La Grande Aventure Lego
    7956 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Grande Aventure Lego ?

DirtEagle
    DirtEagle

Publiée le 23 février 2014
    Film plutôt destiné à un jeune voir très jeune public, et cela se voit par différentes manières comme celle qui est commune à ce genre de film: les dialogues en permanence, le début du film semble extrêmement précipité, tout se passe très vite comme si le temps était compté, puis le film se pose de plus en plus pour terminer d'une manière assez plaisante.
    On voit clairement une critique assez fine du système et il est assez drôle de voir cela dans un film pour enfants, étant donné que la plupart des spectateurs sont trop jeunes pour comprendre les dessous du discours. Enfin il est toujours plaisant de voir Will Ferrell dans un film, même si ici son apparition est assez brève.
    Publiée le 4 mars 2014
    Je crée exprès un compte pour vous dire ce que je pense de ce film car là trop c'est trop !
    Aucun scénario, intrigue ridicule. Une gigantesque pub invitant nos enfants à acheter tous les univers Lego en vente chez le marchand de jouets le plus proche.
    En plus, il faut arrêter avec la 3D dont on a l'impression dans de plus en plus de films qu'elle sert uniquement à nous imposer un tarif majoré.
    Enfin, il est indiqué à partir de 3 ans alors que beaucoup de références leur sont inaccessibles (Le Seigneur des anneaux, Stars Wars,...)Le bon age c'est 6/8 ans mais encore une fois c'est surtout un film pour personne.
    Un conseil : Fuyez !
    Publiée le 22 février 2014
    Film absolument pas addapté aux enfants de 3 ans...malgré l'affiche....ou alors faudra qu'on m'explique que de voir des perso décapité ou menacé de l'etre à la lame de rasoir est bien pour des enfants de cet age....sans compter l'avalanche de violence....pas adapté du tout pour des enfants aussi petit.

Ma fille de 3 ans en est sorti mal.....elle ne voulait plus retourné au ciné....c'était sa 1ere expérience ciné.
    J'ai du l'emmené voir un autre film "Les Minuscules". Elle a adoré.....oufff, je voulais pas qu'elle reste sur une mauvaise impression....

Perso, j'ai apprécié que moyennement le film...je ne le recommanderais pas...
    Publiée le 3 mars 2014
    Très décevant et inadapté pour des enfants de moins de 5 ans voir 7ans ! Je ne comprends qu'il puisse s'adressait à des enfants de 3 ans, mon fils n'a pas du tout accroché et n'a pas aimé !
    En tant qu'adulte je trouve que ce n'est qu'un PUB géante et rien d'autre ... une histoire mal construite...

A éviter !
    Fabien D
    Fabien D

Publiée le 23 février 2014
    Absolument fabuleux! voici les premiers mots que je peux formuler pour ce film d'animation absolument épatant d'une créativité folle qui se sert de l'univers des jouets légo pour créer une oeuvre folle, démesurée, pleine d'humour et de folie. La grande aventure Lego est un film qui devrait rentrer au panthéon de la culture pop, bourré de références (batman, star wars etc) joyeusement détournées, flirtant joyeusement avec l'amateurisme le plus flagrant (bruitages à la bouche hilarants), cette oeuvre ne ressemble à rien de commun dans un cinéma d'animation devenu trop formaté. Or, ici tout est génial, les plus jeunes apprécierons l'univers coloré et enfantin, alors que les plus vieux seront épatés par la pertinence du récit (critique du capitalisme et peur de la perte de son individualité), le second degré dévastateur et des prouesses visuelles absolument psychédéliques. Pas une seconde d'ennui devant ce barnum délirant qui divertit autant qu'il fascine. Déjà culte et complètement atemporel. On en redemande déjà... Génial de bout en bout!
    Publiée le 20 février 2014
    Une bonne grasse claque hystéro-comique dans la gueule.

