Une drôle d'histoire
    1311 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une drôle d'histoire ?

Michel
    Michel

Publiée le 29 octobre 2022
    Une histoire sympathique, à feel good film malheureusement pas pour l'auteur du livre adaptée. La réalité d'un asile psychiatrique ou un garçon dépressif est confronté dans ce microcosme à la réalité de la vie et à la découverte de l'amour. Une semaine qui transformera sa vie.

Publiée le 4 avril 2021
    Les personnages sont très plats et ils on peu ou pas de personnalité. J'ai eu l'impression que les personnages ont été assemblés de manière très négligée. Certains éléments importants du roman ont été omis ce qui m'a vraiment irrité à la fin du film. Une chose que j'ai appréciée cependant c'est que l'apparence des acteurs est restée fidèle à leur description dans le roman. Craig ressemblait exactement à ce que j'attendais de lui. Mais a part c'est une histoire banale. Rien ne ressortait, rien ne donnait envie de le revoir. Je pense que j'ai forcé un rire plusieurs fois juste pour me défouler. Je m'attendais à ce que ce soit plus drôle surtout que Zach Galifianakis jouait. Je comprends que le but du film est de montrer qu'il n'est pas nécessaire d'avoir survécu à une expérience traumatisante ou à un abus sexuel pour souffrir de dépression c'est un très bon point. Mais le film ne lui a tout simplement pas rendu justice et je suis content de ne pas avoir eu à payer pour voir ce film...
    Mister_Ed
    Mister_Ed

Publiée le 4 janvier 2021
    Film tout en simplicité et en beauté. Tout le monde joue très juste. Pas besoin de mettre des milliards pour faire un petit bijou comme cela. Et que dire d'Emma Roberts... Whaou quelle visage, quelle fraicheur, quelle beauté, quelle intelligence, quelle sensibilité ! On dirait un ange tombé du ciel... Ce film permettra de graver sa beauté à jamais, qu'il en soit ô combien remercié !
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 7 décembre 2020
    Chronique douce-amère de la dépression nerveuse, portrait de groupe dans un hôpital psychiatrique, comédie romantique sous Zoloft, "It's Kind of a Funny Story" c'est un peu tout cela à la fois et il n'a pas l'intention de choisir. Cette tendance à butiner lui permet de garder sa légèreté, sans excès de dramatisation, et d'être avant tout une comédie dans un contexte particulier et original. Les acteurs sont très bons (le jeune acteur principal est d'un naturel admirable et il forme un joli duo avec Galifianakis) et l'ensemble toujours sympathique, à défaut d'être véritablement consistant!
    kyu f
    kyu f

Publiée le 5 août 2020
    le début ne m'enballait pas du tout . presque cliché , et un peux ennuyante . mais au bout d'un moment on rentre dans le film et c'est génial ! le film traite des sujet plutôt grave d'une bonne manière , on se marre bien et le film est plein de good vibes . on passe un bon moment et tout est sympa . le scénar , les acteurs ... bref z voir pour passer un bon moment
    Charlene C.
    Charlene C.

Publiée le 29 juillet 2020
    Très très très agréablement surprise
    J'ai vraiment trouvé l'histoire légère
    Les acteurs au top
    Je vous le conseil
    Publiée le 28 juillet 2020
    Très beau film, je suis tombé dessus par hasard et j'ai vraiment accroché, on passe par toutes les émotions et le scénario est vraiment bien écrit. Les acteurs jouent bien, casting a la hauteur et personnages attachants, bref, tout ce qu'on attend d'un bon film. On est vite amenés dans une bulle, je le conseille !
    Jonathann P.
    Jonathann P.

Publiée le 19 juillet 2020
    Très bonne leçon de vie sur le bonheur, il ne faut pas ce prendre la tête et vivre tous simplement.
    Dommage pour le manque de scène
    raz98
    raz98

