La Grande Aventure Lego
    Votre avis sur La Grande Aventure Lego ?

shindu77
    shindu77

Publiée le 26 décembre 2014
    Film avec tout plein de legos. C'est quand même un peu déroutant mais avec beaucoup d'énergie. C'est intéressant mais pas non plus extraordinaire par rapport à d'autres dessins animés sortis en 2014.
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 4 mars 2014
    Un kiff complet , c'est drôle ire venteux , débile , un hommage aux grand tout en étant enfantin et totalement barrer
    Ludovic Hellec
    Ludovic Hellec

Publiée le 19 mars 2014
    Bourré de clins d'œil, régressif à souhait ... Les petits et les grands y trouveront leur compte dans ce film qui s'avère être, entre bon mots et bons moments, une ode à la créativité. Gardons notre âme d'enfant.
    Del F.
    Del F.

Publiée le 3 mars 2014
    Très décevant et inadapté pour des enfants de moins de 5 ans voir 7ans ! Je ne comprends qu'il puisse s'adressait à des enfants de 3 ans, mon fils n'a pas du tout accroché et n'a pas aimé ! En tant qu'adulte je trouve que ce n'est qu'un PUB géante et rien d'autre ... une histoire mal construite... A éviter !
    Le comptoir du cinéphage
    Le comptoir du cinéphage

Publiée le 21 juin 2014
    Réalisé par Phil Lord et Chris Miller, un duo déjà aux manettes de l'excellent Tempête de boulettes géantes et du très drôle 21 Jump Street, La grande aventure Lego est une réussite totale. De récente mémoire, je crois n'avoir jamais vu une comédie aussi rythmée. 10 idées par secondes, des gags en pagaille, un humour en béton armé et des scènes d'action d'enfer. Le plus impressionnant? C'est que tout le film est en brique Lego...Alors oui, les concepteurs du film ont fait appel à l'image de synthèse, mais putain, quel beau boulot! La grande aventure Lego est un film d'acharné. Autre grande qualité de ce film qui n'en manque pas, le casting vocal: Will Ferrell, Liam Neeson, Morgan Freeman et j'en passe. Pour la VF, les gens qui n'aiment pas lire se contenteront d'un casting Leader Price avec les voix de Arnaud Ducret et Tal...Bien fait!Comme chez Pixar, le film propose une double lecture. Un humour pour les gosses et des vannes pour les adultes. Et même les blagues pour gamin font rire. A la fin, on évite même la petite morale foireuse des Disney pour un message clair: Soyez transgressif et foutez le dawa. Approved.
    littleplayer77
    littleplayer77

Publiée le 6 avril 2014
    Certainement le film d'animation le plus inventif et le plus décalé de l'année. Les scénaristes devaient être sous amphétamines pour pondre un tel délire ... Si on ne peut que s'incliner devant un tel déluge d'idées, il restait à réussir à les mettre en place de manière cohérente et là, on ne peut pas dire que ce soit une réussite. Personnellement, je n'ai pas du tout accroché. A réserver aux enfants uniquement
    Valentin Derache
    Valentin Derache

Publiée le 2 août 2014
    Avec ce style d'animation si particulier, soit on adhère, soit on n'adhère pas. Mais à partir du moment où l'on adhère, on a juste l'impression d'ouvrir la plus grande boîte Lego du monde. On se retrouve donc avec un film au "casting" impressionnant et aux références nombreuses.
    vivien-b
    vivien-b

Publiée le 22 avril 2014
    C'est très joli, c'est assez drôle, mignon, divertissant, agréable, ultra bien fait, mais La Grande Aventure LEGO n'a qu'un seul problème, c'est-à-dire qu'il perdra les enfants avec son avalanche de gags geek (dans ma salle, soit ils s'ennuyaient, baillaient, parlaient, soit ils se branlaient), et ne contentera pas non plus totalement les plus grands qui pesteront devant un esprit général tout de même très enfantin. Mais c'est quand même super bien fait et ça passe comme un balai dans tes fesses. Que dire de plus.
    thebat
    thebat

Publiée le 9 mars 2014
    Etant un peu geek dans l’âme je pensai vraiment apprécier ce film et finalement ça n’a pas été le cas. Dès les 5 premières minutes j’ai su que ce long-métrage n’était pas pour moi, le coté vraiment trop enfantin, le personnage principal qui est un vrai bouffon (je ne supporte plus trop ça au cinéma), l’humour qui n’est pas le mien, le scénario qui est vraiment trop du n’importe quoi (même si il y a la petite morale sur la fin) même la réalisation et l’animation, certes originales et fidèles au petit bonhomme jaune, ne m’ont pas plus. Il y a tout de même les références à d’autres films et le coté nostalgie de l’époque LEGO mais il faut croire que j’ai perdu mon âme d’enfant car je n’ai vraiment pas trouvé l’ensemble terrible …
    floramon
    floramon