Sans exagérer, Lego The Movie est une pure merveille!
    Que ce soit pour les petits et les grands, le film fera rire aux larmes et il faudra bien y retourner quelques fois pour capter tous les clins d'oeils!
    C'est hilarant, décoiffant, une animation époustouflante.
    EVERYTHING IS AWESOME!!!
    dai72
    dai72

Publiée le 24 décembre 2014
    Un film qui m'a fait retomber en enfance, j'ai des centaines de souvenirs qui sont remontés, j'ai revu des décors, des costumes, des objets que j'ai connus. Le film est très drôle quand on se laisse transporter par cette ambiance très particulière. Très drôle et également dynamique, on ne voit vraiment pas le temps... Presque pas. Le final est, selon moi, le gros point faible de ce film. Sans vouloir en parler pour celles et ceux qui ne l'ont pas vu, je le trouve complètement raté et le flux de bons sentiments gâche un ensemble qui avait été très bon jusque là !!
    laurence l
    laurence l

Publiée le 19 février 2014
    Top super marrant, qu'elle réussite cette adaptation autant pour les grand que les petits. On ne s'ennui pas un instant, l'humour et l'aventure sont au rendez vous. Courez-y
    Sérieux s'abstenir.......
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 4 mars 2014
    Un kiff complet , c'est drôle ire venteux , débile , un hommage aux grand tout en étant enfantin et totalement barrer
    Kivodulh
    Kivodulh

Publiée le 19 mars 2014
    Bourré de clins d'œil, régressif à souhait ... Les petits et les grands y trouveront leur compte dans ce film qui s'avère être, entre bon mots et bons moments, une ode à la créativité. Gardons notre âme d'enfant.
    thebat
    thebat

Publiée le 9 mars 2014
    Etant un peu geek dans l’âme je pensai vraiment apprécier ce film et finalement ça n’a pas été le cas.
    Dès les 5 premières minutes j’ai su que ce long-métrage n’était pas pour moi, le coté vraiment trop enfantin, le personnage principal qui est un vrai bouffon (je ne supporte plus trop ça au cinéma), l’humour qui n’est pas le mien, le scénario qui est vraiment trop du n’importe quoi (même si il y a la petite morale sur la fin) même la réalisation et l’animation, certes originales et fidèles au petit bonhomme jaune, ne m’ont pas plus.
    Il y a tout de même les références à d’autres films et le coté nostalgie de l’époque LEGO mais il faut croire que j’ai perdu mon âme d’enfant car je n’ai vraiment pas trouvé l’ensemble terrible …
    ocelot
    ocelot

Publiée le 21 mars 2014
    Très bonne surprise que ce film Lego. A voir par tous, petits et grands !
    ISAO12
    ISAO12

Publiée le 27 mars 2014
    Un travail extraordinaire des logos de nos enfances et une très grande créativité .
    Le comptoir du cinéphage
    Le comptoir du cinéphage

Publiée le 21 juin 2014
    Réalisé par Phil Lord et Chris Miller, un duo déjà aux manettes de l'excellent Tempête de boulettes géantes et du très drôle 21 Jump Street, La grande aventure Lego est une réussite totale. De récente mémoire, je crois n'avoir jamais vu une comédie aussi rythmée. 10 idées par secondes, des gags en pagaille, un humour en béton armé et des scènes d'action d'enfer. Le plus impressionnant? C'est que tout le film est en brique Lego...Alors oui, les concepteurs du film ont fait appel à l'image de synthèse, mais putain, quel beau boulot! La grande aventure Lego est un film d'acharné. Autre grande qualité de ce film qui n'en manque pas, le casting vocal: Will Ferrell, Liam Neeson, Morgan Freeman et j'en passe. Pour la VF, les gens qui n'aiment pas lire se contenteront d'un casting Leader Price avec les voix de Arnaud Ducret et Tal...Bien fait!Comme chez Pixar, le film propose une double lecture. Un humour pour les gosses et des vannes pour les adultes. Et même les blagues pour gamin font rire. A la fin, on évite même la petite morale foireuse des Disney pour un message clair: Soyez transgressif et foutez le dawa. Approved.
    littleplayer77
    littleplayer77

Publiée le 6 avril 2014
    Certainement le film d'animation le plus inventif et le plus décalé de l'année. Les scénaristes devaient être sous amphétamines pour pondre un tel délire ... Si on ne peut que s'incliner devant un tel déluge d'idées, il restait à réussir à les mettre en place de manière cohérente et là, on ne peut pas dire que ce soit une réussite. Personnellement, je n'ai pas du tout accroché. A réserver aux enfants uniquement