Elle s'appelait Sarah
4,1
Votre avis sur Elle s'appelait Sarah ?

ZITON
ZITON

Publiée le 16/06/2013
Emouvant....très belle interprétation, un film à voir.
isa B
isa B

Publiée le 14/06/2013
Je viens de revoir le film, très belle histoire, touchante et poignante, assez fidèle au livre, mais le doublage des dialogues en anglais est un peu ridicule, des sous titrages auraient été plus appropriés. Si on peu faire un petit parallèle, le film "la rafle" sur le "vel d'hiv" est nettement moins bon,
Julien B.
Julien B.

Publiée le 10/05/2013
Assez décevant par rapport au livre. Mais ça reste un film très émouvant : à voir.
Candice L
Candice L

Publiée le 06/05/2013
Un très bon film! Beaucoup d'émotions, très bien tourné, très touchant. Une véritable quête d'identité et de vérité après les ravages de la seconde guerre mondiale.
DELPHINE B.
DELPHINE B.

Publiée le 27/04/2013
Un chef d'œuvre !À ne pas manquer... Kristin Scott Thomas est superbe comme d'habitude ... L'histoire ne nous laisse bien entendu pas indifférent !
Merytamon
Merytamon

Publiée le 22/04/2013
Un très beau film qui reste proche du roman dont il est adapté, porté par la prestation superbe de Kristin Scott Thomas et de la petite Mélusine Mayance qui interprète Sarah jeune. Tout se joue sur le film de l'émotion et de la simplicité (dans le bon, sens du terme) et évidemment on ne peux rester insensible devant ce film. Cependant je vous conseille de lire le livre avant car ce n'ai pas toujours évident a suivre. A voir !
Roland-De-Gilead
Roland-De-Gilead

Publiée le 18/04/2013
J'ai crains le pire : du bon sentiment à en vomir, du déjà-vu, déjà-entendu, un préchi-précha moralisateur... Alors, s'il est vrai que le film n'évite pas certains poncifs liés à ce thème, n'a pas la beauté formelle d'une "Liste de Schindler" par exemple et que certaines situations paraissent en trop, il faut reconnaître qu'il en évite ces écueils et sait surprendre. Mieux encore, il sait émouvoir !
Alex'cine
Alex'cine

Publiée le 17/04/2013
Sûrement l'un des meilleurs films sur la seconde guerre mondiale que j'ai eu l'occasion de voir. Cette recherche de vérité et vraiment très très prenante et vraiment pleine d'émotion. Tout ça servit par un casting vraiment fabuleux que ce soit Kristin Scott Thomas ou Dominique Frot (très émouvante) et chapeau à la petite Mélusine Mayance qui joue à la perfection la petite Sarah. J'ai beaucoup pleuré pendant le film, voilà forcément c'est triste même si depuis quelques temps différents films sont sortis sur ce sujet, mais j'ai trouvé qu'il l'abordé différemment avec une différence dans les sentiments abordés et exprimés (fait que les paartements de juifs déportés coûtaient moins cher dans Paris même etc...). Sincèrement à voir !
Darms28
Darms28

Publiée le 17/04/2013
"Elle s'appelait Sarah" m'a convaincu à défaut de m'avoir complètement emballé. je m'explique : j'ai bien aimé le film mais j'ai trouve le tout un peu long, certaines scènes auraient put être écourté, et aussi c'est peut être un brin trop académique. M'enfin, cela n'empêche que le scénario est excellent (évidemment c'est tiré d'un livre donc le mérite ne revient pas aux scénaristes...). En revanche, le réalisateur, Gilles Paquet-Brenner, a sut traiter son sujet avec justesse. Les acteurs sont vraiment bons, c'est assurément le point fort du film. Kristin Scott Thomas est vraiment bien, comme le dise les critiques. Mais également, j'ai apprécié Frédéric Pierrot, la petite Mélusine Mayance et le petit rôle du très grand Niels Arestup. Un film dont je retiens un plutôt bon souvenir. Bien que le sujet de la seconde guerre mondiale est était mille fois traité, ici cela ne paraît pas lourd comme dans d'autres film et s'avère même sonner juste. Bref, un bon film français sur notre histoire, convaincant. Je conseil.
Stephane H
Stephane H

Publiée le 16/04/2013
Un film qui m'a profondément ému.J'ai vu beaucoup d'autres films se passant à cette époque et évoquant ce sujet , mais aucun ne m'a touché autant que celui-là.
pilpilbil
pilpilbil

Publiée le 16/04/2013
Comment oser écrire "la shoa ça suffit ! " ou "encore montrer que la rafle, c'était les français, ras le bol !".....? C'est une histoire encore brûlante cra la France n'a pas fait son travail de mémoire, ni sur la collaboration, ni sur.....tant d' autres sujets plus récents..... et faut-il rappeler que le cinéma français pendant 50 ans a construit une France résistante, admirable.....si loin de la réalité ? ce joli film, très sensible, montre comme l' histoire est lourde à porter dans les familles film utile, (la preuve !), bravo !
mvielle@wanadoo.fr
mvielle@wanadoo.fr

Publiée le 16/04/2013
Emouvant ! quelle magnifique histoire qui mêle la destinée de deux familles à deux époques différentes et nous emporte 70 ans en arrière au vel dhiv ! on ne peut pas et on ne doit pas oublier la participation des forces françaises à la déportation des juifs français, et à ce titre tous les français doivent garder ce souvenir immuable dans leur mémoire. Cela permet de regarder l' avenir avec plus de sérénité et d'assurance afin d'éviter les erreurs du passé...
Peyton28
Peyton28

Publiée le 15/04/2013
Très beau film, dur et poignant à la fois, il faut avoir les nerfs solides pour le voir. Kristin Scott Thomas est excellente dans son rôle, elle est touchante, naturelle, elle joue avec justesse et brillance, elle a un charme et une beauté superbe. Le scénario est très bon, tout comme les décors et lieux de tournage qui sont extrêmement bien choisis, les musiques sont prenantes, l'histoire nous prend aux tripes, on se sent concerné par cette tragique histoire, on a envie de découvrir la vérité, de savoir que malgré tout, quelques-uns ont pu s'en sortir, s'échapper de ces camps de la mort. Aidan Quinn est également impressionnant dans son rôle, il est très charismatique, avec ses beaux yeux bleus, il joue avec retenue, subtilité et émotion, il est génial.
Nangeuh
Nangeuh

Publiée le 15/04/2013
Un film d'une intensité dramatique très forte. L'histoire se suit jusqu'au bout, les reconstitutions sont bien réalisés et le scénario est interessant. Le film en soi ce suit même si à la fin, une impression d'incomplet demeure un peu.
Adrien B
Adrien B

Publiée le 15/04/2013
Excellent film, une fois de plus Kristin Scott Thomas fait un très bon choix. Scenario très bon, pendant tout le film on obtient de nouveau éléments et le film n'a pas de temps mort. Acteurs tous excellents, mise en scène et photographie très appropriés (surtout pour les séquences dans le passé). Plusieurs scènes marquantes: spoiler: retour de Sarah dans l'appartement, évasion du camp et la dernière scène qui est sublime. A conseiller vivement!