à 14h52
    Signaler un abus
    Edouard C.
    Edouard C.

    0 abonné | Lire ses 21 critiques |

      0.5 - Nul

    Bof, ce qui m'a fait le plus plaisir c'est de revoir les voitures françaises des années 90 dans un film. Sinon, c'est pas folichon ...

    Ajoutée le 23 mars 2012 à 16h43
    Signaler un abus
    gerel
    gerel

    0 abonné | Lire ses 45 critiques |

      0.5 - Nul

    Etttttttt vroummmmmmmm!!!!!! Un navet à la française!!!! Nul!!!! Sans intérêt!!!!!!!!!!!!!!!!! Passé votre chemin!!!!!!!!!!!! Y a rien à en dire!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Ajoutée le 23 mars 2012 à 16h34
    Signaler un abus
    chris2032
    chris2032

    4 abonnés | Lire ses 103 critiques |

      4 - Très bien

    premier volet de la célèbre saga taxi. un très bon premier épisode . Très bonne comédie d'action à la française avec un scénario originale.Un duo d'acteur qui fonctionne à merveille ( samy nacery et frederic diefenthal excelent dans leur roles respectifs).De très bon seconds roles ( marion cotillard , edouard montoute , emma sroberg ) dont bernard farcy très drole dans la peau du commissaire gibert . un film qui mélange habilement humour , répliques cultes ( alors les filles on porte toujour la moustache )et belles scènes d'actions ( la poursuite finale dans les rues de marseille ).un très bon moment

    Ajoutée le 07 mars 2012 à 02h09
    Signaler un abus
    Précédente Suivante

    Donnez votre avis sur ce film

    Envie de voir ce film ?

    Oui Non

    Déjà vu ce film ?

    0 : Pourri
    0.5 : Nul
    1.0 : Très mauvais
    1.5 : Mauvais
    2.0 : Pas terrible
    2.5 : Moyen
    3.0 : Pas mal
    3.5 : Bien
    4.0 : Très bien
    4.5 : Excellent
    5.0 : Chef d'œuvre
    En cours...
    Enregistré
    Critique
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Pour rejoindre la communauté
    Se connecter avec Facebook
    Identifiez-vous si vous avez déjà un compte AlloCiné
    Vidéos liées à ce film
    • Taxi Bande-annonce
      Taxi Bande-annonce

      6 689 vues

    Meilleurs films au ciné
    Avengers
      4,3

    De Joss Whedon
    Avec Robert Downey Jr., Chris Evans
    Action

    Le Roi Lion
      4,2

    De Roger Allers, Rob Minkoff
    Avec Matthew Broderick, Jonathan Taylor
    Animation

    Hasta la vista
      4,1

    De Geoffrey Enthoven
    Avec Robrecht Vanden Thoren, Johan Heldenbergh
    Comédie dramatique

    Tous les meilleurs films au ciné