Publiée le 2 mars 2014
    très bon concept de film, ce fut une excellente idée de prendre les lego et d'en faire un film. Deplus , le film comporte de très bonnes blagues, qui plaira au plus jeunes mais aussi aux jeunes adolescent.
    AlphaWolf
    AlphaWolf

Publiée le 18 juillet 2014
    On est avec The Lego Movie, dans la veine des productions Pixar, ce film d'animation plaira donc aussi bien aux plus jeunes, qu'aux plus âgés grâce à la richesse des références et personnages, à son second-degré et un cynisme bien présent. La réalisation est magnifique, le scénario quant à lui est bien ficelé mais part peut-être un trop dans tous les sens — surtout sur la fin —, un quart d'heure de plus et on n'était pas loin de la saturation. Belle réussite en somme pour ce premier opus sur l'univers Lego.
    Mimit_le_vrai
    Mimit_le_vrai

Publiée le 2 août 2014
    C'est pas mal dans l'ensemble, surtout pour les enfants mais bon, ça ce laisse regarder. Les nombreux clin d'oeil sont excellents et apporte un petit plus au film. D'ailleurs, c'est surement ce que j'ai le plus preferé. 11/20
    Crow75019
    Crow75019

Publiée le 16 mars 2014
    Après Hasbro, voici que Lego se paie une pub géante sur grand écran !! Dieu que le cinéma peut tomber bas en quelques occasions et cette Grande aventure Lego bien qu'étant certainement une prouesse technique (parfois inregardable tant c'est laid) s'avère avant tout souffrir d'un scénario proche de l'indigence qui se contente de "caméotiser" ou de parodier gentillement quelques icônes chères a maman Warner. Je me suis ennuyé d'un bout a l'autre du métrage en tentant de suivre cet embrouillaminis sans queue ni tête qui enfonce le clou de la nullité en exprimant sans détour ses ambitions commerciales dans un final puant qui suinte a part égales autant de miel que de mépris.
    Alex' Burton
    Alex' Burton

Publiée le 13 mars 2014
    Dans le genre animation en Lego, ça n'existait que dans les jeux-vidéos. Mais en film, c'est carrément autre chose. En effet, Warner Bros gonfle son porte-monnaie pour un film au budget tout de même bas (60 millions de dollars). On suit donc Emmet, un petit personnage banal et conventionnel que l'on prend par erreur pour un être extraordinaire, capable de sauver le monde. Il se retrouve entraîné, parmi d'autres, dans un périple des plus mouvementés, dans le but de mettre hors d'état de nuire un président allergique à l'imperfection. Le scénario est passable, on reste dans du basique pur mais le film dans sa globalité se dégoupille pas mal et casse quand même quelques briques. Comment ? Déjà par son originalité irréversible, aucun défauts n'est présent visuellement parlant. Ensuite, les personnages sont assez alléchants sans rester non plus extraordinaire et enfin, une ambiance assez furtive qui pourrait très certainement rejoindre "Les Mondes de Ralph" de Disney. Néanmoins, même si le film est sympathique, on assiste quand même à une publicité géante qui fait tomber le spectateur dans l'ennui. En même temps, il faut se dire que la marque "Lego" est le souvenir de tout les enfants car n'importe quel ménage a déjà acheté ce genre de jouet, et du coup le souvenir n'est finalement par réapparut de manière agréable. Pourquoi ? Surement à cause des limites scénaristiques du film. En effet, qui dit "Lego" dit forcément imagination et malheureusement on n'a pas cette imagination puisque le réalisateur s'est fixé lui même des limites à son propre film, laissant le choix au spectateur, soit d'aimer, soit de ne pas aimer. Dommage. Néanmoins, les petites histoires de gamins, lorsque nous imaginions un jour, les petits bonhommes jaune avec un trou sur la tête prenant vie, redonne le sourire, et ne laisse finalement pas un souvenir désagréable au film.
    João J.
    João J.

Publiée le 15 mars 2014
    Un film rythmé, loufoque et quasi anti-système ou en tous cas qui offre une réflexion pour petits et grands. Et beaucoup d'amusement.