Publiée le 9 juillet 2019
    Film creux dont la seule morale se résume à la vie est belle et faut la vivre, mais qui n'au aucun fond, aucune recherche sur la question. Les acteurs sont pas terrible, surtout le rôle principal, qui est assez agaçant.
    Bref un petit film qui mérite pas plus de 3 étoiles.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 30 juin 2019
    On peut classer "Une drôle d'histoire" parmi les feel good movies : il y a de beaux personnages, de beaux sentiments, mais cela ne tombe pas dans la caricature et le sirupeux. Sans être fondamentalement réaliste, on ne s'en éloigne pas suffisamment pour rendre le tout improbable et artificiel. Les personnages sont humains et on croit à cette jolie histoire. On peut aussi retenir une réalisation de qualité et imaginative illustrée par de très belles scènes comme la chanson de David Bowie et le "voyage" dans les dessins du personnage principal.
    steely_dan_76
    steely_dan_76

Publiée le 6 juin 2019
    Un petit film trompeur car plus profond qu'il n'y parait..... La scene sur "under pressure" est le sommet du film (petite pensée obligatoire pour David et Freddy). A voir..
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 8 avril 2019
    Ce film rempli de bons sentiments est passé inaperçu chez nous. La faute à une absence de sortie en salles.

Essentiellement, le film a été distribué aux USA et au Royaume-Uni, totalisant 6 millions de dollars de recettes pour un budget de 8 millions.

N'ayant pas été rentable, il a pourtant reçu un relatif accueil favorable par la critique.

Cela s'explique par le fait qu'il ait de gros défauts mais qu'il soit malgré tout utile. C'est en effet l'occasion de dédramatiser la dépression ou les maladies psychiatriques par le biais de la comédie. Il permet alors d'abattre quelques clichés.

En cela, il semble être utile car c'est un sujet finalement peu abordé au cinéma. Bien sûr qu'il l'a déjà été ("Vol au dessus d'un nid de coucou" en est un exemple remarquable) mais peu.

Cependant, il s'avère presque trop rempli de bons sentiments. Il en devient même dégoulinant voire mièvre.
    Par moment, il vire même à la comédie d'initiation adolescente. C'est assez gênant, d'autant plus que le traitement et les dialogues sont alors très lourds.

De même, on a l'impression que le personnage principal a tous les talents. Du coup, on a vite du mal à s'identifier à lui.

C'est pourquoi je considère qu'il a des défauts importants qui ont pu occulter son aspect utile et qui expliqueraient son échec commercial.
    Housecoat
    Housecoat

Publiée le 20 mars 2019
    Anna Boden et Ryan Fleck surprennent dès l'introduction, refusant tout compromis quant à nous plonger dans la tête d'un suicidaire, voyant son entourage comme complètement désintéressé de lui. Son internement vient poser la base de tout ce qui fera son évolution, suffisamment désespéré pour comprendre son dégoût de la vie mais pas suffisamment atteint pour se sentir isolé au milieu des pensionnaires de l'aile psychiatrique. C'est pourtant en commençant par son incompréhension de son entourage qu'il va comprendre ce qui lui permettra de voir la vie sous un autre angle. Les différentes pathologies des patients sont tournés en dérision de façon à le faire relativiser, mais les véritables vecteurs d'avancement sont les relations qu'il entretien avec ses deux nouveaux amis, en opposition avec celle de sa famille. En interagissant avec chacun d'eux, il apprend à revoir ce qui le caractérise et à faire la différence entre les fantasmes qui l'empêchent d'avancer et les bons côtés de sa vie, dans la beauté de sa simplicité, rien de plus. Alternant entre comédie et sensibilité malgré son fond plutôt morose, Une drôle d'histoire apprend à relativiser pour percevoir le bon côté des choses, de façon ingénieuse et simple à la fois.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 7 mars 2019
    Une sympathique comédie dramatique qui ne va pas où vont ce genre de film ou d histoire habituellement. En gros le too much et cliché à gogo. Il reste dans les lignes et le déroulement de l histoire assez jentillette si je puis dire et agrémenté d un joli jeu d acteur. Entre autre lui et le barbu😉. Le film paraît un poil longuet et ne pousse pas dans les extrêmes pour prendre ou pousser dans d autre direction qui serait approcher par quelques perches. On reste dans le simple avec une fin prévisible, certes, mais le but n était pas de philosopher sur la dépression...
    Publiée le 27 mai 2018
    Nous avons vu ce film par hazard sur Amazon Prime en VO bien-sur. Superbement joué par un garçon attachant, rien à voir avec les films 'typiques américains'. C'est un film plein d'espoirs sur la vie qui commence et les difficultés de vivre pour certains jeunes. Adorable!!!!!!!!!!!