Une drôle d'histoire
Votre avis sur Une drôle d'histoire ?

Emeline L.
Emeline L.

Drôle et triste à la fois, c'est un super film je le recommande vivement
Incertitudes
Incertitudes

Je mets la note maximale à ce film. Parce que je me suis retrouvé dans ce jeune adulte qui est le représentant de tous les 16/25 ans d'aujourd'hui. Peur de mal faire à cause du regard des parents, difficulté à trouver sa place dans la société, timidité, solitude, pression écrasante. Tout ça mis bout à bout peut conduire à des situations extrêmes comme la dépression et le suicide. Là, notre jeune homme atterrit dans un hôpital psychiatrique qui enterre tous les hôpitaux psychiatriques, du moins l'image fausse ou vraie que j'en avais. On s'y fait des amis, les autres résidents, tous attachants, on joue d'un instrument de musique, on dessine, on fait des soirées pizzas. Loin des jugements des adultes, du culte du résultat, de l'obligation d'être parfait à chaque instant. Curieux qu'il faille aller dans ce genre d'endroits pour apprendre à vivre, prendre du plaisir et avoir une vie normale ! C'est un film touchant, humain, avec des interprètes ayant la tête de monsieur tout-le-monde et un naturel désarmant ne donnant pas l'impression de jouer la comédie. Bien que le sujet reste difficile, à aucun moment les scénaristes/réalisateurs ne versent dans le pathos ou l'humour lourdingue. Ce sont des jeunes et des moins jeunes que l'on peut croiser dans notre vie de tous les jours et bien que les aspirations de "Cool Craig" ne soient en rien extraordinaires, elles sont ce qui fait la vie. Ce n'est pas une mince affaire pourtant de les concrétiser ni d'arriver à les retranscrire dans un film. Ça donnerait presque envie de se faire interner. Si la promesse de trouver sa voie au bout est assurée, le jeu en vaut la chandelle. Au lieu de la méthode Coué devant la glace ou de faire une scène à ses parents pour leur dire à quel point on se sent incompris ou suite à un énième refus à un entretien d'embauche ou une formation, ayez le réflexe "Une drôle d'histoire".
AlphaWolf
AlphaWolf

IKOAFS souffre de certains défauts: un scénario basique et simpliste, ainsi que quelques clichés et stéréotypes. Cependant, les dialogues bien ficelés, l'humour incisif, les personnages bien définis et les très bons acteurs (mention spéciale à Zach Galifianakis) arrivent à nous captiver du début à la fin, sans longueurs superflues. Le film incite à l'empathie et dégage une atmosphère attachante.
dai72
dai72

Ce film n'est pas parfait mais je l'ai adoré. Je suis tombé dessus par hasard et je suis resté scotché de bout en bout. J'ai ri, j'ai réfléchi, je me suis amusé, j'ai été traversé par plusieurs émotions toutes les plus différentes les unes des autres. Un scénario très bien écrit, une jolie bande son, une distribution haut de gamme et un mélange d'humour et de drame réalisé avec succès. Un très beau film !!
ulivu20
ulivu20

Ce film est génial. C'est un message destiné aux jeunes adolescents. Ces jeunes adolescents qui commencent à se construire, à se créer une opinion, un avenir, et subissent tout un tas de pression par leurs familles, amis, le système scolaire qui engendre la peur de ne pas être à la hauteur faces aux évènements qui les entourent. Toutes ces surpressions émotionnels pouvant amener à la déprime ou au suicide. Mais il est préférable dans tirer bon parti de tout cela, prendre le dessus, gagner en expérience, pour connaitre ce qu'il y a de meilleur. Ce film nous apprend que la vie est faite pour en profiter un
floramon
floramon

J'ai trouvé l'histoire originale avec un sujet assez dur, même si j'ai trouvé que l'idée était bonne et la morale était belle, je me suis quand même un peu ennuyé car le film était assez lent.
Enola C.
Enola C.

un peu déçue de ce film dans le sens où j'avais lu beaucoup de très bonnes critiques, et qu'il n'a pas été à la hauteur de mes attentes. C'est un film sympa, que je ne regarderais sûrement pas une deuxième fois. Je trouve qu'il ne se passe pas grand chose en soi ... A vous de juger si ça vaut le coup de le regarder ou pas, mais personnellement, je ne pense pas que ce soit indispensabl
Sebmagic
Sebmagic

Le début de l'histoire ne m'a pourtant pas emballé. Le film commence par tout un tas de tics liés au genre ; notamment les arrêts sur image commentés d'une voix-off se voulant drôle, mais qui tombent malheureusement à l'eau. Ca démarrait donc mal pour ma part, puis le film s'est mis à naviguer vers une histoire de plus en plus attachante, présentant des personnages qui, petit à petit, peuplent l'imaginaire du spectateur et forment une jolie petite famille au sein d'un hôpital de plus en plus confortable. Zach Galifianakis a un talent énorme pour jouer ce genre de rôles et son personnage est très attachant. En fait, toute la panoplie de personnages décalés est magnifique, rappelant un peu l'effet Vol au-dessus d'un nid de coucou. C'est également la première fois que je voyais Emma Roberts et j'ai trouvé son personnage vraiment intéressant, et le duo qu'elle forme avec Keir Gilchrist est touchant et amusant. Bref, It's Kind of a Fun Story fait partie des films qui donnent le sourire et mettent de bonne humeur de façon prodigieuse.
Anthony C.
Anthony C.

Une très bonne comédie pourtant méconnue, à la fois drôle et touchante, qui brille par son humanité et sa justesse. Les personnages sont très bien interprétés. Une bonne surprise à découvrir !
DAVID MOREAU
DAVID MOREAU

VOL AU DESSUS D'UN NID DE COUCOU. Si celui de Forman est devenu un film culte, celui de Ryan Fleck sort directement en vidéo et ne restera pas dans les annales.
albator761
albator761

Un film que j'ai suivi à cause de ma compagne qui adore ce genre de navet donc un film à éviter
sanguinario
sanguinario

Anxieux et suicidaire, Craig un ado plein d'incertitudes sur son avenir décide de se faire soigner de son propre gré et se retrouve dans un pavillon psychiatrique pour adulte. Drôle et touchant ce "feel-good movie" vaut le détour.
quillou1
quillou1

Une belle histoire qui traite de la dépression adolescente de façon très pragmatique et sans pathos. Drôle sans être à sketch grâce à sa galerie de personnage attachants et rocambolesque.
Serge K
Serge K

Me suis ennuyé durant 1H40 minutes, si le vomit vous dégoute ne voyez pas ce film, les acteurs jouent bien, je n'ai pas accroché avec l'histoire...
Flex07
Flex07

Une comédie qui semble bonne quand on voit l'affiche et le casting, mais qui est molle comme pas permis.